Depuis pas mal de temps je bavais devant les BX phase II et comme mon oncle en a une (Calanque essence grise de 1991). Je me suis toujours dit dès qu'il veut s'en séparer je lui reprend mais je ne tiens plus et comme j'ai la mauvaise manie de regarder les annonces sur "le bon coin".
Je me suis mis en quete d'une BX mais comme j'aime bien les voitures un peu imposantes et bien équipées de série, la logique à donc voulu que je m'oriente vers la Millésime diesel. Je veut changer ma Super 5 essence et faire des économies par la suite.
En épluchant les annonces du site j'ai trouvé une BX aparament Millésime d'après ce que je vois sur les photos puisque le vendeur ne l'a pas précisé. mais il a indiqué :
"état impécable sauf moteur joint de culasse a refaire (moteur tourne encore) donne pièces de rechange + 1 moteur"
j'ai appelé et il me dit que la voiture est en très bon état seul problème le joint de culasse à refaire mais le moteur et 6 roues neufs en plus
je prend donc rendez vous pour voir la voiture
une fois devant celle ci (c'était hier après midi) c'est vrai quelle présente très bien intérieur nikel, démarre au quart de tour, suspension bien molle seul problème le JdC à faire ou changement de moteur.
quelques petits détails on attirés mon attention :
- ce n'est pas une Millesime mais une Biarritz bizard je ne connait pas cette série !!!
- elle a des répétiteurs latéraux d'origine, je n'ai jamais vu de BX avec ?
- en montant côté passager j'ai remarqué une plaque collée sur le côté de la console centrale juste avant la sortie d'air chaud des pieds avec quelque chose d'écrit dessus mais pas en français !?!
de retour à la maison je fait une recherche sur le net et pas d'infos concluantes juste que c'est le modèle export de la millésime mais rien de plus
je dois donner ma réponse définitive au vendeur mardi (13 janvier) si je prend ou pas la voiture
voilà les photos :



Pouvez vous me donner votre avis ?
a+
Geoffrey alias ti ploum