Tout dépend ce que tu veux en faire, mais à ce prix là faut pas en espérer grand chose à mon avis....
N’empêche, les specs n’ont pas l’air mauvaises…
Le mieux est d’aller en magasin, essayer divers modèles, comparer, etc.
Sinon, il y a la fnac qui propose chaque année un guide sur les camescopes. Je trouve qu’il est pas mal.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
ok, merci pour ces avis, j'irais faire un tour dans des magasins histoire de voir vraiment ce que ça vaut, mais c'est clair que ça parait alléchant
Kochise> tes sanyo c'est à peut près la même chose sauf que c'est bien plus cher que le toshiba de mon premier lien ... avec juste un zoom optique en plus

Break on through to the other side
Je me permet d'apporter mon avis, j'ai acquis quelques connaissances récemment en m'achetant un appareil photo réflex.
Le conseil de Sasume est le meilleur qui soit, mais les camescopes sont rarement allumés dans les magasins. La plupart du temps tu pourras juste constater le confort de prise en main. Mais Internet nous offre une super possibilité pour acheter en connaissance de cause : les sites spécialisés dans les tests de matériel. Il y a www.lesnumeriques.com par exemple. Pour la photographie, www.focus-numerique.com est plus détaillé.
Il ne faut surtout pas dire que les specs d'un caméscope ont l'air pas mal en se basant sur la fiche produit du commerçant. Le chiffre qu'ils donnent pour "informer" le client de la qualité de l'image du produit est toujours le même, alors qu'il ne veut rien dire seul* : le nombre de pixels. La qualité de l'image est dépendante de plusieurs paramètres qui s'influent entre eux, et il faut tous les considérer. Les mégapixels ne servent à rien si le système optique (objectif et lentilles internes) apporte des aberrations chromatiques ou géométriques, ou tout simplement dégrade le piqué. Les mégapixels n'informent de rien non plus si la technologie du capteur (CCD/CMOS) et ses dimensions physiques ne sont pas données. La plupart des capteurs ont des dimensions standardisées et identiques. A taille et à technologie égales, un capteur possédant un grand nombre de pixels produira une image moins lumineuse, moins saturée (terne) et bruitée (parasitée), car ses cellules (pixels) seront plus petites. Enfin, tout ceci ne sert à rien si, au final, le capteur est incapable de reproduire sans saturation une scène à fort contraste (typiquement, tout ce qui est filmé en lumière extérieure, en journée). Il ne faut pas que les parties sombres de l'image apparaissent complètement noires tandis que les parties claires sont complètement blanches. On appelle ça la sousexposition et la surexposition. La capacité du camescope à ne pas surexposer et sous exposer s'appelle la dynamique.
Pour faire court, les mégapixels ne signifient rien seuls. Il faut connaître la sensibilité du capteur (sa taille peut être un indice), le niveau de bruit sur les images sombres, sa dynamique, la qualité des optiques.
* En hifi, les vendeurs disent aux clients que telle chaîne est meilleure parcequ'elle a plus de Watts et que Xyz est une très bonne marque. Ca ne veut rien dire non plus.

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Quelques idées personnelles
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C'est surtout par besoin, pour un projet dont je te parlerai si tu veux quand ce sera mis sur pieds. Mais je ne manque pas de m'entraîner à faire des belles photos quand je sors et que je pense à le prendre. Tu en fais toi ? En disant "saturée" je parlais de la composante de saturation.

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Heureusement qu'elle ne lit pas yN sinon l'EOS 1000D dans les toilettes c'est grillé.

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Je vois pas le rapport entre la taille des photosites et la saturation, moi...
Pour que l'image soit désaturée il faudrait qu'il y ait quelque chose qui fasse tendre les valeurs lues vers le gris, or y'a pas de raison que ça se produise avec des capteurs RGB...

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboTiens, on peut parler d'aAPN sans sortir du sujet. Il paraît que le futur est à la convergence APN/caméscope. Les APN font des vidéos de plus en plus belles, et les camescopes des photos de plus en plus belles. J'ai lu que c'est une demande des consommateurs et que la convergence totale est une demande forte.
Question : quelle forme auront ces hybrides ?

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