30

joebx16 (./23) :
Salut
encore une TRS de sauvée, que du bonheur quoi
on va suivre sa remise sur route avec attention smile
bonne continuation pour la suite
Joe

Tiens tiens, ça me dis quelques chose cette durite, hein Steph smile

Et oui une de plus !!! winkwink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

31

C'est un classique j'en suis à la deuxieme sur ma BVA en 420.000 kms, et j'en stock d'avance maintenant.

Du bonheur c'est vrai car elle valait le cout d'etre sauvée

32

Cet apres midi j'ai travailler un peu
Remise en ampoule jaune
bx_19_10.jpg
Remise du retro d'origine
bx_19_11.jpg
Reparation des trous sur le plastique interieur
bx_19_12.jpg

Essai de lustrage
bx_19_13.jpg
Quelques rayures
bx_19_14.jpg
bx_19_15.jpg
Le resultat est pas si mal
bx_19_16.jpg
Et une aile finie
bx_19_18.jpg
Le pare choc est nettoyé mais sera à repeindre
bx_19_19.jpg
Voila une bavette renovée, une jante bien nettoyée
bx_19_17.jpg
Un essai avec un enjoliveur en alu
bx_19_20.jpg

33

Oui, Joe cette durite me dit bien quelque chose !!!!!! wink

Sa remise en état continue, c'est impeccable !!!
Les ampoules jaunes,... love par contre les jantes.... non . Personnellement, je trouve que cela ne lui va pas du tout. Cela fait, je trouve jante feu vert...

En tout cas, chapeau pour lui avoir redonné une seconde vie !

A+
Stéphane.
BX 16 TRS de 1986
Recherche BX Break série un, Vert Tuilerie bon état !!!!

34

je suis d'accord pour les enjoliveurs , ceux d'origine lui vont beaucoup mieux !
avatar

35

les enjoliveurs alu sont des accessoirie d'époque pour BX série 2!

remets lui ses pétales d'origine elles lui vont si bien!

par contre CHAPEAU pour le coup de polish!!! magnifique!
avatar
BXsiste chevronné!

36

et beh beau boulot !!!!

Félicitation
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

37

Elle reste d'origine de toutes façons.

Pour le lustage au coton à l'ancienne, et sa fait parite de mes passions.

Ensuite ily a une XM a faire et ma Visa.

38

+1 pour les enjoliveurs, l'origine est plus chouette!
Pour la clim et les vitres teintées, perso, j'ai jamais vu une BX clim sans VT. De là à affirmer que les clients ont toujours pris les VT avec leur Clim pourquoi pas!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

39

patricketblanche10 (./37) :
Elle reste d'origine de toutes façons.

Pour le lustage au coton à l'ancienne, et sa fait parite de mes passions.

Ensuite ily a une XM a faire et ma Visa.


vivement les photos de ta Visa!!
Le top serait que tu arrives à retrouver les jantes alu d'origine pour la Visa love celles en option!
avatar
BXsiste chevronné!

40

Non alex je ne veux pas de jantes alu sur la visa, les enjoliveurs sont specifique à cette version et en parfait etat et je ne veux pas accessoiriser à outrances cette voiture
Ce sont des voitures pour la collection, pas celle que j'utilise au quotidien qui elles sont faite de la façon dont j'ai envie.

Si j'ai l'occasion d'en trouver je verrais mais celle corsepondant à l'année modele 85 sont avec des TRX, alors que la plupart sont avec pneus en pouces.

C'est exactement comme pour une BX 83, 84 qui sont en TRX et de les remonter en 165/70/14, si elle sert juste en collection. (en usage quotidien OK vu le prix des TRX en neuf), mais sur une exposition si ont veux un modele proche de l'origine les jantes doivent en faire partie, (ce qui est differents bien sur des pieces d'usures comme l'huile, les filtres et les freins).

Restauration et conservation en configuration proche de l'origine oui je suis pour à condition d'etre au plus proche.

Pou la visa elle arrive se soir je vais la chercher cet apres midi.

41

patricketblanche10 (./40) :
Non alex je ne veux pas de jantes alu sur la visa, les enjoliveurs sont specifique à cette version et en parfait etat et je ne veux pas accessoiriser à outrances cette voiture
Ce sont des voitures pour la collection, pas celle que j'utilise au quotidien qui elles sont faite de la façon dont j'ai envie.

Si j'ai l'occasion d'en trouver je verrais mais celle corsepondant à l'année modele 85 sont avec des TRX, alors que la plupart sont avec pneus en pouces.

C'est exactement comme pour une BX 83, 84 qui sont en TRX et de les remonter en 165/70/14, si elle sert juste en collection. (en usage quotidien OK vu le prix des TRX en neuf), mais sur une exposition si ont veux un modele proche de l'origine les jantes doivent en faire partie, (ce qui est differents bien sur des pieces d'usures comme l'huile, les filtres et les freins).

Restauration et conservation en configuration proche de l'origine oui je suis pour à condition d'etre au plus proche.

Pou la visa elle arrive se soir je vais la chercher cet apres midi.


eh bé! t'es devenu plus pinailleur que moi, mais j'approuve chinois
vivement les photos de la belle qu'on ne reconnaîtra plus!
avatar
BXsiste chevronné!

42

Jolie bestiolle en effet meme si il manque un stomatic monograme derriere sinon on croierait ma bibiche.

ceci dit les plasturgies bleutées m'ont choquées la mienne a le meme intérieur mais avec des plasturgies grises foncées c'est strange ca...

43

MOSSIEUR-DIDOU (./42) :
Jolie bestiolle en effet meme si il manque un stomatic monograme derriere sinon on croierait ma bibiche.

ceci dit les plasturgies bleutées m'ont choquées la mienne a le meme intérieur mais avec des plasturgies grises foncées c'est strange ca...


on pouvait choisir chinois
avatar
BXsiste chevronné!

44

tu pouvais choisir l'harmonie interieure , mais en aucun cas la couleur de tes plastiques ! pour l'année modéle 86 pour la TRS c'était bleu ou gris !
avatar

45

exacte la mienne est une AM 86 et plasturgies grises.

46

Pour ma part, je dois avouer avoir plus de mal avec une plasturgie marron qu'une bleue turquoise. J'sais pas mais la marron me fait tout bizarre, je trouve que ça pas génial du tout. Pourtant ma GSA est en marron mais les deux couleurs de marron de la BX eek J'en ai des sueurs!
Au fait en parlant de plasturgie, Alex dans ton bouquin j'espère que tu y as pensé avec des exemples?? J'pose la question mais je suis sûr que oui!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

47

jbsck (./46) :
Pour ma part, je dois avouer avoir plus de mal avec une plasturgie marron qu'une bleue turquoise. J'sais pas mais la marron me fait tout bizarre, je trouve que ça pas génial du tout. Pourtant ma GSA est en marron mais les deux couleurs de marron de la BX eek J'en ai des sueurs!
Au fait en parlant de plasturgie, Alex dans ton bouquin j'espère que tu y as pensé avec des exemples?? J'pose la question mais je suis sûr que oui!


oui il y aura un nuancier en fin d'ouvrage avec tous les habillages et coloris carrosserie.
avatar
BXsiste chevronné!

48

J'aime bien son interieur, moi à ma voiture.

Le marron avec le blanc, j'ai eu sur les versions e base et je peux dire que j'aime presque mieux que le bleu.

Si ca continue va falloir faire une 16 TRS avec une harmonie marron pas au catalogue, et une autre avec une harmonie bleue pas au catalogue.

49

Patrick est vraiment le champion des lustrages de BX !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

50

XB (./49) :
Patrick est vraiment le champion des lustrages de BX !


Mais non pas que de la BX, regarde l'essai sur la petite hie apres midi.
eNCX

51

patricketblanche10 (./50) :
XB (./49) :
Patrick est vraiment le champion des lustrages de BX !


Mais non pas que de la BX, regarde l'essai sur la petite hie apres midi.
eNCX


eek

tu as utilisé la fameuse pâte à polir pour obtenir un tel résultat?

le top serait de la ramener au garage une fois retapée, il n'en croira pas ses yeux de ton travail de remise en état!

tu as eu le temps de finir la BX depuis? histoire de la voir luisante comme un sou neuf? love
avatar
BXsiste chevronné!

52

hum fou love WOUAAAH merde alors euh si c'est vraiment ta passion je prends un contrat pour deux BX et une CX!!!!!!!!

53

Attendez, il n'a pas encore attaqué l'intérieur roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

54

eek Je proteste sieur didou, le polish de nos chéries à roulettes c'est moi ! oui
mais je veux bien un cours pour la technique !! magic

55

eek
c'est magnifique ce produit !!!


Mais dis moi pour t'es phares tu as mis quoi comme ampoules des normal ou des golds (léger reflet violet love)
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

56

Sur laquelle, car la serie 1 est en jaune depuis son arrivée à la maison.
La grise oui est en ampoules style xenon.

Pour le polich, la j'ai juste fait un essai avec un renovateur, et application ensuite cire liquide.
Pour la pate à polir oui je vais l'utiliser quand je vais faire la voiture entiere.

Pour l'interieur, c'est demontage complet jusqu'au moquette pour un meilleur point de vue de la caisse par l'interieur, avant de voir si il y a ps de corrosion peforante, du dessous.

Et pour le lustrage oui j'aime ça.

57

patricketblanche10 (./56) :
Pour l'interieur, c'est demontage complet jusqu'au moquette pour un meilleur point de vue de la caisse par l'interieur, avant de voir si il y a ps de corrosion peforante, du dessous.


pour la BX ou la Visa??
avatar
BXsiste chevronné!

58

Cool donc ca veut dire que le rénovateur avec cire que j'ai acheté devrait rendre un truc dans le genre putain la bibiche elle va faire mal aux yeux!!

59

MOSSIEUR-DIDOU (./58) :
Cool donc ca veut dire que le rénovateur avec cire que j'ai acheté devrait rendre un truc dans le genre putain la bibiche elle va faire mal aux yeux!!


en gros oui gni
avatar
BXsiste chevronné!

60

gni "gratouille dans le dos""sale bête" bisoo merci beaucoup !