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Infogrames voit sa perte augmenter de -51,1 millions euros (2007/2008) à -226,1 millions euros pour l'exercice fiscal 2008/2009 "principalement due aux dépenses exceptionnelles non récurrentes liées à la restructuration des activités d'édition, à la vente des activités de distribution et à la transformation d'Infogrames en Atari" selon la direction. Le C.A. s'élève à 136,4 millions d'euros, en hausse de 51%, celle-ci particulièrement nette aux USA (CercleFinance.com)
"La société française de jeux video prend le nom de sa filiale américaine Atari, une marque emblématique" (Figaro éco 30/05/09). Française est peut-être vite dit puisque le même journal rappelle dans un assez long article qu' Infogrames est passé sous le contrôle du fonds britannique BlueRay. Mais "elle s'oriente vers la distribution de jeux en ligne depuis qu'elle a recruté, début 2008, David Gardner, un transfuge d' Electronic Arts, âgé de 43 ans. Du coup, la distribution de jeux, sous forme de boîtes à destination de magasins spécialisés, n'est plus la priorité d'Infogrames" (NDR: encore des commerçants qui, après les photographes, vont bientôt connaître les feux de la rampe de Pôle Emploi...) Toutefois, "Infogrames a acquis la société californienne Cryptic Studios" et a recruté aux USA "Jeff Lapin, qui a été notamment directeur général des éditeurs THQ et de Take Two". L'article rappelle que l'idée de rebaptiser l'entreprise en Atari était celle de l'ancien président et co-fondateur d'Infogrames, Bruno Bonnell, et souligne qu' "Atari est une marque emblématique, car elle recruta même, en 1974, pour le développement de jeux, les jeunes Steve Jobs et Steve Wozniak, avant qu'ils ne fondent Apple".
Au fait, Stevees, si vous nous entendez et avez du temps libre...