1

Le test d'Ultimate Drift sur Dingoo en ligne sur Pockett Videogames :


Ultimate Drift



------

Ultimate Drift est le seul jeu de voiture 3D sur Dingoo. Le seul jeu de voiture tout court, en fait. Tout comme 7 Days Salvation, il a été développé à la base pour téléphones portables avant d'être porté sur Dingoo A320.

Le titre résume à lui seul tout le jeu: il faut déraper pour marquer des points. Le score total de chaque course est la somme des points gagnés en dérapant et des points gagnés en bouclant rapidement les tours. Une barre de boost se remplit durant la course, qui permet de faire bondir sa voiture pendant quelques instants quand elle est remplie.

Côté technique, c'est plutôt hasardeux. Si les automobiles sont assez bien modélisées et texturées, il n'en va pas de même pour les environnements, assez ternes. Le clipping est fortement présent. C'est bien simple: quel que soit le temps (jour, brouillard, nuit) on n'y voit pas à plus de cent mètres. Il est préférable de jouer de nuit ou par temps de brouillard, le clipping est masqué par le noir ou la brume.

La maniabilité est mauvaise, les bolides étant trop rigides. Mais on finit par s'y habituer, et les nouvelles voitures débloquées sont plus agréables à prendre en main. Astuce: n'utilisez surtout pas le boost dans une zone sinueuse, il ne vous servira qu'à vous prendre tous les murs et à vous faire perdre du temps. Malheureusement les collisions sont très mal gérées: parfois on passe à travers l'adversaire comme s'il n'était qu'un fantôme, et parfois il nous pousse contre les bords de la piste. Les collisions avec le bas-côté ne sont pas des plus réussies non plus.

Reste l'intérêt, pour relever le tout? Même pas. Les 3 courses proposées n'ont aucune personnalité. Elles donnent l'impression d'être toutes sorties du même moule. On peut les parcourir dans un sens comme dans l'autre, maigre consolation. Autre chose qu'elles ont en commun: elles sont plates. Aucun dos d'âne, aucune pente, aucune bosse, rien. A côté d'elles, la surface d'une table de billard de compétition ressemble à celle d'une pizza. Certes ce n'est pas une simulation de rallye, mais un minimum de relief n'aurait pas été pour nous déplaire.

Le comble de la non-optimisation du portage: il n'est pas possible de régler le volume! Soit on joue dans un silence de mort, soit on joue dans un vacarme assourdissant et vite insupportable.

N'allons pas par quatre chemins, Ultimate Drift est un mauvais jeu. Heureusement qu'il est gratuit.

2/5. (le point c'est parce qu'il est gratuit)
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

2

Je viens de le tester et je confirme, c'st pas terrible. J'ai pas insisté longtemps, même pas fini la première course...
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

3

Pareil, j'ai pas tenu longtemps à diriger cette savonnette.

4

super un 2e test Dingoo

Merci Nhut ! top

5

Test en ligne smile


Ultimate Drift