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Bonjours on viens de me donner une petite Bx14 re de 1985
Bon il y a du travail dessus car elle était arrétée depuis 3ans et le dernier ct remonte a 2002...

Il y a de la rouille sur le as des deux portières avant. les vérins du coffre sont HS, une vitre de phare a recoller, et les deux siège avant a refaire.
Le plus important : la voiture ne freine presque plus je crois que j'ai les disque et les plaquettes a changer... les freins arrière sont a tambour??
Aussi je pense que les sphère sont a changer comment le savoir ? faut il obligatoirement changer les 5 en même temps?

Les points positif(enfin pour moi) le moteur tourne comme une horloge avec plus de 313000km!!!!.Le système hydrolique fonctione très bien. et la voiture a un attelage.

Enfin encore une question ma batterie est déchargé voir morte c'est une 12V 420A 50A/H j'ai en stock une batterie 12V 480A 62A/H est ce que je me la monté sur ma bx?
[URL=http://img353.imageshack.us/i/dscf4937.jpg/][IMG]http://img353.imageshack.us/img353/6563/dscf4937.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img188.imageshack.us/i/dscf4940w.jpg/][IMG]http://img188.imageshack.us/img188/7838/dscf4940w.th.jpg[/IMG][/URL]

(il y aura plus de photo plus tard car imageshake ne veu plus de mes photo..)
Retape une chtite bx14 re

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salut et bienvenue a toi sur le fofo
pour la question de la batterie c'est bon tu peux la mettre, car je viens de mettre en roue ma 15 avec une batterie de 65A

les ' freins sont a disques mais non aéré

pour savoir si les sphère sont hs il faut que tu test la suspension, pour cela tu la met en position route, normal quoi, et tu t'appuis dessus si c'est souple c'est bon, mais si c'est dure c'est que les sphère sont hs, mais il faut aussi que tu verrifie la pression...

bon courage pour ta restauration wink
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Salut!

Tu as de la chance de pouvoir récupérer cette BX.

Les 14 RE phase 1 se font de plus en plus rares.

J'ai la même et j'en suis très content.

Restaure la et tu en auras plein de satisfaction comme récompense. C'est une voiture facile à entretenir (pas de DA, pas de turbo machin chose, pas d'ABS qui foire,....)

J'espère que tu vas nous mettre quelques photos.

Tiens-nous au courant et bon courage
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

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Bonsoir désoler mais je n'avait pas le temps de me mettre a la restauration ...mais maintenant je me pose des question :

j'ai besoin d'aide : comment évaluer si sa vaux vraiment le cout de la retaper et surtout comment savoir de moi même quel sont les pièces à changer ou à contrôler??
cette voiture a quand même 315000borne.....
je sais qu'il y a une fuite d'essence sous le moteur qui est vraiment prononcée si la voiture est en position haute ???
et un amortisseur a l'arrière qui perd du liquide...
et pour mon histoire de frein qui ne frein pas du tout je sais que les plaquette et les disque sont en bonne état c'est donc un problème hydrolique ?

merci

a aussi si quelqu'un a une photo de l'endroit ou se trouve le remplissage d'huile moteur sa serrai bien car je doit être aveugle mais je ne le trouve pas !!
Retape une chtite bx14 re

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BB-X (./4) :
Bonsoir désoler mais je n'avait pas le temps de me mettre a la restauration ...mais maintenant je me pose des question :

j'ai besoin d'aide : comment évaluer si sa vaux vraiment le cout de la retaper et surtout comment savoir de moi même quel sont les pièces à changer ou à contrôler??
cette voiture a quand même 315000borne.....
je sais qu'il y a une fuite d'essence sous le moteur qui est vraiment prononcée si la voiture est en position haute ???
et un amortisseur a l'arrière qui perd du liquide...
et pour mon histoire de frein qui ne frein pas du tout je sais que les plaquette et les disque sont en bonne état c'est donc un problème hydrolique ?

merci

a aussi si quelqu'un a une photo de l'endroit ou se trouve le remplissage d'huile moteur sa serrai bien car je doit être aveugle mais je ne le trouve pas !!


315000 km c'est rien



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Le remplissage d'huile moteur est derrière le carbu sur la gauche (enfin droite si tu es face à la voiture). C'est un bouchon noir avec deux tubes qui sont branchés dessus
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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salut j'espere que tu as reussi a la retaper car ca vaut le coup moi j'en ai une avec la meme moteur elle a 310000 kms et je roule avec 30% d'éthanol plus economique q'un diesel

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des nouvelles de cette 14 RE?