1

Salut à tous.

J'ai pris contact avec une personne possédant une BX 16 TRS du 26 Janvier 1983 (et non du 2/01 comme dit par tel avec Sév...)

Il s'avère que non seulement c'est une vraie AM 83, mais de plus, elle est en AC 069, Beige Couleurcrado, enfin Colorado. Comme elle n'est qu'à une heure de route de chez moi, je vous ferais des photos dans la semaine qui vient.

C'est une pure rareté de nos jours !

Allez, soyez sages et patients !

Ciao, JB wink
J'aime j'aime j'aime !

2

Nous sommes impatients!! smile
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

3

J ai hate de voir les photos ! love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

4

nice !!!

Vivement les photos !! trilove une 16 TRS
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

5

hé hé
et une TRS phase de plus smile
vive les photos
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

6

Bon et bien il n'y a plus qu'à attendre..
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

dis si tu sais pas faire les fotos c'est rien, je vais la prendre l'auto si il me la laisse a 250 euro
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

8

Salut à tous !

Photos plus compte rendu en fin de matinée...

Soyez sages...

JBX wink
J'aime j'aime j'aime !

9

Salut la foule wink

Bon, alors le premier point concerne bxbelgique. Hier, j'ai rencontré le vendeur, super sympa, amateur de sa BX (pas encore passionné, mais très intéressé). Il m'a indiqué que plus de 400 personnes suivaient la vente sur Ebay, et là, il y a un amateur de Citroën qui la lui prendrait (si toi tu ne la prends pas) pour 280 Euros. Ceci dit, tu vas la voir demain, et je pense que tu vas rentrer avec...

Bref, voici le récit de ma journée d'hier. Il faut juste savoir qu'au boulot, on me nomme "Chat Noir", car dans le genre "j'ai pas de chance" et "pourquoi cela ne se passe JAMAIS comme prévu", je me place là. FSO confirmera par rapport à l'envoi des papiers officiels pour le Dyane Club de France qui se sont... perdus.

Aussi, la journée commence avec un gros doute, car on m'a volé mon téléphone portable, même s'il est retrouvé, mais la personne tarde à ma le rendre. Je me fais donc prêter un portable pour prendre contact avec Kévin, le propriétaire de la 16 TRS que je compte prendre en photo pour conserver une trace de cette voiture. Premier coup de téléphone fait depuis mon fixe, je tombe sur le répondeur de Kévin. Donc, je lui dit de ne pas prendre en compte le numéro, puisque, en théorie, je pourrais avoir un portable de secours.

Une fois dans la XM Break, je prends la route pour Caen, en faisant un crochet pour récupérer le Téléphone. Yes, ayé, téléphone, plein de Diesel, et roule ma poule.

80 Bornes après, je stoppe sur l'Aire de Giberville, afin de téléphoner à Kévin pour lui donner un lieu de RDV. Répondeur. Je me fais vieux, donc je vais prendre mon premier café. Quelques minutes passent et le téléphone sonne. Nous rentrons enfin en contact "verbal". Très sympa, vraiment, nous nous donnons RDV au Château de Caen, avec comme but dans ma tête de faire un séance photo dans l'enceinte du Château Ducal de Guillaume le Conquérant (rien de ça...). Deuxième café car je suis malade à crever...

Après avoir bu mon jus, je remets la clef dans le Neiman de la Xeumeuh qui me fait un magnifique "Bweuweu weu..... weu". Constat simple : plus de batterie. Résumons la situation : je suis parti sans mes pinces, première fois que je pars sans... à la place j'ai un Père Noël qui se met sur les fenêtres, deux chaussons aux pommes périmés, et deux cartons. Rien qui puisse faire contact, donc. Les routiers sont sympas, mais je me dis que le plus simple est de rappeler Kévin. La queue entre les jambes, je lui présente la situation. Mort de rire, il me demande où je suis et me dit qu'il va venir avec ses pinces. Je suis sauvé !

Donc pour passer le temps, nettoyage du Cendrier de la Xeumeuh, nettoyage des encadrements de portes, et au moment où je reviens avec mon troisième Café, je vois LA BX de mon sauveur sagement garée contre mon Break.

Salutations, blabla, je pense que je suis encore passé pour un fou, mais un gentil fou. Disons que le Kévin rencontrais pour la première fois de ça vie un être étrange : un collectionneur de voitures... Je lui fais un bref historique de sa voiture, et nous entrons dans le vif du sujet : les photos.

Comme vous avez été sympas de me lire, les voici, enfin !

Allez, on attaque par l'extérieur. C'est donc une 16 TRS de Janvier 83, fabriquée le 4/01/83 selon son numéro Orga, de couleur Beige Sloughi et non Colorado comme je la voyais sur Ebay. Ce beige magnifique est la couleur des GSA Cottage pour ceux qui suivent.

dsc02110.jpg

dsc02111.jpg

La ligne de cette voiture est quand même dingue...

dsc02112.jpg

dsc02113.jpg

Elle appartenait à un petit papi avant que Kévin ne la lui rachète 600 Euros. L'état des custodes prouve bien qu'elle a passé pas mal de temps au garage sous couverture... Le premier qui fait la remarque comme quoi j'ai le petit doigt levé.................

dsc02114.jpg

Voici le cœur de la bête. Notez que la durite n'est pas morte, et que la gaine carton est... parfaite ! Seul hic : il manque le bouchon de reniflard.

dsc02115.jpg

Voici les codes Orga et peinture :

dsc02116.jpg

Et la plaque de la belle.

dsc02117.jpg

Voici LE truc qui est fabuleux : voui, c'est une

dsc02118.jpg

Puisqu'on est dans les dates, voici celle de la roue de secours. Oui, vous lisez bien 03/82. J'en revenais pas !

dsc02119.jpg

Encore une autre date, celle de la ceinture de sécurité AR Conducteur

dsc02120.jpg

The accessoire de la Mort qui Tue sa Mémé, le Clipauto, breveté. C'est tellement énorme, que je ne peux pas le passer sous silence :

dsc02121.jpg

On passe à l'intérieur. C'est très marron, comme vous pouvez le voir ! Le volant est très beau, mais surtout, c'est la première fois que je vois une planche de bord aussi belle ! Il n'y a pas la moindre déchirure !

dsc02122.jpg

dsc02123.jpg

Le kilométrage, en dessous de 140 000. Il faut savoir que le Kévin a fait 40 000 avec depuis qu'il l'a, l'emmenant même à Toulouse avec quatre personnes à son bord.

dsc02124.jpg

Aussi, pour la route, quoi de mieux que ce bon vieux poste des familles ?

dsc02125.jpg

Pour ce qui est de l'intérieur, il y a le pommeau de levier de vitesse qui est fendu, ainsi que l'assise du siège conducteur. Il manque un cache sur la banquette ARR, le côte Passager, mais le tissu est encore très beau pour son âge et vue la rareté de cette sellerie, on va pas se plaindre. De même les plafonniers sont parfaits... Et les appuis-têtes sont du bon modèle.

dsc02126.jpg

dsc02127.jpg

dsc02128.jpg

Les panneaux de portes. J'aime ce côté marron / beige qui change du gris / gris...

dsc02129.jpg

dsc02130.jpg

Comme elle ne possède qu'un seul rétro, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le cache.

dsc02131.jpg

Les inscriptions des vitres sont toutes en très bon état, ce qui prouve là encore le parfait état de cette voiture.

dsc02132.jpg

Enfin, la superbe moquette en macramé fait main que le précédent proprio avait mis pour protéger le fond de coffre. À conserver dans la voiture impérativement !

dsc02133.jpg

En guise d'épilogue, je suis un des rares chanceux en France à me faire dépanner par une BX de 83... de plus, la gentillesse de Kévin, sa patience et son intérêt pour ce modèle prouve qu'il est un Citroëniste dans l'âme. Combine et coup de pouce, gentillesse, rouler décalé, bref, un "comme nous". Je ne sais pas si tu vas lire ceci, Kévin, mais je tiens sincèrement à te remercier pour la dépannage, mais aussi et surtout pour le fait que tu connaisses ce que tu as entre les mains, et que tu ne veuilles pas la voir finir dans une casse ou un fossé, mais chez un vrai collectionneur. Comme je te le disais hier, si j'avais la place et le fric, je n'aurais pas hésité une seule seconde, mais là, je ne peux plus... Salut M'sieur Kévin, bon courage pour la suite, et après le States, reviens nous voir quand tu as cinq minutes (et avant aussi)

dsc02134.jpg

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

@+, JBX
J'aime j'aime j'aime !

10

Eh bien tu n'as pas eu de chance JB !!

eek Elle a une couleur magnifique !!! Elle est splendie !!!! love love
avatar
Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php
- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87

11

slt

pas mal le reportage photo et belle bx bien conservés..... donc si j ai bien compris c est une des toutes premières sortit ?

que veut dire le code orga ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

12

Super reportage !
Magnifique BX !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

13

Salut mon cher JB!!!!!!!!!
Encore une fois un magnifique reportage avec toujours ta p'tite touche perso, I love that!!!
En plus cette XBXB AM83, somptueuse, c'est de même que l'autre fois au tél, elle m'aurait tenté GRAVOSSS mais comme toi, argent!!! (C'est bien la vie d'étudiant mais à la fin du mois y'a rien qui rentre...).
Bref, tout ça pour dire que je suis sur le c.l de voir, et j'imagine que toi, la voyant en vrai, c'était pire!
Je suis également refait qu'il y ait des types, même non collectionneur, qui voient l'intérêt d'une telle auto et l'envie qu'elle soit sauvegardée!!!
Je te remercie aussi pour le clin d'oeil à Giberville, tu n'as pas de photo de l'un des panneaux l'indiquant?
Bref, cette auto a très probablement un bon destin, et ceci me remplit de joie!!!
La bise,
@+!!!
Sév qui rêve!
-Projet de sauvetage d'une BX16TRS AM83 beige sloughi vitres teintées bronze!
-Plus d'autres Citron diverses et variées...

14

Oh punaise! alors là bravo pour le reportage!

BX BELGIQUE c'est le moment d'aller chercher ta belle!!

je te remercie 2000 fois pour les photos qui vont servir à agrémenter le site BX World une fois de plus!

Par contre qu'est ce que c'est que ce bins de rétro conducteur unique????? où est passé le rétroviseur passager???
Toutes les BX 16 TRS avaient le rétroviseur passager!!! là je ne comprends plus rien!!

En tout cas, aucun doute c'est une des premières BX construite, c'est épatant eek

Merci.
avatar
BXsiste chevronné!

15

oh punaise

elle est magnifique cette 16 TRS eek
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

16

Ah mon JB...... Tu sais que je t'aime.... 1000 Merci pour ces photos, cette TRS ferait bander un mort !!! eek

Résumons : Une janvier 83, dans un couleur et un état à faire rêver love et puis... voilà quoi. Rien de plus à ajouter en voyant ces photos, elles parlent d'elles mêmes.

De plus, cette petite possède mes initiales sur son immat !!! et puis le 14, c'est un département mythique pour nous !! Hein Sév ?!! Je l'aurai bien prise, également, mais la place et le "pognonus" dixit Alain !!! héhé
Pinaise, 1XB !!!! La mienne qui est 28XB........ Foyo le choc !!!

Non mais voilà quoi... JB t'as bien de la chance d'avoir vu cette BX de tes propres yeux, d'humer son odeur, d'en prendre plein la vue !!!!

Bref, Merci pour ce reportage (avec comme le dit Sév, avec la touche "The JB") et ces photos.... ça vaut bien une mousse ou un Ricard avec un casse-croûte de pinguin ! Tu l'as mérité !!! gni

BiZZZ,
Stéph.

PS: Je sens que vais faire comme Sév dans sa KR....
BX 16 TRS de 1986
Recherche BX Break série un, Vert Tuilerie bon état !!!!

17

merci c'est gentil je suis en train de regarder comment aller sur Caen mais soit ce week end ou lundi matin je vais la prendre...
que dit la rouille et moteur et hydraulique ?
car comme y'a pas mal de km caen/belgique je veux pas trop la brusquer...

merci infiniment encore l'ami car ça me donne envie de la prendre, y'a le kit hi-fi ?

des que je l'ai je l'immatricule.

comme tu as parlé a kevin, sais tu les entretiens a prevoir ? (courroie de distri, huil et filtre moteur, huile hydraulique, sphères ? dois je prendre une batterie avec moi ?)

ps: je veux pas etre difficile pour le prix bien sur mais c'est pour me faire une idée du budget a prevoir pour la mettre en ordre, donc si tu as vu fuite ou quoi que ce soit dis moi

merci infiniment pour ces fotos
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

18

bxbelgique (./17) :
merci c'est gentil je suis en train de regarder comment aller sur Caen mais soit ce week end ou lundi matin je vais la prendre...
que dit la rouille et moteur et hydraulique ?
car comme y'a pas mal de km caen/belgique je veux pas trop la brusquer...

merci infiniment encore l'ami car ça me donne envie de la prendre, y'a le kit hi-fi ?

des que je l'ai je l'immatricule.

comme tu as parlé a kevin, sais tu les entretiens a prevoir ? (courroie de distri, huil et filtre moteur, huile hydraulique, sphères ? dois je prendre une batterie avec moi ?)

ps: je veux pas etre difficile pour le prix bien sur mais c'est pour me faire une idée du budget a prevoir pour la mettre en ordre, donc si tu as vu fuite ou quoi que ce soit dis moi

merci infiniment pour ces fotos


Tu l'as réservée au moins? ne traine pas trop à ce prix...
avatar
BXsiste chevronné!

19

Je vous presente la mienne, qui est sa petite soeur

photo-16.jpg
photo-17.jpg
photo-18.jpg
photo-19.jpg

et en me retournant j'ai eu une frayeur , elle c'est dedoublée
photo-20.jpg

Les photos lors de son sauvetage
100_3611.jpg
100_3612.jpg

particularitée de cette bx
100_3610.jpg
et oui elle possede encore des millimetriques.
et pour le plaisir d'etre regardée
carte_10.jpg
il s'agit d'une premiere main.


20

Qu est ce que les millimétriques ?
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

21

Salut !

Merci Patrick pour les photos de la petite sœur ! Elle est bien attirante aussi !

Bxbelgique : pour reprendre la route en toute confiance, il te faut prendre un bouchon de reniflard, faire une vidange, prendre une bonne batterie (même si elle m'a dépanné sans broncher...) au cas où.

Elle ne chauffe pas, et Kévin m'a assuré avoir en sa possession de nombreuses factures. J'avoue ne pas avoir demandé pour la courroie, mais il est toujours bon de la faire, même si changée récemment, car au moins, on repart sur de bonnes base.

De même, il te faudra faire une purge Hydro, et une purge Liquide de refroidissement, perso, c'est que je fais sur toutes mes autos (sauf les refroidies par air...) comme ça, on est tranquille. Les pneus sont bons, les sphères sont souples, il n'y a qu'un peu de corrosion sous le joint de pare-brise mais pas méchant et à un autre endroit : le tube de lave-vitre ARR dans l'aile AV Passager, la mousse qui l'entoure s'est pris de la flotte, donc tu as de la fleur de rouille autour, c'est tout ce que j'ai vu. Je précise qu'étant en état second devant une belle beauté, je n'ai pas fait les dessous (en même temps, je le prenais pas, j'y ai pas pensé).

Mais franchement, pour le prix, même avec le déplacement, tu vas pas pouvoir dire non !!!!!!!!!

Ciao, JBX

PS : si tu pouvais continuer le topic avec des photos, ce serait chouette smile



J'aime j'aime j'aime !

22

300€ une auto comme celle ci eek C'est une affaire en OR!

Si tu ne l'as prend pas, je crois que je vais craquer love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

23

En ce moment y a de vraiment de magnifiques BX phase 1 sur le forum !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

24

XB (./20) :
Qu est ce que les millimétriques ?



Et bien les millemtriques sont aussi appelés TRX, et sont les pneus montées en 1982,1983,1984 par Citroen sur les BX, et CX également.

Bien sur sa coute entre 150 et 200€ pieces en neuf c'est pour cette raison que par la suite les BX de ses années la sont remontées en 165/70/14 par les propriétaires.

Cela fait partie des choses tres peu courantes maintenant sur les bx.

Les jantes en plus sont specifiques ainsi que les enjoliveurs, meme si ils ont le meme dessins que les années en montage classique.

25

ecoute donne moi son num ainsi je vais lui sonner pour lui donner ma reponses...
je sais c'est une affaire en or mais j'ai pas mal de boulot ces temps ci et le projet de kitter ma bx et tout et je dois encore vendre mon camion mercedes, la gsa, la fiat brava (la poisse quoi).
si je la prends pas j'espere que quelqu'un d'ici le fera.

merci pour toutes ces infos c'est super sympa de ta part et j'èspere avoir ma premier serie one, qui sait...

je vous tiens tous au courant car faut je vois si j'ai une ligne direct pour caen (train)
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

26

bxxm10 (./24) :
XB (./20) :
Qu est ce que les millimétriques ?



Et bien les millemtriques sont aussi appelés TRX, et sont les pneus montées en 1982,1983,1984 par Citroen sur les BX, et CX également.

Bien sur sa coute entre 150 et 200€ pieces en neuf c'est pour cette raison que par la suite les BX de ses années la sont remontées en 165/70/14 par les propriétaires.

Cela fait partie des choses tres peu courantes maintenant sur les bx.

Les jantes en plus sont specifiques ainsi que les enjoliveurs, meme si ils ont le meme dessins que les années en montage classique.


Ah ok , j ignorais que les BX avaient eu des TRX aussi .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

27

bouchon de reniflard ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

28

Salut.

Le bouchon du trou où tu verses l'huile moteur. Identique GSA.

Ciao, JBX
J'aime j'aime j'aime !

29

il me semblait bien... alors je vais prendre celui de ma GSA

donc la jauge a huile est a part ? merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

30

pas une seule remarque sur l'immatriculation pourtant approprié a la bx SF: Science Fiction avec sont tableau de bord digne d'une navette spatiale
c'est ce que me disais tous les potes qu'en j'avais ma 16trs serie 1 alien
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre