1

Salut !

Ce matin , alors que je me reposais tranquillement je recois un message de Qech qui me propose un petit tour de C4 Picasso qu on lui avait laissé la journée.
Evidemment j ai toute de suite accepté , curieux de tester ce monospace , grand succès du moment et bourré de qualités d après la presse automobile.
J avais surtout envie de tester le confort et la boite robotisée à 6 rapports qui équipait notre modèle d essai (version Exclusive avec le 2.0 HDI 138ch si je ne me trompe pas)

[URL=http://img188.imageshack.us/i/ss851647.jpg/][IMG]http://img188.imageshack.us/img188/9763/ss851647.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img36.imageshack.us/i/ss851648.jpg/][IMG]http://img36.imageshack.us/img36/3489/ss851648.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img269.imageshack.us/i/ss851641.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/8823/ss851641.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img20.imageshack.us/i/ss851643.jpg/][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/3785/ss851643.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img269.imageshack.us/i/ss851644.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/936/ss851644.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img269.imageshack.us/i/ss851646.jpg/][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/6770/ss851646.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img43.imageshack.us/i/ss851651.jpg/][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/2885/ss851651.jpg[/IMG][/URL]


Dès les 1ers tours de roues on est impressionné par l espace et la luminosité , c est bien simple , il y a des vitres partout (J ai adoré le toit panoramique).
Les sièges sont confortables , enveloppants mais assez fermes tout de mème ,mais on est aussi bien assis à l arrière qu à l avant , la finition intérieure est sérieuse , on voit que Citroen a fait beaucoup de progrès.
La boite 6 robotisée est agréable à utiliser , on peut choisir quand on le veut par un petit levier derrière le volant (qui rappelle les DS avec la BVH) le mode automatique qui surprend en génèrant quelques accoups lors du passage des vitesses (qu on arrive à atténuer en relachant l accélérateur lors du passage des dits rapports) le mode manuel avec palettes au volant est agréable aussi et propose une conduite originale .Ca fait tout de mème bizarre on cherchele levier de vitesses et la pédale d embrayage !
La liste des accessoires est incroyable avec notamment les petits écrans greffés sur les sièges avant pour permettre aux passagers arrière (enfants par exemple) de regarder un film !
Par rapport au moteur , RAS il marche bien , les 138ch ne sont pas de trop pour déplacer le bestiau.La tenue de route et le freinage sont fidèles à la réputation de la marque c est à dire excellents.
J ai été agréablement surpris par le confort de roulage de ce C4 Picasso , qui était en plus équipé d une suspension arrière pneumatique avec possibilité de baisser l arrière via des boutons dans le coffre.
Les irrégularités de la route sont donc bien gommées , meme si évidemment ce n est pas la suspension Hydropneumatique;C est beaucoup mieux par exemple que l Opel Zafira que je conduis souvent pour mon travail.C est donc un très bon véhicule pour faire de la route en toute sérénité.Sur l autouroute ca devient mème un petit tapis volant !
J ai donc adoré ce véhicule qui reste l une des meilleures voitures à suspension "classique" que j ai essayé !
je comprends donc tout à fait pourquoi le C4 Picasso a autant de succès mème si il reste pas donné c est sur.
Attendons maintenant le témoignage de Qech qui a eu ce C4 toute la journée !
Merci encore de m avoir proposé de rouler en C4 Picasso aujourd hui !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

2

Où Qech à t'il déniché ce véhicule? hum
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

love La classe, très bon essai grin

Moi j'adore ce monospace, je trouve qu'il est très polyvalent et surtout ca a de la gueule love Les finitions sont quasiment irréprochable dans toute les gamme chez citroen, surtout avec la finition exclusive, c'est plein de petit gadget love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

4

Oui il a un look très très sympa !
Les gadgets sont en nombre incroyable !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

et la supension elle est est comment ?

car j'espère qu'elle a évolué avec le temps car les 1er model étaient "tape cul"
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

6

oui il est pas mal mais pour la commandes de climatisation y ont merdés grave c est tout petit caché et horrible ^^


sinon oui pour cette suspension arriere hydropneumatique ?

c est quoi de sphères avec une pompe électrique ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

7

Des que j'ai le temps, j'insere mes photos et un petit texte. Pour ce qui est du véhicule, je l'avais en pret toute la journée. Ce monospace est vraiment tres tres sympa ! La suspension est certe plus raide qu'une bx, mais n'en perd pas moins le confort d'une grande routière. Lorsque l'on tourne la tête pour regarder les angles morts, on est tout de suite gene par les larges appuies têtes des sièges, mais les immenses retroviseurs palient à  merveille ce défaut là . Tout a ete vraiment bien pense. Quant aux commandes de ventil/clim,je les ais trouve d'une praticite enfantile. Mais les photos parleront d'elles mêmes.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

8

Horma bx (./5) :
et la supension elle est est comment ?

car j'espère qu'elle a évolué avec le temps car les 1er model étaient "tape cul"


La suspension m a agréablement surpris pour une voiture "non hydro" , elle reste confortable , mème si évidemment elle n arrive pas à la hauteur de l hydro en terme de souplesse et surtout d effacement des aspérités de la route.
kekouce (./6) :
oui il est pas mal mais pour la commandes de climatisation y ont merdés grave c est tout petit caché et horrible ^^


sinon oui pour cette suspension arriere hydropneumatique ?

c est quoi de sphères avec une pompe électrique ?


En fait c est une suspension arrière pneumatique sans sphères , je pense qu elle est gérée élèctriquement.
On ressent ainsi un petit effet "tapis volant" lorsque l on est assis derrière.





avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

9

la classe le C4 picasso,la finition exclusive c'est le plus haut en finition,sa doit bien rouler quand méme,le 2.0 HDI 138ch. top
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

10

Ca marche plutot bien oui mais il y a mieux quand mème.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

11

Voici une partie de la planche de bord :
[URL=http://img132.imageshack.us/i/img1781d.jpg/][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/7742/img1781d.th.jpg[/IMG][/URL]

Il est possible de changer les couleurs du fond du tableau de bord :
[URL=http://img31.imageshack.us/i/img1782o.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/3020/img1782o.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img530.imageshack.us/i/img1783a.jpg/][IMG]http://img530.imageshack.us/img530/6287/img1783a.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img132.imageshack.us/i/img1784k.jpg/][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/8399/img1784k.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img524.imageshack.us/i/img1785.jpg/][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/1169/img1785.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img199.imageshack.us/i/img1786yyn.jpg/][IMG]http://img199.imageshack.us/img199/5364/img1786yyn.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img261.imageshack.us/i/img1787v.jpg/][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/2848/img1787v.th.jpg[/IMG][/URL]

Une petite vue de l'exterieur
[URL=http://img31.imageshack.us/i/img1789u.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/7797/img1789u.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img530.imageshack.us/i/img1790p.jpg/][IMG]http://img530.imageshack.us/img530/1827/img1790p.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img31.imageshack.us/i/img1792x.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/215/img1792x.th.jpg[/IMG][/URL]

Le coffre, avec la commande d'abbaissement du seuil (avec une lampe torche intégrée à la lumière de coffre)
[URL=http://img524.imageshack.us/i/img1793t.jpg/][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/3695/img1793t.th.jpg[/IMG][/URL]

En bas
[URL=http://img199.imageshack.us/i/img1794w.jpg/][IMG]http://img199.imageshack.us/img199/14/img1794w.th.jpg[/IMG][/URL]

En haut (bon, c'est pas flagrant comme ca, mais en vrai, on note bien la différence)
[URL=http://img132.imageshack.us/i/img1795u.jpg/][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/1668/img1795u.th.jpg[/IMG][/URL]


Sièges chauffants (mais hélas, pas de réglages électriques ...)
[URL=http://img31.imageshack.us/i/img1799o.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/9471/img1799o.th.jpg[/IMG][/URL]

Les commandes de ventilation (conducteurs/passagers), très très pratiques et simples d'utilisation)
[URL=http://img261.imageshack.us/i/img1800m.jpg/][IMG]http://img261.imageshack.us/img261/1084/img1800m.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img44.imageshack.us/i/img1801t.jpg/][IMG]http://img44.imageshack.us/img44/8608/img1801t.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img524.imageshack.us/i/img1804.jpg/][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/9906/img1804.th.jpg[/IMG][/URL]

Le centre navi-drive (GPS, téléphone intégré, appel d'urgence ....)
[URL=http://img23.imageshack.us/i/img1806p.jpg/][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/7818/img1806p.th.jpg[/IMG][/URL]

Lecteur DVD avec prises audio et vidéo
[URL=http://img31.imageshack.us/i/img1807q.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/8132/img1807q.th.jpg[/IMG][/URL]

Ecran intégré dans le siège, pour les passagers arrrières
[URL=http://img132.imageshack.us/i/img1809b.jpg/][IMG]http://img132.imageshack.us/img132/171/img1809b.th.jpg[/IMG][/URL]

Une fois escamoté, on ne voit plus rien
[URL=http://img44.imageshack.us/i/img1810d.jpg/][IMG]http://img44.imageshack.us/img44/8194/img1810d.th.jpg[/IMG][/URL]

Et pour finir, le radar de recul
[URL=http://img145.imageshack.us/i/img1811.jpg/][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/8663/img1811.th.jpg[/IMG][/URL]


En résumé, c'est un très bon bon mono-space, en version haut de gamme. La qualité de finition est très correcte, mais sans plus. Certains gadjets sont vraiment inutiles à mon gout, comme l'élcairage sous les retros ... Pour ce qui est du moteur, il est correct pour le poids de l'engin, mais n'est pas transcendant. Comme l'a dit XB, en mode automatique, il y a un petit accoup lors des passages de vitesses, mais qui peut être palié par un relèvement de l'accélérateur. On peut passer du mode automatique en "manuel" (et inversement) à la volée, et possibilité d'utiliser les palettes au volant en mode automatique (très pratique). Le régulateur de vitesse est vraiment très bien pensé, d'une très grande simplicité. J'avoue l'avoir quitté avec un petit pincement au coeur. Je le recommande chaudement grin
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

12

La concurrence peut vraiment aller se rhabillé love Si j'avais une famille, ce serait vraiment pour un C4 picasso que je craquerai love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

13

Je roule souvent en Opel Zafira de 2008 (pour mon travail) et qui est donc un concurrent direct du C4 Picasso eh ben y a pas photo , je préfère 1000 fois le Citroen : c est bien simple , à coté l Opel est une planche de bois !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

merci pour cette description c est sur que c ets un monospace mais perso je préfère le 7 place

sinon je vois qu il y a des aérations spéciale pour l arrière tu a des photos ?


avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

15

Ha non, désolé, ce sont les seules photos que j'ai
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

16

kekouce (./14) :
merci pour cette description c est sur que c ets un monospace mais perso je préfère le 7 place

sinon je vois qu il y a des aérations spéciale pour l arrière tu a des photos ?


Je trouve que l arrière est plus joli en 7 places avec les feux en barres verticales.
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

17

Coucou ... mouai ..

Mon père en a un depuis deux ans il l'a enfin vendu ! perso j'aime pas trop le look peut être trop actuel pour moi .. l'intérieur est pas agréable pour les passagers derrière non plus ! Sinon la boite, oh mon dieux quelle horreur !! alors ça vraiment la pire des boites que j'ai jamais eu !!! des vitesses mal calculées des a coups au passage un patinage au démarrage qui ressemble a un démarrage de débutant !! 138cv oui mais massacré par une boite pourrie la Citroën vraiment pas chapeau !! on a aussi une 407 avec exactement le même moteur en vraie automatique 6vitesses ca n'a rien a voir ! fluide souple puissante ! sur le C4 sur 138 y'en a bien 40 qui sont morts .. et pourtant croyez moi qu'ils picolent quand même !!

Bref sinon pour les + , enfin, le point fort principal que je lui trouve ben la suspate hein Citroën quoi ! nickel bronche pas en virage tenue de route irréprochable ... le pneumatique a l'arrière donne une souplesse incomparable bravo !
On aurait bien voulu une C5 hydractive pour voir mes la c'est par manque de moyens !! dommage ! sinon moi je dit une bonne vielle BX ou XM ya que ca de vrai !!

a bientôt !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

18

Faut que t'arrêtes les shout aux essences de BX toi!! grin Le coup de la boîte semie-auto est réel, les accoups sont là y a pas photo! Maintenant mon collègue arrive super bien à les effacer par sa conduite surement du à une levée de l'accélérateur opportune sur Picasso 110. Moi, il me plaît bien ce picatchou, en noir et en exclusive avec les baguettes chromées...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

19

En moins d'une journée, j'avais compris la technique pour ne plus sentir les accoups. Et dans une grande montée (7%, celle de Firminy, pour les connaisseurs), on était à 150 (deux personnes présentes dans le véhicule), et une moto n'arrivait pas à nous doubler. Donc, je pense que les 138 ne se cachaient pas trop grin .
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

20

ouai j'ai ptèt été un peut dur avec les chevaux il sont pas mort ils sont corses !

après pour les a coups peut être que la notre a un défaut et je souhaite a Citroën que ce soit pas pasque vraiment c'est c.... heu gonflant !! et même ca fait 2 ans qu'on l'a on a roulé 80 000 bornes avec et ben les acoups sont toujours la .. donc je pense pas que ce soit le conducteur qui soit en cause ! et puis de toute façon j'achette une boite auto c'est pas pour m'embêter a levier le pied a chaque rapport ! bref si y'en a qui aime tant mieux mais moi le C4 picasette plus jamais !

allez a bientôt
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille