bonsoir a tous
voila j'ai une bx millesime d'année 91 1.6L essence qui est nikel et depuis quelques temps elle démarre moins bien, à vrai dire depuis l'hiver et je pense que c'est le starter automatique car à la fin il sifflait et elle broute beaucoup et elle cale si je la laisse pas trop chauffer.
Ma question : est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détails comment on démonte ce carbu, (un solex il me semble) car je vais tacher de faire ça vendredi, en même temps je le nettoierai a l'essence, ça fera pas de mal car c'est une voiture qui n'avait pas tourner pendant 2 ans...
merci pour toutes vos réponses
Cordialement
Ça me fait penser à ta sonde thermodilatable.
A froid ton ralenti arrive t'il à 1500 tours?
quand je la met en route le matin il faut que j'accelere volontairement a 1500 tours et après 2 min elle tient a 1500 tours mais elle tien pas lontemps elle a tendance a recaller ensuite.
elle est située ou cette sonde reacteur?? merci d'avance
si je démonte cette sonde est ce que je dois refaire une purge du circuit d'eau, elle est située en tête du carbu c'est ça??
merci
Non pas besoin ni de vidanger ni purger. C'est le point le plus haut du circuit, il ne faut pas contre pas vider la durite.
As tu recherché comme Fabi1 t'a conseillé le dossier PDF traitant du carbu?
ah oui vu que c'est le point le + haut du circuit c'est vrai
j'ai pas encore eu le tempe de chercher je vais essayer de voir à ca et si je trouve pas je te le dis