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Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de la pression dans le vase d'expansion, quand j'ouvre le vase, l'eau me saute a la figure, en démarrage a froid, pareil, toujours de la pression, puis de plus, elle fume et elle broute.
Mais, elle ne fume et ne broute que quand je ferme le bouchon du vase a fond, il suffit juste que je le déserre un peu pour laisser la pression sortir, du coup, plus de fumée et elle ne broute plus non plus.
Pour ne pas dépenser tout mes soux dans le liquide de refroidissement, j'ai mis de l'eau, mais au bout d'un moment, l'eau disparait, et descend a une vitesse hallucinante, nous avons regarder partout, et il n'y a aucunes fuite d'eau nul part, a ne rien y comprendre.

De plus, a cause de ca, le moteur se met a chauffer, du coup je m'arrête et en prenant toutes mes précaution, j'ouvre le bouchon du vase, et la c'est un geyser de vapeur qui sort, et je n'exagère en rien quand je dit un geyser de vapeur.

Sauriez vous d'ou cela peux provenir s'il vous palit, merci d'avance pour vos réponses.

Edit: c'est une BX 1l9 turbo D de 92

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salut,
mauvaise nouvelle, ton joint de culasse est HS.
la piéce n'est pas trés onéreuse (environ 40 euros) mais il y a de la main d'oeuvre (environ 8-10 heures)
ce n'est pas grave mais il faut réparer.

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Salut, les BX Turbo D ne sont jamais en 1,9L ou alors c'est une illégale bidouille.

à part ça, pense aussi à faire éprouver/rectifier la culasse avant de la reposer.

bxsp et prévost ont raison, on roule pas avec un joint du culasse pété ! à faire rapidement. heureusement, comme ce moteur est encore assez fréquent, tu ne devrais pas attendre une semaine qu'ils aille chercher la pièce à l'usine ! !

bonne réparation.

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui confirmation aussi, joint de culasse h.s, je doisy passer cette semaine pour ma zx, et là c'est un vrai 1.9 turbo !

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je viens de faire mon JdC sur ma BX

en tout si tu le fait toi même tu en a pour 400€ cela comprend :
- JdC
- vis de culasse (10)
- mise à l'épreuve et rectification
- pochette de joints rodage
- huile moteur
- filtre à huile
- liquide de refroidissement

bien sûr si tu le fait faire au garage il faut ajouter la main d'oeuvre
2CV6 spécial 1981
GSA X3 1986
GSA club break C-Matic 1981
GS 1220 Pallas 1976
GS 1220 Club Break 1978
BX 16 Soupapes Rouge furio 1991 BX 16 TRS Rouge vallelunga toutes options 09/1981

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Joint de culasse HS !!!
+ 1 avec les autres !!! sad
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Merci a vous de vos réponse, mais voila ont me demande combien je la vends et je sais pas du tout vu votre expérience pouvez m aidez .

Extérieur, niveau carrosserie nickel, pneu propre , batterie changer

Intérieur , propre

voila si vous pouvez m aidez car payer une assurance 60 euros pour parking ça fait chére mais je peux dire que BX est une très bonne voiture et la vendre m enchante pas mais pas les moyens de la faire réparer .

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Oupsss la vendre avec un joint de culasse h.s, le prix vas pas être elevé sad
Quel kilométrage ? quel région ?

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je sais pas le kilométrage car j ai changer le moteur chez un particulier et me suis faite avoir sinon je suis de Rouen .

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Ben il y a au moins le kilométrage compteur c'est déjà une indication ...

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Je crois qu'il est vint d'espérer en tirer quelques chose en la revendant avec un joint HS

Si tu veux faire une estimation de la valeur de ton véhicule :
C'est la cote de ton véhicule sans le joint de culasse - le prix d'un joint de culasse dans un garage

=> elle vaut, je pense 150 € attention, on n'a pas vu les photos

Ah mon avis, si elle est en bon état : pas de travaux à prévoir autre que l'entretien normal, un contrôle technique qui ne fasse pas une page et que le reste du véhicule est visuellement présentable, trouve une personne pour te le faire.

Pas forcement du travail au noir, il y a des personnes qui font cela sous le régime d'auto-entrepreneur.

Tu peux avoir les pièces sur internet => +- 120 €
l'épreuve/rectification => +- 120€
les produits annexes : huile/filtre/courroie de distribution => 50€
la main d'oeuvre => +- 250€

Question : peux tu avoir un diesel fiable pour 540 € ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Bonjour a tous

Voila je viens d en parlez avec mon mari , je pense pas la vendre 500 euros loin de la mais essaye d en tirer comme même un petit quelque chose car beaucoup de pièce a récupérer

Déjà ça me fait mal au ventre de m en séparer franchement j ai pas les moyens , alors si une personne de Rouen est intéressé pour venir la récupéré pas de soucis , car la donner a

la casse vont en tirer quelque sou et je veux pas .

Je demande juste un petit quelque chose pour mes filles voila merci a tous

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Salut, as tu des photos, ca aiderai pas mal wink

Tu dis que tu viens de changer le moteur? Pourquoi tu ne te retourne pas contre lui? S'il est honnete, il te fera un geste.

Et puis, encore une chose, on ne remplace pas un moteur sans avoir le kilométrage exact... Qu'est ce qu'il avait ton ancien?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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J'ai déjà demandé plus haut le kilométrage au compteur, mais pas de réponse claire ... alors ce kilométrage ?

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Bonsoir Dauphine, je vous ai laissé un mini-message, je suis de rouen. Merci.

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Jai vue le véhicule hier midi: BX Millesime turbo d 266000 km compteur, moteur remplacé en novembre 2008 par un occasion, etat exterieur correct ( pas de bosse ni de grosse rayure, normal pour ce véhicule de 91) pneus bon état, interieur à nettoyer( un siege conducteur different des autres mais bon état).
coté mécanique: d'aprés les dires des propriétaires, RAPPEL MESSAGE DE DAUPHINE:

Depuis quelques temps, j'ai de la pression dans le vase d'expansion, quand j'ouvre le vase, l'eau me saute a la figure, en démarrage a froid, pareil, toujours de la pression, puis de plus, elle fume et elle broute.
Mais, elle ne fume et ne broute que quand je ferme le bouchon du vase a fond, il suffit juste que je le déserre un peu pour laisser la pression sortir, du coup, plus de fumée et elle ne broute plus non plus.
Pour ne pas dépenser tout mes soux dans le liquide de refroidissement, j'ai mis de l'eau, mais au bout d'un moment, l'eau disparait, et descend a une vitesse hallucinante, nous avons regarder partout, et il n'y a aucunes fuite d'eau nul part, a ne rien y comprendre.

De plus, a cause de ca, le moteur se met a chauffer, du coup je m'arrête et en prenant toutes mes précaution, j'ouvre le bouchon du vase, et la c'est un geyser de vapeur qui sort, et je n'exagère en rien quand je dit un geyser de vapeur.

Donc voila ce que je peux en dire, en sachant que la batterie etant déchargée et pas de possibilités de demarer avec des cables stationné entre 2 véhicules.
Est-ce que le calorstat HS, bloqué en position fermé ne pourrait-il pas en ètre la cause??? Quels sont vos avis????????


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sur planete citroen, j'ai trouvé ça:

tromb Fichier joint : showthread.htm

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bon je ne suis pas une lumiere en informatique, je vous donne le chemin a suivre

planete citroen, rubrique bx, page 4, ligne dont le titre est " REFOULEMENT LDR "

désolés, merci, Buneau76

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Hmm ... tu n'as pas de chance... sur ce coup

L'origine des joints de culasse c'est :
- Liquide refroidissement de mauvaise qualité ou ancien
- Manque de surveillance des niveaux
- Défaillance du circuit de refroidissement (fuite, tartre, carlostat, thermostat motoventillateur etc...)
- Véhicule (ou moteur ) non utilisé pendant plus d'un an


Dans tout les cas, les surchauffes répétées auront forcement mis à mal la culasse. Si le moteur démarre la culasse n'est pas fendue, si plus de compression => culasse HS cat fendue entre les souppapes

Après pour le prix de revente en l'état, je resterais sur la première estimation, mais ça n'engage que moi roll
- les plus : carrosserie propre, millésime
- les moins : intérieur dépareillé
Et ne fait pas trop la fine bouche si on t'en propose un peu moins car les acheteurs de véhicule en l'état, ça ne court pas les rues.

Pour exemple : j'ai eu ma break contre une pompe a injection qui trainait chez moi. C'est la plus mauvaise affaire de tout mon existence car je n'ai jamais été aussi emm... par une voiture. mur
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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Bonsoir

Comme je disait a Mr bruneau que la voiture démarre toujours j ai roulez avec pendant 4 mois avec le soucis de l' eau .
J ai contacter citroen et eux pense au carlostat car il me disent bien si c etait un joint de culasse j aurais pas pu roulez avec pendant 4 mois
Mais aillant déjà racheter un véhicule je peux pas me permettre de réparer la voiture et n ayant pas le permis elle me servirais a rien .
Voila bonne soirée et merci encore de votre aide