GEGEPING Le 22/02/2009 à 15:25Edité par GEGEPING le 22/02/2009 à 15:30 Bonjour
Alors déjà il faut nous dire quelle type de pompe tu as.
Ensuite vérifier si il n'y a pas une prise d'aire au niveau de la poire d'amorçage du support filtre pour voir ça, relier l'arrivée de gasoil au tuyau arrivant à la pompe en direct en zappant le filtre.
Avant de démarrer à froid disons après une nuit, appuyer plusieurs fois sur la poire d'amorçage pour voir si ça pompe encore ou si c'est à bloc.
Si ça pompe plusieur fois il peut y avoir un désamorçage...
Vérifier les bougies de préchauffage ainsi que le module de préchauffage.
Normalement à froid tu dois avoir un ralenti avoisinant les 1000trmin.
Hors sur la vidéo on voit qu'à froid le ralenti est largement en dessous des 1000trmin à froid donc il y a un soucis, la sonde de ralenti accélérée est hs...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Ha oui, Pompe Bosh 260 000 km et oui le ralenti est bien en dessous des 1000 trsmin
(ça fait un peu plus d'un ans que le probleme existe sauf que au début ça ne le faisait que en dessous de 0°c mais maintenant avec 10°c dehors ça le fait.)
Bx 19 trd AM87 260 000 km
Tu t'y reprend à plusieurs fois quand même avant de démarrer.
Déjà ça me fait penser que les bougies sont pas au top.
De bonnes bougies ça ne coute pas grand chose et vu que l'hiver est bien présent les changer ne serait pas de trop.
Ensuite voir la sonde de ralenti accéléré, ce n'est pas normal que ça soit aussi bas à froid et à chaud le compte tours affiche combien???
Changer les durites d'arrivée et retour gasoil, pas cher et pas dure à faire, il y a peut de distance à parcourir en durite plastique ensuite ça se branche sur des tuyaux dure.
Vérifier avec réservoir quasi vide, le joint du puits de jauge si il est hs tu peux avoir un soucis de prise d'air aussi et tu pourrais avoir aussi une odeur de gasoil à l'arrière.
Un jeu de soupape défaillant est aussi une piste et nécessite un peut plus de temps pour refaire la chose.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Donc déjà sonde hs ou fils déconnecté...
Pour le soucis de sonde visible sur la photo, à froid disons le matin après avoir laissé la voiture au repos c'est de retendre ce fils.
Dévisser le petit écrous tendre le fils tout en amenant le levier de ralenti accéléré en buté sur la pompe et revisser l'écrou pour que le fils reste tendu à froid.
Sur la photo on peut voir que le fil est détendu, est une photo prise à froid ou à chauf(ventilo déclenché au moins une fois).
Ensuite des bougies même si elles ne sont pas fortement kilométrées elles ont quand même 9ans donc la aussi il faut les changer ce n'est pas aussi cher que ça.
Les durites d'arrivées et de retour ils faut voir si elles sont dure ou molles et pas avec des fissures visibles.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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dis moi quand tu laisse tourne a chaud sans accéléré, durant plus de 2 minutes, est ce qu'elle cale, car si elle cale c'est la pompe d'injection qui est HS, sa m'est arrivée avec ma BX

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
Le calage donne soit trop ou pas assez d'avance, trop ça claque pas assez rend la voiture poussive mais pas d'incidence sur le démarrage.
La révision des injecteurs fait partie de l'entretien donc à faire et ça explique les mauvais démarrage.
Des prises d'air permettent aussi d'expliquer mauvais démarrage et "ratatouillage".
Fais un essai en pompant à la main avant démarrage.
Ensuite le puits d'aspiration peut être desserti, un tuyau "beau" d'aspect ne veut pas dire bien "étanche à l'air".
Elle cale/ratatouille environ pendant 10s/30s maxi après ça fonctionne parfaitement!
Je pense donc plus a un problème d'injecteur (quoique j'ai démarré en pompant et seulement un semblant de broutage mais la voiture été déjà un peu chaude, réessayer demain au réveil)
voila voila thanks a vous
Bx 19 trd AM87 260 000 km
Sur ma vieille BX dont le taux de compression était vraiment faiblard ( 320 000) , il m'était impossible de démarrer dans les mêmes conditions. Le restant étant OK.