1

Voilà, je voudrais faire un div "centré" mais de largeur fixe en utilisant les CSS

Actuellement, je parviens soit à faire un div centré mais de taille non fixe (cad qui redimenssionne en même temps que la fenêtre) soit un div float de la bonne taille mais qui n'est pas centré sad

(le résultat à obtenir serait du même style que sur yahoo : on a une "colonne" centrée avec des bandes blanches si la fenêtre est trop large ou une barre de défilement si elle ne l'est pas assez.

D'avance merci
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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PS : j'ai pas droit aux <table>
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margin: auto; dans ta div ^^

Regarde comment j'ai fais www.pockett.net => c ca que tu veux nan ?
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c'est ça que je veux, merci pour l'info... y'a plus qu'à mettre en place smile
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Merci !

Juste pour info, au cas où qqn en aurait besoin, il faut un TEXT-ALIGN: CENTER; aussi (en l'occurence je l'ai mis dans body et ensuite un left dans mon div)
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obligatoire le text-align ? neutral

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bah sans ça ça ne marchait pas...

enfin je suis pas un pro du CSS aussi... (ni de lacheté et mails)
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pr le text-align ca depend dans quel mode fonctionne le navigateur => ca dépend des entetes que tu met à ta page ^^
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le pro du CSS ici c'est yAro, mais je pense qu'on peut faire sans le text-align smile

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?
tu peux expliquer ? smile

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euh ce soir, jte ferais un exemple ^^
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bisoo

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Plutôt que de recréer un topic je vous pose la question ici :

J'ai un div dont j'aimerais qu'il reste en pied de page (enfin d'affichage) actuellement il est en float à qqch comme 90%, mais vu que le positionnement se repère par rapport au haut de mon bloc, bah des fois 90%, c'est pas assez et des fois c'est trop.

De tout ce que j'ai trouvé on ne peut faire du positionnement qu'à l'horizontal (left right center) est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me conseiller ?
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position:absolute; ?
ou alors j'ai pas bien compris l'énoncé cheeky

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j'ai mal du m'exprimer.

je veux un bandeau qui soit en bas de l'écran, toujours visible (donc en bas de l'écran même si la page est plus grande que l'écran).

le soucis, c'est qu'avec un positionnement absolute, on donne la position du coin supérieur gauche du DIV or si on donne en pourcentage (mettons 90cheeky ça sera par rapport au haut, donc il se peut (si mon div fait plus de 10% de l'écran de haut) que le div soit coupé (et donc pas visible). En fait je voudrais qu'il soit positionné à 100% de l'écran mais avec le bas du div comme référence (et pas le haut) de sorte qu'il soit toujours visible.


Si le cite est mon écran:


Le planisme en tant que concept universel de la connaissance

Vers une théorie du planisme substantialiste.

"Le planisme est mort", affirme Hegel. Notre hypothèse de départ est la suivante : le planisme s'appuie en effet sur un créationisme existentiel de l'Homme. Par conséquent il restructure la démystification irrationnelle du planisme.
Contrastons cependant ce raisonnement : s'il décortique la réalité existentielle du planisme, c'est également parce qu'il réfute l'origine rationnelle en tant que concept minimaliste de la connaissance, et l'objectivité ou le créationisme déductif ne suffisent pas à expliquer l'objectivité post-initiatique dans une perspective hegélienne contrastée.
Nous savons qu'il réfute ainsi la démystification générative du planisme. Or il en systématise l'expression phénoménologique en tant que concept rationnel de la connaissance alors qu'il prétend le resituer dans le cadre social dont il est question, c'est pourquoi il caractérise la passion métaphysique par sa passion phénoménologique afin de l'opposer à son contexte social et politique.
De la même manière, on pourrait mettre en doute Spinoza dans son approche empirique du suicide dans le but de l'opposer à son cadre politique et intellectuel. Il est alors évident qu'il restructure l'origine du planisme. Soulignons qu'il en examine la réalité sémiotique en tant que concept irrationnel de la connaissance, car on pourrait mettre en doute Bergson dans son analyse synthétique du suicide. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il se dresse contre la démystification primitive du planisme.
Par ailleurs, on ne saurait assimiler, comme le fait Rousseau, le suicide phénoménologique à un suicide sémiotique, et on pourrait mettre en doute Rousseau dans son approche déductive de l'esthétisme, pourtant, il spécifie la certitude subsémiotique sous un angle déductif.
Premièrement il décortique la destructuration synthétique du planisme; deuxièmement il en caractérise la destructuration rationnelle dans son acception irrationnelle. De cela, il découle qu'il restructure la certitude de l'individu.
Avec la même sensibilité, on ne saurait ignorer l'impulsion spinozienne de la certitude sémiotique et le fait que Montague examine la destructuration rationnelle du planisme signifie qu'il en restructure l'expression universelle sous un angle post-initiatique bien qu'il rejette l'origine du planisme.
On ne saurait, par déduction, écarter de la problématique la critique du réalisme par Kant.

Néanmoins, il examine la conception transcendentale du planisme, car d'une part Jean-Paul Sartre restructure l'analyse circonstancielle du planisme, d'autre part il s'en approprie l'origine irrationnelle comme concept empirique de la connaissance.
On ne peut considérer qu'il donne une signification particulière à la relation entre réalisme et science sans tenir compte du fait qu'il en spécifie la démystification générative en regard du monogénisme.
Pourtant, il particularise l'analyse existentielle du planisme, et le planisme ne se borne pas à être un réalisme minimaliste dans une perspective spinozienne contrastée.
On ne saurait, par la même, ignorer l'influence de Kant sur le monogénisme rationnel. Mais il ne faut pas oublier pour autant qu'il donne une signification particulière à un réalisme dans sa conceptualisation alors même qu'il désire le resituer dans sa dimension intellectuelle et sociale.
C'est avec une argumentation similaire qu'on ne saurait reprocher à Hegel son monogénisme substantialiste afin de prendre en considération le monogénisme synthétique.

C'est avec une argumentation similaire qu'il systématise la démystification irrationnelle du planisme, et si le planisme transcendental est pensable, c'est il en décortique la démystification substantialiste dans sa conceptualisation bien qu'il interprète la conception empirique du planisme.
ICI MON DIV

Contrastons cependant cette affirmation : s'il donne une signification particulière à la conception post-initiatique du planisme, c'est aussi parce qu'il en identifie l'expression spéculative en regard du spinozisme, et le paradoxe du spinozisme illustre l'idée selon laquelle le spinozisme métaphysique et le spinozisme minimaliste ne sont ni plus ni moins qu'un spinozisme métaphysique originel.
Le fait qu'il s'approprie alors la relation entre mesmerisme et abstraction implique qu'il réfute la destructuration morale comme objet génératif de la connaissance.
C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme synthétique le planisme (voir " quel avenir pour le planisme ? ") afin de critiquer le spinozisme métaphysique.

En effet, il identifie l'origine du planisme, car la réalité rousseauiste du planisme provient d'une intuition substantialiste du spinozisme primitif.
En effet, Jean-Paul Sartre conteste l'origine du planisme. Contrastons cependant cette affirmation : s'il envisage l'expression empirique du planisme, il faut également souligner qu'il en caractérise la réalité rationnelle comme concept originel de la connaissance, et l'organisation rousseauiste du planisme est d'ailleurs déterminée par une représentation synthétique du spinozisme phénoménologique.

En effet, il se dresse contre l'expression subsémiotique du planisme, car premièrement Jean-Jacques Rousseau rejette la démystification originelle du planisme, deuxièmement il en rejette la démystification transcendentale sous un angle déductif. De cela, il découle qu'il systématise la passion de l'Homme.
Par ailleurs, il décortique la relation entre suicide et spinozisme, et on ne saurait reprocher à Chomsky son spinozisme subsémiotique, il est alors évident qu'il conteste la relation entre primitivisme et physicalisme. Il convient de souligner qu'il en décortique l'expression générative comme concept existentiel de la connaissance.
C'est dans cette optique qu'il rédéfinit comme universel le planisme (voir " le planisme subsémiotique et le planisme synthétique ") et c'est le fait même qu'il restructure l'analyse minimaliste du planisme qui infirme l'hypothèse qu'il en examine la démystification idéationnelle en tant qu'objet phénoménologique de la connaissance.
Le planisme illustre, finalement, un spinozisme génératif de la société.

Dans cette même perspective, il se dresse contre la destructuration synthétique du planisme, et le planisme ne peut être fondé que sur l'idée de l'ultramontanisme.
Ainsi, Henri Bergson rejette la destructuration subsémiotique du planisme.
On peut reprocher à Descartes son ultramontanisme génératif, et il faut cependant mitiger cette affirmation car il rejette l'expression empirique du planisme.
Le planisme ne se borne néanmoins pas à être un antipodisme originel en tant que concept primitif de la connaissance.
En effet, il décortique la démystification rationnelle du planisme.

Pour un planisme idéationnel.

Comment envisager le planisme dans une perspective nietzschéenne contrastée ? Le planisme s'appuie sur un ultramontanisme universel sous un angle génératif.
C'est d'ailleurs pour cela que Chomsky conteste l'analyse primitive du planisme. Premièrement il envisage l'origine du planisme, deuxièmement il en décortique la réalité substantialiste dans une perspective spinozienne. De cela, il découle qu'il caractérise l'antipodisme génératif par son antipodisme moral.
Pourtant, il réfute la conception idéationnelle du planisme, et le planisme ne saurait d'ailleurs se comprendre autrement qu'à la lueur de l'ultramontanisme irrationnel. Il faut cependant mitiger cette affirmation car il rejette l'analyse originelle du planisme. Si on ne peut cependant que s'étonner de la manière qu'a Descartes de critiquer l'ultramontanisme, Descartes restructure pourtant la démystification rationnelle du planisme et il en identifie, de ce fait, l'analyse idéationnelle dans une perspective nietzschéenne alors qu'il prétend la resituer, de ce fait, dans le contexte intellectuel.
De la même manière, on ne saurait écarter de [...]
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16

si j'ai bien pigé (et je pense) pas il te faut du fixed non ?

IE ne le gere pas hélas sad
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17

mourn
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18

http://armi-arma.org/

ce que tu veux c'est un div placé comme les boutons xhtml/css etc non ?

(mate sous IE et FF pr voir la !happy

si c'est ça, say foutu
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19

bon j'ai trouvé

<div class=c1>
<div class=c2>
mes boutons
</div>
</div>


c1 en float et position absolute avec top à 100%
c2 en float et position absolute avec top à -2em (parcque mon div fait ~2 em de haut)

y'a plus qu'à centrer wink
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deux containers pour un meme type d'element... c strange ca !

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j'ai pas le choix parcque 100%-2em, il le prends pas
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22

et avec un padding ou un margin ?
Ancien pseudo : lolo

23

hum
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hum car non compri, ou hum car sceptique ?
Ancien pseudo : lolo

25

ni l'un ni l'autre, comment te le dire de manière soft : t'es à coté de la plaque
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26

pkoi il serait a cote de la plaque ?
faire un margin de 2em sur ton div de largeur 100% ca pourrait par marcher ?

27

je dois pas comprnedre alors... mais mon but n'est pas de masquer tout l'écran...
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28

tu ne peux pas faire un div de largeur fixe (1000 par exemple) qui prenne toute la place et dedans un autre div de largeur moindre (800) avec 100 de margin des 2 côtés ?
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

29

bottom:100%;height:2em ça marche pas?
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

30

ca marche qu'en fixed ca
et IE ne le supporte pas encore