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Bonsoir à tous,

J'aurais aimé votre avis à tous sur la bx 4x4.

Est ce raisonnable d'en acheter une? réaliste au vue des pièces nfp? Quelle version chercher, trs ou gti? airco?

Quelle expérience en avez vous? Est ce aussi fiable qu'on l'imagine sur la neige?

Merci d'avances pour vos réactions
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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bonjour,

cette voiture était réputée souveraine sur la neige, on peut l'imaginer vu sa tenue de route et son grip en hiver.
si tu en achéte une, recherche aussi une banque de piéces ou un pont Ar/boite complet
enfin une GTI 4/4, tu doit te prendre pour seb' loeb à son volant, non ?

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je suis déjà en train de regarder pour les pièces, ca je connais grin

mais donc il y a des pièces connues fragiles?

les prix tourneraient autour de combien justement pour une gti 4x4?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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bonjour
coté conso...
la GTI doit être plus économe !
ça doit bien avaler une douzaine de litre, sans tirer dedans !
si tu la joues "Loeb" compter la vingtaine...voir plus !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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Salut,

> Ne pas mettre plus de 1.000€ dans une 4x4 en treès bon état (les Km ne veulent rien dire). On en trouve à partir de 200€, et il y en a à vendre 3.500€.
> C'est pas plus fragile qu'une 2x4.
> Ca consomme 9l/100. Pour la GTI, 14l/100 à 110 Km/h avec la caravane au cul.
> Si tu veux rouler beaucoup, prend une GTI. Si tu veux t'amuser, prends une carbu.
> Il existe des versions diesel (à partir de 1.500€), mais j'en ai jamais vu en diesel avec l'ABS
> NFP: les problèmes: Cardans (tous) / Echappement / Entretoise de roulements de bras AR / Cable de compteur (spécifique) / Pallier central
> Sur la neige: ABS impératif, sinon casse-gueulle. Sur la terre, le comportement est meilleur sans l'ABS.

Eviter d'en prendre une avec des problèmes de nivellement à l'avant (bien faire jouer les 4 positions de hauteur à l'achat). Le réglage est quasi-impossible sans soulever le moteur.

Philippe.

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il faut aussi préciser la grosse faiblesse de la transmission 4x4 : les cannelures entre la sortie de boite et la boite de transfert qui s'usent, donne du jeu dans la direction, et finalement vers 200 000km ou un peu plus sont tellement usées que la voiture n'avance plus.
les deux pièces à changer coutent apparemment plus de 500 € chacunes chez Citroen...

sinon, je roule avec une GTI 4x4 depuis une semaine, c très sympa, même si ca ira mieux après deux ou trois ajustements (comme les pneus arrières)...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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trand_ber (./6) :
il faut aussi préciser la grosse faiblesse de la transmission 4x4 : les cannelures entre la sortie de boite et la boite de transfert qui s'usent, donne du jeu dans la direction, et finalement vers 200 000km ou un peu plus sont tellement usées que la voiture n'avance plus.
les deux pièces à changer coutent apparemment plus de 500 € chacunes chez Citroen...

sinon, je roule avec une GTI 4x4 depuis une semaine, c très sympa, même si ca ira mieux après deux ou trois ajustements (comme les pneus arrières)...


Waouw, quand même...

Quelqu'un aurais déjà changé ces cannelures? la référence serait? pour me rendre un peu compte de ce que c'est...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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trand_ber (./6) :
il faut aussi préciser la grosse faiblesse de la transmission 4x4 : les cannelures entre la sortie de boite et la boite de transfert qui s'usent, donne du jeu dans la direction, et finalement vers 200 000km ou un peu plus sont tellement usées que la voiture n'avance plus.
........


Je viens de revendre ma GTI 4x4 avec 300.000 Km .... pas vu ce problème. En plus, je ne comprends pas comment la transmission peut donner du jeu dans la direction ?

A mon avis, tu es tombé sur un rossignol !

Philippe.

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je m'excuse, j'ai écris une grosse c....rie, ça donne du jeu dans la transmission, pas dans la direction.
on peut le sentir en lachant brusquement l'accélérateur puis en rappuyant presque aussitot.
Pour assurer que c'est bien une faiblesse, je connait plus de 3 ou même 4 voitures dans ce cas, dont une qui m'appartient;
Je pense cependant que selon le type de conduite le problème peut rester mineur jusqu'a des KM très avancés, pour répondre à Philippe_G.
Si j'ai l'occasion, je mettrais des phtots des deux pièces en cause, puisque je les ai démontées.
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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trand_ber (./9) :
je m'excuse, j'ai écris une grosse c....rie, ça donne du jeu dans la transmission, pas dans la direction.
.......

Pas grave, j'en dis aussi. Le tout c'est de s'en aperçevoir wink

trand_ber (./9) :
.......
Si j'ai l'occasion, je mettrais des phtots des deux pièces en cause, puisque je les ai démontées.

Ca m'interesse beaucoup, pour les deux 4x4 qui me restent !

Philippe.

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OK, merci j'attend aussi les photos pour voir de quoi il s'agit...
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j'ai jetté un oeil sur les microfiches, mais je ne trouve pas de suite ces cannelures, quelqu'un aurait une idée??
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je vais essayer de faire des photos ce soir.
Il s'agit de la pièce qui porte la couronne qui remplace le différentiel et celle qui s'emboite dedans et qui se trouve dans la boite de transfert.
Il faut que je vous fasse les photos, ce sera plus clair.
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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Bonjour, je suis un peu en retard sur mes prévisions mais j'ai fait les photos annoncées !
Voici donc les deux pièces en question :
XnCZ

et maintenant désaccouplées:
g1iH

Les cannelures de plus près :
Cutw
wrMt

et avec une échelle :
5qTO

ces pièces sont défectueuses, la voiture n'avançait plus. Il semble fou de faire passer 125 CH sur ces cannelures...
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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J'ai oublié de préciser que la pièce de gauche sur la première photo est celle qui supporte la couronne qui remplace le différentiel d'une 2x4. La pièce de droite fait partie de la boite de transfert. la vue correspond donc a celle que l'on aurait de la place du conducteur.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
Merci
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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Bonjour


ces pièces peuvent apparemment etre encore trouvées dans les reseaux Citroen ou Peugeot France ou étranger , mais au prix environ de 1500 e les deux pièces , d'où l'interet d'avoir des pièces d'occasion pas trop usées sous la main .

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Apparement la pièce de gauche sur la première photo, l'arbre réf. 310503 est nfp...
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c' est con y' avait une 4x4 a la casse y' a 6 ou 7 mois! broyée entiere

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Salut a tous,
je possède une bx 4x4 dans laquele j'y ai monté un moteur d6c (16s), aujourd'hui j'ai un probleme de transmission, le différentiel centrale ne semble plus fonctionné et il y a plein de limaille dans l'huile de la boite de transfert.
Trand ber toi qui a démonté et ouvert une boite de transfert de bx 4x4 peu tu me dire comment remplacer les bagues en plastiques qui se trouvent entre les différentiels et qui sont complètement fondu sur une que j'ai ouvert et que je possède d'avance. Pont ton mettre des bagues en bronze ? ces pieces sont nfp...
Merci d'avance

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Sur la photo ci joint y a t'il une bague en plastique a l'endroit indiqué par la fleche ?
tromb Fichier joint : Sans titre2.bmp

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Philippe_G (./5) :
Salut,

> Ne pas mettre plus de 1.000€ dans une 4x4 en treès bon état (les Km ne veulent rien dire). On en trouve à partir de 200€, et il y en a à vendre 3.500€.
> C'est pas plus fragile qu'une 2x4.
> Ca consomme 9l/100. Pour la GTI, 14l/100 à 110 Km/h avec la caravane au cul.
> Si tu veux rouler beaucoup, prend une GTI. Si tu veux t'amuser, prends une carbu.
> Il existe des versions diesel (à partir de 1.500€), mais j'en ai jamais vu en diesel avec l'ABS
> NFP: les problèmes: Cardans (tous) / Echappement / Entretoise de roulements de bras AR / Cable de compteur (spécifique) / Pallier central
> Sur la neige: ABS impératif, sinon casse-gueulle. Sur la terre, le comportement est meilleur sans l'ABS.

Eviter d'en prendre une avec des problèmes de nivellement à l'avant (bien faire jouer les 4 positions de hauteur à l'achat). Le réglage est quasi-impossible sans soulever le moteur.

Philippe.


Y aurait-il encore d'autres recommendations/tests à faire/pièces à contrôler ou à espérer en bon état?

En fait j'ai vu une annonce pour gti 4x4 à 2500eur mais avec la clim, c'est peut être très très rare...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Pour Bickey, je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre pour l'instant. Les pièces ne sont accessibles pour le moment, je ne serait pas là où est stockée ma voiture en pièces avant quelques semaines. Si je peu, je regarderai mais tout est démonté ...
Je te tiendrai au courant.

Pour FredMrBX, un problème à surveiller est la corrosion , puisque les 4x4 sortent beaucoup l'hiver, et surtout la corrosion vers le train arrière et les tuyaux rigides qui longent la caisse. Tu peux vérifier le niveau d'huile de la boite de transfert et l'état de l'huile sur la jauge, elle est accessible directement dans le compartiment moteur.
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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FredMrBX (./21) :
.......
Y aurait-il encore d'autres recommendations/tests à faire/pièces à contrôler ou à espérer en bon état?

En fait j'ai vu une annonce pour gti 4x4 à 2500eur mais avec la clim, c'est peut être très très rare...


Si tu es intéressé par un break, regarde la corrosion naissante dans l'encadrement des portes AR, à la soudure avec les ailes AR. Manifestement, la cataphorèse Heuliez ne valait pas la Citroen.

Avec la clim, ça court pas les rues (avec TOE, il y en a des tonnes). Pour info, j'en ai revendu une (GTI 4x4 clim sans TOE avec CT OK) à Laurent du 62 pour 600€. Tu peux la voir ici: topics/85233-bx-gti-4x4-vert-triton

Évite les modèles catalysés qui sont plus "poussifs" que les GTI "normales".


Philippe.

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ha ok, merci pour l'info...

Il est vrai qu'ici elle est catalysée et en plus ca ne doit pas être donné pour le changer si nécessaire
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tu met un tube

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De toute façon, j'ai regardé, à part l'arrière que j'ai encore pu acheter chez Citroën, pour l'avant, plus rien n'est dispo...

Peut être dans d'autres marques, mais ca devient dur dur pour une 4x4, tuyaux hydrauliques ou d'eau, j'ai bien regardé...
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salutbishum (./16) :
Bonjour


ces pièces peuvent apparemment etre encore trouvées dans les reseaux Citroen ou Peugeot France ou étranger , mais au prix environ de 1500 e les deux pièces , d'où l'interet d'avoir des pièces d'occasion pas trop usées sous la main .


Je confirme 563 eur pour le seul des 2 arbres encore dispo...
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Pour revenir un peu dans le sujet ici qui avait été partiellement abordé dans un autre post

catalysée ou non?

Quelqu'un aurait déjà trouvé des cardans, échappement dans d'autres marques?
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Cardans AV dispos chez Oscaro, ou refait chez Serra. Pas trouvé de possibilité pour les cardans AR ...... tsss

Échappement: bricolage à base du catalogue Walker, on se débrouille.


PG

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Heureusement, je vois que Oscaro a encore les roulements, même arrière
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