sympa le toit ouvrant en toile... les cheveux au vent avec le bruit en arrière fond de deux carburateur aspirant l'essence...
vivien49 (./31) :
resalut tout le monde, apres avoir mis ma culasse en preparation (epreuve rectif) on c apercu que l'aac etait hs qq c ou en trouver un? merci d'avance
LORIN (./23) :
je dis comme mes petits camarade
la dénature cette BX sport, en plus si tu pose des feux de phase 2, le faisceau est pas le mème et cela ne marchera pas correctement, tu aura des modification a faire, pour l'aileron, sache que celui de la sport est en sorte celui qui a permis a Citroen de constater que l'aileron type F40 plaisait au publique et la mis en "accessoirie" pour les future phase 2.
Ainsi la BX GTI 8 puis 16 soupapes (1er modèle) furent équipées d'origine de cet aileron.
vivien49 (./36) :
normalement j'en ai un a 130 km de chez moi c un de gti 1,9 de 1989 je v voir cet apres midi
phiphi9560 (./45) :
Bonjours. Non le moteur de la sport est spécifique à la sport, tout du moins au niveau de la culasse. Peut etre qu'on le trouve dans la 205 rallye. De mémoire le moteur de la sport porte le numéro 159B. La base venany du 1.9 GT. Garde la d'origine. Moi ma sport et de couleur rouge, est est aussi en cours de restauration. C'est du pur bonheur à conduire. Domage que le volant ne soit pas celui d'origine de la sport. Je l'avais et il était beaucoup trop dégradé pour être remonté. Sinon fais aussi attention au brides des carburateur. Moi les miennes sont HS.
phiphi9560 (./47) :
Bonjours. Pour info j'ai dis la base viens du 1.9 GT !! La culasse restespécifique à la sport.
De plus faut pas oublié que la sport était une série limité certe à 7552 exemplaire.
1 C'est la seul bx qui n'ai jamais existé en phase 2
2 Les pares chocs et autre artifice lui sont spécifique.
ne autre info qui a rien à voir avec la sport mais avec la sport.
La GT était uniquement en phase 1 et produite en 1985 et 1986, mais n'as pas disparue lors du restilage, mais est resté sur une autre appelation BX 19 TRS. C'est le même moteur.
olobox (./50) :
Bonsoir a tous les deux,
je me permets d'intervenir car je pense lire des choses erronées
et des deux cotés.
Déja la culasse d'une 205 GTI 105ch est différente de celles des 115ch et 130ch.
Ensuite, on ne retrouve aucune d'elles ni dans une BX GTI, ni dans une Sport (spécifiques).
Enfin, je trouve bizarre qu'une culasse développée par un préparateur (donc onéreuse)
se retrouve dans des autos de grande série, mais sa je n'en suis pas sur.
PS: je suis a votre disposition pour vous communiquer les différentes tailles de soupapes
dans chacune de ces culasses (données RTa).
vivien49 (./52) :
salut tout le mende je viens de lire ce que vous avez mis par rapport a la revue technique de bx sport que je possede la culasse a ete reprise pour d'autre vehicule comme certaines gti a ce mefier par contre a l'aac qui est specifique la difference est que la sport a une bague pour le jeu laterale, la decu j'en suis sure j'en ai cherche un assez longtemps
sport4 (./54) :olobox (./50) :
Bonsoir a tous les deux,
je me permets d'intervenir car je pense lire des choses erronées
et des deux cotés.
Déja la culasse d'une 205 GTI 105ch est différente de celles des 115ch et 130ch.
Ensuite, on ne retrouve aucune d'elles ni dans une BX GTI, ni dans une Sport (spécifiques).
Enfin, je trouve bizarre qu'une culasse développée par un préparateur (donc onéreuse)
se retrouve dans des autos de grande série, mais sa je n'en suis pas sur.
PS: je suis a votre disposition pour vous communiquer les différentes tailles de soupapes
dans chacune de ces culasses (données RTa).
Bonsoir,
la photo du haut représente une culasse de 205 GTI 1600 105 cv et la culasse de BX GTI (405 SRI également) est differente de celle de la SPORT par la taille des soupapes et le diagramme de l'arbre à cames qui privilégiait encore plus le couple à bas régime(17,8mkg à 4500 tr/mn) Pour olobox: seule la conception et l'étude ont été confiées à DANIELSON, la fabrication a été réalisée dans les usines PSA. Je te remercie pour ta proposition concernant le caractéristiques des differentes culasses, mais je possede un moteur de VISA GTI 105 cv que j'ai mis en pièces(identique à la 205 GTI citée plus haut) un moteur 205 GTI 1600 115 cv dont l'arbre à cames est lui pour le compte trés spécifique(levées différentes entre l'admission et l'échappement) J'ai aussi un moteur de 205 GTI 1900 en pièces avec la culasse strictement identique à la SPORT(arbre à cames avec cale de réglage latéral coté distribution, soupapes , lissage des chapelles et tout le toutim) et pour courronner le tout, j'ai trois moteurs de SPORT, plus un en pièces, seul me manque le BX GTI.
J'ai également reconditionné un moteur SPORT d'origine et en ai préparé un version mini groupe A avec arbre à cames 288° , coupelles titane et double ressorts.
olobox (./58) :
sport4 Manifestement, tu connais bien le sujet.