1

Je fais suite ici au sujet de la zlib démarré dans le Forum Atari général.
Rajah (21) :
stabylo (20) :
Super le n°10 ! C'est chouette l'article sur les LDG en GFA !

Hey, mais ton DEFLATE.LDG c'est de la balle totale !! boing Ca fait hyper longtemps que je cherche ça !!! Avec l'article qui explique comment l'utiliser en plus love
- merci pour le déterrage de topic... (tu étais en hibernation, ou tu t'ennuies ces derniers temps ? tongue )
Petit moqueur va tongue
Rajah (21) :
stabylo (20) :
Mais pourquoi tu l'as planquée dans les sources de KK commander ??? trifus
- c'est pas planqué. Le KK fait de la gestion complète de PKZIP depuis la version 1.4, c'est logique d'y trouver le les "sources" du deflate.ldg dans les sources du KK.
Je croyais que c'était une version complète de la zlib. Mais en fait non, snif sad
Rajah (21) :
stabylo (20) :
Pourquoi ne pas avoir appelée ta lib ZLIB.LDG tout simplement et référencée sur le site officiel des LDG ??
- ça se nomme deflate.ldg parce que j'ai vraiment beaucoup épuré la zlib, pour ne garder que les algos de compression de type DEFLATE et INFLATE, ainsi que la CRC32 (plus rapide que la fonction GFA éponyme).
D'accord alors. Donc moi qui cherche à décompresser des flux gzip, je peux toujours aller me brosser : c'est pas DEFLATE.LDG qui va m'aider, non ?
Rajah (21) :
- vu comment le site des LDG est maintenu à l'abandon, et comment je me suis fritté avec une des ses personnes (pour une histoire de librairie de gestion GEM, cf lecture sur le fr.comp.sys.atari), j'allais pas m'abaisser à demander un référencement.
Ah ? Laisse moi chercher... Ok trouvé/vu. Je connais pas OL, enfin que de nom. J'aime pas fcsa. Trop perdu de temps dans ce nid à trolls.
Rajah (21) :
NB : la zlib permet la création/gestion de fichiers .gz, mais elle ne permet pas de gérer le .zip (pkzip) toute seule.

Ok donc pour mon besoin de zlib et en particulier pour gunzipper des flux gzip, quelqu'un connaît-il un portage de la zlib sur Atari ?
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

2

Au temps pour moi je suis totalement bigleux : http://sparemint.org/sparemint/html/packages/zlib.html

C'est pas la toute dernière version mais c'est déjà ça.
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

3

- c'est pas OL, mais un autre. Faut éviter de me dire en substance "si tu utilises pas notre belle librairie gem, ben t'es un idiot".

- franchement, le flux gzip, c'est encore moins compliqué qu'un pkzip. D'après la fonction dans la zlib, le .gz est un header + un fichier unique passé au DEFLATE... c'est facile de bricoler son code C ou GFA pour le gérer, quand on a les algo DEFLATE et INFLATE et CRC32 à côté.

- je vois pas trop l'intérêt du .gz sur atari "classique" (TOS et MagiC). Le .zip est bien plus populaire et pratique, pour fournir plusieurs fichiers dans une seule archive. Pour les Minteux, bien sûr, ça sert, mais comme tu l'as vu, ils ont leurs propres outils.

4

Pour les applications du gzip, je vois pas non plus l'intérêt côté compression de fichiers sur Atari.

En revanche, ces sont les entêtes des fichiers QuickTime qui sont compressées avec gzip. C'est donc bel et bien mon projet Animator que j'ai en tête quand je parle de zlib.

La zlib aurait aussi un intérêt dans des jeux à fortes contraintes de mémoire comme sur la Jag. Ce serait une lame de plus sur le couteau suisse du programmeur Jag.
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/

5

Je réitère : le gzip, c'est un fichier avec vulgaire header avec des données compressées en deflate, ces données ne correspondant qu'à un fichier unique.

C'est un abus de langage de dire qu'on compresse avec gzip. C'est l'algo deflate qui mouline pour la compression, on rajoute un header (gzip) ou carrément une liste de headers (pkzip) ensuite, pour décrire le contenu encapsulé.

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Gzip

Va mater les sources zlib, c'est pas autre chose que ça. Il me semble avoir tout conservé de la zlib niveau sources dans le KK (ça ne compile que l'essentiel pour obtenir le DEFLATE.LDG).

6

J'y cours hehe merci pour ces infos ! grin
Stabylo/The Removers
http://removers.atari.org/