De toute façon ce n'est pas le prix de la pièce qui me dérange.
C'est plutôt quand la réparation pourra être faite.
Car par moment pas de suspension mais frein, avec un peut de DA et dès que ça repart hop plus vraiment de soucis.
Sauf le témoin stop et hydrolique qui s'allume de temps en temps.
Je vais voir demain si Hydrosphère est ouvert mais je crois que non, et ils ont peut être pris des vacances.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
salut
moi c'est pareil tant que c'est pas un truc extraordinaire personne ne vient .
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.
Salut gege dommage que je suis de lorraine sinon je connais quelqu'un qui aurait pu te regler ton probleme car moi je n'ai hélas pas encore assez de connaissance en hydrolique voila j'espere que quelqu'un te viendra en aide .
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent
Gegeping et si tu essayais l'hydroclean? Dans le cas ou c'est le tiroir de la vanne de prio peut être que ça le dégripperait!
C'est une idée à creuser.
Mais comme expliqué plus haut selon la T° ça influ plus ou moins.
Maintenant c'est peut être quelque chose de coincé ou qui peut faire coincer un truc dans la vanne.
L'hydroclean j'en avais fait un coup en 2006.
Le soucis est que j'ai déjà un léger suintement à l'assistance de direction du à une fatigue des joints du verin je crois.
Alors est ce que ça vas pas amplifier les choses?
L'hydroclean on en trouve que chez Citroen ou autre part?
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Tu dois pouvoir en trouver chez CITOTROEN, AD, Roady.... Un peu de partout je pense.
En 2006 l'hydroclean t'avais apporté du mieux?
Alors en fait c'était pour faire un nettoyage complet suit à la rupture de la durite souple allant du conjoncteur au répartiteur qui avait été changé par un petit garage mais eu n'avait rien fait de plus que de changer la durite.
Ensuite, fut changé, le répartiteur, le conjoncteur, seul la PH, le doseur et la vanne sont d'origine ainsi que le correcteur avant.
Un peut mieux surtout pour évacuer les m... laissées.
Peut être que ça vient de la PH.
Mais la ruine à changer vu le temps qu'il fait et mon bras diminué.
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Salut Gégé et bonne année a toi.
Ton probleme est plus que parlant et les probabilités sont toutes présentes dans le post mais désordonnées regarde un peut le truc.
Tes freins fonctionnent mais ta suspatte est feignante comme ta D.A quand le probleme se produit et que ton témoin hydro s'allume.
-quand pas de probleme = suspatte et D.A ok et freinage aussi témoins éteint.
Le probleme est aléatoire (problemes de températures a part).
A partir de la tu avoue toi meme que pas mal de traveaux hydro ont été faits sur ta titine = qu'en est il de la bonne purge et remise en fonction du circuit hydro?
Avant de penser a ta pompe HP qui cela dit peut aussi avoir un coup dans la tirelire ce qui pourrait tout a fait produire ce genre de symptomes (pertes de pression et qui dit pertes de pression dit témoin hydro qui s'allume par moments et vanne prio qui fait elle son boulot c'est a dire privilégie le freinage au détriment de la D.A et de la suspatte).
Le premier truc auquel je pense et qui fout a coups sur ce genre de binz mais en effet de manière aléatoire c'est une putain de quantités de bulles d'air qui se baladent dans ton circuit et donc te provoquent un merdier totalement aléatoire et changeant.
Meilleur moyen de se débarrasser de cette hypotèse et donc de se rapprocher a coups sur d'une pompe HS c'est la purge direct au cul du conjoncteur (je l'ai fait sur la titine d'une amie et efficacité garantie si le probleme ne vient pas de la pompe).
Moteur tournant tu as un purgeur au cul du conjoncteur tu purge ,remet du lhm ,repurge jusqu'a ce que les déclenchements du conjoncteur se régularisent et qu'en manoeuvrant les commandes de hauteur tu récupère de la réactivité purgeur fermé et pression rétablie bien entendu (le panard c'est de coller un petit bout de durite transparente sur l'arrivée de LHM comme ca tu vois les bulles et crois moi c'est impressionnant la quantité d'air que tu peux avoir dans le circuit a cause d'une connerie).
c'est pas bien compliqué a faire et pas sportif t'inquiète je pense a ton bras, si besoin de plus d'info y'a qu'a demander.
Bonsoir,
Connaissait pas ce truc la.
Enfin moi le seul truc que j'ai vu qu'on pouvait faire sur le conjoncteur c'est faire chuter la pression en dévissant un peut une vis sans perdre la bille d'étanchéité.
Aurais tu une photo pour montrer ou se trouve le truc pour purger???
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faut que je fouille dans mes archives mais je devrait te trouver ca au plus vite promis.
Bonjour,
GeGe, je viens de voir ce post et si tu es prêt à venir faire un tour en Seine et Marne profonde samedi 09/01 matin, ce sera avec plaisir que je regarderai ton souci et si besoin nous pourrons remplacer ta pompe HP.
Bonsoir
Donc il faut se faire une bonne purge plusieurs fois de suite dans la foulée?
J'ai encore eu le soucis ce matin, disons qu'avec le froid ça a mis du temps à lever.
La ph doit être vraiment fatiguée, je pense qu'elle doit peut être se désamorcer et faut du temps pour remettre le circuit en route correctement...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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évidement qu'elle se désamorce si ton circuit est blindé d'air c'est normal la pauvre titine doit lutter pour se foutre en pression.
Donc la c' purge purge purge et repurge tu verras la progression au fur et a mesure quand tu resserera la vis elle lutera de moins en moins pour se remettre en pression (un peut comme un circuit de chauffage central) je sais la comparaison semble louche mais si air dans le circuit ,pression aléatoire a la chaudiere et et circulation complètement bordélique et changeante de l'eau dans le circuit.
sans parler de la pompe qui morfle a se désamorcer sans arret a force de brasser de l'air régulièrement.
Donc une bonne purge une fois, on fait une certaine distance et on recommence tant que ça m....
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le froid peut il à ce point perturber le bon fonctionnement de la chose...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Bonjour
Vu la T° extérieur ce matin à même pas 5h30 je verrais comment elle vas réagir.
Faut vraiment faire quelque chose sinon ça vas bien finir par achever un truc dedans...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
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Non ce n'est pas dure.
Mais entre la chute de pression avec la vis et la remonté en pression une fois la purge faite ça prend du temps...
Je ferais ça demain matin la j'ai besoin de la Bx pour un déplacement en RP en sport.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
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Salut les loulous.
Non pas besoin de rouler entre chaque purge tu fout en haute, hop tu met l'avant de la titine sur chandelles ou au pire sur cric rouleur histoire de pouvoir repasser la main pour accèder a la vis quand la pression aura chuté et la titine descendu.
Tu fais chutter la pression gentiment, tu refermes, tu attends que la "tempete se calme" et que la titine remonte; (la tempete c'est la pompe HP qui appelle et le conjoncteur qui se met en branle bas de combat lol) lorsque tout revient calme tu vas pomper a donf sur la pédale de frein et tu peux meme jouer avec les commandes de hauteur histoire de faire vraiment circuler l'air qui pourrait s'ètre stocké dans les recoins du circuit puis hop rebelotte une fois la titine stabilisée en haute tu refait chutter la pression gentiment .....etc et ce jusqu'a ce que tu observe une meilleure réactivité de la titine quand tu referme et actionne les commandes de hauteur.
Selon le paquet d'air accumulé ca peut demander jusqu'a 5 bonnes purges comme ce fut le cas sur la titine que j'aie soignée sans parler de la pompe HP qui avait fini a se désamorcer completement (cause pratiquement plus de LHM c'était la durite de retour conjoncteur qui s'était coupée je vous dit pas la purge expresse qu'a fait la demoiselle avant d'arriver chez moi et la frayeur de la conductrice devant conduire sa titine ventre a terre jusqu'a avoir un chien de mal a freiner.