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Bonjour a tous,

J'ai changer mes sphères de suspensions ainsi que l'accu et les suspension avant ne veulent plus descendre. L'arrière marche très bien. Ce sont des sphères achetées chez norauto.

Je débute dans la mécanique mais un ami mécano à regarder mon problème et n'a pas trouver la solution.

Merci pour vos réponses.

Ps : dsl si ce sujet a déjà été traité je n'ai pas eu le courage de faire les xxx pages de ce forum.
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Tu fais bien de poser cette question car ce problème n'est pas revenu depuis fort longtemps c'est donc un bon moyen d'en reparler!

Ton problème vient du correcteur de hauteur avant mais plus particulièrement de la tringle qui le relie à la barre stabilisatrice. Cette dernière s'est défaite n'entrainant plus le correcteur avant. Regarde du coté du correcteur si la tringle est bien placée sur la rotule du correcteur de hauteur. Je pense que ce n'est pas le cas, il te faudra donc la remettre en position pour que tout revienne à la normale.

Aucun rapport avec le changement de sphère par contre!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Quand tu parle de la tringle, tu parle bien de la barre a laquelle est relié la commande intérieur ? Si oui alors ce n'est pas ça mon problème car cela a été vérifié et c'est bien en place.

Le problème est survenu au moment ou l'on a changer les sphères!! Avant tout marchait bien et juste après avoir installé les nouvelles la voiture n'est plus redescendu. Cela fait plus de 24h qu'elle est garé devant chez moi et n'est toujours pas redescendu.

Merci pour vos conseils smile
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Salut, non il te parle de la tringle qui se trouve sur le correcteur de hauteur avant, situé au niveau du berceau wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Quand tu utilises la commande manuelle descend elle ?

Quand tu ouvres la vis du CD de 12 ?

Sinon il arrive rarement que le tube de retour se bouche alors elle descend plus, bouchage par des restes joints membrane...
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Meme chose sur ma 1ère BX de 91, problème de LHM saletés deposé dans le regulateur avant. 1000 km avec hydraurincage + nouveau LHM et retour à la bonne hauteur. Pas la faut aux shpères.

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Pour que l'hydraurinçage fonctionne il faut que ça circule.
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J'ai suivi vos différent conseil et toujours rien ...... -_- !

Ma tringle est effectivement bien fixée. J'ai couper le contact de ma bx samedi midi, et je l'ai laisser tout le we ( elle ma saoulé ) sur le parking, je l'ai repris ce matin ( lundi ) elle n'était toujours pas redescendu ( cmd manuelle en bas ). Et oh surprise au premier dos d'âne les suspensions avant avait repris leur position normal, seulement voila un coup de cmd vers la bas et le cul descend mais tjs pas la tête. pareil lorsque j'ouvre la vis de 12 du c/d!!

J'ose plus essayer la position haute de peur qu'elle reste recoincée!!

Comme le dit éric un hydraurinçage oui mais est-ce que le liquide pourrai avoir raison du bouchon qu'il y aurai dans mes tuyaus ??

Mci ^^
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Si le produit ne passe du tout le bouchon ne sera pas "rincé".

La vis de 12 ouverte ça descend pas.

Des travaux en même temps que les sphères.

Voiture sur rampe ou sur fosse, dévisses le raccord qui est seul sur le correcteur descend elle si oui alors remettre en pression en hauteur puis faire chuter la P° puis dévisser le tube de retour (celui du coté ou la tige de hauteur appui pour descendre et laisser fuite descend elle ?


Une fois identifié le tube bouché il faut tringler... avec un fil de fer.

La dépose du correcteur pour nettoyage ne fait pas de mal, il y a des topics récents sur sa remise ne état.
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10

Salut ! si tu suis la tringle que commande la manette interieure vers l'avant, au niveau du berceau moteur, tu arrives à son bout, elle fait un coude à 90° et ce crochet doit être placé DANS un espèce d'anneau qui lui est relié à la tringlerie du correcteur, j'ai déjà eu ce problème sur la mienne. Je l'ai remis, et tout est rentré dans l'ordre, c'est peut-être ton problème.

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Fabi1 (./10) :
Salut ! si tu suis la tringle qui commande la manette intérieure vers l'avant, au niveau du berceau moteur, tu arrives à son bout, elle fait un coude à 90° et ce crochet doit être placé DANS un espèce d'anneau qui lui est relié à la tringlerie du correcteur, j'ai déjà eu ce problème sur la mienne. Je l'ai remis, et tout est rentré dans l'ordre, c'est peut-être ton problème.


+1 +1 +1 love
Eric DS (./5) :
Quand tu utilises la commande manuelle descend elle ?

Quand tu ouvres la vis du CD de 12 ?


Eric, la suspension ne peux pas descendre si tu dévisses la vis du conjoncteur disjoncteur. C'est IMPOSSIBLE car ce sont les correcteurs qui envoient ou non le LHM dans les vérins.
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@réacteur fais l'essai tu verras !
D'ailleurs les GS n'ayant pas de position basse, tu place en position haute du ouvres le CD et l'huile repart en marche arrière tu te retrouves hors pression en position basse.
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Eric DS (./12) :
@réacteur fais l'essai tu verras !
D'ailleurs les GS n'ayant pas de position basse, tu places en position haute du ouvres le CD et l'huile repart en marche arrière tu te retrouves hors pression en position basse.

Oui oui je parle en connaissance de causes et en connaissant le circuit et plus précisément le fonctionnement des correcteurs de hauteur. (je crois que l'on en avait d'ailleurs déjà parlé de ce sujet)

Tiens à propos de ça pour notre ami peut être que ce post pourra l'aider:
topics/103761-hydraulique-analyse-dun-correcteur-de-hauteur

En mettant en position haute puis en coupant le moteur et en dévissant la vis de CD la hauteur de caisse ne varie pas. C'était peut être le cas sur DS mais pas sur BX. Je me souviens même à l'époque que j'avais posté un message demandant pourquoi ma BX ne descendait pas quand je dévissais cette vis. Et on m'avait expliqué qu'il fallait mettre la manette en position basse. D'ailleurs il est important que la hauteur de caisse soit bien réglée quand on change les sphères sinon il peut rester de la pression dans les vérins et il y a un risque d'éclaboussure.
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Ça me fait plein de truc a faire tout ça !!

Fabi1, je te redirai ça quand j'aurai fait un ptit coup de propre pour dégager ma fosse grin

Eric si t'aurais un lien sur un de ces fameux tutos je suis preneur ^^ car j'ai rien trouver de bien concluant a ce sujet ( pi être que j'ai mal cherché )!

Reacteur, bon post merci, mais que j'avais déjà lu auparavant smile !

Pour déboucher mes tuyaux j'avais pensé mettre un ptit coup de souflette a l'aide d'un compresseur et d'un embout assez fin histoire de faire sauter le bouchon ( enfin si il y'en a un ^^ ), mais mon pote me l'a déconseillé par peur que ma pieuvre lache a un endroit ou elle aurai déjà une petite faiblesse.
Qu'en penser vous ?
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Je me répète mais je suis totalement de l'avis de Fabi1. Prend nous des photos c'est idéal pour trancher.
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Toutes mes BX descendent levier en position haute et détente du CD.

Les seules à ne pas descendre sont les "modernes" équipées de clapet anti affaissement.

L'huile sous pression en fonctionnement va de la pompe au régulateur de débit puis au CD puis à la vanne de priorité puis au correcteur et au vérin pas de clapet anti retour ni de fermeture.

Quand tu détends au CD la pression retourne au bocal et tout ce qui est ouvert retourne au bocal en position haute le correcteur étant ouvert alim P° réseau (à 0 puisque détente) et liaison avec les vérins la pression retourne au bocal.


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Je crée un nouveau post pour pouvoir en débattre et éclaircir cette question sans trop faire de HS ici.
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Je me suis un peu trompé, apparament le "crochet" est en fait coté correcteur et l'anneau est au bout de la tringle de commande. Mais ça ne change rien, le crochet peut se retrouver hors de l'espèce d'anneau et créer ce problème. Ce n'est peut-être pas la seule cause possible effectivement d'autres pistes ont été évoquées.



Réacteur, quand tu commandes la position basse, le tiroir des correcteurs se déplacent vers la position échappement et le LHM en aval d'un correcteur (donc coté suspensions) retourne par le retour fonctionnel au réservoir dans tous les cas.
Dessérer la vis de purge sur le CJ-DJ élimine la pression du circuit principal, ce qui revient à vider l'accu. Comme le dit Eric si tu commandes la position haute quand le vis de purge est ouverte, le tiroir s'ouvre entre les suspensions et le cj-dj (qui est donc sans pression), alors le LHM sous pression des suspensions est refoulé vers le cjdj, mais comme la purge est ouverte, ça s'évacue au réservoir (via le cj-dj) et donc la voiture tombe.
Donc désserrer la vis de purge du CJ-DJ fait mettre la voiture en position basse, à condition de ne pas laisser la manette sur sa position qui fait que le tiroir est en position neutre.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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19

Bonsoir à tous,

Après avoir cherché et avoir essayé plein de trucs pour mon problème de suspensions et bien ... je n'est toujours pas réussi !

J'ai effectué un hydrorincage, sans succès, je peut ouvrir le c/d la voiture ne descend pas enfin bref elle me fait bien chier !

Me disant que les sphères avant était peu être défectueuse je suis retourné chez norauto ( lieu d'achat ^^ ), pour tomber sur un gars qui ne s'y connaissait même pas !!

Il m'a quand même proposer un diagnostique de suspension hydraulique pour 10€ ( Ok de toute façon j'ai plus rien a perdre ). Résultat : La voiture reste bloqué en position haute a l'avant ( non t'as remarqué toi aussi ? ) >> Retournez chez Citron !

D'après le gars de la bas sa serai soit les sphères soit les vérins!!

Est-ce possible que les vérins lâche d'une seconde a l'autre ? Une sphère défectueuse, personne n'a encore vu ça autour de moi!!

Une idée, une remarque ? Je prend !!

Merci d'avance

a+
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Retour fonctionnel bouché.
Ou correcteur grippé en "monté".
avatar

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Bjr,

L'autre jour en effectuant mon hydrorinçage (voiture basse) quand j'ai voulu la faire remonter, elle ne monte a l'avant que lorsque je met la commande en position extrême.

En gros l'avant reste en bas si je met la cmd en position route ou haute et ne commence a monter que si la position extrême est croché !!

Correcteur de hauteur ? A savoir que l'arr fonctionne super bien lors de tte ces manipulation.

Et comment savoir si le retour fonctionnel est bouché?

Merci
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Tu dis la voiture descend plus mais tu oublies de dire qu'elle monte pas non plus !

Alors oublies le retour fonctionnel.

Regardes la commande de correction de hauteur mécanique.
Qui doit être grippée.

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23

Pb resolu!!
C'était finalement la cmd au niveau du correcteur de hauteur qui c'était fortement décaler !!
merci de tous ces conseils !!
a la prochaine
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Tant mieux tant mieux !

c'était la commande automatique sur la barre anti roulis?

ou la commande manuelle, la tringle plus à sa bonne place?
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Bonjour Fess76,

J'ai le même souci que toi sur ma bx et je n'arrive pas a le résoudre peut-tu me montré des photos si c'est possible de la commande de hauteur qui s'est décaler pour voir si c'est le même problème sur la mienne et me décrire ou cela se situe

Voila quelques photos de ma voiture ou l'on voit bien le souci :


tromb Fichier joint : 8JGL (100_0748.jpg)tromb Fichier joint : k0qS (100_0749.jpg)tromb Fichier joint : mmBb (100_0744.jpg)

Voila merci de m'aider si tu le peu
Chuck du 38

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Votre problème viendrait de là:

img3249kz9.jpg

La commande n'est plus en contact avec le correcteur.

Plus d'infos ici; topics/103761-hydraulique-analyse-dun-correcteur-de-hauteur

Le correcteur peut aussi être grippé. Pour le savoir il faut manipuler la petite boule du correcteur, si la voiture monte ou descend il est ok. Ne pas faire cette opération en étant sous la voiture!
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Merci de m'avoir répondu et elle est situé ou cette pièce ???
Chuck du 38

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Sous le collecteur d'échappement, en dessus de la barre stabilisatrice. (c'est la barre qui fait la largeur de la voiture)
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