1

N'ayant trouvé aucune liste de compatibilité pour l'émulateur NES/Famicom sur Dingoo, il fallait donc que j'en fasse une. ^^
Alors voilà, pour l'organisation je mettrai le nom EXACT(si possible) de la rom, puis si le jeu tourne parfaitement ou s'il y a des bugs graphiques, etc...
Bien sur, si je dit qu'un jeu tourne parfaitement, ce n'est pas forcément à prendre au sens strict du terme, mais si bugs il y a il sont alors vraiment infimes. Et n'hésitez pas à me signaler les éventuelles erreurs, car je n'aurai pas forcément exploré dans les moindres recoins tous les jeux testés, faute de temps. Vous pouvez aussi ajouter des jeux, si vous voulez. ^^
PARFAIT (ou presque ^^)
Quelques bugs mais le jeu reste jouable dans de correctes conditions.
Ne pas y jouer, car c'est impossible ou bien ça fonctionne mal.

Action 52 (U)
Adventures of Bayou Billy, The (U)
Akumajou Densetsu (J) : L'image tremble dans l'église du niveau 1 et dans la Tour de l'Horloge.
Akumajou Dracula (J)
Batman (E)
Battle of Olympus, The (U)
Battletoads (U)
Bionic Commando (U)
Bionic Commando (E) : Pas mal de bugs d'affichage, en haut de l'écran.
Blaster Master (E)
Blaster Master (U)
Blue Shadow (E)
Bubble Bobble (U)
Bugs Bunny Birthday Blowout, The (U)
Captain Tsubasa Vol. ll - Super Striker (J) : bugs d'affichage.
Castlevania (E)
Castlevania (U) (PRG1)
Castlevania II - Simon's Quest (E) : bugs graphiques lorsqu'un élément entre ou sort du champ de vision.
Castlevania II - Simon's Quest (U) : bugs graphiques lorsqu'un élément entre ou sort du champ de vision.
Castlevania III - Dracula's Curse (E) : problème d'affichage en haut de l'écran, où se trouve la barre de vie, le score, etc...
Castlevania III - Dracula's Curse (U) : Trop lent, et le son grésille.
Chip 'n Dale Rescue Rangers (U)
Chip 'n Dale Rescue Rangers 2 (U)

Conquest of the Crystal Palace (U) : bugs graphiques lors des scrollings horizontaux.
Contra (U)
Crisis Force (J)
Crystalis (U) (Ecran qui tremble lors des dialogues)
Darkwing Duck (U)
Deja Vu (U)

Demon Sword (U) : bugs graphiques lors des scrollings verticaux.
Double Dragon (U)
Double Dragon II - The Revenge (U)
Double Dragon III - The Sacred Stones (U)

Dragon Warrior lll (U) : bugs graphiques lors des scrollings verticaux.
Duck Tales (U)
Duck Tales 2 (F)
Famicom Wars (J)
Faxanadu (U)
Felix the Cat (E) : Trop rapide.
Felix the Cat (U)
Felix the Cat by Dragon Co (Unl)
Felix vs Jerry (Unl)
Gargoyle's Quest ll - The Demon Darkness (U) : bugs graphiques lors des scrollings verticaux.
Gauntlet ll (U)
G. I. Joe (U) : bugs d'affichage.
Gremlins 2 - The New Batch (U)
Hector 87 (J) : bugs graphiques en haut et en bas de l'écran, surement à cause du scrolling vertical.
Jackie Chan' s Action Kung Fu (U) : quelques petits bugs d'affichage.
Jurassic Park (U) (Glitches graphiques lors de scrolling)
Kabuki - Quantum Fighter (E)
Kabuki - Quantum Fighter (U)
Kick Master (U): bug sur les sprites.
Kid Icarus (UE)
Kirby's Adventure (U) (PRG1)
King of Fighters 99, The (Unl) : peu jouable, des bugs dans tous les sens.
King Neptune's Adventure (Color Dreams) : ne se lance pas.
Kiwi Kraze - A Bird-Brained Adventure! (U)
Legend of Zelda, The (E) (PRG1)
Legend of Zelda, The (U) (PRG1)
Life Force - Salamander (E)
Little Samson (E)
Mega Man (U)
Megaman II (E)
Mega Man 2 (U)
Mega Man 3 (U)
Mega Man 4 (U)
Mega Man 5 (U)
Mega Man 6 (U)
Metal Gear (U)
Metroid (U)

New Zealand Story, The (E) : musique trop rapide.
Ninja Gaiden (U)
Ninja Gaiden 2 - The Dark Sword of Chaos (U)
Ninja Gaiden 3 - The Ancient Ship of Doom (U)
Power Blade (U)

Power Blade 2 (U) (La barre de statut tremble)
Prince of Persia (F)
Probotector (E)
Probotector 2 - Return of the Evil Forces (E)
Probotector (E)
Punch-Out!! (E)

Punisher, The (U) : Le bas de l'écran(où est affiché la barre de vie,...) tremble.
R.C Pro-Am (U)
R.C Pro-Am II (U) : bugs graphiques
Snake Rattle N Roll (U) : bugs graphiques au niveau du haut de l'écran lors des scrollings.
Snake's Revenge (U)
Solomon's Key (U)
Solstice (E)
Solstice (U)
Splatter House - Wanpaku Graffiti (J)
Street Fighter 2010 - The Final Fight (U) : bugs graphiques lors des scrollings horizontaux.
Street Fighter IV (Unl) : ne se lance pas.
Super Contra (J) : bugs graphiques lors des scrollings verticaux.
Super Mario Bros. (W)
Super Mario Bros. + Duck Hunt + World Class Track Meet (U) (Pour jouer à Mario. La rom SMB+Duck Hunt est buggée et injouable)
Super Mario Bros. 2 (U) (PRG1)
Super Mario Bros. 3 (E)
Super Mario Bros. 3 (U) (PRG1)
Super Mario USA (J)
Super Mario World (Unl) : ne se lance pas. mad
Super Mario World 9 (Unl)
TaleSpin (U)
Teenage Mutant Hero Turtles II - The Arcade Game (E)
Teenage Mutant Ninja Turtles (U)
Teenage Mutant Ninja Turtles II - The Arcade Game (U)
Teenage Mutant Ninja Turtles III - The Manhattan Project (U)
Tiny Toon Adventures (U)
Whomp' Em (U)

Xezyv (U) : trop rapide ?
Zanac (U)
Zelda II - The Adventure of Link (U)
Zelda II - The Adventure of Link Part 2 (Easy) (Hack)
Zelda II - The Adventure of Link Part 2 (Hard) (Hack)


"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

2

Je tiens à préciser que ce n'est pas un émulateur PAL de la NES.
Donc pour avoir les jeux à la bonne vitesse, il faut utiliser les roms (U) ou (J).

3

Ouais donc en fait c'est comme en vrai, c'est-à dire que les jeux pal tournent plus lentement que les ntsc (sauf certains jeux en 50hz optimisé), c'est bien ça ?
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

4

Non, les jeux PAL (donc (E) ) tournent plus vite sous cet émulateur.

5

Plus vite, et à la même vitesse que les jeux U et J corrspondants ?
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

6

Hmm, je comprends pas trop ta question (plus vite et à la même vitesse ? trifus )

Pour prendre un exemple, je dois prendre la version (U) de la rom de Bubble Bobble pour y jouer sur la Dingoo, pour que la vitesse du jeu soit la même que celle lorsque j'y joue sur ma NES PAL sur ma vieille télé.
Si je prends la rom (E) sur la Dingoo, le jeu est plus rapide.

7

Je voulais dire : "Un jeu (E) sur Dingoo est plus rapide qu'en vrai, mais est-il aussi rapide qu'un jeu (U) ou (J) (en vrai) correspondant ? "
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

8

Toujours préférer la version (U) des jeux tant que possible. Par exemple avec la version (U) de Castlevania III, plus de glitches du tout wink

9

BALROG (./7) :
Je voulais dire : "Un jeu (E) sur Dingoo est plus rapide qu'en vrai, mais est-il aussi rapide qu'un jeu (U) ou (J) (en vrai) correspondant ? "

Ben les jeux sont à la même vitesse je pense (un jeu (E) sur une machine PAL est aussi rapide qu'un jeu (U) ou (J) sur une machine NTSC).
J'ai pas de machines NTSC chez moi, mais si tu bidouilles avec certains émulateurs sur PC, tu peux vérifier ça.

10

Personne ne veut participer à cette liste (avec des jeux buggés si possible, vu que la plupart tournent très bien) ?
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

11

Pour l'instant j'ai pas rencontré de jeux injouables ou buggés, mais je joue très peu à la NES. Faut dire, c'est quand même la machine la plus émulée sur consoles portables, à la fin ça gave grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

12

En vert, parfait.
En orange, bug mais c'est jouable.
En rouge, difficilement ou pas du tout jouable.

Adventures of Bayou Billy, The (U).nes
Batman (U).nes
Battle of Olympus, The (U).nes
Bionic Commando (U) [!].nes
Bubble Bobble (U).nes
Bugs Bunny Birthday Blowout, The (U).nes
Castlevania (U) (PRG1).nes
Castlevania II - Simon's Quest (U).nes

Castlevania III - Dracula's Curse (U) [!].nes (Son qui grésille)
Chip 'n Dale Rescue Rangers (U) [!].nes
Chip 'n Dale Rescue Rangers 2 (U).nes
Conquest of the Crystal Palace (U).nes
Contra (U).nes

Crystalis (U).nes (Ecran qui tremble lors des dialogues)
Darkwing Duck (U).nes
Double Dragon (U).nes
Double Dragon II - The Revenge (U).nes
Double Dragon III - The Sacred Stones (U).nes
Duck Tales (U).nes
Duck Tales 2 (U).nes
Faxanadu (U).nes
Gremlins 2 - The New Batch (U).nes

Jurassic Park (U).nes (Glitches graphiques lors de scrolling)
Kabuki - Quantum Fighter (U).nes
Kid Icarus (UE).nes
Kirby's Adventure (U) (PRG1) [!].nes
Legend of Zelda, The (U) (PRG1).nes
Mega Man (U).nes
Mega Man 2 (U).nes
Mega Man 3 (U) [!].nes
Mega Man 4 (U).nes
Mega Man 5 (U).nes
Mega Man 6 (U).nes
Metal Gear (U).nes
Metroid (U) [!].nes
Ninja Gaiden (U) [!].nes
Ninja Gaiden 2 - The Dark Sword of Chaos (U).nes
Ninja Gaiden 3 - The Ancient Ship of Doom (U) [!].nes
Power Blade (U) [!].nes
Power Blade 2 (U).nes (La barre de statut tremble)
Probotector (E).nes
Probotector 2 - Return of the Evil Forces (E).nes
Probotector (E).nes
Snake's Revenge (U).nes
Solomon's Key (U) [!].nes
Solstice (U).nes
Super Mario Bros. + Duck Hunt + World Class Track Meet (U).nes (Pour jouer à Mario. La rom SMB+Duck Hunt est buggée et injouable)
Super Mario Bros. 2 (U) (PRG1) [!].nes
Super Mario Bros. 3 (U) (PRG1) [!].nes
TaleSpin (U).nes
Teenage Mutant Ninja Turtles (U) [!].nes
Teenage Mutant Ninja Turtles II - The Arcade Game (U) [!].nes
Teenage Mutant Ninja Turtles III - The Manhattan Project (U).nes
Tiny Toon Adventures (U).nes
Zelda II - The Adventure of Link (U).nes



Et quelques jeux présentent des lignes/bandes de pixels, le plus souvent sur les bords de l'écran ou entre la barre de statut et l'aire de jeu. Rien de pénalisant pour la jouabilité.

13

Yep, sympa, j'ajoute ce qui manque ainsi que le système de couleur, merci. ^^
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

14

Cet émulateur a un peu trop tendance à faire trembler les jeux ! ^^
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

15

Il existe des pack de roms spécial dingoo pour la Nes, c'est le cas pour la NeoGeo/CPS1 CPS2 mais les autres consoles j'ai rien trouvé...
Au pire si quelqu'un se dévoue pour faire un petit pack sympa (Apps/Roms/Homebrews...) , je peu l'uploader sur mon compte Rapidshare smile

16

A la limite, pour CPS2 où il y a une conversion à faire, l'utilité d'un pack est justifiée.
Mais pour des roms NES, bof bof...

17

Merci les gars, bon boulot! smile
avatar
Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!

18

De nada ! ^^
Il existe des pack de roms spécial dingoo pour la Nes, c'est le cas pour la NeoGeo/CPS1 CPS2 mais les autres consoles j'ai rien trouvé...

C'est vrai que pour la Nes/SNES ou autre ça sert pas à grand chose, on peut trouver des packs sur beaucoup de sites d'émulation.
Pour ce qui est de la Neo geo et du cps2 sur OS natif, des packs sont trouvables sur "Dingoo France".
Mais bon, je pense que l'émulation neo geo et cps2 est meilleure sous Dingux (avec FBA).
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

19

Oui d'ailleurs, j'ai remarqué (je n'ai toujours pas la console, je l'attend) que beaucoup se plaignent d'une émulation pas top, alors que d'autre disent que ça tourne impec, l'émulation es en générale meilleure sous Dingux ?

20

Pour la Megadrive et la SNES il me semble que oui, pour le reste le natif est meilleur.

21

La Megadrive tourne bien mieux sous Dingux: c'est un portage de Picodrive et ça se paie même le luxe d'émuler le Mega-CD (mais sans les musiques CDDA malheureusement).

La SNES aussi est mieux émulée sous Dingux: portage de SNES9X d'abord porté rapidos par un brave anonyme, ensuite repris par un Japonais. Les jeux ordinaires sans puce supplémentaire tournent à 100% avec musiques. Les jeux avec puce en plus tournent beaucoup moins bien.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

22

SNES9X à 100%, je ne dirais pas ça. Faut mettre un peu de frameskip parfois pour pas que la musique grésille par manque de fluidité dans certains jeux.
Mais ça reste très bon quand même.

Pour Picodrive (qui est excellent), vivement une prochaine version, y a encore quelques trucs à améliorer. Genre la fluidité dans Sonic (stage Labyrinth), l'effet miroir absent dans le stage 2 de Castlevania Bloodlines.

23

Je me suis basé sur Super R-Type, qui tourne facilement à 100% smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

24

hop en annonce le topic smile

25

C-a-d, Pocket Magazine ? Je ne vois pas ce que tu as fait..?
Un certain émulateur nes, "NESEMU", a été porté sur Dingux.
Alors, l'émulateur sur DingooOS a-t-il encore une raison d'exister ? cyborg
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

26

J'ai vite testé NESEMU avec 2-3 jeux (http://a320.freeforums.org/nesemu-for-dingux-v0-1-t1507.html)

Il est meilleur que Nofrendo parce qu'il a du son.
Mais question framerate, c'est pas encore ça. Même en overclockant, ça ramouille, voire rame carrément.
Par ailleurs, j'ai l'impression que les couleurs sont pas forcément fidèles (Bionic Commando m'a l'air bizarre).

Donc pour moi la NES ça reste sur l'OS natif pour l'instant.

27

BALROG (./25) :
C-a-d, Pocket Magazine ? Je ne vois pas ce que tu as fait..?
Un certain émulateur nes, "NESEMU", a été porté sur Dingux.
Alors, l'émulateur sur DingooOS a-t-il encore une raison d'exister ? cyborg


j'ai mis le sujet en "annonce", c'est à dire qu'il reste bloqué dans le haut des sujets smile

28

Donc pour moi la NES ça reste sur l'OS natif pour l'instant.

Ok, tout va bien alors. ^^
i mis le sujet en "annonce", c'est à dire qu'il reste bloqué dans le haut des sujets smile

D'accord !

Bon il va falloir que je teste d'autres jeux parce que là ça fait longtemps que j'ai rien testé...
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

29

Tiens vous pouvez rajouter Captain Tsubasa 2, je viens de le finir sans ralentissement ni bug majeur. Juste quelques bugs d'affichage pas trop gênants.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

30

Big MAJ ! ^^
Apparemment cet émulateur rencontre pas mal de problèmes avec les scrollings...
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)