Le mieux serait que tu passes à la maison je t'expliquerais et montrerais.
Bonjour,
sur la cloche d'embrayage, il y a une fenêtre qui donne accés au volant moteur et à la plaquette graduée 10° ou 11°selon le modèle. Tu dirige moteur tournant la lampe sur cette plaquette et tu tourne l'allumeur jusqu'à ce que le repère(peint en blanc généralement) du point mort haut des cylindres 1et 2 coïncide avec le repère en bout de la plaquette. Ne pas oublier pour bien effectuer ce réglage de débrancher la capsule à dépression et de descendre le régime moteur vers 700tr/mn selon version moteur.
Oui on la voit.
Et on bloque rien par là.
Oui mais pas par là il y a la photo, mais par dessous en déposant la tôle de fermeture.
Si si tout à fait, j'ai démonté le cache tenu par un boulon pour voir ce qu'il y avait derrière et je suis tombé sur le volant moteur. La pièce citée par sport4 y aurait tout à fait sa place et je trouve même cet outil particulièrement pratique lorsque l'on doit réaliser par exemple un changement de distri.
La "tôle" que j'ai enlevée avait 2 "encoches", je suppose que le premier est le 0° et l'autre le 10°? Le repère tournant je peux le voir comment?
Pour mon appareil savez vous comment le connecter pour qu'il puisse me donner la vitesse du moteur? J'ai 2 calibres o-1600tr et 0-6000 tr.min mais que 2 fils à connecter sous forme de pince croco.
J'ai fait tomber la tôle avec les repères gravés dans le trou de la boite.
Vous n'imaginez pas mon embêtement. Y a t'il un moyen de la récupérer sans déposer la boite? Elle me semble être partie à l'opposée du démarreur...
J'ai démonté cette tôle car j'ai voulu passer un coup de blanco sur le repère du volant moteur dans le but de régler mon avance.