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Salut à tous,
il y avait déja eut des rumeurs disant que Citroën proposait à l'époque aux clients de BX Sport à qui les 126 chevaux sauvages ne suffisaient pas de faire re-préparer leur moteur par Danielson et ainsi en tirer autour de 140 chevaux mais voilà jusqu'ici aucune preuve...
Sauf que j'ai récemment vu une BX Sport portant un autocollant "danielson" au dessus du monogramme CITROËN et son propriétaire (membre de ma famille) qui a aussi une autre BX Sport ne portant pas ce signe distinctif a confirmé que celle ci parrait "plus pleine"...
Il pourrait être intéressant de comparer les mécaniques !
(P.S. : J'ai une photo du sticker en question mais Mirari ne daigne pas le mettre en ligne ! )
Voilà donc n'hésitez pas à témoigner de ce que vous sauriez à ce sujet !
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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eek Ils auraient fait le coup du kit PTS sur la BX?? Style kit peugeot pour passer de 105cv à 115cv sur 205 GTi. Suis surpris qu'il n'y ait pas plus de pub sur cette prépa! Bxman, t'as quelque chose la dessus??Sportnoire?
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Les BX Sport sont toutes produites par Danielson.

Pour "mieux remplir" il faut pour commencer que la boite à air soit présente et étanche sinon ça "résonne" pas et du coup ça remplit pas bien.
Et comme beaucoup de Djeuns commence par enlever la boite à air pour soit rien mettre soit des cornets....
En plus le réglage est délicat alors pas facile de comparer un moteur bien réglé et un autre peut être moins bien.
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Eric DS (./3) :
Les BX Sport sont toutes produites par Danielson.

Pour "mieux remplir" il faut pour commencer que la boite à air soit présente et étanche sinon ça "résonne" pas et du coup ça remplit pas bien.
Et comme beaucoup de Djeuns commence par enlever la boite à air pour soit rien mettre soit des cornets....
En plus le réglage est délicat alors pas facile de comparer un moteur bien réglé et un autre peut être moins bien.


Bonsoir,
DANIELSON a effectué l'étude et la mise au point du 159B de la SPORT. La production en série sort comme les autres moteurs du groupe des usines PSA. Effectivement, la boite à air ou chambre de tranquilisation pour être précis est indispensable pour une bonne canalisation de l'air, sans quoi les turbulences autour des trompettes d'admission générent des troubles lors des accélérations et des reprises.

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Oui d'accord avec vous quant aux réglages des carbus et la configuration de l'alimentation en air, sauf que là, "BX SPORT" nous parle de transformations supplémentaires faite toujours par Danielson. Une photo pourrait un peu débrousailler les recherches éventuelles.
Perso, c'est la première fois que j'entends parler de cette prépa supplémentaire faite par notre sorcier!
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Je peux me tromper mais il y a plus que de la mise au point par Danielson, Danielson étant sous traitant sur une bonne partie de chose, aspect esthétique comme heuliez ou d'autres ils reçoivent les caisses semi équipées, Danielson effectuant les découpes d'où l'utilisation des "vieux" châssis et aile ph1, et pour les moteurs qui sont d'ailleurs sous traités aussi pour beaucoup encore aujourd'hui, c'est Danielson qui assurait le montage final donc culasse modifiée et carbu...
Comme cette gestion était "à part" c'est pour cela que l'on ne trouve pas de pièces ou "section" sport dans les pièces détachées sur informatique (laser), mais seulement en version microfiche.
Sauf ce qui a été assemblé et étudié chez << comme la suspension.

Même conception de traitement que la DS Cabriolet dit usine toujours fabriqué chez Chapron (hormis moteur).

Danielson existe toujours et vend des pièces de compét.

Faudrait les appeler pour un "reportage".

Pour les modifs sur demande je suppose que des clients ont acheté directement en demandant un réglage différent ne serait ce que pour les rapports de boite.
Comme les autres partenaires << l'exemple de Chapron ou des client fortunés demandaient je pourrais avoir la capote électrique ou les ailes comme ça.
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Ouip, suis d'accord avec ce que tu dis "Eric DS", sauf que certains ont essayé de se rapprocher de l'équipe Danielson et...s'en souviennent encore!! Pas interessé! sad
Que veux-tu!
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Eric DS (./3) :
Les BX Sport sont toutes produites par Danielson.

Pour "mieux remplir" il faut pour commencer que la boite à air soit présente et étanche sinon ça "résonne" pas et du coup ça remplit pas bien.
Et comme beaucoup de Djeuns commence par enlever la boite à air pour soit rien mettre soit des cornets....
En plus le réglage est délicat alors pas facile de comparer un moteur bien réglé et un autre peut être moins bien.


ce serait cool les cornets mais le radiateur est proche et le moteur va prendre de l'air chaud

de plus on est obligé de mettre des cornets courts vu que le radiateur est proche

le mieux serait la fabrication d'une admission dynamique maison en prenant soin d'isolé tout ceci de la chaleur


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Actarus (./8) :
Eric DS (./3) :
Les BX Sport sont toutes produites par Danielson.

Pour "mieux remplir" il faut pour commencer que la boite à air soit présente et étanche sinon ça "résonne" pas et du coup ça remplit pas bien.
Et comme beaucoup de Djeuns commence par enlever la boite à air pour soit rien mettre soit des cornets....
En plus le réglage est délicat alors pas facile de comparer un moteur bien réglé et un autre peut être moins bien.


ce serait cool les cornets mais le radiateur est proche et le moteur va prendre de l'air chaud


de plus on est obligé de mettre des cornets courts vu que le radiateur est proche

le mieux serait la fabrication d'une admission dynamique maison en prenant soin d'isolé tout ceci de la chaleur


Bonjour,
les trompettes courtes sont d'origine et il est inutile d'en changer pour des longues qui aurait pour effet de réduire le rendement à haut régime tout en privilégiant le couple en bas qui, soit dit en passant est largement suffisant (qualité parmi d'autres de ce moteur) Il ne faut pas perdre de vue l'aspect" filtrage de l'air admis", car les trompettes et leurs "chaussettes" réduisent la surface de filtrage et par conséquent le volume d'air disponible tant en reprise qu'à haut régime , de plus,comme dit plus haut,l'aspiration se fait dans un environnement chaud du fait de la présence du radiateur. Un système d'admission direct avec tube et filtre conique(grande capacité) avec conservation de la chambre de tranquilisation est bien plus judicieux et conserve les performances d'origine (plage et courbe d'utilisation) tout en optimisant les hauts régimes et ceci dans une ambiance sonore plus prononcée.

[URL=http://img10.imageshack.us/my.php?image=motsprougeweb.jpg][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/206/motsprougeweb.th.jpg[/IMG][/URL]


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Salut, intéressantes réponses, je profite que Mirari refonctionne pour vous montrer le sticker en question : tromb Fichier joint : g1x2 (danielson.JPG)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Heureusement qu'il y a pas un autocollant de la NASA la il y aurait 5 000 ch au moins...bon c'est de l'humour.

Une photo coté moteur ?
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12

lol lol
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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la meme question pourrait se poser sur un 16s , si on reprogramme l eprom en rajoutant plus 12 maxi chose qui ej crois est possible sur l calculateur , et qu on rajoute une autre puce ca doit faire gagner 10 de plus soit une 20 aine de chevaux suplementaire sansm avancer sur mes dire

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Je vais probablement en acheter une de BX SPORT.

J'en et trouvé une dans le nord, elle a pas bouger depuis 3 ans et le concessionnaire a du mal a la vendre, a peine croyable XD

pour répondre a plus haut voici se qu'a fait Danielson :

Danielson se charge du 1905cm3, et la plus grosse modification effectuée va rester dans les annales: le carburateur double corps Solex de 34 est remplacé par deux énormes carburateurs double corps Solex de 40. Danielson remplace l'arbre à cames et travaille sur la culasse (augmentation diamètre des soupapes) , et effectue un lissage des chapelles.
Après ce travail, les diverses personnes qui vont tester la BX sport vont confirmer les chiffres annoncés par Citroën, c'est-à-dire: une vitesse maxi de 195 km/h, un 0 à 100 km/h en 9"1 et un kilomètre départ arrêté en 30"2.

Source : Blog passion citro

Donc voila, pour ma part, j'attend encore quelques info et photo de la caisse de la part du vendeur.

Pour l'heure, je sais qu'il doit y avoir un problème de pompe à essence car ils n'arrive pas a la démarré, se qui me pose un problème, car je souhaite savoir si elle lève toujours.

Je vous tien au jus wink

P.S pour info, c'est la voiture en avatar wink
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maiki

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Salut,

La voiture en avatar est en effet à vendre sur leboncoin depuis des siècles (avec une autre sport dans le même état même vendeur d'ailleurs). Vu le temps d'immobilisation, il faut s'attendre à un gros boulot de remise en état, ceci dit tout se fait, si la caisse est sans rouille et les pièces spécifiques en bon état (volant, sièges, parechoc etc) pourquoi pas...

Côté perf, je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais ayant roulé (longtemps) avec une 19GT équipée d'une culasse/allumeur de 19GTI (tout le reste d'origine GT, d'origine et bien réglé) j'accrochais des perfs équivalentes :

Vmax 210km/h compteur (je précise que le compteur était trèèèès précis (sur cette bx à 100km/h compteur j'avais 99km/h gps)
0-100 en 9s.
consommation conduite normale : 7L/100.

Vidéo faites quelques semaines avant son démontage :





J'ai toujours été surpris qu'une "simple" culasse-allumeur de gti arrive à faire ça avec un bête solex 34/34 de 19GT (et pas deux 40) ni une "prépa Danielson" mais un moteur de "grande série".

Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait croire que la bx gti fait 125cv grâce au boulot de l'injection, alors que finalement c'est la culasse qui constitue de gros du boulot sur ce moteur.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Pour être franc avec toi Cmatic, se sera ma toute première essence et sportive, alors même si elle tire au final plus de la gt que de la sport, je serais quant même très content de rouler avec ^^.

Comme ma dit la concessionnaire " elle est arrivé par la route, et stocké depuis trois ans " puis en y regardent de plus prêt les photos, vu la poussière qu'il y a dessus, elle a pas du sortir souvent. Se qui et a mon avis une bonne chose.

Oui sa fait des lustres qu'il tente de la vendre lol, t 'en mieux pour moi si personne n'est intéressé. Se qui m’étonne d'ailleurs, c'est quant même un véhicule assez rare.

Faut savoir que les gars sont pas motivé non plus pour la vendre, je sais pas combien de fois j'ai du les relancé pour qu'ils se bouges un peu. Et la je lutte pour obtenir des photos supplémentaire.

Pour relancer le moteur, je ne me fait pas trop de souci, c'est de la bonne mécanique. Non, la ou je suis inquiet, c'est l’état du joint spi moteur et les gros carburateurs solex. J’espère qu'ils n'ont pas trop ramassé.

Sympa tes vidéos, elle a l'air de bien bouger quant même, par contre, il était temps de faire le plein aussi lol XD

Des que j'ai des photos je les postes, histoire que tout le monde vois l’état de la voiture comme moi.
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maiki

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Les joints spy, si j'étais toi j'hésiterais pas, je les changerai tous... c'est du petit entretiens.
Pour les carbu, tu risques d'y passer aussi, tu verras bien.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Ok pour les joints spy.

changer complétement les carbu ? es que sa reviendrais moins cher de prendre un kit de réfection ?

Je viens de faire quelques recherche la dessus, certain trouve le 40 solex trop juste et tape dans du 45 dcoe voir 50 dcoe Oo!.......................un peu largué la.

Pour ceux qui la connaisse pas, la voici :

1472655215-0265063437001.png

1472655215-0265063437002.png
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maiki

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Bon, je viens d'avoir des news du concessionnaire. un des ces collègue qui reviens la semaine prochaine, va se charger de me faire un dossier photos de la voiture.

J'ai hâte de voir sa.
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maiki

20

Bonjour.
Les deux sont a la vente depuis 3 ou 4 ans au prix demandé qui lui refuse de descendre cela reste je pense excessivement mauvais marché !
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Nous n'avons pas discuter du prix. Mais il et certain que je n’achèterais pas une voiture qui ne fonctionne pas au prix affiché.
D’après se qu'il dit, la voiture et immobilisé depuis 3 ans.

Tu a déjà tenté de lui acheter l'une des deux pour savoir qu'il ne veux pas descendre le prix ?
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maiki

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Si je peux me permettre une remarque : la rouge comporte un argument de negociation de taille : un toit ouvrant adaptable pas du tout d'origine, très difficile à supprimer (donc adieux les puristes) et surtout susceptible de faire une jolie voie d'eau un jour ou l'autre.

Pour les carbu je ne parlais pas de les changer (sauf si ça s'avère nécessaire) mais déjà d'en refaire surement l'étanchéité, de les règler etc.
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Région Centre, 18200 Cher.

23

maiki (./21) :
Tu a déjà tenté de lui acheter l'une des deux pour savoir qu'il ne veux pas descendre le prix ?

Cela fais 3 ou 4 ans que les annonces sont au même tarif . Si il avait l'intention les baisser crois qu'il les aurait laissé a ce prix ?
Et comme le souligne Cmatic elle est mal en point pour les puriste . Plus antenne ...
Une remise en etat (pneus, durites moteur, retour hydraulique, pièces manquantes...) qui pourrais grimpé a bien plus de 1500€ ,

Autant en prendre une entre 2500 et 4000€ que tu pourras réellement essayer !

Puis quand je vois ce type d’annonce il de quoi excuse moi passr son chemin !
http://www.vecrsvp.com/site/occasion-12142-citroen-bx.php
https://www.leboncoin.fr/voitures/1012978315.htm?ca=12_s
Un aperçu du reste :
https://www.leboncoin.fr/boutique/2931/careco_vo.htm?ca=12_s&w=3&c=1
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24

Ouin sa fait un moment qu'elle traine sur d'autre site d'annonce aussi.
Il et vrai que le prix n'a jamais était revu, mais cela ne veux pas dire pour autant que l'on ne peu pas discuté le prix.

Après, il et évident que les prix sont abusé, tes exemples sont assez parlent.

Quant au véhicule, même dans cet état, sa m’intéresse. Pas grave si il y a des frais, même pour plus de 1500 euro, se qui reste encore a vérifier.

De toute façon, dans l’immédiat, j’attends le dossier photo, après, on verra si je monte la voir ou pas. wink
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maiki

25

Et une peinture peut être, malgré la poussière on a l'impression que le rouge s'est pas mal matifié.

La louche de 1500eu de frais à prévoir... C'est comme garanti pour faire du bon travail. 4 pneus, tout ou partie de l'échappement, une pompe à essence, tous filtres et fluides, rénovation de la HT de l'allumage, des carbus... Réglage par une personne qualifiée.
Du freinage... La distri, des sphères, peut être la panne qui a causé sa mise de côté... Les détails esthétique, Les surprises garanties elles aussi wink ca va très vite ^^

Ah ouai bien les exemples... 5000eu la "pauvre" GTI 8s grise sans grand intérêt, 1500 la "pauvre" xantia mk1 turbo Diesel verte -.- y en a qui ne doutent de rien ! Eh ben qu'elles pourrissent comme la sport....
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

26

Fabi1 (./25) :
Et une peinture peut être, malgré la poussière on a l'impression que le rouge s'est pas mal matifié.

Ouep, mais sa, j'ai un pote qui peu me le faire, donc pas de souci. Par contre, le joints du toit ouvrant doit être mort je pense.

Pour l’échappement, je me suis renseigné chez pro inox, voici leurs réponse :

il faut compter 350€ de ligne inox après collecteur avec gros intermédiaire et 330€ de silencieux arrière inox simple sortie d'un seul côté look origine tube.
Soit un total TTC de 680€ monté posé et ajusté ainsi que garantie 5 ans pièce et main d’œuvre.
Compter 5h30 de travail atelier.

Je trouve pas sa excessif et en plus, elle fait un jolie bruit wink


Après, en se qui concerne la voiture, je me répète, même si vous n’êtes pas d'accord avec ça, j'estime que la bx mérite d’être sauvait. Donc si le prix peut être discuté et que j'arrive a le faire baissé , je la prend ^^.

Mais 2000 euro lol faut pas déconné !
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maiki

27

Ah avec une canule carré pourquoi pas.
Attention on peut finir par se lasser d'un echappement bruyant wink.
L'inox a sa sonorité mais on peut aussi faire dans le feutré. Préférer les constructions par chicanes au lieu de ceux à laine de roche qui vieillissent assez mal.

Le souci pour la négo... C'est le prix de départ.... Quand il s'agit de diviser par 4 ce n'est plus comme gratter 10% ^^
Là moi ce que je vois c'est une presque épave d'une bx sport... non roulante.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

28

Surtout que pour le même prix celle ci me semble franchement mieux et roulante ce qui est pas rien !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1006940562.htm?ca=12_s
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
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Fabi1 (./27) :
Ah avec une canule carré pourquoi pas.
Attention on peut finir par se lasser d'un échappement bruyant wink.

Lol, ouin c'est se que je veux, du bruit, j'ai horreur du feutré pour une "sportive" wink


Fabi1 (./27) :
Le souci pour la négo... C'est le prix de départ.... Quand il s'agit de diviser par 4 ce n'est plus comme gratter 10% ^^Là moi ce que je vois c'est une presque épave d'une bx sport... non roulante.

c'est jamais simple effectivement. Pour ma part, si je doit payer 2000 euro, se sera pour les deux bx, mais 2000 euro pour une seule, hors de question.
Va falloir trouvé un terrain d'entente si il veux vraiment la vendre. Mais je préfère, même si sa me cassera les c.......lles, de repartir les mains dans les poches, que de me faire enfilé ^^ lol.

Je verrais bien a se moment la.
loloBX (./28) :
Surtout que pour le même prix celle ci me semble franchement mieux et roulante ce qui est pas rien !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1006940562.htm?ca=12_s

Ouin, mais elle et pas rouge et n'a pas le "kit" de phare. La rouge et trop belle je trouve, sa fait vraiment sport cette couleur.

Je vais passé chez feu vert pour un devis, histoire de voir a quel sauce mon porte feuille va être manger. lol.
Je vous dirais le prix tout a l heure.
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maiki

30

C'est une vraie rouge au moins ^^?
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