1

bonjour ,
j'ai trouver par hazart une cartouche GB nommée smart com , elle est noire mais rien quand je l allume sur maGBPocket !
si qqn connais ....
merci d'avance smile
avatar(+[......]oo)

2

3

des logiciels "bureautiques" il me semble
pas compatible avec certains modèles aussi je crois

4

oa (./3) :
des logiciels "bureautiques" il me semble
pas compatible avec certains modèles aussi je crois



bonjour ,
sur quel model de GB cette cartouche marche t'elle ?
sur ma GBP ou ma GBA , ca ne marche pas !!!
avatar(+[......]oo)

5

Bonjour,
Désolé de remonter ce sujet, je fais le tour des forums où on parle de SmartCom et pourquoi souvent il ne démarre pas même sur les GameBoy Color.
Je suis en train d'écrire un article (un peu technique) dessus, et j'explique comment on peut contourner le bug au démarrage...

http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=smartcom

C'est pas évident mais pour les collectionneurs ou les curieux ça peut être intéressant smile
D'après le programme, la cartouche est faite pour marcher sur CGB et DMG (sans l'IR bien sur), mais il y a un problème de temporisation qui fait que le ROM échoue à un test au démarrage, et la console se bloque.
C'est pas forcement à cause de la pile. Elle ne sert qu'à faire marcher l'horloge interne et l'alarme quand la cartouche est hors de la console.
avatarJe fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

6

Joli travail de reverse-engineering, bravo ! top

La conception d'origine semble un peu hasardeuse quand même... pourquoi avoir utilisé un PIC alors qu'il existe des circuits RTC optimisés pour une faible consommation ?
Et ne pas avoir vérifié la consommation de leur firmware, franchement, c'est pas sérieux grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

7

Merci, y'a encore pas mal d'incertitudes mais je compte avancer le plus possible smile

La conception me paraissait un peu bancale également, il y en a qui ont dû se faire taper sur les doigts chez Datel après qu'ils se soient rendu compte que la plupart des cartouches démarraient même pas...
J'imagine qu'ils ont utilisé un PIC pour que le jeu puisse communiquer directement avec depuis le bus de données, mais comme tu disais il y avait peut être déjà des RTCs faites pour ça. A ma connaissance il y a que le mapper MBC3 qui avait une RTC intégrée, mais c'était propriétaire chez Nintendo.

La consommation en courant m'a étonnée aussi, et j'ai pas compris pourquoi ils alimentent tous les circuits avec la pile alors que seulement le PIC en a besoin.
J'ai voulu contacter les concepteurs du hardware pour savoir un peu comment ça s'était passé, mais on m'a dit qu'ils bossaient ailleurs maintenant sad
avatarJe fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

8

Si ma mémoire est bonne (je me fais vieux maintenant...) c'est moi qui avait écrit l'article sur ce produit dans Pocket Magazine, du point de vue de l'utilisateur. Je dois avoir encore mon exemplaire de la cartouche quelque part... Mais ton étude technique est superbe, bravo !