Bxman Le 11/03/2009 à 10:36 Salut à tous,
J'ai eu confirmation hier soir que les conduites hydrauliques HP pour BX break n'étaient plus fournies par le réseau CITROËN.
BXsiste chevronné!
contactez M. Rabuel Ets Comptoir Hydraulique Automobile
il refait tous les tuyaux DS et CX
a partir des micro-fiches ou sont indiqués longueur et diamètre du tuyau il peut refaire
cher ad aussi il les font sur mesure
bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km
Ce sont pas les mêmes conduites sur toutes les bx ? Le train arrière des break est différent ? je vais regarder ça de près alors ...
JLD Le 12/03/2009 à 07:13 c'est exactement les mèmes, la différences entre le breack et la berline se passe APRES le train arrière (juste la caisse qui est plus longue) , j'ai prélevé tout ça sur une berline pour mettre sur un breack , même les sphères ( sauf qu'a l'arret elle tiennent moins bien 'en l'air') et l'échappement ( là la différences est aprés le silencieux, tuyau un peu plus long sur le BK)
je pense que CITROËN doit faire le ménage dans les références en double
J'ai ma pauvre break qui va partir à la casse, je vais reccuperer l'ensemble de ces durite, un jour peut être ca pourras servir ...
je recherche ces 4 durites HP qui partent du tablier (pour celle de frein) et du berceau pour les 3 autres, qui courent le long du longeron gauche, passent derrière le réservoir, font le tour de l'essieu AR, pour venir se connecter sur les différents éléments fixés sur l'essieu.
donc, je cherche ce 4 durites HP pour une GTI 16s de 87...
est-ce que quelqu'un a une adresse ? ou un site ?
du coté de chez moi tous ceux qui font des durites à la longueur travaillent sur du cuivre et font du 4,6mm de diamètre, le standard des durites de frein.
les durites HP des Bix sont plus fines que ça.
MPP : même pas peur !
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retro02demontes les sur une bx a la casse, c' est le plus simple.
remplacer du vieux par du vieux, c'est pas trop mon truc...
surtout qu'à la casse, les caisses sont posées par terre, il faut donc d'abord tout retourner avant de constater l'état des durites...
si je pouvais mettre du neuf, je préfèrerai grandement...
MPP : même pas peur !
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retro02Oui le neuf c est la meilleure solution , on repart sur de bonnes bases .
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vous parlé de quelle durite car mon j'ai ma break qui va bientôt allez en casse pour savoir et les récupéré ?
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
GG001 Le 25/04/2018 à 18:56 Bonjour a tous;
Moi je cherche un maître cylindre de frein de BX Break diesel ; j,ai une fuite sur le caoutchouc qui est derrière la pédale
de frein = c'est le problème de la BX; tous le liquide rentre dans l'habitacle !!!!!!
Il me faut le petit chapeau en caoutchouc qui ferme le maigre cylindre ??
Est ce que quelqu'un a une solution !!! j,ai 5/100 de jeux dans le tiroir .
Bon A+ GG
GG001 Le 07/02/2019 à 17:51 Bonjour Fabi1;
J'ai trouvé des chapeau caoutchouc sur Ebay en Espagne ; heureusement pour moi
j'en acheté 3 d'un coup comme cela j'ai un peu de réserve !!!
A+