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Salut à tous,

Depuis pas mal de temps je bavais devant les BX phase II et comme mon oncle en a une (Calanque essence grise de 1991). Je me suis toujours dit dès qu'il veut s'en séparer je lui reprend mais je ne tiens plus et comme j'ai la mauvaise manie de regarder les annonces sur "le bon coin".
Je me suis mis en quete d'une BX mais comme j'aime bien les voitures un peu imposantes et bien équipées de série, la logique à donc voulu que je m'oriente vers la Millésime diesel. Je veut changer ma Super 5 essence et faire des économies par la suite.
En épluchant les annonces du site j'ai trouvé une BX aparament Millésime d'après ce que je vois sur les photos puisque le vendeur ne l'a pas précisé. mais il a indiqué :
"état impécable sauf moteur joint de culasse a refaire (moteur tourne encore) donne pièces de rechange + 1 moteur"

j'ai appelé et il me dit que la voiture est en très bon état seul problème le joint de culasse à refaire mais le moteur et 6 roues neufs en plus

je prend donc rendez vous pour voir la voiture

une fois devant celle ci (c'était hier après midi) c'est vrai quelle présente très bien intérieur nikel, démarre au quart de tour, suspension bien molle seul problème le JdC à faire ou changement de moteur.
quelques petits détails on attirés mon attention :
- ce n'est pas une Millesime mais une Biarritz bizard je ne connait pas cette série !!!
- elle a des répétiteurs latéraux d'origine, je n'ai jamais vu de BX avec ?
- en montant côté passager j'ai remarqué une plaque collée sur le côté de la console centrale juste avant la sortie d'air chaud des pieds avec quelque chose d'écrit dessus mais pas en français !?!

de retour à la maison je fait une recherche sur le net et pas d'infos concluantes juste que c'est le modèle export de la millésime mais rien de plus

je dois donner ma réponse définitive au vendeur mardi (13 janvier) si je prend ou pas la voiture

voilà les photos :

bx_mil10.jpg

bx_mil11.jpg

bx_mil15.jpg

Pouvez vous me donner votre avis ?

a+
Geoffrey alias ti ploum
2CV6 spécial 1981
GSA X3 1986
GSA club break C-Matic 1981
GS 1220 Pallas 1976
GS 1220 Club Break 1978
BX 16 Soupapes Rouge furio 1991 BX 16 TRS Rouge vallelunga toutes options 09/1981

2

Salut !

La Biarritz est juste la Millésime d'export wink (Belgique ? )
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3

ok je crois avoir vu que c'était l'allemagne ?
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Ca doit aussi comprendre l Allemagne en plus de la Belgique , les Pays Bas etc.
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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ok savez vous si elle avait des équipements supplémentaires par rapport à la france ?
et la Millésime à t'elle des appuie tête à l'AR ?

pensez vous que cette voiture est une bonne affaire pour 500€ ?
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En principe, les appuie-tetes arrières étaient des options. Mais en export, je ne sais pas.
Ben sinon, pour 500€, pourquoi pas. Mais il faudrait en savoir plus wink
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Le seul équipement supplémentaire que je connaisse est les répétiteurs de clignotants de forme carrée sur les ailes.
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les exports avaient aussi les vitres arrières alectriques normalement

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bonjour
si tu est pret à changer le moteur toi même, pour sur, magic
c'est une bonne affaire avec tant de pièces en plus !
mais si c'est pour la mettre au garage du coin et lui faire refaire :
le joint de culasse, plus distribution et pompe à eau... confus
c'est à voir !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

10

re,

Je viens de recevoir un appel du vendeur et comme il me trouve sympa et jeune il me la fait à 400€ !!!

En ce qui concerne le changement du moteur il sera fait par moi et mon père
j'aime pas mettre mes voitures au garage parce qu'on sait pas si ils on fait les travaux dans les régles de l'art

si il n'y a pas les appuie téte pour les rajouter, comment faut-il faire ?

et pour les vitres AR je n'ai pas fait attention

merci de votre aide wink
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Un coup de scie à métaux par appuie tete pour transformer un avant en arrière wink
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pas mal la "Biarritz" a par quelque probleme de carrosserie !!!

top
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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le coup de scie c'est pour les raccourcir ? et les fixations sont déjà sur les dossiers AR ? il faut juste les mettre dedans ?

oui je la trouve pas trop mal aussi en plus une "Biarritz" c'est rare ??
en carrosserie il y a juste ce petit coup sur le bas et une fissure sur la jonction entre l'aileron AR et le hayon
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Normalement, il y a deja les 'trous' dans le dossier arrière.
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15

ok mais en regardant bien les photos ci dessus j'ai l'impréssion qu'il y en a derrière

bonne nouvelle je vais la chercher samedi
Vivement samedi !!!
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en effet les Biarritz sont les millésime export ( belge,allemagne hollande,suisse....) avec cligno sur l'aile avant,4VE et appuie tète AR et plus souvent qu'en france la clim car il fesait des offres commercial a la fin de la bx (93/94)pour les vendre plus facilement genre la clim à 1 deuchmark

si t'as un moteur d'avance ca vaut le coup tu en profite pour faire la distri moteur déposé, l'embrayage,nettoyage pompe a eau,joint spi.... regarde bien les pieuvres hydro car c'est tellement plus simple quand moteur /boite est déposé!!!!!

combien de borne la voiture et le new moteur??
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

18

elle n'a pas la clim sad et plus de souvenirs si VE AR

oui pour le moteur j'allais refaire la distri dégraisser un peu et voir pour la suite

le moteur de rechange a 180 000 km et la voiture 245 000 km
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slt,

hier je suis allé chercher ma BX

dscf3210.jpg

dscf3211.jpg

depuis j'ai fait quelques petites réparations :
- le compte tour n'allait plus, il a juste suffit de nettoyer le capteur

il faut aussi que je change 2/3 ampoules au compteur
le conj/disjoncteur sera à changer rapidement puisque le voiture est très longue à monter et elle monte par accous

- la ventillation habitacle ne fonctionne plus, j'ai vérifié le moteur (charbons etc...) testé sur la batterie (il est ok) mais il ne fonctionne toujours pas ! et je n'ai aucun éclairage sur les boutons de commande et allume cigare, les fusibles sont ok

pouvez vous m'aider ?? je ne sait plus a quoi regarder !

autre question : dès que je met le contact le ventillateur moteur se met en marche même moteur froid. Que faire ?

pouvez vous m'aider pour toutes ces questions ?

geoffrey
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Qu'elle monte par accoups, cela vient plutot des verrins grippés. Un classique sur les BX.
Pour la ventil, peut être vérifier du coté du potentiomètre (derrière le bouton). Vu qu'il faut tomber la facade pour y acceder, tu pourras changer les ampoules (les mêmes que pour le bloc compteur)
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21

tiploum (./19) :
slt,

hier je suis allé chercher ma BX

dscf3210.jpg

dscf3211.jpg

depuis j'ai fait quelques petites réparations :
- le compte tour n'allait plus, il a juste suffit de nettoyer le capteur

il faut aussi que je change 2/3 ampoules au compteur
le conj/disjoncteur sera à changer rapidement puisque le voiture est très longue à monter et elle monte par accous

- la ventillation habitacle ne fonctionne plus, j'ai vérifié le moteur (charbons etc...) testé sur la batterie (il est ok) mais il ne fonctionne toujours pas ! et je n'ai aucun éclairage sur les boutons de commande et allume cigare, les fusibles sont ok

pouvez vous m'aider ?? je ne sait plus a quoi regarder !

autre question : dès que je met le contact le ventillateur moteur se met en marche même moteur froid. Que faire ?

pouvez vous m'aider pour toutes ces questions ?

geoffrey

Salut,
-alors pour ta ventilation d'habitacle c'est le transistor de puissance qui est mort ( il faut que tu démonte le bloc de ventilation car il est situé presque eu niveau de sortie de l'ensemble c'est a dire au bout du bloc de ventilation)
-pour ton éclaire de console central c'est les ampoules qui sont HS
-et pour moto ventilateur c'est le thermo-contacteur qui est aussi HS

sinon très belle acquisition top

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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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merci pour ces infos

tous ces problèmes viennent surement du fait quelle est restée quelques mois garrée sur un trotoir sans beaucoup rouler.

en ce qui concerne l'hydrolique :
elle est très longue à monter et elle monte par accous

Que dois-je faire pour dégripper les vérins ?
la lenteur que met la voiture pour monter est-elle due aux vérins grippés ?
suffit-il de rouler pour corriger le problème ?

Désolé mais je suis encore un peu novice sur l'hydrolique
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tiploum (./22) :
merci pour ces infos

tous ces problèmes viennent surement du fait quelle est restée quelques mois garrée sur un trotoir sans beaucoup rouler.

en ce qui concerne l'hydrolique :
elle est très longue à monter et elle monte par accous

Que dois-je faire pour dégripper les vérins ?
la lenteur que met la voiture pour monter est-elle due aux vérins grippés ?
suffit-il de rouler pour corriger le problème ?

Désolé mais je suis encore un peu novice sur l'hydrolique

moi je diré que tu as ton répartiteur qui déréglé, et fait un nétoyage du bocale du LHM !! wink
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Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Salut
les accoups viennent surement des vérins grippés
le fait qu'elle soit longue a monter doit venir de la pompe h p qui commence a fatiguer.C'est assez courant sur les dernieres diesel avec la pompe 6 + 2 qui se trouve en dessous de l'alterneur.Une petite séance d'hydrorinçage ne pourrait pas lui faire de mal non plus je pense
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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l'hydrorincage est prévu

comment rerégler le repartiteur ? et dégripper les vérins ?

pour info la voiture est du 28/11/1991
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pour les vérins soit tu en trouves en casse des moins kilométrés mais en général c'est la loterie ou sinon tu achetes le kit de refection chez citroen ou si tu veux te ruiner ou que tu gagnes au loto tu peux les acheter neufs.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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ok pour les infos

ce matin je suis allé a la casse et par miracle ils viennent de rentrer une BX millésime (en attente de démontage) sable phénitien nikel il y a juste le PC AV cassé sur un coin (désolé mais elle ne peut plus étre sauvée sad ils ne vendent pas les voitures) je vais voir prend une paire de bricoles (ampoules, anjoliveurs, interrupteur) et sur le siège av je vois les clefs avec le PLIP nikel grin

maintenant que je l'ai, je voudrai savoir comment faire pour le programmer à ma voiture ?
es-ce que je doit aller chercher le récépteur du plip a la casse ?
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prends le plip avec le recepteur c'est le plus simple et le moins cher
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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je reviens de la casse

j'ai pris : - le récépteur
- la boite à gants supérieure
- plage ar
- la plaquette de chauffage je l'ai mise et ça ne fonctionne toujours pas !

la BX millésime beige à 70 000 km et sera démontée dans la semaine !!! quel gachis angry mourn
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Elle est ou cette BX ?????????????
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