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bonsoir a tous


voila j'ai une bx millesime d'année 91 1.6L essence qui est nikel et depuis quelques temps elle démarre moins bien, à vrai dire depuis l'hiver et je pense que c'est le starter automatique car à la fin il sifflait et elle broute beaucoup et elle cale si je la laisse pas trop chauffer.

Ma question : est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détails comment on démonte ce carbu, (un solex il me semble) car je vais tacher de faire ça vendredi, en même temps je le nettoierai a l'essence, ça fera pas de mal car c'est une voiture qui n'avait pas tourner pendant 2 ans...

merci pour toutes vos réponses

Cordialement

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Ça me fait penser à ta sonde thermodilatable.

A froid ton ralenti arrive t'il à 1500 tours?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Salut !
Fais une recherche sur ce forum, tu trouveras toutes les infos necessaires, c'est un problème bien connu. Ce sacré carbu aura joué des tours à tout le monde. Ca se règle en changeant la sonde.... ou au pire en changeant le carburateur pour cause de base déformée ou d'axe de papillon ayant pris du jeu.

il y a des pages dans ce genre à visiter : topics/118186-changement-sonde-thermodilatable-carbu-solex

mais on te laisse trouver la page qui contient les liens vers la BIBLE du carbu solex et toutes les réponses à tes questions présentes et futures sur ton carbu , aimablement transmis par réacteur recemment, c'est vraiment un travail fabuleux merci encore à l'auteur. Tu te familiarisera avec notre moteur de recherche, il n'est accessible qu'après t'être identifié et en cliquant sur la petite loupe qui se trouve dans la barre d'outil en haut de ta page sur ce site.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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quand je la met en route le matin il faut que j'accelere volontairement a 1500 tours et après 2 min elle tient a 1500 tours mais elle tien pas lontemps elle a tendance a recaller ensuite.


elle est située ou cette sonde reacteur?? merci d'avance

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forzabx (./4) :
elle est située ou cette sonde reacteur?? merci d'avance


Elle est situé sur la face avant du carburateur où 2 durites d'eau y sont raccordées. Démonte cette sonde et met la dans un bain d'eau chaude. Elle doit se dilater et prendre un bon centimètre.

Attend ne bouge pas je vais faire un test avec la mienne et je poste des photos.
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Bon je viens de faire un test pour te montrer le résultat. Je l'ai fait avec une sonde achetée récemment.

Place donc aux photos. Je conseille de ne pas immerger la sonde et de reproduire le plus fidèlement ses conditions de fonctionnement au sein du moteur. Laisser chauffer l'eau lentement sans la faire bouillir en la faisant reposer sur un bout de carton.

La sonde à l'état initial à une température de 22.5°C:

RmP3

On démarre la chauffe:

ry8L

La réaction est imminente mais progressive:

Dm6H

Fin de la chauffe:

spRc

Plus la sonde vieillie moins elle est apte à se dilater ce qui fait qu'elle à moins de force pour actionner le dispositif de starter automatique.
Tu peux t'amuser à faire le test et comparer avec celui-ci, ça pourra te donner une idée du fonctionnement de ta sonde.
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merci reacteur c'est vraiment sympa je vais voir ou elle se trouve...Vs avez l'air vraiment serviable sur ce site. top

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si je démonte cette sonde est ce que je dois refaire une purge du circuit d'eau, elle est située en tête du carbu c'est ça??


merci

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Non pas besoin ni de vidanger ni purger. C'est le point le plus haut du circuit, il ne faut pas contre pas vider la durite.

As tu recherché comme Fabi1 t'a conseillé le dossier PDF traitant du carbu?
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ah oui vu que c'est le point le + haut du circuit c'est vrai

j'ai pas encore eu le tempe de chercher je vais essayer de voir à ca et si je trouve pas je te le dis