Bonjour,
Suite à la suggestion de denbod j'ai pu voir que près du support de batterie sur ma voiture il y a en effet
un connecteur mâle à 3 broches (3 pin) avec une arrivée avec 3 fils : un
noir, un
vert, un
rouge
(le noir est de section plus impotante que le vert et le rouge).
Et connecté (enfiché) sur ce connecteur mâle : un connecteur femelle à 3 broches, mais dont 2 broches
seulement sont présentes.
Tout près de là, je trouvé 2 fils de couleur beige / marron sectionnés franchement.
Ces fils rejoignent un torron qui semble aller vers l'habitacle.
à côté de ça, toujours vers le support de batterie : un connecteur en l'air, avec 2 broches, mais dont une est
raccordée à un fil
vert (qui semble lui aussi rejoindre le torron).
J'ai supposé que la panne provient peut-être de là : ces deux fils sectionnés.
Je me suis contenté de reconnecter les 2 fils beige / marron
sur les broches mâles du conncteur 3 broches, en réalisant toutes les combinaisons possibles : ça ne fonctionne pas.
J'ignore si le fil vert isolé (enfin, qui en l'air pour le moment) intervient ou non dans la connection.
à vrai dire je ne me suis pas remis sous la voiture pour voir précisémment combien de fils partent depuis le capteur
de PMH (2 ou bien 3) et qui est supposé aller où ?? Je pense qu'un schéma aiderait.
Je ne le possède pas.
Merci par avance, si quelqu'un est plus capable que moi sur cette question

. En espérant que ce que j'ai décrit-là
est à peu près compréhensible