660

Je précise, tous les éléments seront reponcés et repeints!

Mais comme de l'aprêt ce n'est pas étanche et que la peinture totale de la voiture va pas se faire avant des mois (voir plus #ddr# ) ça protège et évite que ça rouille.
Rougne un jour, rougne toujours.

661

Ah ok; je me disais aussi
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

662

grin

Ca avance un peu quoi. Je vais faire les portes de la même manières, le capot avant, puis les ailes.

Et pour la caisse, j'ai peut être trouvé un carrossier sur Bordeaux pour faire ça à temps perdu.

Rougne un jour, rougne toujours.

663

alors confus
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

664

toujours bourré rotfl
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

665

???
Rougne un jour, rougne toujours.

666

Quelques nouvelles pas fraiches #ddr#

Sur les premières 911/912, la grille de capot est spécifique. Tout est en alu, même les vis en forme de T qui permettent fixer la grille sur le capot. Vu que c'était monté avec des écrous en acier, ça a cassé lors du démontage. Voir photo:

vis_grille_net.jpg


Vu que c'est introuvable, que 99% d'entre elles cassent lors des démontages et qu'il n'y a pas de produits standard approchant, il a fallu en faire refaire. Découpe laser dans de la tôle alu de 4mm, puis passage au tour.

c'est beau love

vis_grille.jpg
Rougne un jour, rougne toujours.

667

Pourquoi ne pas les avoir refaites en inox? Enfin là tu as une réserve suffisante. Et c'est beau en plus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

668

Bah l'inox c'est pas d'origine mad

Blague à part, le fournisseur n'en avait pas en 4mm, et s'il avait du commander une plaque complète, ça aurait couté un peu cher grin
Rougne un jour, rougne toujours.

669

Je sais que c"'est pas d'origine. Mais au moins c'est durable et l'aspect n'est pas choquant. En même temps tu as une bonne réserve de fixations alu et puis c'est pas tous les jours qu'ond émonte cette grille... alors ca se défend.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

670

Non mais j'aurai préféré en inox, pour pas avoir de soucis dans le temps, mais il aurait fallu acheter une plaque de grande dimensions.
Rougne un jour, rougne toujours.

671

déjà le temps qu'elle roule çà se sera oxydé :ddr:
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

672

une question. plutôt que de remonter de la boulonnerie acier ou inox, dont l'aspect sera différent par rapport à l'alu, pourquoi ne pas prendre de la visserie alu? tu n'as que peu de contraintes sur ces pièces, et ça existe par exemple là:
www.bricovis.fr

côté aspect on est très proches du galvanisé, mais au moins pas de souci de couple galvanique entre deux matériaux différents.

tu as une découpeuse laser dispo près de chez toi? veinard... j'aimerais bien faire deux sigles pour la yam dans de la tôle de 2 ou 3mm alu aussi, il serait possible de demander un devis?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

673

Ca y est CB Mat est près a toutes les bassesses pour obtenir ce qu'il veut . ooh
Par contre ça devient couillu ici niveau détail .
Soit fainéant tu vivras plus

674

Sympa le lien!! En effet, j'avais prévu de monter de la visserie alu. Pour dire, même les tiges filetées de 4mm de diamètre qui traversent les ailettes de part en part pour former la grille sont en alu. C'est de la folie...

Pour la découpe laser, je vais demander, mais je doute pouvoir en faire profiter sorry
Rougne un jour, rougne toujours.

675

même en payant cher, je n'ai pas de bonne adresse dans mon coin pour les découpes laser roll donc je demande, c'est tout #jap#
tu peux dire à ton pote laseriste si ça peut arranger que je peux lui envoyer directement un fichier dwg, ou tout autre format à sa convenance smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

676

ok je me renseigne
Rougne un jour, rougne toujours.

677

merci beaucoup wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v