Cinq minutes après, je réalise. Et merde ! je demande à quelqu'un de BA, qui me dit de demander au service clientèle, j'y vais, explique mon problème... ok, attendez, je téléphone... ah mais l'avion est garé loin du terminal et vous êtes revenu en bus, c'est bien ça ? oui ? bon donc on peut pas récupérer votre sac ce soir, on peut pas retourner là-bas, mais l'avion va être nettoyé et votre sac sera envoyé aux objets trouvés, appelez demain, voici le numéro...
Le lendemain matin : non on a rien, rappelez plus tard
Le lendemain après-midi : non on a rien, rappelez demain
Le surlendemain : ah ouais mais ça peut mettre plusieurs jours de centraliser les objets trouvés, rappelez d'ici 2-3 jours...
3 jours plus tard : ah ben non on a toujours rien, mais bon rappelez quand même plus tard, ça peut prendre jusqu'à 7 jours
7 jours, toujours rien, je recontacte le service client de british airways pour qu'ils vérifient que ça ne s'est pas perdu en route, réponse négative, ce sac n'a jamais été trouvé à Heathrow.
Bon, donc hypothèse la plus vraisemblable : il est resté dans l'avion, qui est reparti ailleurs avec toujours mon sac. Mais où ? je renvoie un mail à british airways pour leur demander de vérifier si le sac n'a pas été trouvé ailleurs... et ils me répondent... en me donnant le téléphone principal de l'aéroport d'Heathrow... merci les gars, c'est sympa de lire le contenu des emails avant d'y répondre

Bon demain je reprends un avion BA, il faudra que je pense à vérifier la pochette du siège 13D, j'y trouverai peut-être mon sac...



Quelqu'un sait si les avions font plutôt des allers-retours sur la même ligne ou font n'importe quoi ? s'ils font la navette c'est cool, ça diminue vachement les possibilités ^^
Notes : — c'est très peu vraisemblable que le sac ait été volé... parce que, fort de leurs réponses « oui oui ne vous inquiétez pas, le délai c'est normal, votre sac va arriver », j'ai traîné plus d'une semaine avant de faire opposition sur ma CB, et elle n'a pas été utilisée...
— toute personne se retrouvant en possession de mon sac peut me contacter facilement (notamment il y a ma staff card avec mon nom et université de Glasgow...), surtout si c'est british airways parce qu'il y avait aussi mon boarding pass et qu'ils ont mes coordonnées !
