Salut à tous
pour ceux qui ont suivi le post du rancho, j'y ai écrit que j'avais récupéré il y a peu un banc de contrôle souriau de type 1253-02, ou légèrement ultérieur. en effet, j'ai la notice d'utilisation du souriau 1253-02, et quelques fonctions sont un peu différentes (il y a des boutons en plus sur certaines fonctions)
j'ai refait les cablages extérieurs qui étaient foireux, j'ai maintenant la lampe strobo qui fonctionne, du coup suivent le réglage de l'angle de dwell, le compte tours, le réglage de l'allumage, l'oscilloscope.
fonctionne aussi le voltmetre / amperemetre, donc j'ai réussi à sauver 70% des fonctions de l'appareil.
le dépressiometre pour fonctionner dans toutes ses fonctions impose de changer le compresseur (type frigo) qui était installé dans l'armoire basse, celui-ci étant mort, il va me falloir en trouver un autre (pas trop dur, suffit de faire les encombrant) une fois ça réparé, ça fait pompe à vide pour tester les capsules de dépression, voire purger un circuit de freinage.
je mettrai une photo, il n'y en a pas de similaire sur le net en ce moment, en attendant voici ce que j'ai pu trouver:
si quelqu'un a des docs sur cette station je suis preneur, car ça n'est pas un modele des plus courants. je l'estime à la deuxième moitié des années 60 d'après les docs que je possède.
Autre point noir: le controleur de gaz. un capteur dans le pistolet "condenseur" analyse le taux de CO2 de la condensation évacuée par les gaz d'échappement pour ensuite transcrire sur un cadran à aiguille si c'est trop riche ou trop pauvre selon le régime moteur. donc finalement ça controle le rapport stoechiométrique
j'ai la aussi refait le cablage (cramé) mais je pense que la cellule est morte. en effet, le tarage se fait bien sur le cadran, mais en le testant sur le rancho, aucun mouvement de l'aiguille. alors soit celui-ci est très très bien réglé (c'est probablement le cas vue la pointure qui l'a fait) soit la cellule est morte, ce qui vu l'état des fils ne m'étonnerait pas.
j'ai donc trouvé ça:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9440-4
qui me parait correspondre à ce que je lui demande. reste à le brancher en lieu et place de la cellule d'origine, et surtout l'étalonner. cela dit si quelqu'un s'y connait et peut me renseigner sur le fonctionnement de ces bidules, je suis preneur. j'aimerais surtout savoir comment fonctionnaient les analyseurs dans les années 60...
d'avance merci