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Bon, je descends de l'avion en oubliant mon sac qui me sert de portefeuille dans la pochette du siège. Particulièrement stupide de ma part comme étourderie, certes. Mais bon.

Cinq minutes après, je réalise. Et merde ! je demande à quelqu'un de BA, qui me dit de demander au service clientèle, j'y vais, explique mon problème... ok, attendez, je téléphone... ah mais l'avion est garé loin du terminal et vous êtes revenu en bus, c'est bien ça ? oui ? bon donc on peut pas récupérer votre sac ce soir, on peut pas retourner là-bas, mais l'avion va être nettoyé et votre sac sera envoyé aux objets trouvés, appelez demain, voici le numéro...

Le lendemain matin : non on a rien, rappelez plus tard
Le lendemain après-midi : non on a rien, rappelez demain
Le surlendemain : ah ouais mais ça peut mettre plusieurs jours de centraliser les objets trouvés, rappelez d'ici 2-3 jours...
3 jours plus tard : ah ben non on a toujours rien, mais bon rappelez quand même plus tard, ça peut prendre jusqu'à 7 jours
7 jours, toujours rien, je recontacte le service client de british airways pour qu'ils vérifient que ça ne s'est pas perdu en route, réponse négative, ce sac n'a jamais été trouvé à Heathrow.

Bon, donc hypothèse la plus vraisemblable : il est resté dans l'avion, qui est reparti ailleurs avec toujours mon sac. Mais où ? je renvoie un mail à british airways pour leur demander de vérifier si le sac n'a pas été trouvé ailleurs... et ils me répondent... en me donnant le téléphone principal de l'aéroport d'Heathrow... merci les gars, c'est sympa de lire le contenu des emails avant d'y répondre tritop

Bon demain je reprends un avion BA, il faudra que je pense à vérifier la pochette du siège 13D, j'y trouverai peut-être mon sac... roll (j'aurais déjà dû faire ça lundi dernier en fait cheeky. Si ça se trouve il y était et je me serais épargné des soucis cheeky)

Quelqu'un sait si les avions font plutôt des allers-retours sur la même ligne ou font n'importe quoi ? s'ils font la navette c'est cool, ça diminue vachement les possibilités ^^

Notes : — c'est très peu vraisemblable que le sac ait été volé... parce que, fort de leurs réponses « oui oui ne vous inquiétez pas, le délai c'est normal, votre sac va arriver », j'ai traîné plus d'une semaine avant de faire opposition sur ma CB, et elle n'a pas été utilisée...
— toute personne se retrouvant en possession de mon sac peut me contacter facilement (notamment il y a ma staff card avec mon nom et université de Glasgow...), surtout si c'est british airways parce qu'il y avait aussi mon boarding pass et qu'ils ont mes coordonnées !
sick
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A tout hasard, t'as essayé de demander aux objets trouvés ?
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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le problème c'est qu'il faudrait que je sache aux objets trouvés de où grin
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Si c'est comme en France, les objets trouvés vont essayer de te contacter (s'ils le peuvent) environ 6 mois après le dépôt de l'objet aux objets trouvés, et ce quelle que soit la ville. Si c'est comme en France.
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La prochaine fois, ajoute un LED rouge clignotante dessus, là c'est eux qui vont te retrouver, et très vite.

(bon, pour t'annoncer qu'ils ont détruit ton objet par mesure de sécurité, ou pour te passer les menottes pour terrorisme, certes grin)
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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!change topic voyages-sncf.com trioui
5Je ne pourrai pas présenter la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne

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Vous n’êtes pas en possession de la carte bancaire ayant servi au règlement en ligne (carte bancaire volée, perdue, renouvelée, appartenant à une tierce personne…)

Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de présenter la carte bancaire et le code associé ayant servi au paiement pour tous les billets de train achetés à distance (Internet, minitel, téléphone). Sans celle-ci, vous ne pourrez pas retirer vos billets en borne libre service ou au guichet.
[...]
La seule solution consiste à annuler votre billet pour éviter les pénalités d'annulation.
Attention, certains tarifs sont non échangeables et non remboursables.
P U T A I N !

heureusement que j'ai choisi l'envoi à domicile pour tous mes billets sauf celui dont j'étais pas sûr et qui était annulable eek (en fait j'avais choisi le retrait en gare justement pour pouvoir l'annuler plus facilement...)

edit : euh au fait ils me remboursent par crédit CB... sur une CB bloquée ? ça marche ça ? mur (bon enfin pour 22 euros... roll)

...

0² > grin
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Ah bon évidemment le site marche pas, je ne peux ni annuler mon billet ni en commander un nouveau, youhou
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Comme quoi, la sncf c'est pas si pourrave cheeky
Ils m'ont contacté d'eux memes quand j'ai perdu mon passeport à paris ...
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Sally (./6) :
edit : euh au fait ils me remboursent par crédit CB... sur une CB bloquée ? ça marche ça ?

Normalement oui. Enfin, j'espère. Je crois. Peut-être grin
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J'ai eu le même pbm avec la sncf mais lors de mon renouvellement de CB (je savais pas avant ça, qu'il n'y avait pas moyen de retirer ton billet sans la bonne CB..).
Ils m'ont bien remboursé par crédit CB. Mais je sais pas si c'est pareil que toi (ma carte n'a pas été "bloquée" par opposition, elle était juste "périmée").
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Oui ça a marché en fait happy
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