120

celinaze (./111) :
au fait, peut tu me donner le nom du produit qui permet de nettoyer l'alu?

il a du mal a le lacher celui là, c'est pas la 1 ere fois que tu le demande il me semble ?

121

Heu, ben y'a pas un seul produit, c'est un ensemble !
Mais je te l'ai déjà dit il me semble.
???
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122

willcoyote (./120) :
celinaze (./111) :
au fait, peut tu me donner le nom du produit qui permet de nettoyer l'alu?

il a du mal a le lacher celui là, c'est pas la 1 ere fois que tu le demande il me semble ?



Oui, mais bon, pas grave, on s'en souviendra love
Rougne un jour, rougne toujours.

123

on a du être troi s ou à le demander , mais tu est résté nébuleux sur le sujet #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

124

Ben je ne me souviens plus vraiment.

Premier nettoyage c'est un dégraissage à l'eau claire et abondante en ayant au préalablement bouché tous les orifices. Il faut verser de la lessive assez abondamment (pas non plus 1 litre lol) et frotter avec une brosse.

Rincer jusqu'à ce que le gras soit évacué, ensuite prendre une brosse à dents et verser du destop en peties quantités, bien brosser et laisser un peu agir, refaire ça une ou deux fois, bien rincer à l'eau claire avec à nouveau de la lessive pour stopper l'action du destop.

Utiliser un produit pour nettoyer les chromes à la brosse à dents et frotter, encore et encore, bien essuyer pour evacuer la pellicule "grise" qui va se former.

Le lendemain repasser un coup de chiffon et vernir avec un vernis mat ou satiné, ça tient très bien sur la boite (la boite manuelle a eu ce traitement il y a un moment et elle reste comme neuve)

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125

tu avais parlé du destop effectivement, faudra que j'essaye sur une vieille boite de vitesse smile
merci bien du truc chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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La brosse à dent mad
J'en ai bouffé 2 pour la mécanique de l'acadiane .
Soit fainéant tu vivras plus

127

2 ?!!! Hanlalala tu es pauvre maintenant !!! mddddr.

Ben quoi tu n'utilise pas une vieille brose à dents ? Tu ne te brosses donc pas les dents ?

Mddddr.
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128

Vu le prix d'une neuve...............
Soit fainéant tu vivras plus

129

lol
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130

Une idee pour decoller les protections plastiques autocollantes sur les pares chocs ? Seche cheveu suffisant ? J'ai peur d'arracher la peinture avec.... Une idee meilleure ? Merci !!
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131

logiquement sèche cheveux c'est suffisant. sinon tu ponces le métal sur la face interne jusqu'à récupérer l'autocollant #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Le plastique tu veux dire !
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133

Bonjour à tous !

Pas de nouveau pour le moment néanmoins je vais poster quelques photos pour vous faire patienter. Ce n'était pas ma 5, mais celle d'un membre du forum super 5 (eh oui on se fait de nouveaux amis en achetant une nouvelle voiture. :sol: ) qui avait quelques ennuis.

Au programme je vais vous montrer que pour une quinzaine d'euros on a un distributeur hydraulique échange standard alors que c'est facturé 800 euros environ.....

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Tout d'abord on enlève les deux bouchons de vidange, pourquoi deux me direz vous ? Eh bien pas au cas où vous ne parviendrez pas à en enlever un. mdr. Non, il y a bien une utilité, un qui permet la vidange de pont et un qui permet la vidange de la partie mécanismes, bien que les deux soient lubrifiés par la m^me huile ça facilite la vidange. wink


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On défait les 4 boulons qui maintienent le carter.


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Sur super 5 il faut, pour pouvoir enlever le carter démonter le silentbloc moteur et lever le moteur. (eh oui !)


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Voilà une huile de boite ayant cramé.

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Et c'est parti pour l'ouverture du distributeur, il faut absolument tout démonter, repérer les ordre, retirer les vannes, les joints....

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On nettoie dans un bain d'essence avec un pinceau à poils assez durs. (pinceau brosse)


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C'est parti pour le remontage de l'ensemble bien nettoyé, dégraissé, séché.


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Et voilà un distirbuteur hydraulique prêt à fonctionner, comme neuf à part les deux électrovannes d'occasion.


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Sur la droite, (vue intérieure de la boite depuis l'emplacement du distributeur hydraulique lorsqu'il est enlevé) la capsule à depression qui permet de réguler la pression de boite en ouvrant plus ou moins une vanne. Sur les nouveaux modèles de boite c'est une sonde de pression qui permet, via une électrovanne de régler en direct live et de surveiller cette pression.... Sauf quand la sonde donne une info erronée.... (le premier système était plus fiable)

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On voit un empilement d'embrayages, c'est un frein. (dans cette boite il y a F1/F2/E1/E2)

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On voit que les deux freins sont en bon état, en fait le souci de cette boite est l'embrayage numéro 2, il va donc falloir l'ouvrir. wink

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134

C'est vraiment une pièce sympa le distributeur grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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plus je vois tes photos reportages, plus ça me donne envie de trouver une BVA pour lui ouvrir le ventre love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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C'est mignon !!! lol (un distirbuteur)

Faudrait que je le modifie pour en faire quelque chose. grin

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137

ooh
Soit fainéant tu vivras plus

138

Ben, de la déco. grin
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139

Ça doit être kitsch chez toi grin
Soit fainéant tu vivras plus

140

Lol non justement c'est normal, j'ai pas ce genre de trucs.
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141

La boite a été refaite ce matin. (Souvenez vous c'est la boite d'une autre super 5 hs que j'ai récupérée pour pouvoir faire l'échange en une journée) Elle a même moins de km, environ 80 000.

On voit E1 hs (il a cramé, il est noir) E2, en périphérie est lui ok.

img2280l.jpg

La pompe à huile et les deux empillements de freins (F1/F2) sur le tour.

img2282.jpg

Un des deux frein.

img2283.jpg
img2285w.jpg

Et vous connaissez pas la meilleure, j'ai oublié de prendre en photo E1/E2 échange standard. Quel idiot.....
Au pire je la réouvrirait pour faire la photo, nous verrons.
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142

Tu veux la rouvrir pour faire une photo ! ta vie est si terne que ça confus
Soit fainéant tu vivras plus

143

Rohhh mais non il y en a pour 5/10 minutes.

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144

rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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??? Ben la partie mecanismes n'a pas ete reacouplee a la partie pont donc....
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146

Ce type est FOU à lier #beuh#

L' esprit Restaur' Anciennes love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

147

Ca faisait longtremps qu'on ne t'avait pas vu toi ?

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Ce soir j'ai chargé la chèvre.

Demain on sort le moteur et la boite auto pour l'échange. A demain soir pour les photos !

[URL=http://img43.imageshack.us/i/img2352t.jpg/][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/9720/img2352t.jpg[/IMG][/URL]


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Il y a des moments ou tu arrete ?
Soit fainéant tu vivras plus

150

Ben en ce momznt tous mes projets se concretisent donc je suis content plusieurs mois d'attente.
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