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bonjour,

on m'a donné une bx diesel evasion,entreprise.

les portes arrieres sont condamnées,et il y a deux places.

l'ex proprietaire, ainsi qu'un garagiste, me certifient qu'elle est comme ca d'origine,

seulement,sur la carte grise,il me semble y avoir une erreur.

il est bien ecrit bx "xbxft" , mais aussi 6 cv et 5 places.

de ce fait le controle technique m'oblige à une contre visite,du fait qu'il n'y a pas de places arrieres.

vous qui connaissez bien les bx,pourriez vous me donner des informations a ce sujet.

car j'aimerais bien la garder comme elle est

merci,en attendant.



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salut ! si c'est bien une bx entreprise , c'est bien une 2 places ! c'est à dire qu'elle n'a pas de banquette arriére , qu'elle a les portes arriéres " non ouvrables " (panneaux de portes entierement lisses), des vitres arriéres non descendantes ( pas de poignées) un plancher de charges qui va du hayon aux places avant avec un arret de charge vertical metallique et une carte griise en 2 places ! Maintenant si elle a été retransformée en 5 places , elle a du etre repassée aux mines aprés avoir été " rééquipée " par un professionnel agrée donc citroen , avec tout l'attirail en piéces neuves pour la rééquiper , soit : la banquette arriére , les ceintures arriéres , et le rééquipement des portes arriéres pour les rendre à nouveau fonctionnelles ! As tu déjà controlé que les numéros de chassis entre ta voiture et la carte grise correspondent ?
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merci pour cette reponse,

tout ce que tu me dis correspond sauf pour la carte grise qui est en 5 places, au lieu de deux (puisqu'elle n'a pas été transformée en 5 places) .

de plus l'assureur dit que 6cv celà n'est pas possible,compte tenu de la reference type des mines :XBXFT.

j'ai verifié le n° de chassis voiture/carte grise :ils sont identiques.
Je crois comprendre que XBXFT correspond forcément à une BX entreprise. Peux-tu me dire si c'est le cas ?
Il me semble qu'il y a eu une erreur sur la carte grise lors du dernier changement...
Qu'n penses-tu ?



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les erreures CG ca arrive mon xm a un PTRA de 9.410kg selon la CG bien sur
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

5

je vais à la prefecture demain,en essayant d'expliquer le problème !!

je vous tiens au courant,

6

Bonne chance , j espère qu ils comprendront ces boulets !
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
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c'est clair, bonne chance, parceque là tu es face à un mur : l'administration, la paperesse, etc...


" ben non monsieur, vous voyez bien, c'est écrit 5 places, c'est que c'est 5 places.... Vous avez un papier du constructeur certifiant XBXFT = 2 places??? "


BONJOUR CHEZ VOUS !!!

grin

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GSA PALLAS
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2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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De mon côté, je ne vois pas ce qui pose problème à ton contrôleur? On peut comprendre qu'il agisse dans le cas inverse (entreprise transformée en break 5 places) mais là...Soit, il manque les ceintures arrières mais tout correspond! Il y a bien une erreur sur la carte grise et cela paraît évident puisque tout concorde!
Tu es tombé sur un contrôleur zélé car pour ma part, il ne vérifient même pas l'état des ceintures arr (planquées sous la banquette).
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BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Ce n'est pas un problème de zèle...

La CG dit 5 places, donc en cas de contrôle tu peux justifier de transporter 5 personnes, mais en réel la voiture n'a que 2 sièges, pas de ceintures arrière et pas de siège arrière : elle n'est pas conforme à la carte grise et il se doit de le signaler.... c'est son métier !

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Hogo44 (./9) :
Ce n'est pas un problème de zèle...

La CG dit 5 places, donc en cas de contrôle tu peux justifier de transporter 5 personnes, mais en réel la voiture n'a que 2 sièges, pas de ceintures arrière et pas de siège arrière : elle n'est pas conforme à la carte grise et il se doit de le signaler.... c'est son métier !

Oui il doit le signaler mais accessoirement en remarque pas en contre-visite puisque de toute évidence si on prends ce que autorise la carte grise, on constate non pas un dépassement des capacités du véhicule mais une restriction telle que décemment personne d'autre ne peut voyager au sens du code de la route.
A quoi bon l'ennuyer alors que la voiture est en configuration minimale?
Exemple, si demain j'achète une BX Break familiale avec carte grise en adéquation et que pour des besoins personnels je décide de retirer banquette et compagnie pour en faire un utilitaire à ma sauce ou transporter mes lapins et volailles au marché. Je la passe ainsi au CT: contre-visite?
Si oui = absurde
Change de contrôleur! Le clientélisme existe! wink
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Salut, as t'elle déja passé le ct avec succés avant ? as tu une vignette sur le pare brise ?

Ou est elle arretée depuis 92 (date apparition du CT)

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bonsoir et merci pour toutes ces reponses.

je ne suis pas encore allé a la prefecture,car j'essaye de reunir le maximum d'elements pour
leur prouver qu'il y a bien un twist sur la carte grise.

mines:xbxft, + 06cv et 5 places, c'est pas possible.

j'ai revu l'ancien proprietaire, qui me dit que cette voiture vient de l' entreprise de transport qui l'employait,et
qu'il l'a eu tel quel.

il à bien remarqué qu'il y avait un problème sur la cg refaite en 2006,mais à laissé tomber.
c'est une personne maintenant agée et malade.

pour repondre à El Tunisiano,le dernier ct connu est passé, fin 2007, car le gars n'a pas fait d'histoire pour cela.

mais je prefererais que les choses soient "clean",pour le futur, et que l'erreur soit indubitablement reconnue par la prefecture.





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Fais une declaration de perte a la pref et rempli la demande d'immatriculation en precisant bien 2 places et en t'assurant que ca soit bien inscrit et basta

Ca te coutera 1cv fiscal, si c est ton dernier recours

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Bonsoir,

Le soucis est que pour avoir gain de cause auprès d'une administration comme une préfecture ça vas être chaud.

L'erreur leur incombe surement, seulement ils sont bien chiche que tu leur apporte la preuve que c'est une 2places peut être avec des papiers technique citroen.

Sinon refaire une CG en la déclarant perdu pourquoi pas, mais faut voir si ils ne vérifient pas ensuite les info de l'ancienne avec ce que tu mets pour la nouvelle.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Hogo44 (./9) :
Ce n'est pas un problème de zèle...

La CG dit 5 places, donc en cas de contrôle tu peux justifier de transporter 5 personnes, mais en réel la voiture n'a que 2 sièges, pas de ceintures arrière et pas de siège arrière : elle n'est pas conforme à la carte grise et il se doit de le signaler.... c'est son métier !


pas entierement vrai
prend un espace carte grise 7 place livré avec 5 d'origine les 6 et 7 eme sont des options

l'avantage c'est que tu peut la transformé en 5 place sans passer au mines lol
moi je leur ai signaler l'erreur de la mienne et 9.410kg de ptra pour une xm ça ne les a pas surpris on m'a dit si c'est écrit c'est que ça doit être ça sous-entendu qu'ils ne font jamais d'erreur d'un autre cote je peut tracter sans souci
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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du coup, j'aurais deux questions.

1) une bx referencée mines XBXFT sur la cg,est elle forcément une "entreprise", donc, 2 places, ,?

2)un constat d'expert auto, pourrrait-il faire foi ?

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oubli sur mon post precedant

en esperant trouver la solution, je subodore quand même que des consignes
de plus en plus stictes ont ete données aux controleurs ct, garagistes, agents de prefectures, etc...
afin de faire disparaitre ces excellentes voitures de la circulation, pour nous faire acheter du neuf !! (qui vaut pas un clou)

c'etait quand meme plus simple ne serait ce que quelques années en arriere..

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jbsck (./10) :
Oui il doit le signaler mais accessoirement en remarque pas en contre-visite puisque de toute évidence si on prends ce que autorise la carte grise, on constate non pas un dépassement des capacités du véhicule mais une restriction telle que décemment personne d'autre ne peut voyager au sens du code de la route.
A quoi bon l'ennuyer alors que la voiture est en configuration minimale?
Exemple, si demain j'achète une BX Break familiale avec carte grise en adéquation et que pour des besoins personnels je décide de retirer banquette et compagnie pour en faire un utilitaire à ma sauce ou transporter mes lapins et volailles au marché. Je la passe ainsi au CT: contre-visite?
Si oui = absurde
Change de contrôleur! Le clientélisme existe! wink


non c'est pas absurde car tu n'as plus les éléments de sécurité ! donc contre visite.

ça sert aussi et surtout à éviter l'inerse : un 2 pkaces transformée en 5 sans passer par la DRIR...


cyril du 39 (./15) :
Hogo44 (./9) :
Ce n'est pas un problème de zèle...
La CG dit 5 places, donc en cas de contrôle tu peux justifier de transporter 5 personnes


pas entierement vrai prend un espace carte grise 7 place livré avec 5 d'origine les 6 et 7 eme sont des options


rien a voir... c'est des strapontins avec éléments de sécurités intégrés(ceinture).

La voiture est conçu pour ça dès l'origine !

cyril du 39 (./15) :
moi je leur ai signaler l'erreur de la mienne et 9.410kg de ptra pour une xm ça ne les a pas surpris on m'a dit si c'est écrit c'est que ça doit être ça sous-entendu qu'ils ne font jamais d'erreur d'un autre cote je peut tracter sans souci


GEGEPING (./14) :
Bonsoir,

Le soucis est que pour avoir gain de cause auprès d'une administration comme une préfecture ça vas être chaud.
Sinon refaire une CG en la déclarant perdu pourquoi pas, mais faut voir si ils ne vérifient pas ensuite les info de l'ancienne avec ce que tu mets pour la nouvelle.



En gros t'es face à un mur...

Le déclarer perdue et la redemander serait une solution, même si ils se basent sur l'ancienne CG éventuellement les modif pouraient passer...

Mais pas sûr, car ils auraient 2 trois lignes à modifier sur la CG et ça les embêtera certainement grin

En tout cas bon courage, parcequ'une fois le rouleau compresseur de l'administration en route.....
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merci en attendant,

de toutes facons,je vous tiendrai au courant de la suite des evenements
et surtout du denouement.

je vais dans un premier temps essayer de faire constater par citroen
que c'est bien une "entreprise"

si ca suffit pas ,j'essayerai "l'expertise"

et au pire ,la perte de cg.

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Bah tu penses que Citroën va s'enquiquiner à te donner une réponse? Au mieux, ils vont te confirmer que c'est un type mine de BX Entreprise mais cela ne résoudra pas le problème pour autant car cette info tu l'as déjà!!
T'embête pas fait la repasser auprès du mec d'un CT précédent et basta!
Le coup de la carte grise ne sert pas à grand chose à part espérer qu'il fsse une autre connerie car ils vont simplement faire un duplicata de celle qu'ils ont en bécane!
Bon courage quand même mais je maintiens que ces emmerdes sont du zèle!
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Bonjour à tous,

comme promis, voici le denouement.

(j'en etait au point d'essayer de produire un papier d' expertise.)

le dossier à été tranferé a Montpellier (c'est là que se trouve le bureau national
des litiges cartes grises) (bon à savoir)

Bonne nouvelle, la prefecture reconnait qu'il y a eu erreur.

Je ne sais pas comment, mais ils le reconnaissent, apparement au vu de l'historique !

j'aurai une carte grise demain, en 2 places, mais aussi en 8 cv (au lieu de 6)
(on ne peut pas avoir le gateau, la cerise, et la femme du capitaine....)

j'essayerai neanmoins d'en savoir plus (au vu de quoi ils ont vu cette erreur, ca peut servir à d'autres)

et merci à ceux qui m'ont répondu.





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Bonsoir

Une sorte de dénouement

Question comment cela se fait il qu'elle passe de 6 à 8 CV

Anormale je pense et la tu ferais bien ou tu aurais du produire un papier d'expertise citroen pour prouver que c'est une 6 et non une 8.

Du moins tu peux le faire une fois la CG obtenue

C'est loin d'être terminé on dirait.
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Les commerciales sont surclassées en puissance fiscale donc le fait que ce soit une 8 au lieu de 6 cv ne m'étonne en rien! Qui n'a pas déjà vu des voitures venant de Belgique ou de Suisses avec des puissances fiscales différentes? une 205 junior 4cv en France et venue de l'étranger (Allemagne je crois pour le cas auquel je fais allusion) en France, elle devient 6cv.
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BX19GTI1988 (./2) :
salut ! si c'est bien une bx entreprise , c'est bien une 2 places ! c'est à dire qu'elle n'a pas de banquette arriére , qu'elle a les portes arriéres " non ouvrables " (panneaux de portes entierement lisses), des vitres arriéres non descendantes ( pas de poignées) un plancher de charges qui va du hayon aux places avant avec un arret de charge vertical metallique et une carte griise en 2 places ! Maintenant si elle a été retransformée en 5 places , elle a du etre repassée aux mines aprés avoir été " rééquipée " par un professionnel agrée donc citroen , avec tout l'attirail en piéces neuves pour la rééquiper , soit : la banquette arriére , les ceintures arriéres , et le rééquipement des portes arriéres pour les rendre à nouveau fonctionnelles ! As tu déjà controlé que les numéros de chassis entre ta voiture et la carte grise correspondent ?

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bon j'ai merdé un peu.

je voulais citer BX19GTI1988 (./2) qui me confirmait la voiture. (bx entreprise)

comme je vous l'ai dit, j'essayerai d'en savoir plus.

en attendant, je fais profil bas, trop content que ca se passe comme ca, et qui plus est la vérité.



j'ajoute juste que 2 garagistes, et l'assureur, me confirment qu'une bx entreprise fait effectivement 8cv.



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GEGEPING (./22) :
Bonsoir

Une sorte de dénouement

Question comment cela se fait il qu'elle passe de 6 à 8 CV

Anormale je pense et la tu ferais bien ou tu aurais du produire un papier d'expertise citroen pour prouver que c'est une 6 et non une 8.

Du moins tu peux le faire une fois la CG obtenue

C'est loin d'être terminé on dirait.



non, c'est justement le probleme depuis le debut.

c'est effectivement une entreprise, 2 places, (xbxft,mines) avec un 1,9 diesel
donc une 8 cv,

et non une transformée en 5 places (ce qui aurait été beaucoup plus genant !!)

(le top aurait été de pouvoir garder les 6 cv sur la cg, mais bon, ...c'est dejà super qu'ils reconaissent l'erreur cg)

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cette histoire à tellement été rocambolesque, que j'ai fait de ma bx entreprise mon avatar !

je vous joint aussi 3 photo de cette derniere



tromb Fichier joint : bgQm (cm2 267a.jpg)


tromb Fichier joint : gayI (cm2 270a.gif)


tromb Fichier joint : Jcpi (cm2 273a.gif)


(si ca merde je recommene)


apres ma bx 14 E, mon ID19 des années 80, c'est la suie de l'aventure

(un gros bonjour à mon compatriote alsacien, BXMAN, )




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slt


que devient cette bx ?


tu peut mettre plus + de photos d elle


merci grin
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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cette bx pourrissait dans la vigne, où j'habite..

un ami d'enfance, et de passage, par ici, me dit:
cette voiture, m'irait comme un gant.

après reparation de quelques durites, bouffées par les souris,
et l'aventure expliquée sur ce sujet,
cette voiture lui appartient maintenant,
avec un carte grise "entreprise"

elle lui servira longtemps, je l'espere!

comme cette personne est comme un frère pour moi, et que nous avons vécu cette peripetie ensembles,
il m' a permis de faire de cette bx, mon avatar,

pour d'autres photos, il faudra voir avec lui,
je lui ai recommandé ce site, il devrait donc bientot etre inscrit.

voilà tu sait tout

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apres ma bx 14 E, mon ID19 des années 80, c'est la suie de l'aventure

Envie d'un diesel je crois!! grin
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