Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais j'avais remarqué que sur ma BX le silentbloc entre le cardan de direction et la crémaillère commençait à se fendre, mais j'imaginais pas à ce point là. Pourtant ma BX est sortie du CT avec un rapport pour ainsi dire vierge alors que cela aurait mérité une contre-visite (à quoi ça sert alors?).
J'ai donc procédé au remplacement du silentbloc. Voici l'ancien, c'est assez éloquent:

J'ai constaté avec le nouveau silentbloc que la direction est moins caoutchouteuse, plus informative, et la conduite n'a plus rien à voir avec avant. Et puis surtout rouler avec un silentbloc comme j'avais, c'est DANGEREUX, puisqu'on risque de perdre la direction à tout moment!
Alors vérifiez les votres et remplacez-les si besoin, c'est facile à faire, ça coûte 30€ chez Citron, ça peut vous sauver la vie, et puis on sait qu'il y a des BX qui ont 400.000 km ou plus et que la mienne n'a QUE 127.000 km je me dis qu'il doit y en avoir un sacré paquet qui roulent comme ça...
Par ailleurs si votre volant se met à grincer parce qu'il frotte contre l'habillage de la colonne de direction, c'est certainement que le silentbloc est HS (il s'affaisse et ça fait descendre le cardan de direction).
Voili voilou.
Allez @+!