Bonjour,
Merci pour ton intérêt. Mon modèle est : TZD Turbo (XBEK), am 1990.
Comme je le disais ci-dessus, mon problème se trouve très certainement au niveau d'un connecteur
qui se trouve au niveau du support de la batterie, où j'ai trouvé deux fils rompus.
Leur couleur (avec le temps) est devenue "incertaine", et je ne vois pas qui peut aller où..
Concrètement, il y a:
un connecteur mâle à 3 broches (3 pin) avec une arrivée de 3 fils : un noir, un vert, un rouge (le noir est de section plus
importante que le vert et le rouge).
Et connecté (enfiché) sur ce connecteur mâle : un connecteur femelle à 3 broches, mais dont 2 broches seulement sont présentes (??).
Tout près de là, j'ai trouvé 2 fils de couleur beige / marron sectionnés franchement. Ces fils rejoignent un torron qui semble aller vers l'habitacle.
à côté de ça, toujours vers le support de batterie : un connecteur en l'air, avec 2 broches, mais dont une est raccordée à un fil vert
(qui semble lui aussi rejoindre le torron).
J'ai supposé que la panne (non fonctionnement du compte-tours) provient sans doute de là : ces deux fils sectionnés.
Je me suis contenté de reconnecter les 2 fils beige / marron sur les broches mâles du connecteur 3 broches, en réalisant toutes
les combinaisons possibles : ça ne fonctionne pas.
J'ignore si le fil vert isolé (enfin, qui en l'air pour le moment) intervient ou non dans la connection.
Merci encore
