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Testé dans Revival n°41

Remake de Ghost'n Goblins.
Édité par Collectorvision (2009)

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Forum officiel (FR) http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1231.0

Pour acheter : http://www.colecovision.dk/coll-zombies.htm
Prix : ~60$

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J'ai recu mon exemplaire de Ghost'n zombies, le dernier jeu colecovision, programmé en plus par un francais
http://www.gamopat.com/article-34537040.html

Il est vraiment pas mal du tout, il ya plusieurs niveau jusqu'à la fin (chaque niveau comporte plusieurs écrans), des boss, une page de présentation et la carte du jeu,...

Y'en a parmis vous qui l'on acheté?

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Vraiment très intéressant !

La Coleco est une console puissante pour son époque, je serai vraiment intéressé par voir tourner ce jeu un de ces quatre! wink

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Oui je l'ai acheté, super jeu, qq bugs mais à recommander chaudement, surtout pour un premier jeu (bravo à Jean-Philippe Meola qui prévoit d'ailleurs deux suites !)

Mais le top du top sur Coleco ces derniers temps c'est Ghosblaster de Daniel Bienvenu : réalisation exceptionnelle avec un scrolling jamais vu sur cette machine : fluide et super rapide !
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http://cotegamers.com

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Testé à l'Alchimie avec l'exemplaire de RayXamber, vraiment bluffant et toujours aussi dur grin

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Lequel Ghostblaster ou Ghost'n zombies?

Ghosblaster j'avais hésité à le prendre aussi mais bon on ne peut pas tout acheter, et ghost'n zombies m'a paru un poil plus sympa.
Mais ils ont pas encore été livrés les Ghostblaster il me semble, non?

Là je vais suivre de près les prochaines production du créateur de Ghost'n zombies, il s'est promis de placer la barre très haut la suite (déjà que son jeu je le trouve vraiment pas mal).

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Je parlais de Ghost'n Zombies wink

N'hésites pas à poster tes impressions sur les futures productions et à en faire la future sur le forum top

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D'après les dires du créateur de ghost'n zombies son prochain jeu devrait être une nouvelle adaptation de l'univers des schtroumpfs mais qui aurait rien à voir avec celui déjà sorti à l'époque dessus. On devrait voir une réalisation bluffante montrant toutes les possibilités de la console, j'attends de voir, en tout cas s'il le fait je l'acheterai.
Mais rayxamber parle de 2 suites, dans l'univers de ghost'n gobblins encore?

C'est vrai que ghostblaster a un scrolling impressionnant, et sans aucun accrochage (pas comme zaxxon par exemple) et avec une musique tout du long.
Pour ghost'n zombies un scrolling avait été envisagé au début mais c'était trop haché et pour une meilleure lisibilité il a préféré un gameplay écran par écran.

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Mais rayxamber parle de 2 suites, dans l'univers de ghost'n gobblins encore?

En fait, si j'ai bien compris, le jeu de base est trop gros pour tenir sur une cartouche de Coleco. Ghost'n Zombies reprend grosso modo Ghost'n Goblins.

Il en reviendrait donc a couper le jeu en 3 parties, ce qui peut être un peu dommage, car il faudra payer encore pour jouer. Mais si le prix reste raisonnable cela pourra passer à mon sens.

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Bonjour à tous.

Je suis l'auteur de Ghost"n Zombie sur Coleco, et je viens de lire ce post. Merci pour les compliments.

Par contre, concernant Ghost Blaster , je ne suis pas si enthousiaste que vous. En tant que programmeur je ne le trouve pas si bluffant que ca.

Si vous regardez de plus pres :

- C'est un jeu qui est basé sur un mode "caractere". Il n'y a techniquement que 2 sprites (juste pour le fantome , il y a 2 sprite superposés pour pouvoir avoir un fantome en 2 couleurs. (les sprites de la coleco etant monochrome)).
- On ne vois qu'un seul fantome à la fois , et qui a apparement toujours plus ou moins la meme trajectoire.
- tout le reste est basé sur des caracteres redefini. Le personage n'est pas un sprite mais juste des caracteres.
- le tir est toujours horizontal et est composée uniquement de caracteres qui remplisse tout la moité de l'ecran
- le personnage est toujours a la meme place sur l'ecran
- Le Scrolling n'est PAS fluide du tout , il est aussi caractere par caractere (c.a.d par pas de 8 pixel) .
- le scrolling passe bien uniquement car c'est Rapide , (c'est ce type de scrolling que j'avais fait pour ghost'n zombies , mais le gameplay doit avoir un scrolling lent dans gnz , ducoup c'etait trop saccadé , et j'ai preferé pas faire de scrolling).
- Le jeu dans son gameplay est en fait une sorte "pacman" evoluer , on passe son temps a collecter des objects qui sont aussi des caracteres.
- les graphismes de toute les tableaux ne sont pas varier , toujours les memes quelques elements que l'on retrouve partout.

Par contre , les bon points :

- Realisation Impeccable
- Musique Bluffante (la oui, c'est bluffant).
- Du presque Jamais vu sur Coleco (un jeu de spectravideo avait ce genre de scrolling ,je suis plus sur du titre, "Sector" quelque chose...)
- La rom est dispo librement!

Enfin, Ca reste une vraiment excellente realisation et un tres bon jeu a avoir absolument dans sa ludotheque . Mais techniquement il est à mon sens largement sur-evaluer.

Et sinon, mon future jeu va etre effectivement basé sur les schtroumpfs et devrait laisser les connaisseurs de la coleco la bouche ouverte pendant quelque minutes tellement ils auront du mal a croire que c'est sur coleco! wink (du moins c'est le but que je vise , et mes premiers test sont plutot concluant! J'espere juste avoir assez de memoire pour pouvoir faire entrer ce que je veux).


Concernant la trilogie de Ghost"n Zombie , les 2 autres parties ne devrait pas etre le niveau manquant par rapport au jeu d'acarde. Ca devrait etre original. Juste l'univers serait repris : chevalier , zombies, goblins..etc..

A+

Youk



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Peut-être que pour un programmeur c'est pas si bluffant que ça mais faut avouer que personne avant n'avait fait de scrolling aussi fluide et rapide sur cette machine. Alors c'est peut-être une astuce technique (le sprite principal au centre, etc.) mais ça vaut le coup d'oeil quand même. Et la musique, je suis d'accord est super !
Après le jeu est vraiment sympa à jouer. Un tout autre genre que GnZ mais sympa et original.

Sinon super nouvelle pour le jeu Schtroumpfs (finalement tu fais ça avant un Out Run ? wink
Et content que les deux suites ne reprennent pas le jeu de Capcom : je préfère l'originalité smile
Bon courage pour aller au bout de ces projets alléchants !
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ah oui oui, il est excellent ce jeu , je dis pas qu'il n'est pas bien du tout. Le resultat peut effectivement impressionner sur une coleco. C'est juste que bon en tant codeur ca m'herisse les poils quand j'entend que techniquement c'est un jeu d'un niveau NES (j'ai lu ca sur plusieur forums U.S ) .

Un jeu pour etre bon, n'a pas besoin d'etre hyper technique smile . Et Ghost Blaster est Vraiment EXCELLENT! Meme si personnelement , comme je l'ai dit a Daniel, j'aurais preferer plus de fantome et pouvoir tirer dans tout les sens à la "turiccan". smile

Oui, Outrun je le fait plus tard, mais certains routines des schtroumpfs devrait aussi servir a outrun. wink

Outrun n'est pas abandonné du tout... c'est le but! ...pour l'instant je pousse la console pour voir ce qu'elle a dans le ventre. smile


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Salut Youk et bienvenue sur le forum. Merci à toi de poster tes éclaircissements ! wink

As-tu un site où tu regroupe tes infos ? Pour tes prochaines sorties, tiens-tu à jour une mailing list ou alors tu post sur les forum tes news ?

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Salut,

J'ai un forum : http://www.atomicfe.com/forums .

Mais bon, je n'ai pas l'habitude de faire de W.I.P (work in progress) , ca me prendrai du temps sur mon temps de developpement.

Pour les sorties sur colecovision, je poste les news sur AtariAge.com et sur mon forum. Et ensuite sur quelques autres forums au quel je pense.

La j'enverrai aussi un mail a tout ceux qui ont commandé Ghost'n Zombies.

Enfin bon, faut deja que je finisse le jeu, il y a encore enormement de boulot dessus et j'ai tres peu de temps. Il sortira surement en 2010 mais je sais pas quand du tout. (vers l'été peut etre).

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Je n'ai qu'une chose à dire continue comme ca Youk, après ghost'n zombie je te fais confiance, j'attends ton prochain jeu avec impatience grin
C'est interessant de vouloir essayer de nous montrer des jeux dépassant ce qu'il s'est fait dessus à l'époque.
et sinon c'est sympa d'être intervenu sur le forum!

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Interview de Jean-Philippe Mealo (Youki) dans le Revival n°42.