1

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, mais j'avais remarqué que sur ma BX le silentbloc entre le cardan de direction et la crémaillère commençait à se fendre, mais j'imaginais pas à ce point là. Pourtant ma BX est sortie du CT avec un rapport pour ainsi dire vierge alors que cela aurait mérité une contre-visite (à quoi ça sert alors?).

J'ai donc procédé au remplacement du silentbloc. Voici l'ancien, c'est assez éloquent:

tromb Fichier joint : i6GV (Dscf1646.jpg)


J'ai constaté avec le nouveau silentbloc que la direction est moins caoutchouteuse, plus informative, et la conduite n'a plus rien à voir avec avant. Et puis surtout rouler avec un silentbloc comme j'avais, c'est DANGEREUX, puisqu'on risque de perdre la direction à tout moment!

Alors vérifiez les votres et remplacez-les si besoin, c'est facile à faire, ça coûte 30€ chez Citron, ça peut vous sauver la vie, et puis on sait qu'il y a des BX qui ont 400.000 km ou plus et que la mienne n'a QUE 127.000 km je me dis qu'il doit y en avoir un sacré paquet qui roulent comme ça...
Par ailleurs si votre volant se met à grincer parce qu'il frotte contre l'habillage de la colonne de direction, c'est certainement que le silentbloc est HS (il s'affaisse et ça fait descendre le cardan de direction).

Voili voilou.

Allez @+!

2

Salut. C'est vrai que la vie et celle des autres ne coute pas 30eu, et beaucoup d'autres types de voitures sont concernées.
Pour le cas BX, il y a quelques années il y avait eu une mauvaise refabrication, je n'ai pas retrouvé le post d'ici qui en parlait... quoi qu'il en soit c'est au premier essai que le caoutchouc se déchirait purement et simplement !! Je pense que citroen a corrigé le tir depuis!!

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Eh bas c'est tous neuf!!!!!!!!! smile
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

4

Ils ne peuvent pas tout voir au CT...
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

XB (./4) :
Ils ne peuvent pas tout voir au CT...


en effet top

6

Salut,

Ouais enfin ça fait pas sérieux...

Passer son véhicule au CT c'est avant tout pour faire un bilan sur son état.
Si c'est pour passer à côté des points dangeureux cela n'a plus d'intérêt sauf à être dans la légalité.

Allez @+!

7

+1 avec Eul Glaude!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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8

bonjour
ya un tuto sur le remplacement du flextor ?
merci
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

9

Non mais c'est expliqué ici topics/57007-remplacement-preventif-flector-de-direction et apparemment ça à l'air facile.
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10

Salut,

Donc j'étais pas le seul à dire qu'avec un flector HS tu peux atteindre le nirvana (comme Bérégovoy, aussi vite que Senna) grin

Allez @+

PS: vu vendredi une GTI 87 blanche avec les enjos comme je les aime tant, hier une GTI phase 2 gris perle, et ce matin une GTI phase 2 gris météor. Et puis plein d'autres bien-sûr qu'on a l'habitude de voir...

11

Eul Glaude (./6) :
Salut,

Ouais enfin ça fait pas sérieux...

Passer son véhicule au CT c'est avant tout pour faire un bilan sur son état.
Si c'est pour passer à côté des points dangeureux cela n'a plus d'intérêt sauf à être dans la légalité.

Allez @+!


dans la réalité combien de fois on change cette pièce ?

sur mes bx je n'ai jamais eu à faire cela et je suis encore vivant,pourtant j'attaquais sévère

arrétons avec le CT j'ai un pote qui est contrôleur technique et il fait bien son boulôt,heureusement qu'il y a le CT
le seul coupable est le proprio qui est inculte ,profane et qui ne fait pas le necessaire pour remettre en état son auto en faisant un check up chez un mécanicien averti

le seul responsable est le proprio du véhicule

quand je vois tous ces abrutis qui ne ralentissent pas avant les dos d'ane,fracassant leur train avant et freinent comme des idiots dans des descentes ,après ils vont se plaindre de problème de train roulant et de freins qui chauffent

Moi quand je me suis planté avec ma Cx à cause de pneu usé ,je n'ai accusé personne ,j'étais le seul responsable ,ironie du sort l'auto avait passé avec brio son CT...

12

Salut,

Oui, alors là chacun en pensera ce qu'il voudra...

Allez @+!

PS: vu cet après-midi une Calanque blanche (fatiguée).

13

Eul Glaude (./12) :
Salut,

Oui, alors là chacun en pensera ce qu'il voudra...

Allez @+!

PS: vu cet après-midi une Calanque blanche (fatiguée).


je partage ton avis mais il faut pas tout mettre sur le dos du CT ,tu as entièrement raison mais il n'y pas que le CT ,une auto c'est comme une moto il faut en prendre soin ,la plupart des motards bichonnent leur machine sur le plan sécurité et mécanique

pourquoi un automobiliste ne fait pas pareil ?

désolé si j'ai été radical




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heu Actarus tu trouves normal d'avoir un CT bon (avec brio) avec des pneus usés? j'ai cracké excusez moi
bon je veux pas ranimer une polémique
globalement chaque profession fait son boulot correctement
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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chtonio (./14) :
heu Actarus tu trouves normal d'avoir un CT bon (avec brio) avec des pneus usés? j'ai cracké excusez moi
bon je veux pas ranimer une polémique
globalement chaque profession fait son boulot correctement


je suis d'accord avec toi ,je pense que le jour du CT ,l'usure devait ètre dans la limite car j'ai pas été recalé

l'auto je ne l'ai plus et le jour de mon accident je savais que mes pneus étaient raides

avec mes autres véhicules ,les CT étaient bon ,je pense que cela dépend du contrôleur technique

ma Cx 25 td était une rougne ,le premier CT avait été refusé mais pas pour les pneus,entre temps j'avais réparé ce qui n'allait pas

ma bx 15 tge avait été recalé une seule fois au CT ,à cause d'une "press" de ceinture de sécurité arrière


16

Et dire que l'on retrouve cette pièce en vente sur internet et bien sur pas neuve... couic

NuMT

Attention donc! attention
La pièce neuve elle coute 22,62€ TTC ref 95631286 chez CITROEN. Attention par contre car il parait qu'ils ont eu des pièces d'origine espagnole défectueuses. (vu sur un autre post)
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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C'est pas plutôt 95 630 094 en plus c'est plus "rigide".
Le valve rotative étant flexible.
prix 22.39 roros.
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18

La référence que tu as correspond à une direction avec assistance hydraulique. Celle que j'ai donné correspond à une direction manuelle. wink

Sinon j'ai trouvé 2x moins cher et d'aussi bonne qualité:

http://www.webdealauto.com/p350661/Flasque,_colonne_de_direction/Flasque,_colonne_de_direction_QUINTON_HAZELL_EMD1728/product_info.html

On trouve la pièce QUINTON HAZELL pour 13.98€ (version direction manuelle) et à 19.30€ (version DA). Les références CITROEN sont inscrites.
AD doit vendre cette même pièce un poil plus cher.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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désolé pour le dérangement sad

quelqu'un peut il me dire si il existe chez citroen un kit de réfection pour la crémaillère ?

la mienne fuit et en échange standard ça coute la peau des ronds grin



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La crémaillère est sèche, juste graissée.
Que cherches tu ?
La fuite du précieux liquide vert vient généralement de la valve rotative ou du vérin.

La valve rotative se répare mais le vérin se remplace.
Pour la valve le kit de joint
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=85786
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Eric DS (./20) :
La crémaillère est sèche, juste graissée.
Que cherches tu ?
La fuite du précieux liquide vert vient généralement de la valve rotative ou du vérin.

La valve rotative se répare mais le vérin se remplace.
Pour la valve le kit de joint
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=85786


merci pour l'info

justement je ne sais pas d'ou vient la fuite ,je sais que ça vient de l'ensemble ,losque j'ai dit crémaillère c'était un défaut de langage

au pire je dépose et je regarde ou ça fuit ensuite j'utilise le kit

merci encore camarade top

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En général ça fuit à la valve pour le voir ça coule du coté G (niveau du volant).

Le vérin a un récupérateur caoutchouc pour les fuites donc à voir si cassé coupé, ça fuit coté D
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Bonjours à tous.

Je suis en train de retaper (euh... d'essayer, en tout cas...) une BX 19 trs evasion de 89. Sur le controle technique, il est marqué (entre autres...) "demi-train avant à changer". Qu'est-ce qu'ils appellent demi-train avant?
D'autres part, à l'essai routier, la voiture zig-zaguait toute seule sur la route, j'étais obligé de corriger constamment. Ca vient de là?

24

Oui.

Demi train, ça veut dire que la bagnole a tapé dans un trottoire, ou une pierre.

Il faut que tu changes l'ensemble triangle/rotule/moyen, au minimum. Faut espérer que le berceau ne soit pas touché.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

25

Ok. C'est donc tout le coté gauche qui a morflé. Sur le CT, il est écrit demi-trains avant et arrière gauches, et la portière arrière gauche a prit un beau choc. Purée d'Adèle, c'est de pire en pire mur

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Bah au prix d'une BX, mets-la à la casse et achètes-en une autre niquelle :ddr:

Ca ira plus vite, et ça sera moins moche.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com