Salut !
Ce matin , alors que je me reposais tranquillement je recois un message de Qech qui me propose un petit tour de C4 Picasso qu on lui avait laissé la journée.
Evidemment j ai toute de suite accepté , curieux de tester ce monospace , grand succès du moment et bourré de qualités d après la presse automobile.
J avais surtout envie de tester le confort et la boite robotisée à 6 rapports qui équipait notre modèle d essai (version Exclusive avec le 2.0 HDI 138ch si je ne me trompe pas)
[URL=http://img188.imageshack.us/i/ss851647.jpg/][IMG]http://img188.imageshack.us/img188/9763/ss851647.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img36.imageshack.us/i/ss851648.jpg/][IMG]http://img36.imageshack.us/img36/3489/ss851648.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img269.imageshack.us/i/ss851641.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/8823/ss851641.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img20.imageshack.us/i/ss851643.jpg/][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/3785/ss851643.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img269.imageshack.us/i/ss851644.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/936/ss851644.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img269.imageshack.us/i/ss851646.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/6770/ss851646.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img43.imageshack.us/i/ss851651.jpg/][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/2885/ss851651.jpg[/IMG][/URL]
Dès les 1ers tours de roues on est impressionné par l espace et la luminosité , c est bien simple , il y a des vitres partout (J ai adoré le toit panoramique).
Les sièges sont confortables , enveloppants mais assez fermes tout de mème ,mais on est aussi bien assis à l arrière qu à l avant , la finition intérieure est sérieuse , on voit que Citroen a fait beaucoup de progrès.
La boite 6 robotisée est agréable à utiliser , on peut choisir quand on le veut par un petit levier derrière le volant (qui rappelle les DS avec la BVH) le mode automatique qui surprend en génèrant quelques accoups lors du passage des vitesses (qu on arrive à atténuer en relachant l accélérateur lors du passage des dits rapports) le mode manuel avec palettes au volant est agréable aussi et propose une conduite originale .Ca fait tout de mème bizarre on cherchele levier de vitesses et la pédale d embrayage !
La liste des accessoires est incroyable avec notamment les petits écrans greffés sur les sièges avant pour permettre aux passagers arrière (enfants par exemple) de regarder un film !
Par rapport au moteur , RAS il marche bien , les 138ch ne sont pas de trop pour déplacer le bestiau.La tenue de route et le freinage sont fidèles à la réputation de la marque c est à dire excellents.
J ai été agréablement surpris par le confort de roulage de ce C4 Picasso , qui était en plus équipé d une suspension arrière pneumatique avec possibilité de baisser l arrière via des boutons dans le coffre.
Les irrégularités de la route sont donc bien gommées , meme si évidemment ce n est pas la suspension Hydropneumatique;C est beaucoup mieux par exemple que l Opel Zafira que je conduis souvent pour mon travail.C est donc un très bon véhicule pour faire de la route en toute sérénité.Sur l autouroute ca devient mème un petit tapis volant !
J ai donc adoré ce véhicule qui reste l une des meilleures voitures à suspension "classique" que j ai essayé !
je comprends donc tout à fait pourquoi le C4 Picasso a autant de succès mème si il reste pas donné c est sur.
Attendons maintenant le témoignage de Qech qui a eu ce C4 toute la journée !
Merci encore de m avoir proposé de rouler en C4 Picasso aujourd hui !