Aller hop, déterrage de post, voici enfin les photos!
Comme vous pourrez le voir, Il s'agit D'une bx diesel phase1, 19 TDR de 1985 ( code couleur EVECR si je ne m'abuse). Tout le vitrage est teinté Bronze d'origine.
On commence par le poste de conduite. Vous pourrez noter le mauvais etat du volant. En meme temps, 27 ans a coucher dehors...
[URL=
http://imageshack.us/photo/my-images/846/photo0001gl.jpg/][IMG]
http://img846.imageshack.us/img846/6043/photo0001gl.jpg[/IMG][/URL]
petite photo de la sellerie d'origine:
[URL=
http://imageshack.us/photo/my-images/651/photo0002gh.jpg/][IMG]
http://img651.imageshack.us/img651/1832/photo0002gh.jpg[/IMG][/URL]
Detail du compteur. Le kilométrage est celui d'origine, je precise.
[URL=
http://imageshack.us/photo/my-images/14/photo0003zu.jpg/][IMG]
http://img14.imageshack.us/img14/5181/photo0003zu.jpg[/IMG][/URL]
La planche de bord: Fissuré par le carrossier lors du changement de pare-brise ( que j'ai du demonter et re-coller......)
[URL=
http://imageshack.us/photo/my-images/821/photo0004yn.jpg/][IMG]
http://img821.imageshack.us/img821/6408/photo0004yn.jpg[/IMG][/URL]
les affres du soleil Méditérranéen:
[URL=
http://imageshack.us/photo/my-images/341/photo0008ra.jpg/][IMG]
http://img341.imageshack.us/img341/293/photo0008ra.jpg[/IMG][/URL]
Une vue du moteur. Propre dans l'ensemble, mais je ne mangerai quand meme pas dessus:
[URL=
http://imageshack.us/photo/my-images/33/photo0022cp.jpg/][IMG]
http://img33.imageshack.us/img33/33/photo0022cp.jpg[/IMG][/URL]
Année modéle:
[URL=
http://imageshack.us/photo/my-images/232/photo0023c.jpg/][IMG]
http://img232.imageshack.us/img232/1407/photo0023c.jpg[/IMG][/URL]
Et histoire de ne pas alourdir le post plus que ca, des vues extérieure de la carrosserie:
http://img256.imageshack.us/img256/6093/photo0015i.jpg
http://img825.imageshack.us/img825/2994/photo0009i.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/2227/photo0010x.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/7668/photo0011i.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/7671/photo0013ox.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/8748/photo0014dz.jpg
Maintenant, passons au plus lourd de la presentation, la petite histoire.
Mon pére a fait fait l'acquisition de ce véhicule en 1985. Je l'ai vu arriver dans la famille, comme la précédente Bx ( accidentée au bout d'une semaine, couleur bleu metal me semble-t-il, mais la mémoire des enfants a cet age..) et la Gs.
Il s'agit donc d'un véhicule premiére main que j'ai récupérer en 2003 suite au décés de mon pére. Cette voiture comme expliqué plus haut a toujours été entretenue dans le reseau citroen jusqu'a ce que je la récupére. Je ne veux pas dire, mais la concession n'est pas tres sympa coté tarrif avec nos mémére. Bref, ayant déménagé pour commencer a voler de mes propres ailes, j'ai commencer a me confronter a une bande de petits jeunes qui me vandalisaient réguliérement la mémère et ma 2cv. Je me suis accroché pour la conserver ( comme la deuche) en faisant le necessaire coté réparations: vitre, pare brise avant et arriére, coup de pieds dans la carrosserie, tentative de vol ( la portiére passager garde encore les traces du tournevis qu'il ont piqué dans la deuche...), foirage des serrures portiére et de la trappe a gasoil j'en passe et des meilleures... Je me suis aussi confronté a l'idéologie de mes compagnes: Cette voiture est un char, elle est moche, y'a pas d'airbag, pas d'abs, pas d'esp, pas de clim, pas de lecteur cd, y'a pas d'electronique ( Oui cherie, donc pas d'emmerdes), ta voiture me fais honte etc etc. Bref entre la bx et ma compagne, comme vous pouvez le voir, le choix a été fait mdr.
Sur la longueur, pas de grosse casse ou de grosse panne, si ce n'est, je pense, plus l'usure du a l'age que l'usure due au km. Les jambes hydroliques a l'avant, les etriers avant/arriére, les roulement de bras de suspension AR, le joint de culasse ( mea culpa, c'est ma faute), et tout le petit entretien ont été réalisés par mes soins.
Comme le correcteur de hauteur avant qui est HS et qui me vaux une contre visite..
A part quelques points non soumis a contre visite ( platine caoutchouc de liaison crémaillére/colonne de direction), durite d'etrier avant, corrosion de l'echappement mais non percé ( et d'origine Oo), et corrosion dans les soubassements ( la, ca va etre plus dur a traiter), rien de bien extravagant ou de bien sorcier a refaire!
Bref, je me tait pour le moment et vous laisse apprecier les photos de ma mémère qui malgrés quelques pets sur la carrosserie, est quand meme en bon etat. Pas en aussi bon que d'autres que j'ai pu voir dans cette section ....
Ps: Oui j'ai remarqué que le bras de positionnement du satellite lave glave et son cache ne sont pas de la bonne couleur. Mais plus pour long!
Ps2: J'ai aussi remarqué que l'autoradio a disparu
++