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bonjour a tous,
je voulais poster pour un problème de carbu, et je vois que BX007 et Trontron, ont le un problème similaire.
je vous explique quand même juste pour confirmation, j'ai une BX tonic, donc moteur 1.6, mais seulement 80 cv et carbu simple corps.
Donc, déjà, pour démarrer, il me faut tirer le starter a fond, puis insister sur le démarreur jusqu'à "vider" la batterie, j'imagine que c'est la cuve qui se vide, ensuite, même a chaud, la voiture broute, et cale a outrance, je dois rouler avec le starter tirer a 1/3, surtout en ville, sur la route ça va a peu prés, mais aucune pêche au dela de 110/120, et on sent bien que le moteur souffre. Je suis aller a Paris dernièrement (et j'ai pas eu peur) et en rentrant a Montpellier, j'ai caler au premier giratoire, il a fallut que je tire le starter a fond pour redémarrer, après prés de 800 bornes!!!!!!!
La conso me semble malgré tout raisonnable, je n'ai pas fais le calcul, mais a la louche, je tourne autour des 7L/100.
je ne me sens pas trop d'attaque a démonter le carbu pour le nettoyer a moins qu'on me démontre que c'est vraiment pas très compliquer, par contre s'il ne s'agit que d'un joint a changer pas de soucis, mais dans ce cas, ou regarder dans l'hypothèse ou il y aurait plusieurs joints!!

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Salut, comme tu as pu le voir je suis en pleine rénovation de carburateur et sérieusement la révision n'est pas si difficile que ça. Tu verra qu'un carbu s'encrasse très très vite et c'est un excellent moyen de le nettoyer et le déshabiller pour le rendre tout propre.

Les kit de joint sont par contre à 50€ et à ce prix tu n'a pas tous les joints mais je pense que ça peut être intéressant. Je n'ai changé aucun joints mais j'ai fait 5 ou 6 réglages donnés dans une RTA. Je dois remonter le carbu ce week-end et le tester après que j'ai nettoyé le collecteur d'admission. J'espère ne pas avoir de prises d'air.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Salut reacteur,
effectivement, j'ai bien vu ton post. Malheureusement, comme la plupart des post que j'ai pu lire, il s'agit d'un double corps, hors, sur ma beux tonic, c'est un monocorps, je ne suis donc pas convaincu de pouvoir utiliser ton travail pour m'aider. La dépose du carbu ne me pose pas de problème, c'est plutôt le démontage qui me refroidi, mais bon, de toute façon, j'imagine qu'après, le passage par la case garage pour un réglage est inévitable. Peut-être tenterais-je le coup, ne serait-ce que pour le rendre aussi propre que le tiens, mais après les fêtes.
Par contre, 50€ la pochette de joints incomplète, y en a qui ne se torche pas le c.l avec du papier journal.
Mais j'aurais surtout aimer avoir un avis sur mon problème en particulier, est-ce que ça relève d'un problème de carburation, d'une prise d'air? Il me semble avoir lu un post avec un problème similaire ou quelqu'un avait répondu qu'il fallait faire un réglage culbuteurs, je ne suis certes pas mécano, mais j'ai un doute quant au rapport avec les culbuteurs.
Je suis bien conscient que de simples explications ne peuvent pas me garantir un diagnostic précis, mais quelques pistes seraient les bienvenues.
Merci d'avance a tous ceux qui se pencheront sur mon cas.

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bonjour a tous,
n'aillant pas eu l'engouement attendu pour mon problème, je me suis risquer a démonter le carbu pour comprendre. bien m'en a pris, il y avait de l'eau dans la cuve. j'avais remarqué une baisse du niveau de liquide de refroidissement sur le long terme sans jamais trouver la fuite. je n'aurais jamais penser chercher dans le carbu!!!
aujourd'hui c'est noël, tout est fermé, en cherchant tout autre chose sur le net, je suis tomber sur un forum moto, ou les gars expliquaient qu'ils remplaçaient les joint défectueux par de l'emballage tétra pack. le joint reliant le carbu au collecteur d'admission étant HS, j'ai découpé un joint dans une brique de lait, et ben, ça marche, j'ai mis la partie alu sur le collecteur a cause de la chaleur. je viens de faire un essai sur route, plus d'à coup, le moteur semble tourner plus rond, je ne sais pas combien de temps ça tiendra, mais j'ai trouver l'idée suffisamment ingénieuse pour vous la faire partager.
je ne remplacerais pas un joint de culasse de cette manière, mais avec tous les problèmes de prise d'air que j'ai pu lire sur ce forum, concernant les carbus, cela permet au moins un dépannage de fortune a moindre frais, tout le monde a une brique de lait ou de jus de fruits dans son frigo.
j'espere que l'astuce pourra aider certain d'entre vous, ça fait plaisir de pas être toujours celui qui demande de l'aide.
sur ce, un joyeux noel a tous!!!

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Je suis content pour toi! Je t'avais fait une réponse super longue la dernière fois et au moment de l'envoyer j'ai appuyé sur une mauvaise touche, ce qui m'a fait un retour en arrière et la perte de toutes mes données. Devant le temps que j'avais passé à la taper je ne l'ai pas réécrite.

Je connaissais le coup du tétra pack, tu as eu de la chance de ne pas avoir de problèmes après le démontage car moi en ce moment ça coince.
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Dommage, j'aurais été preneur. même si j'ai toujours bricolé mes voitures, je tiens plus de mecano du dimanche que de l'amateur avertis faut bien l'avouer. je fais partis de ceux qui n'ont pas un beau-frère garagiste!!!
en fait, oui, la voiture fonctionne nettement mieux, mais j'ai perdu une pièce, je ne sais pas si c'est un ressort ou une sorte de biellette, qui commande la richesse et le ralenti pour peu que j'ai tout compris, en fait, quand je tire le starter, je ferme le papillon, mais je n'augmente pas le ralenti, et donc le moteur ne démarre que par l'appauvrissement en air, mais sans apport d'essence supplémentaire, faut que je trouve ça a la casse, quand le moteur est encore froid, c'est calage garanti a chaque feu, pénible.
mais les fêtes sont finis, je vais pouvoir prendre le temps de redémonter le carbu pour le nettoyer correctement cette fois, car j'ai découvert une cause possible de tout ça. j'ai changer mon filtre a essence il y a un mois environ, et il est déjà noir, le réservoir est plein de m...e, donc les gicleurs ont du prendre un peu. l'idéal, serait de le démonter pour le nettoyer, mais j'ai entendu parler d'un produit qui pouvait dissoudre toute les impuretés sans démontage, mais personne ne connait le nom, si quelqu'un sait..
j'habite en ville, donc je suis plus souvent en 2 roues, mais en 18 mois a peine, et vraiment très peu de km, j'en suis a mon troisième filtre a essence tout de même, et a chaque fois, il est noir charbon, et plein de dépôt.
ou si il y a une solution autre que le démontage, sinon, tant pis, on y passera...

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Bof les produits de nettoyage carbu... je suis plus un adepte du démontage car la crasse elle colle aux parois du carbu. Sais tu que tu as un petit filtre à essence implanté dans l'arrivée d'essence du carbu? Il peut être colmaté si ton essence contient des impuretés. Tu as surement du récupérer un fond de cuve.

6Cr8

De mon coté je n'ai pas eu le temps d'avancer, j'ai un problème de régime carrément instable et je m'obstine à penser que c'est mon joint de cuve qui me fou la pagaille depuis que j'ai remonté mon carbu. Comme le joint ne se détaille pas j'ai trouvé un kit sur ebay ici: http://cgi.ebay.fr/Solex-32-34-Z1-Vergaser-Rep-S-Citroen-Peugeot-309-u-a_W0QQitemZ350023764464QQihZ022QQcategoryZ76043QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Je préfère quand même aller voir lundi chez AD voir ce qu'ils peuvent me proposer, j'ai lu sur certains forums que les prix étaient très attractifs et que les pochettes étaient complète. Chez << cette année le prix des kits à explosé.

Connais tu le nom exact de ton carbu? Tu peux le trouver sur service.citroen.com, avec cela cherche sur internet la notice technique qui comprend tous les réglages. Comme cela tu repars de 0 sur de bonnes bases.
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décidément, j'ai crié victoire trop vite, la voiture est en rade a 1 km de chez moi.
grosse difficulté pour démarrer, moteur qui s'étouffe, calage, bref la totale. j'ai démonter le carbu pour essayer de comprendre. alors, il s'agit d'un carbu weber 36 tlp, c'est tout ce que j'ai pu trouver comme inscription. après un temps fou de recherche sur le net, la seule info que j'ai pu trouver, ça serait donc un weber 34 N 36, une notice super détaillée, multiples schémas, vraiment top, mais la légende..... en russe, pas de bol.
j'ai démonter pleins de choses, sans tout comprendre, mais par contre, j'ai trouver une membrane détériorée, un début de piste? le carbu en place, elle se trouve face a soi.
une bonne nouvelle quand même, je n'avais pas perdu de pièce, j'avais tout simplement mal remonter la première fois.
il est tard, je file remonter tout ça en espérant pouvoir ramener la voiture devant la maison...

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bon, finalement, impossible de redémarrer la voiture, j'ai de nouveau démonter le carbu sur place, et il y a encore de l'eau dans la cuve, alors que je l'ai entièrement démonter hier. il doit y avoir une micro fissure que je n'ai pas vu, donc remplacement du carbu obligatoire. tant de temps de perdu pour rien.
donc, une nouvelle question: trouver une BX 16 a la casse, pas trop de soucis, par contre une 16 avec un carbu mono corps, là, c'est plus la même, donc, est-ce que je peux monter un double corps, sans trop de problème? bien entendu, avant que tout le monde se ru sur le truc, il me faut changer aussi les pipes d'admission, ça je le sais. mais techniquement est-ce que je risque de rencontrer des problèmes particulier?
je précise que monter un double corps ne se fera qu'en dernier recours si je ne trouve pas de mono. je dis ça pour les inconditionnels du 100% d'origine, si je n'ai pas le choix, ça sera ça.
je sais que le weber 36 tlp a été monté aussi sur des 309, quelqu'un sait sur quel autre type de véhicule je peux trouver ça?
un dernier truc, juste pour m'ôter le doute, est-il impossible que le réservoir soit a ce point plein de merde et d'eau pour venir me pourrir la vie jusqu'au carbu?
sinon, il vaut peut-être mieux que je commence par nettoyer ce foutu réservoir avant de changer de carbu. je sais qu'il est plein de merde, ça c'est sur, mon filtre a 1 mois, et il faut déjà que je le change.

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pascalou34 (./9) :
bon, finalement, impossible de redémarrer la voiture, j'ai de nouveau démonter le carbu sur place, et il y a encore de l'eau dans la cuve, alors que je l'ai entièrement démonter hier. il doit y avoir une micro fissure que je n'ai pas vu, donc remplacement du carbu obligatoire. tant de temps de perdu pour rien.
donc, une nouvelle question: trouver une BX 16 a la casse, pas trop de soucis, par contre une 16 avec un carbu mono corps, là, c'est plus la même, donc, est-ce que je peux monter un double corps, sans trop de problème? bien entendu, avant que tout le monde se ru sur le truc, il me faut changer aussi les pipes d'admission, ça je le sais. mais techniquement est-ce que je risque de rencontrer des problèmes particulier?
je précise que monter un double corps ne se fera qu'en dernier recours si je ne trouve pas de mono. je dis ça pour les inconditionnels du 100% d'origine, si je n'ai pas le choix, ça sera ça.
je sais que le weber 36 tlp a été monté aussi sur des 309, quelqu'un sait sur quel autre type de véhicule je peux trouver ça?
un dernier truc, juste pour m'ôter le doute, est-il impossible que le réservoir soit a ce point plein de merde et d'eau pour venir me pourrir la vie jusqu'au carbu?
sinon, il vaut peut-être mieux que je commence par nettoyer ce foutu réservoir avant de changer de carbu. je sais qu'il est plein de merde, ça c'est sur, mon filtre a 1 mois, et il faut déjà que je le change.


Bonsoir,
installes un décanteur avant la pompe à essence. Tu peux le fixer sur la doublure du tablier là où arrive ton tuyau d'alimentation. Si tu as une grosse quantité d'eau dans le réservoir, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité du joint de bouchon ou une déformation de la goulotte de remplissage. Le décanteur permettra de récupérer l'eau et les impuretés plus lourdes que le carburant et les autres particules seront stoppées dans le filtre papier que tu disposera en aval du décanteur juste avant la pompe. A partir de ce moment, tu n'aura plus d'eau dans la cuve de ton carburateur.Dés que le bocal sera rempli d'eau au tier de sa contenance environ, démontes le de son support et vides le.

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merci sport4, ben finalement, je me suis attaqué au démontage du réservoir, et sur environ 5L de liquide qu'il restait, il y avait 4,5L d'eau, donc le problème est résolu. je ne m'attendais pas a en trouver autant. maintenant, forcement, le moteur fonctionne beaucoup mieux, et je n'ai plus besoin de rouler avec le starter tirer. ne reste plus qu'a régler le carbu, les multiples démontages ne l'ont pas aider.
cette voiture appartenait avant a mes parents, et ils ne s'en sont pas servi pendant 2 ans avant que je ne la récupère, autant d'eau peux peut-être provenir de ça, la voiture immobilisée, la condensation naturelle n'a pas pu évacuée au fur et a mesure?
quoi qu'il en soit, la goulotte de remplissage, m'avait l'air plutôt en bon état, par contre je vais vérifier le portillon du bouchon, je ne serais pas étonné qu'il soit voilé.
en tout cas, merci pour tout, et a bientôt dans une autre rubrique, faut que je m'attaque a l'hydraulique, j'ai déjà changer une pieuvre, et réparé diverses fuites, mais il reste du boulot!!!

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Ce que je ne comprend pas c'est comme l'eau est plus lourde que l'essence pourquoi elle ne s'est pas faite aspirée en premier? C'est bizarre qu'il reste que l'eau...
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c'est bien ce qui m'a étonné aussi, mais ça faisait déjà pas mal de temps que le moteur ne tournait plus très rond et donc j'ai du en pomper un paquet. la voiture n'avait plus aucune pèche, je plafonnais a 130 et encore avec du mal et beaucoup de hoquets. mais comme l'a précisé sport4, je vais vérifier le bouchon de remplissage, je ne pense pas a un problème de joint, mais la trappe est peut-être un peu voilé, et comme il a bien plut ces dernières semaines... enfin, je ne sais pas le pourquoi du comment, mais le résultat est là.
maintenant que le réservoir est nickel, il faut que je m'occupe du carbu, hier, j'étais trop content que la voiture roule, donc je me suis laisser un peu aller. le régime moteur est très élevé, mais j'ai du mal repositionner le câble du starter, et a l'accélération, le moteur s'étouffe, donc il faut que je regarde ça de près, mais comme je suis très mauvais "diagnostiqueur", si je ne trouve pas, ben elle ira au garage. la blague dure depuis trop longtemps, ça me saoul. et ne serait-ce que pour l'antipollution, je suis obliger de le faire, alors je ne vais pas m'éterniser dessus.

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reacteur (./12) :
Ce que je ne comprend pas c'est comme l'eau est plus lourde que l'essence pourquoi elle ne s'est pas faite aspirée en premier? C'est bizarre qu'il reste que l'eau...


Bonsoir,
c'est une question de densité. Tant qu'il y a une quantité d'essence suffisamment importante, l'eau se cantonne aux points les plus bas du réservoir et loin de la crépine d'aspiration puisque l'essence qui comme je le disais précédement a une densité inférieure et se trouve par conséquent aspirée en priorité. Par contre, lorsque le niveau d'essence est trop bas( réserve),les bulles d'eau vont être aspirées lorsqu'elles se raprocheront de la crépine du fait de la faible quantité de liquide disponible.

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je ne sais pas si quelqu'un lire se poste

j'ai un problème identique on ma dite que mon modelé de carburateur (weber 36 tlp ) se trouvais sur certaine 309

elle broute mais ne cal que quand j'appuie vite sur l'accélérateur
j'ai une bx image avec un moteur 1l6 de 80 cv

je suis perdu
je vien de demonter mon carbu pour la 2eme fois et elle ne fonctionne qu'au starter
merci de me repondre vite svp c'es urgent

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Salut, si elle s'étouffe lors d'une brusque ouverture c'est souvent du coté de la pompe de reprise (conduit bouché? membrane Hs?) qu'il faut chercher, tu es bon pour un démontage/décrassage complet/soufflage et une pochette de joints pour être tout propre et pouvoir procéder à des réglages.
Quand tu démontes tu lui fais quoi?

(profite en si les moyens sont dispo de remettre à neuf toute la partie allumage si elle n'est pas récente ou si tu n'en sais rien)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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demontage complet avec remise e, etat pas de pochette de joint donc j'ai acheter de la pate a join

j'ai une durite qui est coupée elle se trouve relier entre le collecteur d'admi et le bouchon d'huile

la tete de delco est neuve
les bougie et les antiparasite aussi

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Salut, tu as acheté quoi comme pâte à joint? ça m'intéresse moi aussi mais il en faut une qui résiste à la fois à l'essence et à la chaleur... Merci
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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j'ai un des joint qui ma lacher

c'est le join de la cuve comment faire
de la pate a join haute temperature suffira t'elle
merci de repondre car la j'ai pas de sous pour acheter une pochette de join plus un morceau du sarter manuel donc je dois trouver un autre carbu pour les piece

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oui j'ai de la pate loctite chez auto distibution

elle resite a l'essence et a la chaleur

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Stop ! pas de pate à joint (même de la bonne) quand on parle de carbu, c'est le meilleur moyen de multiplier ses chances d'avoir des emmerdes !

Pour trouver des kits joints voyez B2H.fr ou appellez ACIMAP à Villeneuve st Georges (91) au 01 43 82 76 32. Si vraiment le budget est rik-rak, il faut prendre un cutter à lame neuve et essayer de se tailler une copie du joint avec du papier canson par exemple, l'idéal est d'avoir un emporte pièce pour faire les trous sans un oublier un et soigner toutes les séparations bien entendu. Mais si ta membrane de pompe de reprise est HS, tu seras obligé de trouver un kit joint, ça m'étonnerai que ça se détaille.

Pas besoin de vous faire un dessin sur la propreté qu'il faut avoir quand on le nettoie (attention pas à la soude caustique ça le bouffe), ça doit être comme de la vaisselle (au moins l'intérieur), il faut une souflette pour le sécher et soufflet tous les conduits, dans tous les sens.


Pour ta durite coupée, essaye de faire une demande en section annonces, sinon va jeter un coup d'oeil en casse.... au pire remplace le par bout de tuyau d'arrosage et 2 colliers, il me semble que c'est le même diam.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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tu vois comme on me dit souvent c'est qu'un voiture

et la je leur repond c'es ma premiere voiture
et c'est un bx de 89
elle a que 172000 km
et des jante alu voici quel que photo


tromb Fichier joint : 0vr8 (PICT0003.JPG)


tromb Fichier joint : HKIP (PICT0009.JPG)tromb Fichier joint : W3mo (PICT0007.JPG)
il manque le filtre a air je l'ai demonter pour avoir de la place
elle est un peu sale car elle dors depuis 6 mois

si vous vouler je ferai des photo dehors pour mieux voir
l'etat

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avec de la pate a joint elle demarre au quart de tour donc c'es bien un probleme de prise d'aire
je voulais tester sa fonction le mois prochain je me commande un kite de join chez b2h si il en on encore je ne suis a pas a 50 € pres maintenant
vue les faire que j'ai fait dedans
silencieux final alternateur bougie delco etc


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Question prise d'air outre tout ce qui est joint profite en pour regarder aussi du coté du pied du carbu, ils ont la facheuse tendance à se fausser, se déformer (on peut essayer de rectifier la surface sur du papier de verre fin posé sur un arbre ou une vitre bien plane) ; l'axe de papillon peut aussi prendre du jeu et donc laisser passer de l'air (là à part monter une bague en bronze à réusiner c'est pas facile facile à rénover)..... ça + ça + ça et il y a de quoi s'arracher les cheveux sur un réglage impossible.
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j'ai juste repare le joint de cuve et j'ai attendu une nuit pour reposer le carburateur
sur l'admission
j'ai un carburateur weber 36tlp mono corps

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tu avais raison elle vien de me lacher a 3 km de chez moi
donc je me tourne vers les casses