Bonjour,
Je vois que cette discussion date déjà depuis un bon moment. Je me permets de m'y joindre.
Pour ma part ma BX met entre 3 et 5 minutes disons à monter, et ça fait au moins dix années que ça dure.
Je me dis qu'il serait peut-être temps de tenter d'y faire quelque chose

.
J'ai déjà nettoyé le récipient de LHM. Le niveau est correct (entre les deux repères rouges). Les sphères sont récentes.
J'ai remplacé la courroie d'entrainement de la pompe haute pression, courroie qui avait les dents bien mangées.
Mes connaissances s'arrêtent à peu-près là, du coup je ne vois pas trop sur quoi poursuivre.
Je sais qu'ici, sur le forum, il y a quelques années, j'avais vu un beau schéma "éclaté" montrant une pièce qui
contient divers joints, des filtres très petits. Je crois qu'il y avait de la couleur bleue sur ce dessin.
Cette pièce peut être "restaurée" au moyen d'un kit de réparation. Du reste à l'époque je m'étais procuré le kit de
réparation, mais sans jamais ensuite m'occuper de cette pièce qui semblait difficile à déposer (? ?).
Serait-ce le répartiteur, dont il a été entre autres question ici plus haut ?
J'aimerais bien pouvoir améliorer le temps de montée...!.. si possible à bas coût et sans trop de maintenance.
Je sais, avec un véhicule de 24 ans, il ne faut pas "fantasmer" comme ça

Si "restaurer" cette pièce améliore le temps de monter, je veux bien svp des explications.
Par avance, merci pour votre aide