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Salut les loulous.

Non pas besoin de rouler entre chaque purge tu fout en haute, hop tu met l'avant de la titine sur chandelles ou au pire sur cric rouleur histoire de pouvoir repasser la main pour accèder a la vis quand la pression aura chuté et la titine descendu.

Tu fais chutter la pression gentiment, tu refermes, tu attends que la "tempete se calme" et que la titine remonte; (la tempete c'est la pompe HP qui appelle et le conjoncteur qui se met en branle bas de combat lol) lorsque tout revient calme tu vas pomper a donf sur la pédale de frein et tu peux meme jouer avec les commandes de hauteur histoire de faire vraiment circuler l'air qui pourrait s'ètre stocké dans les recoins du circuit puis hop rebelotte une fois la titine stabilisée en haute tu refait chutter la pression gentiment .....etc et ce jusqu'a ce que tu observe une meilleure réactivité de la titine quand tu referme et actionne les commandes de hauteur.

Selon le paquet d'air accumulé ca peut demander jusqu'a 5 bonnes purges comme ce fut le cas sur la titine que j'aie soignée sans parler de la pompe HP qui avait fini a se désamorcer completement (cause pratiquement plus de LHM c'était la durite de retour conjoncteur qui s'était coupée je vous dit pas la purge expresse qu'a fait la demoiselle avant d'arriver chez moi et la frayeur de la conductrice devant conduire sa titine ventre a terre jusqu'a avoir un chien de mal a freiner.

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Et tiens, je vais le faire sur ma tzdt aussi étant donné qu'elle met un peu de temps à se lever le matin, on va voir ce que ca donne.. smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
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- Ax Gt Volcane

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pourquoi pas perso j'attends que les jours soient meilleurs et d'avoir récupèré mon papier rose et je le ferait sur ma TRS car avec les multiples petits pépins d'étanchéité que j'ai eu ca doit etre la folie dans les tuyeaux., meme si elle est toujours montée au quart de tour.

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Bonjour

Après 4purges on verra la suite un peut plus tard dans l'après midi pour voir comment elle va réagir et surtout demain matin pour partir au boulot.

Seulement dans mon malheur j'ai apparemment un retour basse pression du correcteur avant qui a lâché...

Donc la quand elle descend je perd du LHM (flaque visible).

En roulant rien vu que c'est quand la voiture est à l'arrêt et descend quand la pression redescend.

Je suis un peut coincé car Hydrosphère est overbooké jusqu'au 19janvier....

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Aille, ca sent le changement de pieuvre ca... J'avais essayé de le rafistoler celui ci lorsque ca avait laché sur la mienne, et ca avait pas tenu longtemps sad (2 jours)
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Alors les pieuvres ont déjà été changées.

J'attends de voir la suite.

Surement un raccord du correcteur c'est ce qui lache le plus avec les retours de fuites des cylindres suspensions.

Test demain matin pour voir si elle monte rapidement.

Après 4purges simultanées ce matin, ça devrait le faire même si la PH fatigue aussi.

En tout cas si le temps le permet RDV pris avec acasoviet samedi pour faire l'entretien hydrolique.

Vidange, nettoyage filtre bocal, donc une purge et changement de la PH car celle que j'ai est d'origine et elle fait maintenant de plus en plus de bruit.
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on va y arriver.
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Aie pour le retour pas prévu au programme en effet j'espère en tout cas qu'elle va mieux réagir mais aprés les purges elle te semblait déja etre plus rapide a réagir (monter) ou pas?

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on s'occupe d'elle samedi matin, en priant pour qu'il n'y ait pas trop de neige.
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Bonsoir

Alors pas de miracle elle a eu du mal à monter.

Je suspecte donc la PH et le froid ça c'est déjà vu car en temps plus clément ça le fait mieux.

Maintenant vu qu'elle est d'origine c'est déjà le soucis.

Elle doit se désamorcer par grand froid et le temps que ça pompe pour chasser les bulles ça la tue encore plus.

J'ai aussi pensé au tuyau d'aspiration LHM de la PH.

Lui étant d'origine il se peut que ça pose soucis aussi.

Donc je l'ai commandé à citroen pas donné mais vaut mieux assurer les choses.

Je devrais le récupérer demain après-midi.

Je prendrais en plus une autre courroie de PH, celle que j'ai dans le coffre l'ai depuis longtemps dedans, alors précaution on en prend une de plus examine celle que j'ai et hop une de plus en cas de soucis.

Demain même démarrage surement...
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Merdouille Bon au moins vous etes fixés sur la fortement probable cause du probleme...

Pour demain je vous souhaite un temps plus clément et un bon courage c'est vrai qu'il caille en ce moment pour bidouiller dehors.

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Bonjour

Nouvelle du jour confus

Départ pour le taf à 5h30 et 10minutes pour qu'elle monte mad

Retour à la maison à 14h30 5minutes pour la montée couic

J'espère vraiment que ça vient de la PH et le cas échéant du tuyau d'aspiration que j'ai acheté neuf avec une courroie de pompe en plus.

Du moment que ça neige pas ça devrait le faire.

La route devrait être dégagée et peut importe si ça fait -x dégré moi suis assez maboule pour sauver ma Bx love

Maintenant je vais essayer de faire le max pour aider mais le bras me faire de plus en plus mal alors ça vas pas l'arranger demain mais je ferais ce qu'il faut pour que ça roule pam
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La route est bien dégagée pour le moment.

On motive pour demain, il faut aussi que je fasse mon alternateur, le voyant de charge s'allume à 3000 trs.
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Bonjour smile

C'est le grand jour pam

L'opération sauver la Bx commence rotfl

Prudence sur la route quand même oui

Je ferais peut être un reportage photo de la chose ça pourrait servir hum
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GEGEPING (./73) :
Bonjour smile

C'est le grand jour pam

L'opération sauver la Bx commence rotfl

Prudence sur la route quand même oui

Je ferais peut être un reportage photo de la chose ça pourrait servir hum


Bonne nouvelle! wink

J'espère que tout ce passera pour le mieux!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Bonsoir smile

De retour à la maison grin

Opération terminée magic

Tout a été fait méticuleusement par acasoviet et moi pour l'assister avec mon bras en moins ou presque remarque on était deux à être manchot du bras gauche hum

Démontage avec soin, nettoyage du bocal, des filtres, des bouts des tuyaux restant.

Remontage de la PH, du nouveau tuyau d'aspiration car on pouvait aussi le soupçonner d'être aussi responsable du désamorçage du système oui

On rempli la PH de LHM, le bocal, le tuyau de la PH pam

Remise en route et purge, il a fallut du temps et surtout que mon bienfaiteur se transforme en shadock pour pomper par le tuyau pour que la PH amorce l'ensemble correctement ce qui a failli m'inquiéter tellement ça a pris du temps. confus

Quelques purges et test sur route pour voir aussi que les sphères avant ainsi que celle du conjoncteur sont à changer.

Vu que les 5 ont été faites il y a deux ans je vais les refaire sous peut.

Je repart vers 15h00 et reste finalement dans le 77 pour une compétition de sport, je laisse la voiture à 16h30.

Reprise de la voiture à 20h30 et la elle est restée droite bien tranquillement top

Je rentre dedans et je met le contact et hop plus de témoin stop hydro qui reste boing

Je reprend la route sans la radio pour écouter le moindre bruit et arrive chez moi à 21h45 tongue

Je la gare et je vais la reprendre demain à 8h pour repartir dans le 77 à ma compétition car

Je verrais bien comment sera son comportement arme

Mais je pense que ça vas dans le bon sens blabla

Je tiens à remercier acasoviet pour son aide et il sera remercié comme il se doit.

Je note aussi la volonté de m'aider de nono28 oui

Deux personnes a qui je pourrais confier ma bx si mon garage hydrolique est surbooké.

Il me reste donc à faire le retour basse pression par mon garage et les 5sphères.

Bonne soirée

Suite demain en fin d'après midi ciao
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salut a toi vous etes des chefs content que ton probleme semble résolu. smile

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Ha cool! Mais donc c'était juste le LHM ou vous avez aussi changé la pompe haute pression?
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Bonjour

Prêt à partir encore pour le 77.

Le LHM a été changé, les filtres nettoyés le tuyau d'aspiration LHM changé par un neuf et la PH changé par une rénovée au poil.

Je verrais en partant d'ici quelques minutes, mais ça devrait le faire.
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une affaire rondement menée. Il faut reconnaître qu'elle était rudement fainéante pour se lever la BX de GG.

Avec son bruit caractéristique de castagnettes, la pompe HP était effectivement naze. On l'a remplacée par une belle pompe bien verte (photo GG, please). On ne voit qu'elle quand on ouvre le capot.

Ensuite vidange nettoyage du bocal de LHM et des filtres. Ce LHM avait une odeur bizarre (pas brûlé , mais étrange), une "verdeur" bien foncée comparée au beau vert fluo du liquide neuf et une viscosité assez épaisse.

Avec le super temps local, un bon -5 avec du vent glacial, nos petits bras de manchots (2 gauchers en panne du bras gauche), on en a bien sûr mis partout.

La pompe a été longue à réamorcer, mais après la pause déjeuner, un petit coup de LHM en digeo pour amorcer le tuyau directement au dessus de la pompe et hop c'était fait (le LHM, c'est pas bon).

Un peu de gymnastique pour bien purger avec ouverture/fermeture du conjoncteur. Le pshitt est vraiment maigrichon et trahi la sphère de conjoncteur HS.

Un petit essai sur route, pas de fuite, sauf le fameux retour dont nous avions parlé, mais plus trop de temps et aussi trop froid pour le faire. D'ailleurs, j'ai toujours pas fait mon alternateur.
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Bonjour

De retour de ma compétition du 77

Ce matin démarrage et départ sans soucis, elle était restée bien droite et elle a pas eu besoin de se lever de trop.

En repartant de la compétition vers 15h, elle était à l'arrêt depuis 8h40 alors aucun soucis aussi.

Au niveau de la PH et sur la doc il y a un autre conduit autre que la sortie HP quasi perpendiculaire à la sortie bouchée par une bille d'acier?

Cela agirait il comme une sorte de soupape de LHM?

Rien n'est mentionné sur ce sujet sur les 2doc que j'ai
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ça ne me dis rien, cette soupape.
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Il faut toucher le pied de pompe en suivant la sortie Hp de la pompe.

On tombe sur un truc arrondi qui ressemble à une bille qui ferme cette accès.

Je pense qu'elle se retrouve sur toutes les PH essence ou diesel.

Sur la RTA page 51 on voie la coupe de la PH et on distingue la sortie HP et une autre voie qui serait fermée par cette fameuse bille.
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acasoviet (./79) :

Avec le super temps local, un bon -5 avec du vent glacial, nos petits bras de manchots (2 gauchers en panne du bras gauche), on en a bien sûr mis partout.

La pompe a été longue à réamorcer, mais après la pause déjeuner, un petit coup de LHM en digeo pour amorcer le tuyau directement au dessus de la pompe et hop c'était fait (le LHM, c'est pas bon).

Des vrais mecanos de l'extreme lol je compatis je viens de faire le calorstat de la 19GT je suis mort de froids et putain le probleme reste le meme enfin bon félicitations.

pour le lhm c'est pas bon ca me rappelle des souvenirs et je compatis aussi lol

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Merci. En plus on s'est bien marré, GG est très sympa.

Le calorstat c'est sympa aussi avec tout ce bon liquide bien froid qui vient te geler les mains.
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bah euh pas des tonnes de liquide a y repenser je pense que suis bon pour une purge pasque ca déconne encore plein tubes.

Enfin bon sincèrement content que vous ayez reglé le probleme de GG. wink grin

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Bonjour

Aucun soucis ce matin à 5h40 et aucun non plus à 14h30 boing

Il me reste à faire à part le retour de fuite par le garage la faut un pont, la distrib complète donc avec galet et la pompe à eau, je sais pas si il existe un kit complet, courroie, pompe, galet et joint spi mais si quelqu'un en connait la référence faite moi signe.

J'ai déjà vu faire le cousin sur la mienne, mais je ne pourrais le faire moi même, avis au amateur très averti et compétent bien sur pam
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sur yakarouler.com on a eu celui de la 19GT sans probleme et le tout relativement abordable.

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C'est faisable pour moi, GG, si tu n'es pas pressé. Je n'ai pas de dispo avant fin février.
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Bonjour,

Alors le CT je le passe en avril et donc j'aimerais faire ça avant quand même.

Je dis pas qu'il y a beaucoup de kit de distrib faite pour ma TRD TURBO mais un qui possède la courroie(gate) la pompe à eau valeo, les galets enrouleur et tendeur voir autre chose si nécessaire ça existe???

Ba quand on commence à maitriser la chose on est vite pris par les choses et difficilement dispo.

Moi la distrib, c po faire, en fait je sais pas faire grand chose du moins, avec un bras un peut en vrac ça limite.

Il y aurait celui la:

http://www.mister-auto.com/catalogue/gates-kp15049xs_v2193_g307_a033KP15049XS.html

Ou:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2247&ID_OSC_TYPES=8706&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1761842

C'est apparemment le même avec une différence de prix, mais il dis pas la marque de la pompe à eau.

Ou un kit complet avec galet et tendeur et enrouleur plus une pompe à eau Valéo.

Pour la votre enfin ceux qui ont une turbo D lequel et ou l'avez vous pris?

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*n'a pas de TD mais a un peut l'impression de causer dans le vent ...pas grave *