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dscn7735.jpg


Cette photo prise a Citrosev m'interpelle!

Il s'agit du meme moteur que sous le capot de la bx 1.4L de 1988 que j'envisage d'acheter, Type XBER/B.

Selon le vendeur, il y aurait chaine de distribution et l'huile moteur/boite serait la meme .

Il m'a dit utiliser de la 10W40, au vu du moteur, je pense qu'il s'agit d'un TU avec courroie de distribution (a changer tout les 80 000 ou 5ans?)

Si je peux avoir confirmation SVP, meme si je suis casi certain qu'il ya une couroie, j'ai aussi demande au vendeur de regarder sous le cache.

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le moteur de la photo est bien un TU

il y a une courroie de distribution dessus

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Merci Actarus.

J'en reparlerai avec le vendeur des que possible.
La courroie se change bien tout les 80 000KM/5 ans?

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oui tout a fait 80 000 ou 5 ans wink

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ok smile

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Bonjour

Oui c'est y a une distribution classique et huile boite / moteur séparée.

Pour les anciennes 14 d'avant 86 avec compteur à boule c'était une chaine(pompe à eau externe), huile moteur et boite même chose moi j'en avais une 1,4 de 84 avec starter manuel sans DA ni aucun équipement d'ailleurs.

C'est comme ça que j'ai commencé avec les bx et la suspension hydrolique qui vas bien.

La j'en suis à la troisième dont une seconde Trd Turbo qui totalise un peut plus de 440000kms love

De la 10w40 c'est pas ce que j'aurais mis, mais si elle a tourné qu'à ça faut pas changer.

C'est un peut de l'huile de luxe ça...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Merci pour les infos Gegeping.

J'ai editer mon premier message, selon le vendeur il ya chaine de distribution et l'huile moteur/boite serait la meme .
En fait il m'a dit s'etre tromper et utiliser de la 15W40.

Mais cela ne colle pas avec la photo et ce type d'huile pour un moteur et boite accouplee.

Il va s'en rendre compte ou je lui ferai remarquer, car je vais la prendre.

Par contre, ya pas d historique, de la courroie entre autre...

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un conseil, prie pour que la courroie de distrib ne casse pas car si notre ami pensait que c'était une chaîne et vu l'âge de la voiture, chaque démarrage ou utilisation est suicidaire...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bonjour

historique de la courroie!! selon la photo elle aurait été changée à 110000 ,non??

à+

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Attention soyons clair.

-Cette photo n'est pas de la BX que j'envisage d'acheter.

-C'est le vendeur actuel, qui a la Bx depuis un an qui pense qu'elle a une chaine.
Je lui ai demander d'ou il tenait cette info, il m'a repondu qu'un membre de sa famille lui a dit.

Visiblement son vendeur a lui ne lui a rien dit, mais lui devait bien savoir, je supose que oui, et que donc il l'a remplace.


Mon vendeur a acheter la BX il ya donc un an, a 105 000 elle a a present 115 000.


Donc si la courroie a ete deja changee, cote KMtrage ca serait ok, cote duree je ne sais pas, la voiture ne dort pas dehors.

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Donc tu ne l'a pas vue la fameuse Bx que tu veux acheter???

Pourrais tu obtenir des photos du moteur et une vue générale?

Y a t'il un historique d'entretien depuis que le gars l'a acheté?

Je me méfierai quand même des gars qui faussement s'y connaisse, la preuve si la bx ressemble bien à la photo que tu a mise en ligne, c'est un moteur avec courroie, et huile séparée boite moteur.

Donc déjà si le gars prétend que non ou est incapable de le voir lui même sur sa propre voiture ce n'est pas bon et pas sérieux.

Si c'est une distribution à courroie et que le gars te dis elle est changée mais sans montrer de facture en te disant je l'ai fait faire au black par un mécano ou je l'ai fait moi même car je touche ma bille en mécanique pour moi c'est à fuir...

A moins que ce soit un membre du forum ici présent la c'est surement autre chose.

Elle est ou cette bx que tu veux acheter, histoire qu'on puisse la voir peut être???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Oui j'ai vu la BX, n'etant pas du tout cale en BX, et tres peu en mecanique en fait, j'ai tout de meme eu un gros doute sur la distributon a chaine ( a la vue du cache, que j'aurai du demonter en fait), et aussi lorsqu'il ma dit mettre de la 10w40, (enfin plutot de la 15, il a rectifie apres)

Le vendeur est bien sympatique, repond aux questions, me montre tout ce qu'il a, PV de CT et notice Citroen, la aussi j'ai pas pense a la feuillete au chapitre moteur!


Mais il ne connais pas sa voiture c est certain, bon il l'a que depuis un an, il pensait que les deux spheres AV geraient toute la voiture, en cherchant je lui est dit qu'il y en avait 3 de plus...


Bref, cela dit elle est super propre, dedan comme dehors, peut de KM, et peu chere, avec donc un CT sans contre visite, certe une fuitte hydraulique visible qu'a l'ARD, une usure irreguliere AR DetG mentionnee sur le CT, mais invisible en realite, et j'ai pris le temps de regarder.


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Alors faut vraiment la voir, voir la faire inspecter par un forumeur qui si connait pour te dire ce qu'il en est exactement.

Pour l'usure irrégulière ARD et ARG surement des pneus c'est du à l'usure des roulements de bras en regardant de l'arrière la bx on voit bien ce que ça peut donner: /--\

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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J'ai bien regarde, et n'ai pas constate l'usure irregulière ARD et ARG mentionee sur le CT.
Les pneu sont bons d'un coter a l'autre.

Pour la distribution, faute d'historique, faudra deja enlever le cache et bien la regarder, et si je l'achete, je tarderai pas a la faire remplacer (qui pourrai me faire un devis)?



Je tombe sur ce lien avec un test de la BX 14 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://ipsz.luftbrandzlung.org/l%27automobile/citroen_bx_td.jpg&imgrefurl=http://www.yaronet.com/posts.php%3Fs%3D75176&usg=__ywmW02edVz4wsx5wIMmUh1rCbZU=&h=1127&w=800&sz=138&hl=fr&start=45&um=1&tbnid=NF_ctzbD_2ggQM:&tbnh=150&tbnw=106&prev=/images%3Fq%3Dbx%2B14%2Bre%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D42%26um%3D1


La direction n'est pas dure selon le test, alors que sur celle que j'ai vue et essaye ca n'est pas le cas.



Quelqu'un saurait la/les causes?


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Morten (./14) :
J'ai bien regarde, et n'ai pas constate l'usure irregulière ARD et ARG mentionee sur le CT.
Les pneu sont bons d'un coter a l'autre.

ils peuvent avoir été changés depuis!!

Pour la distribution, faute d'historique, faudra deja enlever le cache et bien la regarder, et si je l'achete, je tarderai pas a la faire remplacer (qui pourrai me faire un devis)?

c'est facile à faire sur le TU , il y a plus de place pour passer , ça se fait en 1h30 tranquille

Je tombe sur ce lien avec un test de la BX 14 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://ipsz.luftbrandzlung.org/l%27automobile/citroen_bx_td.jpg&imgrefurl=http://www.yaronet.com/posts.php%3Fs%3D75176&usg=__ywmW02edVz4wsx5wIMmUh1rCbZU=&h=1127&w=800&sz=138&hl=fr&start=45&um=1&tbnid=NF_ctzbD_2ggQM:&tbnh=150&tbnw=106&prev=/images%3Fq%3Dbx%2B14%2Bre%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D42%26um%3D1


La direction n'est pas dure selon le test, alors que sur celle que j'ai vue et essaye ca n'est pas le cas.



Quelqu'un saurait la/les causes?


Si tu es habitué à une Da , tu la trouveras dure à l'arrêt ! si les pneus sont mal gonflés encore plus !
les journalistes doivent la trouver légère pour une non assistée , il faut se remettre dans le contexte de l'époque , comparé à une 205d ou un c15 c'est plus léger!

à+

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Je suis habituer a une D non A d'un C15E, il est leger, sur cette BX c'est encore plus dur.

En dehors du gonflage des pneu il ya rien a faire?

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Bonjour

grin Évidemment un C15 E !! essaye un diesel!

J'ai roulé avec 2 bx 14 différentes (quelques jours,voiture de pret du carrossier) je n'ai pas eu cette sensation .

Je ne vois pas ce qui pourrait la rendre "dure " ,Vérifie toutefois qu'elle n'ai pas eu de choc .ou trouve une aide pour aller l'essayer
bon choix

à+

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Je regarderai pour le choc, possible aussi que les pneus soient sous gonfle.