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Bonjour, j'ai trouvé cette valise de réglage moteur, neuve jamais utilisée. Je voudrais déjà savoir ce qu'elle vaut, si c'est fiable et si je peux l'utiliser pour le réglage de ma BX.

8yXa

Apparemment on peux faire beaucoup de chose avec, réglage de l'avance, mesure de la vitesse de rotation moteur, test de compression...

Le problème c'est que je ne sais pas utiliser cet engin et la notice grossièrement traduite d'une langue étrangère au français est plus que moyenne.

Pouvez vous m'expliquer comment on réalise le réglage de l'avance. Il faut ouvrir le circuit (ce n'est pas une pince) mais où dois je flasher? Je ne vois aucun repère?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Le mieux serait que tu passes à la maison je t'expliquerais et montrerais.
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Bonjour,
sur la cloche d'embrayage, il y a une fenêtre qui donne accés au volant moteur et à la plaquette graduée 10° ou 11°selon le modèle. Tu dirige moteur tournant la lampe sur cette plaquette et tu tourne l'allumeur jusqu'à ce que le repère(peint en blanc généralement) du point mort haut des cylindres 1et 2 coïncide avec le repère en bout de la plaquette. Ne pas oublier pour bien effectuer ce réglage de débrancher la capsule à dépression et de descendre le régime moteur vers 700tr/mn selon version moteur.

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Eric DS (./2) :
Le mieux serait que tu passes à la maison je t'expliquerais et montrerais.


J'ai failli t'appeler la dernière fois mais j'ai pas osé! Depuis le temps que je dois te rencontrer!!!



La trappe d'accès est-elle visible sur cette photo? C'est la même qui est utilisée pour bloquer le volant moteur pour desserrer par exemple la poulie de villebrequin? SI c'est le cas je n'ai pas vu de repères.

NmBF

J'ai remarqué une fuite d'huile, en cause cette petite pièce desserrée surmontée d'un capuchon en plastique qui à l'air de donner directement dans la boite. Qu'est ce?? Un puits de jauge?

oapJ

Merci
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Oui on la voit.
Et on bloque rien par là.
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Eric DS (./5) :
Oui on la voit.
Et on bloque rien par là.

Bonsoir,
si on bloque le volant avec ceci:

[URL=http://img32.imageshack.us/i/outilbloqvolmot.jpg/][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/5057/outilbloqvolmot.th.jpg[/IMG][/URL]

la pièce plastique avec le capuchon est la mise à l'air de la boite.

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Oui mais pas par là il y a la photo, mais par dessous en déposant la tôle de fermeture.
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8

Eric DS (./7) :
Oui mais pas par là il y a la photo, mais par dessous en déposant la tôle de fermeture.

Bien sûr que si, tu ote la plaquette de graduation , tu y place l'outil et cela va trés bien.

9

Si si tout à fait, j'ai démonté le cache tenu par un boulon pour voir ce qu'il y avait derrière et je suis tombé sur le volant moteur. La pièce citée par sport4 y aurait tout à fait sa place et je trouve même cet outil particulièrement pratique lorsque l'on doit réaliser par exemple un changement de distri.

La "tôle" que j'ai enlevée avait 2 "encoches", je suppose que le premier est le 0° et l'autre le 10°? Le repère tournant je peux le voir comment?

Pour mon appareil savez vous comment le connecter pour qu'il puisse me donner la vitesse du moteur? J'ai 2 calibres o-1600tr et 0-6000 tr.min mais que 2 fils à connecter sous forme de pince croco.
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reacteur (./9) :
Si si tout à fait, j'ai démonté le cache tenu par un boulon pour voir ce qu'il y avait derrière et je suis tombé sur le volant moteur. La pièce citée par sport4 y aurait tout à fait sa place et je trouve même cet outil particulièrement pratique lorsque l'on doit réaliser par exemple un changement de distri.

La "tôle" que j'ai enlevée avait 2 "encoches", je suppose que le premier est le 0° et l'autre le 10°? Le repère tournant je peux le voir comment?

Pour mon appareil savez vous comment le connecter pour qu'il puisse me donner la vitesse du moteur? J'ai 2 calibres o-1600tr et 0-6000 tr.min mais que 2 fils à connecter sous forme de pince croco.

Le repère comme je le disais précédement est une encoche de la taille d'un trait de scie à métaux sur la tranche du volant qui est matérialisée par un filet de peinture blanche. Si ce dernier n'est plus visible, tourne le volant moteur(enclanche le cinquième rapport et déplace ton auto par petits coups) et tu trouvera ce trait, et si tu n'est pas sûr , (Il y a une deuxième encoche pour le pmh des deux autres cylindres, mais qui n'est pas peinte)démonte la bougie du cylindre1(1er coté volant ou dernier coté distribution) pour voir si ton piston est bien au point mort haut. Lorsque tu aura déterminé la bonne encoche, mets un coup de peinture blanche ou du feutre à pneu.

Pour le branchement,un à la masse batterie(noir certainement) et l'autre à la bobine.

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sport4 (./10) :
Pour le branchement,un à la masse batterie(noir certainement) et l'autre à la bobine.


C'est bien cela le fil noir part à la masse et le rouge raccordé au - de la bobine. C'est vraiment très précis comme appareil sur le calibre 0-1600 tr.min, et on peut voir comme le régime de ralenti fluctue.
PfOP

Puis j'ai testé le voltmètre, moteur tournant:
8jHv

Enfin j'ai fait un petit test de résistance pour tester l'ohmmètre.

Par contre les 2 dernières fonctions:
L'angle de saturation c'est quoi?
Et comment mesurer les pointes de tensions? Est-ce les harmoniques que l'on mesure ici?
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J'ai fait tomber la tôle avec les repères gravés dans le trou de la boite.
Vous n'imaginez pas mon embêtement. Y a t'il un moyen de la récupérer sans déposer la boite? Elle me semble être partie à l'opposée du démarreur...

J'ai démonté cette tôle car j'ai voulu passer un coup de blanco sur le repère du volant moteur dans le but de régler mon avance.
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