30

ben bien sur que non... tu ne peux avoir qu'une seule image à l'ecran.... pour la personne principale...
Ancien pseudo : lolo

31

il n'y a pas ce problème avec les casques de réalité virtuelle, mais j'ai pu essayer et c'est vraiment pas confortable. Déjà ça fait quand même un poids sur la tête et puis il y a une grosse fatigue visuelle par rapport à un écran. mais cette fatigue visuelle tu la retrouves de toutes façons avec tous les périfs de relief, que ça soit passif ou actif
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32

Cela se gère à long terme, c'est comme la fatigue (et parfois les larmes) de ceux qui n'ont pas l'habitude des écrans. Quand je me suis mis à porter des lentilles, j'ai presque dû réapprendre à me servir d'un ordi pendant plusieurs heures de suite grin La question de poids ensuite, tout dépend du modèle. Certains font moins de 100g.

J'attends de voir la solution de Lumus qui travaille de son côté sur des lunettes à réalité augmentée.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

33

Il y a vraiment un problème avec le relief : ton cerveau voit des objets plus ou moins loin mais tes yeux ne peuvent ni converger ni faire la mise au point à la distance supposée de l'objet. ça sera toujours à la distance de l'écran. C'est cette différence entre ce qu'interprète ton cerveau et ce que voient tes yeux qui provoque de la fatigue visuelle.

Je sais vraiment pas si avec de l'habitude on peu surmonter ce problème
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34

Le relief est l'image en stéréo, il est possible, mais nous sommes bien d'accord que cela ne fera pas une vue parfaite. Pour cela il faudrait ajouter aux montures un dispositif permettant de détecter la direction du regard des pupilles, sinon c'est juste un grand écran regardé de très près. La partie logicielle se chargerait alors de faire la mise au point.

L'habitude peut aider, le cerveau se charge de l'adaptation. Ceux qui par exemple n'ont pas l'habitude des jeux 3D ont parfois des nausées à ce que l'image puisse ainsi bouger alors que tout reste physiquement fixe, c'est une question d'assimilation. Cela me rappelle une expérience racontée par un ancien prof d'optique sur des cobayes qui ont porté des lunettes spéciales dont les lentilles inversaient le champ de vision (le plafond étant au sol). Ce fut très contraignant pour eux, comme on imagine, mais en une semaine d'usage total (du lever au coucher), ils étaient parfaitement adaptés. C'est à la fin de l'expérience que leur cerveau dut de nouveau se réhabituer à une vue "normale".
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

35

J'avais aussi entendu parler de cette expérience, c'est étonnant la faculté d'adaptation du cerveau
Enfin bon, j'espère qu'on réussira à résoudre de problème de fatigue visuelle
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36

A propos de JV : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010854_dossier.htm

JV.com consacre un dossier au kit 3D de chez nVidia. Déjà que l'effet semble superbe avec certains jeux comme L4D par un effet logiciel, il pourrait devenir grandiose quand des développeurs feront des jeux sur cette technologie. Il faut une config assez puissante, puisqu'il faut calculer les deux images séparément, mais l'effet semble valoir le coup d'oeil... je veux jouer à L4D en relieeeeeef trilove
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

37

Meowcate (./36) :
l'effet semble valoir le coup d'oeil...


C'est bien le cas de le dire grin
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

38

The_CUrE (./2) :
Et si ça file la nausée au bout de 15 minutes c'est no future.

Si en plus ça double le coût de dev actuel des jeux, qui fait en moyenne 10 millions de dollars (je parle des gros studios qui font du standardisé), oublie, on va avoir des jeux finis en 2 heures avec que des graphismes, soit trois fois pire que ce qu'on a maintenant...

Sans compter la galère de développer des bennes entières d'émetteurs-récepteurs, sans aucune garantie que les joueurs apprécieront.

Toutefois c'est ingénieux et amusant à regarder.

J'aime bien le violoncelle électrique au dernier plan...

Une autre réponse de ta part m'aurait étonné.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

39

Genre une réponse qui n'est pas pertinente ?
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

40

Non The_CUre c'est celui qu'on décrit comme tueur-didée néfaste au brainstorming. Alors que la démarche est "interrogeons nous sur les applications possible", il a tendance à dire "ça sert à rien".

Cela dit je pense pas que ça explosera le jeu vidéo non plus mais ça peut quand même être utile (voire indispensable dans le futur?) à certains types de jeu.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

41

Genre une réponse qui ne le vexerait pas sur ses convictions et ses attentes quant à internet et le hi-tech...

Pour répondre à ce que disait Meowcate sur le truc nVidia, j'ai peur que la techno pour le headtracking (pour reprendre mon post quoté par onur) ne fasse sauter le coût de dev des jeux, et ne réduise encore le contenu par rapport aux graphismes.

Tu m'as jamais vu en plein brainstorming, là j'y suis pas, là j'analyse ce qu'en tant que consommateur je redoute onur, mais tu es sûrement plus intelligent que moi puisque TOI tu sais que Firefox c'est de la merde, alors que moi en tant qu'end-user j'aime bien fx.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

42

[/HS] ?
je vois que FF est de la merde parce que je suis allé derrière la scène et je le dis à ceux qui restent devant, je me considère pas plus intelligent pour ça. Je m'énerve contre ceux qui font venir les gens dans la salle en disant que derrière la scène tout est nickel alors qu'ils n'y sont jamais allé et en plus que ce n'est pas vrai. J'en veux pas à ceux qui admirent le spectacle, s'ils aiment tant mieux pour eux.
[/HS] pour le coup.

Tant mieux si t'es pas comme ça en brainstorming, mais tu pourrais aussi essayer d'être moins catégorique... Surtout qu'il y en a qui y voient certaines applications. Je rappelle que je reste plutôt de ton avis sur la question mais c'est ta façon si sûr et catégorique de répondre qui m'irite.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

43

The_CUrE & onur > Réglez ça en privé, retour au sujet merci.

44

The_CUrE (./41) :
Pour répondre à ce que disait Meowcate sur le truc nVidia, j'ai peur que la techno pour le headtracking (pour reprendre mon post quoté par onur) ne fasse sauter le coût de dev des jeux, et ne réduise encore le contenu par rapport aux graphismes.


Ce n'est pas du headtracking pour nVidia, mais de la stéréoscopie, de manière plus perfectionnée que le simple couple bleu/rouge.
Et pour le coût de devs des jeux, je ne suis pas trop inquiet là dessus, je suis sûr que nVidia sera ravi de proposer une petite aide (technique ou financière) sur des jeux utilisant cette technologie. Pour vendre cette technologie, il s'agit de la répandre avant tout.

De toute manière ce n'est pas cela qui va davantage changer les chose, cela fait un moment que les compagnies de jeux ceux qui ont des idées pour embaucher ceux qui savent dessiner des textures HD de taches de rousseurs. Quand je vois que l'équipe de développement d'Assassin's Creed 2 est trois fois plus importante que celle du premier épisode, je doute que ce soit pour avoir trois fois plus d'idées, ou trois fois plus de durée de vie.
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Legion, geth trolleur à portée galactique

45

A mois de faire du split sru l'écran trigic histoire d'avoir une zone encore plus petite wink
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

46

Meowcate (./27) :
Cela ne devrait pas poser de problème de visée du fait que la tête est un mouvement naturel. Ce n'est pas comme s'il fallait diriger aux sticks (ou avec deux souris) les deux mouvements.


Tiens j'avais zappé ça grin

Imagine que tu veuilles sniper un gars. Tu prends bien ton temps pour l'aligner à la souris, mais ta tête bouge légèrement ce qui fausse la visée et te fait tirer à côté. Rageant.

Une solution pour bien viser pourrait être de rester immobile pendant toute la partie, mais dans ce cas ce gadget perdrait tout son sens.
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Un bon tireur colle son feu à l'oeil pour mieux viser, ducoup la tête et le feu deviennent solidaire, rendant la visée possible, même si la tête bouge, le feu bougeant de façon identique...

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

48

Je me demande comment on peut gérer le fait que les objets sur l'image ne sont pas physiquement à la distance que veut faire croire le relief. Peut être que le cerveau peut s'adapter mais je suis sûr que c'est *vraiment pas bon* pour lui, et ça ne m'étonnerait pas qu'on voie bcp plus d'accidents sur la route après ça par exemple (niquage des distances).
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

49

Kochise (./47) :
Un bon tireur colle son feu à l'oeil pour mieux viser, ducoup la tête et le feu deviennent solidaire, rendant la visée possible, même si la tête bouge, le feu bougeant de façon identique...

Kochise


Euh oui.

Mais dans un FPS?
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50

Normalement la souris/stick te sert d'oeil/visée, et avec la croix bien au milieu, y a pas à chier, mais là si tu fais bouger la perspective ça risque de déboussoler...
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Je pense que c'est un bon projet. Il faudra voir si derrière, les résultats sont "acceptables" pour les utilisateurs, mais je pense que ça promet pas mal...
Pourquoi pas, plus tard, avoir un casque de réalité virtuelle (léger et qui ne fatigue pas trop les yeux) relier à une wiimote posée dans un endroit "de référence" et qu'on puisse, du coup, appliquer ça à plusieurs utilisateurs du même jeu (ce serait cool de pouvoir se croiser dans le jeux et tout ^^). Bon, c'est sur, après, il ne faut pas trop se mettre à courir dans tous les sens, vu qu'avec le casque de réalité virtuelle, tu ne vois pas sur quoi tu fonces pour de vrai... ^^
Rest... In... Peace

52

avec cette technique, c'est impossible de faire du multi utilisateur sur un meme ecran !
Ancien pseudo : lolo

53

C'est probablement amusant, mais est-ce que la nouveauté durera assez ?

J'avoue que je suis quand même curieux d'essayer un jeu en heatracking pour constater par moi-même ce que ça produit comme effet...
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54

Spipu (./52) :
avec cette technique, c'est impossible de faire du multi utilisateur sur un meme ecran !

Je n'ai pas dit le contraire. Par contre, chaque casque virtuel auquel je faisais allusion correspondent chacun à un écran !
On est pas à plusieurs sous le même casque, heureusement, d'ailleurs grin
Rest... In... Peace

55

Y avait pas eu des jeux en relief avec des lunettes polarisantes sur PC à une époque, maintenant que j'y repense ?
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56

Meowcate (./34) :
(du lever au coucher)
Tu veux dire du coucher au lever cheeky
CoppeR (./51) :
appliquer ça à plusieurs utilisateurs du même jeu
Aaah, ça pourrait être bien pour le Tennis en fait!

Sauf que oui, il faut un écran par personne... sinon en avançant vers l'écran, on fait disparaitre l'autre joueur de l'écran grin


Mais sinon en solo de tennis, c'est très bien le headtracking pour se déplacer! Vu qu'on est limité niveau déplacement sur un terrain de tennis. En revanche il faut jouer dans une pièce encore plus grande... (je suppose que, comme moi, vous avez déjà donné un coup de wiimote dans le canapé/meuble/piano/lustre dans le champ de course du bras triso)
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Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

57

The_CUrE (./55) :
Y avait pas eu des jeux en relief avec des lunettes polarisantes sur PC à une époque, maintenant que j'y repense ?

Il y a les drivers nvidia qui permettent de lancer n'importe quel jeu en relief, avec quasiment n'importe quelle technique de relief, et ça fait assez longtemps qu'ils existent.
Mais su pc ça devait être des lunettes à obturateurs, parce que pour profiter de lunettes polarisées ils faut deux projecteurs sur un écran spécial. et je ne sais pas s'il y a des écrans lcd qui sont utilisables avec des lunettes polarisées pour avoir du relief
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58

J'ai dit "polarisées" au pif je ne savais plus quelle techno avait été utilisée.
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59

Pen^2 (./13) :
Et puis ça n'a rien de tellement nouveau : j'en faisais déjà en stage il y a deux ans sur une Quadro FX tongue

tongue
Sur les écrans LCD à l'époque ça ne fonctionnait pas : beaucoup trop de rémanence. Sur un CRT rapide ça fonctionnait bien par contre cool (je crois que je le poussais à 140Hz ou plus... grin)

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