
(le lecteur de disquettes était déjà à moitié foutu à la base, le moteur d'entraînement du disque ne marche plus, donc ça ne serait pas une grande perte ^^)
Sally (./34) :[flash=200,20]http://pub.mirari.fr/media/flash/dewplayer.swf?mp3=http://zerosquare.free.fr/popcorn.mp3[/flash]
tu peux faire popcorn ?
Nil (./36) :Je "triche" un peu, j'ai mis le micro très près de la tête.
en fait je suis très surpris que tu arrives à descendre si bas dans le grave et que ça s'entende aussi bien.
Folco (./42) :En gros ouais, c'est pas très éloigné de la conception d'un soft.
Et on fait comment pour pondre des schémas pareil ? c'est de l'élaboration par à pas, comme un programme ? c'est quoi la méthode utilisée ?!?
Folco (./42) :Ça ça arrive parfois, quand les valeurs sont pas critiques, qu'on est à la bourre, à court de matos, qu'on s'en fout parce que "c'est juste pour un test" et/ou qu'on a pas envie de sortir la calculette pour avoir une valeur exacte (rayez les mentions inutiles)
mais on va viser au dessus des 10kohms, toute façon j'en ai plus de plus petites..."
KillerX (./44) :Meuh non c'est pas si difficile
Il y a beaucoup de travail à faire dans ce genre de truc, et c'est encore pire pour créer un circuit à partir de zéro... Généralement on se contente d'assembler ensemble des bouts de circuits qu'on connaît déjà, et qu'on ajuste pour que ça fonctionne.
Zerosquare (./45) :
Ça reviendrait à dire que les programmeurs ne font que coller des bouts de code pompés sur le net (quoique c'est vrai pour certains, mais bon...)
KillerX (./46) :D'accord
En fait, ça sort rien si on a du 5kHz en entrée, et un bip à 1kHz si on a du 5015 Hz en entrée. Et en fait, c'est surtout pour apprendre, en effet. Mais ce n'est pas seulement théorique puisqu'il fallait ensuite ajouter les composants manquants sur le circuit puis décoder un fichier wav qu'ils nous donnaient.
KillerX (./46) :Oui cette comparaison est plus exacte en effet. Ça n'empêche que ce n'est pas vrai pour tous les programmeurs et tous les électroniciens
En fait, je trouve que c'est plutôt comme dire que les programmeurs ne font que coller différentes fonctions pompées dans des librairies en ajustant les paramètres et la structure du programme pour que ça fasse la bonne chose...
KillerX (./48) :Non, ça simplifierait même beaucoup les choses : si tu as déjà un signal audio "propre" (carré, ou à peu près), il suffit d'un comparateur et d'une bascule pour commander le lecteur de disquettes. Faudra que je teste.
Est-ce que ça serait bien compliqué de modifier ton circuit pour qu'il prenne un signal audio ordinaire en entrée? Je n'ai aucune idée de la norme MIDI...
KillerX (./48) :J'utilise AVR Studio pour programmer en assembleur, et PonyProg pour flasher le programme, avec un petit montage qui se branche sur le port parallèle du PC.
Et comment est-ce que tu programmes ton microcontrôleur (quel logiciel / connexion ) ?
avec un petit montage qui se branche sur le port parallèle du PC.
Godzil (./53) :
ZS: C'est quoi comme uC ? je reconnais pas la ref :s
vince (./54) :Je n'ai que de vagues connaissances dans le domaine mais quelle est la différence entre EEPROM et Flash? Et entre 0.125 Kbytes et 128 Bytes?
Flash (Kbytes) 2
EEPROM (Kbytes) 0.125
SRAM (Bytes) 128