30

Ben moi, je dois avoir un V8 sous le capot, parce qu'elle est plus proche des 15l de des 8l... picol

31

reacteur (./29) :
gobby (./28) :
7l ça reste raisonnable. Avec la 16s je fais une moyenne de 9l, mais j'habite dans Paris (intra), ce qui implique des bouchons délirants ne serait ce que pour rejoindre l'autoroute la plus proche.


Les bouchons et la ville te ruinent complètement ta conso.


Quand je fais des bouchons non stop, je suis entre 11 et 12, mais j'ai jamais fait un plein complet comme ça.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

32

bonjour a vous tous !!
je vient d aquerir une bx 19 gti de 87 avec 163000 kms.

j ai fait changer toutes les couroies ( distributions galet pompes a eau, accesoir, hp , refroidisement, thermostat puis fitres a essences) et la pompes a eaux electrique ,les 4 gommes et les plaquettes arriere .

je consomme actuellement plus de 10 litre au cents et cela sans depasser les 3000 tours par minutes et cela sur routes !!

Cela me parait exesif , pouvez vous me conseiller ?

Il y as t il des menbres du club sur la cote vendeennes pour d eventuel sortie

Cordialement

33

Tu as fait faire un réglage du moteur? C'est un moteur à injection.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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34

merci a toi + reacteur



j a i acheter le vehicule et l entreteint a tjr ete effectuer dans le meme garage depuis sont achat neuf soit env 6000kms chez peugeot


Qu appeler vous réglage moteur ? oui c est un injection 1905 cc

cordialement

35

Salut à tous,

Houla! les causes d'une surconsommation sont difficiles à dire tant elles peuvent être nombreuses!

Déjà faut savoir que c'est pas parceque tu te limites à 3000 tr/min que c'est économique. Le tout est d'exploiter le moulin sur toute sa plage d'utilisation sans trop accélérer (on y arrive).

Après si effectivement elle suce de l'essence, comme ça tu peux pas dire pourquoi à moins d'avoir une boule de cristal!
Tu ne peux donc que faire des contrôles. Si tu tates, la RTA, le schéma électrique d'injection et le multimètre seront tes amis.

Côté allumage:
état et conformité des bougies, fils de bougies surtout s'ils sont raids comme la justice, état de la tête et du rotor, calage de l'allumeur si ça a été touché, contrôle des courbes d'avances et tuyau de déprsession sur allumeur si moteur creux.

Coté injection:
pression d'essence YC tuyau de dépression sur régulateur de pression, état des injecteurs.

Côté air:
état du filtre, débitmètre (ça aime bien merder: usure des pistes), contacteur de papillon

Autre:
essentiellement la sonde de t° d'eau, on a dû à peu près faire le tour... Quelqu'un autre complètera ou corrigera.

Allez @+!

36

Elle est catalysée? La sonde du catalyseur (je ne me rappelle plus son nom) peut être défectueuse et pousser à la surconsommation.
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37

bonsoir et un grand merci d avance

je trouve la consomation elever du faites que j avait avant la visa gti et bien evidemment en 1600 cc

mon garagiste me soutient que c est normal pour un 1900cc

je consommait env 6 a 6 et demi au 100 en poussant , c est pour cela que ça me parait fort


tu es situer sur quel departement car tu a l air de toucher !!! je suis sur le 44 sud

cordialement

38

Bonsoir

non elle n est pas cataliser , ele est de decembre 1986

39

Bonsoir ,


existe il un club dedier aux bx !!!

je suis rendu a plusieur bx ( 19 trd ,19 d entreprise break, gti)

J aimer

40

visagti44 (./37) :
mon garagiste me soutient que c est normal pour un 1900cc


Dans le but de te faire acheter une nouvelle voiture? Ou dénigrement?

Conso anormale. As tu regardé la couleur de tes bougies? Vidange, filtre à air, pression pneus ... vérifiés?

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/81-BX.html?fueltype=2
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41

merci a toi !! reacteur

desoler pour l orthographe , je vais y faire plus attention

j ai mis ma bx au garage pour faire changer les bougies . il aurais quatres ans mais 5000 kms

les pneux sont neufs et la vidanges avec les filtres .( huile et essences )

merci bcp

cordialement visagti44

42

oh !!!


desoler , j ai pas changer l allumage .

aurais je du le changer apres autant d arret ?

merci

bon week end a tous

43

Sur ton contrôle technique le CO est à combien? Il y a pleins de truc qui font varier la conso! Par contre si c'est 100% de ville j'aurais tendance à dire que c'est "normal". Avec ma 16 je tourne normalement sur route à 7l mais en ville je suis très proche des 10l mais sans jamais les dépasser.
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44

bonjour,

je vient de consulter le controle technique , il es a 02.92 pour le CO

je fait que de la route avec et vient de changer les bougies , ça tire beaucoup mieux



merci bcp de tes conseilles

je te tient au courant mais hessite pas si tu as d autres idée

encore merci

45

bonjour merci pour les renseignement. et bonne fetes

46

Bonsoir et merci

j ai trouver ma panne ou mon probleme, c est le modul qui se trouve sous la bobine qui est naz !!

je suis preneur si quelqu un a cette piece a dispo ou eventuellement un site ou adresse , je suis situer a cote de NANTES

Cordialement

visagti44

47

Ha bon c'est ton module d'allumage qui te faisait sur-consommer? Comment l'a tu su?
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48

bonsoir reacteur ,

je suis tomber en rade ce matin apres avoir fait environs cinqs kilometres, je stop le moteur pour deposer un courrier a la poste et là pu rien pour redemarrer.

j ai ete depanner par tres certainement un ancien mecano ou un bon connaisseur !! il m as indiquer le modul noir qui est viser derriere cette bobine . ( il etait 11H30)

Septique au abord mais personne pour me depanner a moins de trente kms , le gars m as proposer de m amener a la premiere casse .

Je aprt avec lui et part chance un modul a la casse pour essayer et surtout ramener ma voiture.

Je l ai changer et la ça as demarrer au quart de tour. plus qu as trouver un neuf

49

Ha comme quoi! Mais tu penses que le nouveau module est aussi responsable d'une conso plus importante? Je ne connais pas la réponse mais il est vrai que les modules on plutôt tendance à fonctionner en tout ou rien. Ça marche ou ca ne marche pas. Mais peut être qu'en effet ca joue sur la conso après tout. Tu nous dira ca!
Tu pourra trouver un module neuf chez AD je pense pour un prix correct (envion 50€). Il faut bien faire en sorte que le module soit bien en contact avec la plaque alu qui le supporte car c'est son dissipateur thermique. On peu même y mettre de la pâte thermique pour améliorer la conduction.
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50

Salut à tous,

En effet Réacteur a raison: le module c'est un truc qui marche de façon binaire, il n'y a pas pas d'entre deux. Même lorsqu'il est sur le déclin et qu'il fonctionne de façon intermittente.

tu as donc résolu une panne mais pas le problème de consommation.

Si tes bougies étaient mortes (bah bravo pour une voiture achetée chez un professionnel) on peut penser que d'autres trucs aussi... Comme le faisceau d'allumage, la tête, c'est fou quand ils sont morts comme ils sont à l'origine d'une étincelle de mauvaise qualité source de mauvais rendement.

Allez @+!

51

Bonjour et bonne apetit ,

j ai effectivement trouver la panne mais je vais changer cela (Merci pour l info reacteur )

j ai remarquer que le ralentis est deja stable et sans a coup lorsque je roule , c est tres agreable d ailleur mdr

je vous tient au courant en milieux de semaine prochaine !!!

Aller filons a l apero

Cordialement

52

Alors quoi de neuf?
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53

benitbenoit (./30) :
Ben moi, je dois avoir un V8 sous le capot, parce qu'elle est plus proche des 15l de des 8l... picol

Ah je suis pas le seul calcul aujourd'hui ça donne 14.6l sur route ! et sans fuite (sauf petit suintement sur le haut du carbu )
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

54

Là y'a quand même un sacré soucis, avec un V6 de 210 cv je fais 10l de moyenne, et la voiture fait 1600 kg hum
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55

ouai c'est sur mais faut trouver quoi si qqn a une idée ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

56

Plusieurs pistes dans l'ordre:

-Vérifier que la capsule d'avance à dépression et son tuyau ne sont pas percés et bien raccordés au carbu
-Vérifier que le calage de l'allumage est bon
-Vérifier que le starter automatique de désenclenche bien après plusieurs kilomètres
-Vérifier que les bougies sont du bon type, ont le bon écartement et son bien serrées
-Vérifier que les pneus sont à la bonne pression et ne pas hésiter à rajouter 0,3 bar de plus
-Utiliser du SP98 si le moteur n'est pas prévu pour rouler au 95.

Franchement si en contrôlant tous ce que je viens d'énumérer tu consommes toujours autant c'est qu'il y a un gros problème.
Ça te fait une autonomie de combien?

Pour une 1,9 (hors 16S) tu devrais être, en pratique à une moyenne de 9,46L/100
Pour les 1,6 on doit être à une moyenne de 8,08L/100
Et pour les 1,4 à une moyenne de 7,68L/100
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reacteur (./56) :
-Vérifier que la capsule d'avance à dépression et son tuyau ne sont pas percés et bien raccordés au carbu

C'est a dire ??
reacteur (./56) :
-Vérifier que le calage de l'allumage est bon

ça je voudrai bien mais je sais pas du tout comment !!
reacteur (./56) :
-Vérifier que le starter automatique de désenclenche bien après plusieurs kilomètres

c'est a dire que le volet soit complètement a la verticale ? si c'est ça c'est OK

et un moteur 1.9l est fait pour marcher en 95 ou 98 ?? j'ai un moteur D2F (XU92C+)

Merci
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

58

visagti44 (./44) :
je vient de consulter le controle technique , il es a 02.92 pour le CO


moi c'est 1.28% c'est bien ?
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BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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moi 4.5 pour la gt ^^
bx évasion powwa

60

mais en fait ca veux dire quoi et la moyenne c'est quoi une voiture moderne c'est combien environ ??
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BX 19 TRD Mars 1990

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