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Bonjour,

Je me permets de relancer le Post du 27-01-2012. Par avance, merci si vous pouvez y jeter un petit coup d'oeil smile .
Je bute un peu (même beaucoup...!) sur ce petit souci, et c'est vrai que j'apprécierais de retrouver un compte tours fonctionnel.
Merci encore aux spécialistes en électricité. Bonne journée
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Bonjour,

Je me permets de relancer le Post du 27-01-2012. Par avance, merci si vous pouvez y jeter un petit coup d'oeil smile .
Je bute un peu (même beaucoup...!) sur ce petit souci, et c'est vrai que j'apprécierais de retrouver un compte tours fonctionnel.
Bien qu'électronicien de formation, le schéma électrique est pour moi un peu nébuleux. Quant à la vue sur le terrain (au niveau
du support de batterie), je ne suis pas plus avancé.. pour moi il y a de grandes chances que mon problème soit situé au niveau
de la connectique au niveau du support de batterie : il a un ou 2 câbles qui ont manifestement été sectionnés à cet endroit.
Sinon j'avais soigneusement nettoyé le capteur de PMH (bien crotté) ; je ne sais pas par contre si il est bon en continuité
(combien d'Ohms et où les mesurer) ; mais selon moi le problème se situe à l'endroit ci-dessus indiqué. mais pas facile de s'y
repérer avec des fils âgés de 22 ans..!
SVP par avance merci à ceux qui seraient plus inspirés que moi.
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Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider avec ma BX, mais j'ai une doc du Haynes sur les Citroen diesel, dont la BX, si tu me donnes le modèle exacte du moteur de ta BX, je pourrai peut être t'aider à analyser les plans.

Les docs électriques se trouvent à partir de la page 111.

Voici le lien où j'ai trouvé la doc:

http://forum.meca.free.fr/showthread.php/37-Revue-technique-BX

A bientôt,

Romain
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km

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Bonjour,

Merci pour ton intérêt. Mon modèle est : TZD Turbo (XBEK), am 1990.
Comme je le disais ci-dessus, mon problème se trouve très certainement au niveau d'un connecteur
qui se trouve au niveau du support de la batterie, où j'ai trouvé deux fils rompus.
Leur couleur (avec le temps) est devenue "incertaine", et je ne vois pas qui peut aller où..

Concrètement, il y a:
un connecteur mâle à 3 broches (3 pin) avec une arrivée de 3 fils : un noir, un vert, un rouge (le noir est de section plus
importante que le vert et le rouge).

Et connecté (enfiché) sur ce connecteur mâle : un connecteur femelle à 3 broches, mais dont 2 broches seulement sont présentes (??).

Tout près de là, j'ai trouvé 2 fils de couleur beige / marron sectionnés franchement. Ces fils rejoignent un torron qui semble aller vers l'habitacle.

à côté de ça, toujours vers le support de batterie : un connecteur en l'air, avec 2 broches, mais dont une est raccordée à un fil vert
(qui semble lui aussi rejoindre le torron).

J'ai supposé que la panne (non fonctionnement du compte-tours) provient sans doute de là : ces deux fils sectionnés.
Je me suis contenté de reconnecter les 2 fils beige / marron sur les broches mâles du connecteur 3 broches, en réalisant toutes
les combinaisons possibles : ça ne fonctionne pas.

J'ignore si le fil vert isolé (enfin, qui en l'air pour le moment) intervient ou non dans la connection.

Merci encore
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Bonjour,

Le plus simple serait que tu vérifies avec le schéma page 113.
Je n'ai pas compris exactement quel était ton connecteur 3 broches, je suppose que c'est celui après le volant magnétique (pièce numéro 152 sur le plan). La première chose est de comparer le plan et les circuits de ta voiture, j’espère que ça t'apportera la solution.

Bon courage. Arme de toi d'un Ohmmètre et de beaucoup de patience!

A bientôt.




wurF

FUvr
BX 19 GTI de 1988 grise, 120 000 km