bonjour a vous tous !!
je vient d aquerir une bx 19 gti de 87 avec 163000 kms.
j ai fait changer toutes les couroies ( distributions galet pompes a eau, accesoir, hp , refroidisement, thermostat puis fitres a essences) et la pompes a eaux electrique ,les 4 gommes et les plaquettes arriere .
je consomme actuellement plus de 10 litre au cents et cela sans depasser les 3000 tours par minutes et cela sur routes !!
Cela me parait exesif , pouvez vous me conseiller ?
Il y as t il des menbres du club sur la cote vendeennes pour d eventuel sortie
Cordialement
Tu as fait faire un réglage du moteur? C'est un moteur à injection.
merci a toi + reacteur
j a i acheter le vehicule et l entreteint a tjr ete effectuer dans le meme garage depuis sont achat neuf soit env 6000kms chez peugeot
Qu appeler vous réglage moteur ? oui c est un injection 1905 cc
cordialement
Salut à tous,
Houla! les causes d'une surconsommation sont difficiles à dire tant elles peuvent être nombreuses!
Déjà faut savoir que c'est pas parceque tu te limites à 3000 tr/min que c'est économique. Le tout est d'exploiter le moulin sur toute sa plage d'utilisation sans trop accélérer (on y arrive).
Après si effectivement elle suce de l'essence, comme ça tu peux pas dire pourquoi à moins d'avoir une boule de cristal!
Tu ne peux donc que faire des contrôles. Si tu tates, la RTA, le schéma électrique d'injection et le multimètre seront tes amis.
Côté allumage:
état et conformité des bougies, fils de bougies surtout s'ils sont raids comme la justice, état de la tête et du rotor, calage de l'allumeur si ça a été touché, contrôle des courbes d'avances et tuyau de déprsession sur allumeur si moteur creux.
Coté injection:
pression d'essence YC tuyau de dépression sur régulateur de pression, état des injecteurs.
Côté air:
état du filtre, débitmètre (ça aime bien merder: usure des pistes), contacteur de papillon
Autre:
essentiellement la sonde de t° d'eau, on a dû à peu près faire le tour... Quelqu'un autre complètera ou corrigera.
Allez @+!
Elle est catalysée? La sonde du catalyseur (je ne me rappelle plus son nom) peut être défectueuse et pousser à la surconsommation.
bonsoir et un grand merci d avance
je trouve la consomation elever du faites que j avait avant la visa gti et bien evidemment en 1600 cc
mon garagiste me soutient que c est normal pour un 1900cc
je consommait env 6 a 6 et demi au 100 en poussant , c est pour cela que ça me parait fort
tu es situer sur quel departement car tu a l air de toucher !!! je suis sur le 44 sud
cordialement
Bonsoir
non elle n est pas cataliser , ele est de decembre 1986
Bonsoir ,
existe il un club dedier aux bx !!!
je suis rendu a plusieur bx ( 19 trd ,19 d entreprise break, gti)
J aimer
merci a toi !! reacteur
desoler pour l orthographe , je vais y faire plus attention
j ai mis ma bx au garage pour faire changer les bougies . il aurais quatres ans mais 5000 kms
les pneux sont neufs et la vidanges avec les filtres .( huile et essences )
merci bcp
cordialement visagti44
oh !!!
desoler , j ai pas changer l allumage .
aurais je du le changer apres autant d arret ?
merci
bon week end a tous
Sur ton contrôle technique le CO est à combien? Il y a pleins de truc qui font varier la conso! Par contre si c'est 100% de ville j'aurais tendance à dire que c'est "normal". Avec ma 16 je tourne normalement sur route à 7l mais en ville je suis très proche des 10l mais sans jamais les dépasser.
bonjour,
je vient de consulter le controle technique , il es a 02.92 pour le CO
je fait que de la route avec et vient de changer les bougies , ça tire beaucoup mieux
merci bcp de tes conseilles
je te tient au courant mais hessite pas si tu as d autres idée
encore merci
bonjour merci pour les renseignement. et bonne fetes
Bonsoir et merci
j ai trouver ma panne ou mon probleme, c est le modul qui se trouve sous la bobine qui est naz !!
je suis preneur si quelqu un a cette piece a dispo ou eventuellement un site ou adresse , je suis situer a cote de NANTES
Cordialement
visagti44
Ha bon c'est ton module d'allumage qui te faisait sur-consommer? Comment l'a tu su?
bonsoir reacteur ,
je suis tomber en rade ce matin apres avoir fait environs cinqs kilometres, je stop le moteur pour deposer un courrier a la poste et là pu rien pour redemarrer.
j ai ete depanner par tres certainement un ancien mecano ou un bon connaisseur !! il m as indiquer le modul noir qui est viser derriere cette bobine . ( il etait 11H30)
Septique au abord mais personne pour me depanner a moins de trente kms , le gars m as proposer de m amener a la premiere casse .
Je aprt avec lui et part chance un modul a la casse pour essayer et surtout ramener ma voiture.
Je l ai changer et la ça as demarrer au quart de tour. plus qu as trouver un neuf
Ha comme quoi! Mais tu penses que le nouveau module est aussi responsable d'une conso plus importante? Je ne connais pas la réponse mais il est vrai que les modules on plutôt tendance à fonctionner en tout ou rien. Ça marche ou ca ne marche pas. Mais peut être qu'en effet ca joue sur la conso après tout. Tu nous dira ca!
Tu pourra trouver un module neuf chez AD je pense pour un prix correct (envion 50€). Il faut bien faire en sorte que le module soit bien en contact avec la plaque alu qui le supporte car c'est son dissipateur thermique. On peu même y mettre de la pâte thermique pour améliorer la conduction.
Salut à tous,
En effet Réacteur a raison: le module c'est un truc qui marche de façon binaire, il n'y a pas pas d'entre deux. Même lorsqu'il est sur le déclin et qu'il fonctionne de façon intermittente.
tu as donc résolu une panne mais pas le problème de consommation.
Si tes bougies étaient mortes (bah bravo pour une voiture achetée chez un professionnel) on peut penser que d'autres trucs aussi... Comme le faisceau d'allumage, la tête, c'est fou quand ils sont morts comme ils sont à l'origine d'une étincelle de mauvaise qualité source de mauvais rendement.
Allez @+!
Bonjour et bonne apetit ,
j ai effectivement trouver la panne mais je vais changer cela (Merci pour l info reacteur )
j ai remarquer que le ralentis est deja stable et sans a coup lorsque je roule , c est tres agreable d ailleur mdr
je vous tient au courant en milieux de semaine prochaine !!!
Aller filons a l apero
Cordialement
ouai c'est sur mais faut trouver quoi si qqn a une idée ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Plusieurs pistes dans l'ordre:
-Vérifier que la capsule d'avance à dépression et son tuyau ne sont pas percés et bien raccordés au carbu
-Vérifier que le calage de l'allumage est bon
-Vérifier que le starter automatique de désenclenche bien après plusieurs kilomètres
-Vérifier que les bougies sont du bon type, ont le bon écartement et son bien serrées
-Vérifier que les pneus sont à la bonne pression et ne pas hésiter à rajouter 0,3 bar de plus
-Utiliser du SP98 si le moteur n'est pas prévu pour rouler au 95.
Franchement si en contrôlant tous ce que je viens d'énumérer tu consommes toujours autant c'est qu'il y a un gros problème.
Ça te fait une autonomie de combien?
Pour une 1,9 (hors 16S) tu devrais être, en pratique à une moyenne de 9,46L/100
Pour les 1,6 on doit être à une moyenne de 8,08L/100
Et pour les 1,4 à une moyenne de 7,68L/100
mais en fait ca veux dire quoi et la moyenne c'est quoi une voiture moderne c'est combien environ ??
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille