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salut a tous
je viens de faire l embrayage sur ma millésime 1.7 TD qui a 204000kms(c 'était celui d origine) et pour ne pas etre embété plus tard j ai déposé le volant moteur pour voir l état du joint spy du vilebrequin.lorsque j ai desseré les vis du volant moteur de l huile est sorti par les trous du vilebrequin.j ai posé la question chez Citroen et 2 mécanos m'ont dit que cela provenait du joint spy.je n y crois pas du tout pour moi le joint spy assure l étanchéité entre la portée du vilebrequin( appelé la soie) et le carter moteur et non l étanchéité entre l arriere de la portée du vilebrequin(pouvait pas faire des trous borgnes sur le vilebrequin pour le volant moteur au lieu de le percer de par en par j aurais pas eu de problème rage )
j ai remonté les vis avec du frein filet apres avoir dégraissé les alésages mais depuis une semaine j ai une fuite d huile moteur qui coule au niveau de la jonction moteur boite(fuite que je n avait pas avant de faire l embrayage) et je ne roule plus avec ne voulant pas pourrir le nouvel embrayage si la fuite vient de ces vis.je vais regardé demain aprés midi si j arrive a voir en démontant le démarreur et la trappe endesous de la boite qui cache le volant si il ya de l huile .j avais aussi pensé a une surpression d huile a cause d un reniflard bouché.enfin si quelqu'un a déjà eu le probleme je suis preneur de toutes infos.merci

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petit photo pour voir le problèmetromb Fichier joint : SncZ (volant moteur.jpg)

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?

moi aussi j'aurai dit le joint spy

mais si tu penses que c'est autre chose

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T'as pas remonté les vis avec du freinetanch ?
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j ai remonté les vis avec du freinetanch (mais je suis un "vieux" de mon temps on appelé ça du frein filet).j aimerai que la fuite soit ailleurs et que par coîncidence ça se declenche juste aprés l embrayage ça m éviterai une dépose de boite mais j y crois pas .je verrai bien demain de toute façon je change un joint spi d arbre a came coté pompe HP qui fuie légerement je l ai vu quand la boite été par terre car il est planqué sous l échangeur

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Frein filet, c'est juste pour éviter le dévissage.

Il y en a qui en plus de faire ça assurent l'étanchéité.
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salut
pour gobby c est bien du frenetanch que j ai mis et aprés une nouvelle dépose de boite mur il s avère que ce n est pas les vis qui fuient ni le joint spi mais qu il y a une fuite d huile par la vis qui fixe la boite sur le moteur juste en dessous de la pompe hydraulique (pour rappel c est un turbo d et donc différend d une essence).j ai donc remonté cette vis avec du loctite frenetanch et a priori je n ai plus de fuite mais je ne vois pas pourquoi il y a de l huile par ce filetage.je verrai bien a l usage

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Bonjour,
J'ai lu vos messages sur le sujet de la fuite d'huile entre le moteur et la boite.
J'ai également le même problème sur une xantia 1.9 td.
Après démontage de la boite j'ai éxactement la même photo que sur le spot d'avant.
Une fuite d'huile par une vise de fixation du volant moteur.
N'ayant pas de frenetanch j'ai essayé de tricher en mettant du frein filet et du joint d'étanchéïté. Résultat la fuite est toujours présente. le frenetanch résoudra t'il vraiment le problème ?
Ah si j'oubliais j'ai changé le joint spy volant moteur (même s'il n'avait rien).
En attente d'une réponse.
Merci

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bixie

a mon avis tu a la réponse dans ta question .

regarde si tu n'a pas le reniflard bouché , qui pourrait te créer une "surpression" d'huile

si tu a une surpression , là bonjour la fuite ,il faut bien que ça sorte quelque part si il y a surpression .

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bonjour
dit moi la quantité d'huile dans une boite de vitesse bx sports ,ces bien 0.8l,simplement par currieusité.Oui car j'ai montè une boite sur un moteur talbot top boite courte maintenant,mais attention il faut des carter de 309 profil.

pour reponde a leurs questions montage frenetanch ,pour moi j'avais pris de la patte DP300 chez WURTH et j'avais de l'huile qui sorter des vis de carter,boite déjas monter vis part vis refait part de la loctite et maintenant tout est ok grin

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Juste une question :

Les taraudages des vis de vilo débouchent jusqu'au bloc ???
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les vis du volant traverse le vilo de part en part mais en remontant les vis avec du loctite frenetanch il n y a plus de fuite sur ces vis et j ai trouvé la fuite d huile en fait ça vient du joint de culasse et ça coule le long de la liaison moteur/boite donc cet aprés midi j ai commencé a déculasser mais c est l horreur sur un turbo d

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^^ je viens de refaire le joint de culasse et la fuite provenais bien des vis de fixation du volant moteur car en effet le vilbrequin est persé de part en part.
reniflard bouché je ne pense pas.
en faite la vrai histoire c'est que mon frangin avait une xantia 1.9 sd avant qu'il la gare sur le toit dans un fossé.
sauf que la caisse etait morte.il a donc trouvé une epave de voiture en superbe etat avec un moteur hs.
le pb c'est que c'était un 1.9 td. n'ayant pas le meme faisseau j'ai repris le moteur de la xantia 1.9 sd (turbo basse pression) pour en faire une xantia 1.9 td (turbo haute pression). j'ai changé donc turbo, pompe d'injection, injecteur,volant mateur, boite de vitesse, etc...
et ressament le joint de culasse.
je pense que la fuite est du au demontage et remontage du volant moteur sans avoir mis de frenetanch
mais pour vous cela change t'il quelque chose le turbo?
ya pas plus de pression d'huile dans le gressage du turbo
pas la suralimentation est peut etre et meme surment plus forte et si les cylindre etaient lavés?
j'ai pas pris les compressions pas l'appareil pas. mais franchement elle tourne bien et demarre au quart de tour le matin.
elle ne consomme pas et tire bien.
et bonne nouvelle a parament ça ne fuit plus enfin peut etre que c'étais un restant d'huile qui a suhinté. mais comparé au debut rien a voir.
je sais, je sais c'est du travail de bouinous mais bon.
quand pensez vous?

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eh DIXIE dis toi que je l'ai fais 2 fois sans pont de faire un joint de culasse. et 1 fois un changement de moteur toujours sans pont ^^
alors bon courage ^^

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jeanphi18 tu déposes les collecteurs adm et ech avant de sortir la culasse ou tu sors la culasse avec les collecteurs dessus parceque c est quand meme galère a démonter les collecteurs il y pas beaucoup de place et en plus pour bien faire il pleut et je bosse dehors angry

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salut BIXIE oui je depose les collecteurs avant enfin je les laissent dans le fond je désere juste les vis. une technique tu mets 2 traiteaux et une planche au dessus des ailes comme ça tu fatigue moins.
enfin je trouve car sinon les 12 vis tu les sent passer.
bon courage pour se demontage. moi je l'ai faits deux fois sur 1.9 td.

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salut
j'ai un nouveau soussi sur la xantia 1.9 td
consommation d'un litre d'huile par jour
je n'ai pas le vehicule sous les yeux vu qu'il est a + de 600 km de moi
selon ce que l'on m'a rapporté, il y aurait pas de fuite (pas de tache d'huile)
il n'y aurait pas de fumée bleu non plus
il y aurait aussi une fote consommation de carburant
les joints (culasse, queu de soupape, spy volant moteur sont changés)
Je ne sais pas de quoi cela pourait venir
-segments : il y aurait de la fumée bleu
- turbo : fumée et gros degat vu la conso
avez vous une idée ???
j'essai d'avoir plus d'info

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Peut-être un joint de culasse mal fait #bah#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
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ou sinon je ne sais pas si cela été propos sa peut être le joint spi qui est derrière le volant

Hbx
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)