Bonjour a tous,
J'ai changer mes sphères de suspensions ainsi que l'accu et les suspension avant ne veulent plus descendre. L'arrière marche très bien. Ce sont des sphères achetées chez norauto.
Je débute dans la mécanique mais un ami mécano à regarder mon problème et n'a pas trouver la solution.
Merci pour vos réponses.
Ps : dsl si ce sujet a déjà été traité je n'ai pas eu le courage de faire les xxx pages de ce forum.
Tu fais bien de poser cette question car ce problème n'est pas revenu depuis fort longtemps c'est donc un bon moyen d'en reparler!
Ton problème vient du correcteur de hauteur avant mais plus particulièrement de la tringle qui le relie à la barre stabilisatrice. Cette dernière s'est défaite n'entrainant plus le correcteur avant. Regarde du coté du correcteur si la tringle est bien placée sur la rotule du correcteur de hauteur. Je pense que ce n'est pas le cas, il te faudra donc la remettre en position pour que tout revienne à la normale.
Aucun rapport avec le changement de sphère par contre!
Quand tu utilises la commande manuelle descend elle ?
Quand tu ouvres la vis du CD de 12 ?
Sinon il arrive rarement que le tube de retour se bouche alors elle descend plus, bouchage par des restes joints membrane...
Meme chose sur ma 1ère BX de 91, problème de LHM saletés deposé dans le regulateur avant. 1000 km avec hydraurincage + nouveau LHM et retour à la bonne hauteur. Pas la faut aux shpères.
Pour que l'hydraurinçage fonctionne il faut que ça circule.
J'ai suivi vos différent conseil et toujours rien ...... -_- !
Ma tringle est effectivement bien fixée. J'ai couper le contact de ma bx samedi midi, et je l'ai laisser tout le we ( elle ma saoulé ) sur le parking, je l'ai repris ce matin ( lundi ) elle n'était toujours pas redescendu ( cmd manuelle en bas ). Et oh surprise au premier dos d'âne les suspensions avant avait repris leur position normal, seulement voila un coup de cmd vers la bas et le cul descend mais tjs pas la tête. pareil lorsque j'ouvre la vis de 12 du c/d!!
J'ose plus essayer la position haute de peur qu'elle reste recoincée!!
Comme le dit éric un hydraurinçage oui mais est-ce que le liquide pourrai avoir raison du bouchon qu'il y aurai dans mes tuyaus ??
Mci ^^
Si le produit ne passe du tout le bouchon ne sera pas "rincé".
La vis de 12 ouverte ça descend pas.
Des travaux en même temps que les sphères.
Voiture sur rampe ou sur fosse, dévisses le raccord qui est seul sur le correcteur descend elle si oui alors remettre en pression en hauteur puis faire chuter la P° puis dévisser le tube de retour (celui du coté ou la tige de hauteur appui pour descendre et laisser fuite descend elle ?
Une fois identifié le tube bouché il faut tringler... avec un fil de fer.
La dépose du correcteur pour nettoyage ne fait pas de mal, il y a des topics récents sur sa remise ne état.
Fabi1 Le 26/01/2009 à 18:45 Salut ! si tu suis la tringle que commande la manette interieure vers l'avant, au niveau du berceau moteur, tu arrives à son bout, elle fait un coude à 90° et ce crochet doit être placé DANS un espèce d'anneau qui lui est relié à la tringlerie du correcteur, j'ai déjà eu ce problème sur la mienne. Je l'ai remis, et tout est rentré dans l'ordre, c'est peut-être ton problème.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
@réacteur fais l'essai tu verras !
D'ailleurs les GS n'ayant pas de position basse, tu place en position haute du ouvres le CD et l'huile repart en marche arrière tu te retrouves hors pression en position basse.
Je me répète mais je suis totalement de l'avis de Fabi1. Prend nous des photos c'est idéal pour trancher.
Toutes mes BX descendent levier en position haute et détente du CD.
Les seules à ne pas descendre sont les "modernes" équipées de clapet anti affaissement.
L'huile sous pression en fonctionnement va de la pompe au régulateur de débit puis au CD puis à la vanne de priorité puis au correcteur et au vérin pas de clapet anti retour ni de fermeture.
Quand tu détends au CD la pression retourne au bocal et tout ce qui est ouvert retourne au bocal en position haute le correcteur étant ouvert alim P° réseau (à 0 puisque détente) et liaison avec les vérins la pression retourne au bocal.
Je crée un nouveau post pour pouvoir en débattre et éclaircir cette question sans trop faire de HS ici.
Fabi1 Le 27/01/2009 à 20:48 Je me suis un peu trompé, apparament le "crochet" est en fait coté correcteur et l'anneau est au bout de la tringle de commande. Mais ça ne change rien, le crochet peut se retrouver hors de l'espèce d'anneau et créer ce problème. Ce n'est peut-être pas la seule cause possible effectivement d'autres pistes ont été évoquées.
Réacteur, quand tu commandes la position basse, le tiroir des correcteurs se déplacent vers la position échappement et le LHM en aval d'un correcteur (donc coté suspensions) retourne par le retour fonctionnel au réservoir dans tous les cas.
Dessérer la vis de purge sur le CJ-DJ élimine la pression du circuit principal, ce qui revient à vider l'accu. Comme le dit Eric si tu commandes la position haute quand le vis de purge est ouverte, le tiroir s'ouvre entre les suspensions et le cj-dj (qui est donc sans pression), alors le LHM sous pression des suspensions est refoulé vers le cjdj, mais comme la purge est ouverte, ça s'évacue au réservoir (via le cj-dj) et donc la voiture tombe.
Donc désserrer la vis de purge du CJ-DJ fait mettre la voiture en position basse, à condition de ne pas laisser la manette sur sa position qui fait que le tiroir est en position neutre.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir à tous,
Après avoir cherché et avoir essayé plein de trucs pour mon problème de suspensions et bien ... je n'est toujours pas réussi !
J'ai effectué un hydrorincage, sans succès, je peut ouvrir le c/d la voiture ne descend pas enfin bref elle me fait bien chier !
Me disant que les sphères avant était peu être défectueuse je suis retourné chez norauto ( lieu d'achat ^^ ), pour tomber sur un gars qui ne s'y connaissait même pas !!
Il m'a quand même proposer un diagnostique de suspension hydraulique pour 10€ ( Ok de toute façon j'ai plus rien a perdre ). Résultat : La voiture reste bloqué en position haute a l'avant ( non t'as remarqué toi aussi ? ) >> Retournez chez Citron !
D'après le gars de la bas sa serai soit les sphères soit les vérins!!
Est-ce possible que les vérins lâche d'une seconde a l'autre ? Une sphère défectueuse, personne n'a encore vu ça autour de moi!!
Une idée, une remarque ? Je prend !!
Merci d'avance
a+
Retour fonctionnel bouché.
Ou correcteur grippé en "monté".
Bjr,
L'autre jour en effectuant mon hydrorinçage (voiture basse) quand j'ai voulu la faire remonter, elle ne monte a l'avant que lorsque je met la commande en position extrême.
En gros l'avant reste en bas si je met la cmd en position route ou haute et ne commence a monter que si la position extrême est croché !!
Correcteur de hauteur ? A savoir que l'arr fonctionne super bien lors de tte ces manipulation.
Et comment savoir si le retour fonctionnel est bouché?
Merci
Tu dis la voiture descend plus mais tu oublies de dire qu'elle monte pas non plus !
Alors oublies le retour fonctionnel.
Regardes la commande de correction de hauteur mécanique.
Qui doit être grippée.
Pb resolu!!
C'était finalement la cmd au niveau du correcteur de hauteur qui c'était fortement décaler !!
merci de tous ces conseils !!
a la prochaine
Fabi1 Le 28/03/2009 à 21:14 Tant mieux tant mieux !
c'était la commande automatique sur la barre anti roulis?
ou la commande manuelle, la tringle plus à sa bonne place?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci de m'avoir répondu et elle est situé ou cette pièce ???
Sous le collecteur d'échappement, en dessus de la barre stabilisatrice. (c'est la barre qui fait la largeur de la voiture)