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Salut à tous

pour ceux qui ont suivi le post du rancho, j'y ai écrit que j'avais récupéré il y a peu un banc de contrôle souriau de type 1253-02, ou légèrement ultérieur. en effet, j'ai la notice d'utilisation du souriau 1253-02, et quelques fonctions sont un peu différentes (il y a des boutons en plus sur certaines fonctions)

j'ai refait les cablages extérieurs qui étaient foireux, j'ai maintenant la lampe strobo qui fonctionne, du coup suivent le réglage de l'angle de dwell, le compte tours, le réglage de l'allumage, l'oscilloscope.

fonctionne aussi le voltmetre / amperemetre, donc j'ai réussi à sauver 70% des fonctions de l'appareil.
le dépressiometre pour fonctionner dans toutes ses fonctions impose de changer le compresseur (type frigo) qui était installé dans l'armoire basse, celui-ci étant mort, il va me falloir en trouver un autre (pas trop dur, suffit de faire les encombrant) une fois ça réparé, ça fait pompe à vide pour tester les capsules de dépression, voire purger un circuit de freinage.

je mettrai une photo, il n'y en a pas de similaire sur le net en ce moment, en attendant voici ce que j'ai pu trouver:
29628910.jpg

si quelqu'un a des docs sur cette station je suis preneur, car ça n'est pas un modele des plus courants. je l'estime à la deuxième moitié des années 60 d'après les docs que je possède.

Autre point noir: le controleur de gaz. un capteur dans le pistolet "condenseur" analyse le taux de CO2 de la condensation évacuée par les gaz d'échappement pour ensuite transcrire sur un cadran à aiguille si c'est trop riche ou trop pauvre selon le régime moteur. donc finalement ça controle le rapport stoechiométrique
j'ai la aussi refait le cablage (cramé) mais je pense que la cellule est morte. en effet, le tarage se fait bien sur le cadran, mais en le testant sur le rancho, aucun mouvement de l'aiguille. alors soit celui-ci est très très bien réglé (c'est probablement le cas vue la pointure qui l'a fait) soit la cellule est morte, ce qui vu l'état des fils ne m'étonnerait pas.

j'ai donc trouvé ça:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9440-4

qui me parait correspondre à ce que je lui demande. reste à le brancher en lieu et place de la cellule d'origine, et surtout l'étalonner. cela dit si quelqu'un s'y connait et peut me renseigner sur le fonctionnement de ces bidules, je suis preneur. j'aimerais surtout savoir comment fonctionnaient les analyseurs dans les années 60...

d'avance merci oui
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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SI tu souffles dessus après une soirée bien chargée, ça fait pas bouger l'aiguille du contrôleur de gaz non plus ? Ou alors après un Chili Con Carne ?

Bon, je fais le malin, mais je suis bien incapable de t'aider pour ces pb.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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salut
merci de tes conseils, je vais essayer #ddr# je suis moi même pure dilettante en électronique, à savoir que je n'en fait que si ça m'intéresse dans un but bien précis. à mon actif, un allumage transistoré qui est maintenant sur la GS et la CX de Phoz après avoir été monté sur ma 500 four, un régulateur électronique (monté mais pas encore testé) donc du coup je pense pouvoir quand même remettre ce machin en route avec un peu d'aide oui

en ce qui concerne le test, j'ai fait celui indiqué dans le mode d'emploi. pistolet en place moteur chaud, accélérer brusquement pour faire fonctionner la pompe de reprise. ça doit logiquement augmenter le rapport stoechiométrique (mélange air essence, qui est ok à 13 pour 1) le hic c'est que ça n'a rien fait du tout.

du reste faut que je teste les 4 bornes pour voir si le capteur reçoit bien du courant afin de fonctionner...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Bonjour,

Si tu as réussi à trouver la notice d'emploi je suis preneur.

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salut guybole. j'ai le mode d'emploi de mon banc de contrôle, mais aussi le mode d'emploi pour un banc de réglage d'allumeurs. qu'est ce qui t'intéresse exactement? tu as le même?

j'ai retouché au souriau pendant mes "congés". j'ai fini par dépiauter le pistolet d'analyse, qui en fait ne fait que mesurer le taux d'humidité, il en déduit si le mélange est trop riche ou trop pauvre. et a priori il fonctionne, l'aiguille bouge lorsque je souffle dedans. il faudrait que je le teste sur une bagnole de Phoz, par définition mal réglée pour voir si ça réagit bien #ddr#
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Si phoz avait une voiture bien réglée, la planète lui dirait merci . chinois
Soit fainéant tu vivras plus

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CB Mat (./5) :
salut guybole. j'ai le mode d'emploi de mon banc de contrôle, mais aussi le mode d'emploi pour un banc de réglage d'allumeurs. qu'est ce qui t'intéresse exactement? tu as le même?

j'ai retouché au souriau pendant mes "congés". j'ai fini par dépiauter le pistolet d'analyse, qui en fait ne fait que mesurer le taux d'humidité, il en déduit si le mélange est trop riche ou trop pauvre. et a priori il fonctionne, l'aiguille bouge lorsque je souffle dedans. il faudrait que je le teste sur une bagnole de Phoz, par définition mal réglée pour voir si ça réagit bien #ddr#



Bonjour,
J'ai un banc 1253.
Ta notice m'intéresse.
Peux tu m'en faire une copie.
Merci d'avance.

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lolo 83 (./6) :
Si phoz avait une voiture bien réglée, la planète lui dirait merci . chinois

rotfl heureusement qu'elles ne roulent pas beaucoup #ddr#
Guybole (./7) :
Bonjour,
J'ai un banc 1253.
Ta notice m'intéresse.
Peux tu m'en faire une copie.
Merci d'avance.


je regarde ce que j'ai mais ça va être cher mad boing je vérifie ce week-end si c'est bien la notice du 1253 chinois ça serait bien que j'en trouve un d'ailleurs, ces plutôt pratique ces machins.
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./8) :
lolo 83 (./6) :
Si phoz avait une voiture bien réglée, la planète lui dirait merci . chinois

rotfl heureusement qu'elles ne roulent pas beaucoup #ddr#


allez vous faire enculer chinois personne n'est capable de les régler correctement.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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tu les as trop tripatouillées #ddr#
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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#ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Madame lui dit merci . roll
Soit fainéant tu vivras plus

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Mouais..... si il lui tripote les oreilles comme il fait avec un volet de carburateur, ça risque de ne pas trop lui plaire......
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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on se tais oui mad
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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rotfl
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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rotfl rotfl rotfl
Soit fainéant tu vivras plus

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#lasternas#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour à tous,

hou là je deterre ... je ne me suis pas tellement presenté mais ça fait un moment que je cherche la notice de ce souriau que j'ai recuperé sans aucuns cables ... est-ce qu'il serait possible de l'avoir ?

merci d'avance.
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