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ma BX TRD Turbo de 91 viens de retrouver son compte tour !!!

13 décembre 2006 j'ai acheté ma BX...

le proprio me dit : la seule chose qui ne marche pas... c'est le compte tour !!!

bon bin temps pi je verrais cela plus tard !!!

entre temps j'en achète un que je pas encore eu le temps de monté !!!


ET depuis hier...

celui toujours présent sur la voiture depuis 1991... c'est remis à fonctionner !!!


MORALITÉ... il faut savoir être patient !!!



wink
BX TZD Turbo de 92' - 265000km
==> www.la-deuche-en-plastique.com <==

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moi aussi , le mien ne marche que par alternance , je pense que c'est la connection sur le moteur qu'est plus étanche,
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a 99% la panne viens de la sonde du compte tours qui est montée sur la cloche de la boite a vitesses . .

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oué...

je veux bien !!!

MAIS pourquoi ce serait il remis à fonctionner (au moins) 3ans après ???



wink
BX TZD Turbo de 92' - 265000km
==> www.la-deuche-en-plastique.com <==

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comme on dit : ' la vérité est ailleurs' !!!
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Les joies de la connectiques anciennes et du facteur humidité oxydation!! Ceci dit les récentes ne sont pas mieux en matière de pannes dues à la connectiques!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./6) :
Les joies de la connectiques anciennes et du facteur humidité oxydation!! Ceci dit les récentes ne sont pas mieux en matière de pannes dues à la connectiques!

Je suis entièrement d'accord avec toi wink et plus sa va plus ils sont fin
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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bonjour,
quelqu'un aurai t il une photo, ou pourrait se trouver la sonde du compte tours ?
sur bx 1.9D.
merci
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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le capteur de point mort haut se trouve sur la boite, à l'arrière du moteur, endroit bien gras et accueillant. il est environ au dessus des serpentins en avant de la crémaillère de direction.

Pas de photo pour le moment, mais il faudra que je change le mien, j'ai du compte-tour intermittent et quand il marche, jusqu'à 3000 c'est bon, ensuite il part en zone rouge en battant la mesure.
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acasoviet (./9) :
le capteur de point mort haut se trouve sur la boite, à l'arrière du moteur, endroit bien gras et accueillant. il est environ au dessus des serpentins en avant de la crémaillère de direction.

Pas de photo pour le moment, mais il faudra que je change le mien, j'ai du compte-tour intermittent et quand il marche, jusqu'à 3000 c'est bon, ensuite il part en zone rouge en battant la mesure.


tu m'étonnes j'aime bien la description que tu as donné,pas loin de cet endroit gras et accueillant mais se trouvant sur le bloc moteur ,tu as aussi la sonde de niveau d'huile,c'était débranché sur ma bx

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oui d'accord mais je voudrais avoir une petite photo pour l'endroit ou elle se trouve.
et aussi comment démonter le cable de compteur car le mien il est cassé et j'ai peur de faire la meme erreur, en enlevant le compteur j'ai cassé la bague blanche pour tenir le cable .
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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balou374 (./11) :
oui d'accord mais je voudrais avoir une petite photo pour l'endroit ou elle se trouve.
et aussi comment démonter le cable de compteur car le mien il est cassé et j'ai peur de faire la meme erreur, en enlevant le compteur j'ai cassé la bague blanche pour tenir le cable .


même sans photo c'est facile a trouvé ,c'est une cible qui est fixé sur la boite et qui donne l'info au compte tour

pour le compteur si tu as cassé la bague blanche fais toi aidé car c'est délicat pour les débutants

yin

ce n'est pas une bx mais il me semble que la fiche du compte tour se trouve par là (la photo provient d'une 205 diesel)
si tu veux demain je regarde sur ma bx

img_0035.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img10.imageshack.us/img10/3926/imgp8250r.jpg&imgrefurl=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36827-30.php&usg=__S9rnHLyuGdHqP16cYNmH9vouFnw=&h=480&w=640&sz=124&hl=fr&start=19&um=1&tbnid=5NBW5diMNWBe2M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dcapteur%2Bpmh%2B205%2Bdiesel%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26um%3D1

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d'accord ok c'est le truc noir qu'il faut dévissé pour regarder si il est en bon état?
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
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Non, le truc noir c'est le reniflard de la boite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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balou374 (./13) :
d'accord ok c'est le truc noir qu'il faut dévissé pour regarder si il est en bon état?


regardes j'ai pris une photo sur la mienne ,vu que mon auto est sur chandelles je n'ai pas pu faire mieux pour la photo

sur la photo c'est le fil gris avec une croix rouge ,il va sur un connecteur marron ,sur la mienne deux fils sont connectés

DSCN256111.jpg

si tu ne vois toujours pas ,je ne peux plus rien faire pour toi,en espérant que cela va t'aidé
( * ne t'inquiètes pas le fil bleu n'existe pas c'est le fil de ma sonde de température d'eau vdo que j'ai rajouté)

grin

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C'est bien ce que je disais, caché derrière le moteur.
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je vais essayer de voir ça merci quand meme .
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Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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Petite question à ce sujet : j'ai une 19TRD Boite AUTO et, donc, pas de compte-tours (d'origine il y a une bête montre)...

Ayant dégoté un bloc compteur avec compte-tours, J'ai donc démonté l'ensemble compteur et, surprise, la connectique est présente (juste scotchée ! ) pour mettre un compte-tours... Je l'ai branché : impeccable ! Mais ça ne marche pas !

Je me demande donc si une boite auto possède la fameuse sonde ? Et, si non, quelqu'un saurait où la mettre ?

(Ceci dit sans vouloir pourrir le post ! )

Merci !
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toujours au même endroit. dès que je le fais sur la mienne, je mets les photos.
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OK, merci : ça me rendrait bien service !
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peu de chance pour ce WE, il y a déjà intervention hydraulique sur la BX de gegeping et aussi mon alternateur qui fait des siennes.
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salut a tous , on attend toujours les photos du capteur .
Par contre comment démonter le cable pour en changer un autre, parce que j'ai qu'il y avait un raccord entre donc voilà.
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
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Hello

Est ce que vous pouvez remettre les photos svp car je ne les vois plus merci

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Merde c'est con, j'avais un capteur de TD de démonté, si j'avais vu, je l'aurais pris en photo !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Bonjour,

Je pense être au bon endroit smile .
Bien que je rencontre actuellement quelques soucis BXiens (voir éventuellement ici ! => topics/144804-commande-des-vitesses-tringlerie-sos
parmi ces quelques soucis, celui certainement le plus mineur est l'absence de fonctionnement de mon compte-tours (sur une TZD Turbo).
Absence de compte-tours, donc, mais tout de même appréciable quand il fonctionne...!
il y a 2 ou 3 ans je m'étais glissé sous la voiture pour y apercevoir le capteur de PMH (je crois que c'est comme ça qu'on dit ?) ; je l'ai
démonté. L'ayant constaté copieusement encrassé, après nettoyage et remontage je m'étais dit que ça pourrait bien provenir de ça :
eh ben non... confus

Je n'ai pas testé ohmiquement le câble. il parait qu'on doit y retrouver quelques Ohms ?
Renseignements pris auprès d'une concession, ce câble (si c'est bien lui à incriminer ??) coûterait une soixantaine d'Euros.
à l'écoute de cette réponse je me suis dit que mon compte-tours resterait ainsi...!

SVP j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît avec précision la réponse : ce câble va de la boîte de vitesse jusqu'à l'habitacle ?
Ou bien il aboutit à un autre câble (connexion) qui lui va ensuite dans l'habitacle ?
En cas de test à l'Ohm-mètre, Le test serait à faire entre où et où ?
En absence de fonctionnement du compte-tours, quel est en gros le pourcentage que cela provienne ou non de ce câble ?
Ça semble lui à incriminer à quasi 100 % ?..
Où éventuellement trouver ce câble à bon marché ? Ce, dans la mesure où cette pièce semble purement constructeur.
Merci de m'avoir lu. Bonne fêtes
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Réponse à une des questions ci-dessus : le faisceau part de la boite puis se raccorde (à peu près au niveau de la batterie) via un connecteur (3 broches je crois, mais à vérifier) à un autre faisceau qui, lui, va dans l'habitacle.

Vérifie déjà cette connexion !

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Bonjour,

merci bien pour cette donnée qui m'est précieuse.
Je suis preneur aussi d'autres pistes ! par avance merci.
Meilleurs Voeux BX_iens
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salut quel bonheur !!!

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Bonjour,

Suite à la suggestion de denbod j'ai pu voir que près du support de batterie sur ma voiture il y a en effet
un connecteur mâle à 3 broches (3 pin) avec une arrivée avec 3 fils : un noir, un vert, un rouge
(le noir est de section plus impotante que le vert et le rouge).

Et connecté (enfiché) sur ce connecteur mâle : un connecteur femelle à 3 broches, mais dont 2 broches
seulement sont présentes.

Tout près de là, je trouvé 2 fils de couleur beige / marron sectionnés franchement.
Ces fils rejoignent un torron qui semble aller vers l'habitacle.
à côté de ça, toujours vers le support de batterie : un connecteur en l'air, avec 2 broches, mais dont une est
raccordée à un fil vert (qui semble lui aussi rejoindre le torron).

J'ai supposé que la panne provient peut-être de là : ces deux fils sectionnés.
Je me suis contenté de reconnecter les 2 fils beige / marron
sur les broches mâles du conncteur 3 broches, en réalisant toutes les combinaisons possibles : ça ne fonctionne pas.

J'ignore si le fil vert isolé (enfin, qui en l'air pour le moment) intervient ou non dans la connection.

à vrai dire je ne me suis pas remis sous la voiture pour voir précisémment combien de fils partent depuis le capteur
de PMH (2 ou bien 3) et qui est supposé aller où ?? Je pense qu'un schéma aiderait.
Je ne le possède pas.

Merci par avance, si quelqu'un est plus capable que moi sur cette question smile . En espérant que ce que j'ai décrit-là
est à peu près compréhensible
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Bonjour,

Je me permets de relancer le Post du 27-01-2012. Par avance, merci si vous pouvez y jeter un petit coup d'oeil smile .
Je bute un peu (même beaucoup...!) sur ce petit souci, et c'est vrai que j'apprécierais de retrouver un compte tours fonctionnel.
Merci encore aux spécialistes en électricité. Bonne journée
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