j'ai trouvé l'article ci-dessous dans le magazine du département Moselle et je suis tellement surpris que pour une fois les officiels ne mentent pas à ce sujet (diesel écologique...


Voilà, ajoutez à cela que maintenant les diesel turbocompressés injection directe haute pression FAP sont à bout de souffle, on ne fera pas mieux et ils ne sont plus aussi fiables et endurants que leur ancètres ce n'est pas un scoop (de plus ils sont hautement cancérigènes (sauf comme dit les Bluetec mais c'est pas ce qu'il y a de plus courant)...
Alors en attendant que le Diesoto (diesel qui tourne au super) arrive il y a toujours de bons moteurs essence mais qu'on ne sait pas mettre en avant (le THP PSA-BMW a été élu moteur de l'année et pourtant on en voit beaucoup moins que de HDI...)
Et ce que peu de monde sait c'est que pour produire du gazole on utilise de l'hydrogène, beaucoup d'hydrogène (plus de la moitié de la production d'Air liquide est utilisé à cet effet en rafineries!) alors qu'on pourrais utilise ce même hydrogène pour rouler proprement !

Sur ce, bonne médiation... (ce qui est sûr c'est que si je devais rouler en diesel pour faire de longues distances ce serait une BX 19 D, atmo avec réacteur Pantone qui tournerait avec plus d'huile que de fuel !

@+