Bonjour à tous !
Pas de nouveau pour le moment néanmoins je vais poster quelques photos pour vous faire patienter. Ce n'était pas ma 5, mais celle d'un membre du forum super 5 (eh oui on se fait de nouveaux amis en achetant une nouvelle voiture. :sol: ) qui avait quelques ennuis.
Au programme je vais vous montrer que pour une quinzaine d'euros on a un distributeur hydraulique échange standard alors que c'est facturé 800 euros environ.....
Tout d'abord on enlève les deux bouchons de vidange, pourquoi deux me direz vous ? Eh bien pas au cas où vous ne parviendrez pas à en enlever un. mdr. Non, il y a bien une utilité, un qui permet la vidange de pont et un qui permet la vidange de la partie mécanismes, bien que les deux soient lubrifiés par la m^me huile ça facilite la vidange.
On défait les 4 boulons qui maintienent le carter.
Sur super 5 il faut, pour pouvoir enlever le carter démonter le silentbloc moteur et lever le moteur. (eh oui !)
Voilà une huile de boite ayant cramé.
Et c'est parti pour l'ouverture du distributeur, il faut absolument tout démonter, repérer les ordre, retirer les vannes, les joints....
On nettoie dans un bain d'essence avec un pinceau à poils assez durs. (pinceau brosse)
C'est parti pour le remontage de l'ensemble bien nettoyé, dégraissé, séché.
Et voilà un distirbuteur hydraulique prêt à fonctionner, comme neuf à part les deux électrovannes d'occasion.
Sur la droite, (vue intérieure de la boite depuis l'emplacement du distributeur hydraulique lorsqu'il est enlevé) la capsule à depression qui permet de réguler la pression de boite en ouvrant plus ou moins une vanne. Sur les nouveaux modèles de boite c'est une sonde de pression qui permet, via une électrovanne de régler en direct live et de surveiller cette pression.... Sauf quand la sonde donne une info erronée.... (le premier système était plus fiable)
On voit un empilement d'embrayages, c'est un frein. (dans cette boite il y a F1/F2/E1/E2)
On voit que les deux freins sont en bon état, en fait le souci de cette boite est l'embrayage numéro 2, il va donc falloir l'ouvrir.