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Bonjour tout le monde, je me décide à présenter ma bx tzd turbo que j’ai acquise le 3 novembre 2007, surtout pour permettre aux membres que j'apprécie ici de pouvoir suivre son évolution chinois

Pour la petite histoire : mon père avait fait l’acquisition d’une bx image turbo d quand j’avais à peu près 5 ans. J’ai tout de suite adoré cette auto, à chaque fois que mon père l’a prenais, je le suppliai de m’emmener avec lui Au fur et à mesure du temps, il apporta quelques modifications, comme le rajout d’une lame avant, feux anti brouillards, détecteur des portes ouvertes etc… Elle était magnifique et brillait de mille feux Bref, il l’avait bien équipé, puis il a gardé 7ans, avant de la vendre à un ancien ami à mon père. Ensuite il l’a accidenté, ca été réparé à la va vite, et aujourd’hui, elle est au fin fond d’un terrain.. J’aurai aimé la reprendre, mais le proprio ne veut pas la vendre.. mourn

Depuis la vente de celle ci, je m'étais juré d’avoir une bx plus tard, quelque soit son prix..

...ce qui m’a mené à vouloir sauvé une autre bx en mémoire de la image. Et puis le temps passa, jusqu’au jour où cette envie remonta, j’avais la situation pour en avoir une, donc je me suis lancé à la recherche d’une bx à sauver, ou d’un coup de cœur grin

Je recherchai sur leboncoin (c’était moins connu en ce temps), et je vit une annonce qui mentionné : bx tzd turbo, n’a pas tourné depuis 2 ans, ABS, Clim, VE… sans photo et à petit prix. J’ai donc envoyé par curiosité un mail, et il m’envoya des photos de celle-ci et me disant : les seuls soucis que j’ai trouvé sont : turbo fainéant, coffre qui se ferme mal, petite fuite sur un retour (mais réparé provisoirement). Quand je l’ai vu, mon cœur est tombé sous le charme de celle-ci, c’est comme si elle m’appelait au secours love

Voici les premières photos prises par l'ancien proprio:

6Ljv

nDeL

Su05

Et oui, il y avait du travail en perspective Je suis donc allé la chercher avec mon père bien sur (j’avais pas encore mon permis) avec un plateau à Marseille boing Voici quelques photos:

Quelques exemples de paysages que l'on a vu (au sud, la vie est beaucoup plus paisible, ca n'a rien à voir, je me croyai par moment au Portugal love )

4Zub

ibud

Une petite lors d'une pause casse croute miam

c6Mz

J'ai pas pu prendre de photos en arrivant sur marseille malheureusement, y'avais beaucoup trop de traffic donc les photos étaient flous..

Enfin, voici des photos du chargement (il était 19h00 à peu près quand on a mis l'auto sur le plateau). On était arrivé chez lui vers 17h00, mais comment on s'est fait chié pour passer dans les ruelles, heureusement que le papa est un pro au volant top

wyIQ

zuyi

Durant les pauses du voyage retour

Ku1y

5Q22

d8ie

Et retour à dimanche midi, épuisé du voyage...

Au sujet des autres bx, entre temps, (entre l’achat et la restauration), j’ai eu envie de sauvé toutes les bx que je voyai, effet secondaire de la maladie contagieuse contracté à cause de la bx grin

Donc j’ai récupéré tout d’abord une tzd turbo vert triton, qui présentait encore bien, mais l’ancien proprio avait accumulé trop frais, la feuille du Ct faisait 2 pages
Et puis, la rouille était trop importante, le coffre était troué de partout, les 2 bas de caisse était croustillants, donc j’ai dû me faire une raison.. sad Je m’en suis donc servit comme donneuse d’organe (elle en a donné pas mal aux membres de ce forum, dont manicou le premier, EricDs ..).

Ensuite, par hasard total, j’étais sur ebay et je vois une tzd turbo gris dolmen, à un prix raisonnable avec le moteur en vrac love Ni une ni deux, je saute sur l’occasion, nous partons à blois la chercher. Au début, je voulais échangé les éléments de carrosseries entre les 2 bx, et greffé le moteur de la verte sur la nouvelle. Et bien, le moteur a été greffé, mais la carrosserie est resté tel quel car mon père a voulu la récupéré (je vous le dit, cette maladie est contagieuse smile )

Donc voila pour les petites histoires, je vous décrirai prochainement le boulot effectué sur ma bix, qui est d’ailleurs toujours pas fini..
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Bravo pour ces sauvetages.

La bx, on tombe dedans et on en sort plus.
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Beau reportage! On attend la suite avec impatience love
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Super comme sauvetage et reportage ! top
J ai l impression que tu as déniché une belle BX qui me rappelle un peu mon "ex" . bisoo
Sympa la "tractrice" aussi. oui
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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XB (./4) :
Super comme sauvetage et reportage ! top
J ai l impression que tu as déniché une belle BX qui me rappelle un peu mon "ex" . bisoo
Sympa la "tractrice" aussi. oui


Oui, assez sympa love C'est une auto à enlevage de point grin

Pour le reste, ca va venir, soyez patient zzz zzz
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nono28 (./5) :
XB (./4) :
Super comme sauvetage et reportage ! top
J ai l impression que tu as déniché une belle BX qui me rappelle un peu mon "ex" . bisoo
Sympa la "tractrice" aussi. oui


Oui, assez sympa love C'est une auto à enlevage de point grin

Pour le reste, ca va venir, soyez patient zzz zzz



3.0i V6 ?
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Félicitation pour ce sauvetage top

Vivement la suite,
pas mal la tracteuse wink
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BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Non, c'est une 2.2hdi 16v 136ch boite auto wink
Ca accelère déjà bien, mais le plus agreable est la vitesse de croissière que l'on a avec ce véhicule, le tout dans un silence love
Mon père ne veut pas d'essence, et au moment où on l'a acquise le v6 hdi n'etait pas commercialisé wink Mais la puissance de ce moteur est amplement suffisante, et puis ca consomme déjà assez..
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Bon, voici alors la suite de ma petite histoire smile

De retour à vernouillet le dimanche midi (parti vendredi soir), on décharge la bx et mon père va dormir zzz (ca fatigue la route, surtout quand on dort pas avant de partir..). De mon coté, je commence à explorer ma bx.
J'ai eu beaucoup de surprise, de bonnes et des mauvaises.
Premièrement, les mauvaises :
-le hayon se ferme mal, et pour cause, moi qui pensait que c'était le mécanisme de fermeture, et ba non, c'est l'arrière qui a bouché (j'en parlerai plus en détails);
-J'ai 2 portes vertes au lieu de gris dolmen,un pare choc noir (neuf, pas peint) mais le vendeur m'a indiqué que c'était parce que tout le coté avait été enfoncé..;
-Il manque un anti brouillard avec son support (mentionné dans l'annonce, a priori il a été volé depuis des années)
-Les roulements de roue arrière HS (le vendeur m'avait dit qu'il venait de les changer, et en effet, quand j'ai vu la bx, les roues étaient droites, j'ai fait quelques mètres, roue gordini, va savoir pourquoi..);
-Le turbo ne fonctionne pas (c'était mentionné, mais je pensais qu'il sifflait au moins..);
-Fuite hydro malgré le petit bricolage du vendeur (grosse connerie à venir)
-Quelques défauts intérieur

Voila pour les défauts de l'auto. A présent, les bonnes surprises et qualité :

-L'embrayage a environ 15000km
-Options découvertes à l'achat : pack hifi avec radio d'origine (je pense) ( :love: très bonne surprise), climatisation fonctionnelle, 4 appuie tete, plip d'origine

Et pour l'instant, je ne me rappelle que de ca, car aujourd'hui, on a tout refait, donc je ne sais plus ce qui était en bon état ou non..

Bon voila ce que j'ai vu ce dimanche..

2 semaines après, j'ai eu le temps de réfléchir de ce que j'allais refaire dessus, et j'ai voulu repartir sur de bonnes bases vu que l'auto avait été arreté 2 ans, donc on commence par la mécanique top

On commence samedi matin : mon père veut commencer par l'arrière, donc on commence par changer les roulements de roue arrière. Mon père constata que le mécano qui l'avait refait les avaient mal montés, donc ils se sont usés prématurement, et donc HS en 5000km à peu près (d'après l'ancien proprio, ils avaient 5000km, et on voyait bien que celà n'était pas vieux, mais mal monté sad ). Pendant que mon père fini de les remonter, il me vient une idée : je veux virer ce gros attelage tout laid :mad:

Donc je le vires, le démonte proprement (montage très propre au passage, on le croirait d'origine), puis je le met de coté (je compte monté un col de signe quand j'en trouverai un..), quand soudain, je vois que mon silencieux arrière est percé. Je le vire aussi, et deviné ce que j'apercois encore un peu plus sur le coté : du maquillage gol

ilwE

J'ai pas graté plus, car étant à l'extérieur, je préfère que se soit un peu protéger en attendant de redresser et traiter tout ca
Pour le silencieux arrière, j'en ai un neuf qui provient de la tzd verte, sous économisé love

Ensuite, j'ai voulu confirmer mes soupçons, donc j'ai enlevé le pare choc arrière, et là le drame

ghgq

jDVi

En plus du choc arrière, le hayon est cassé/fissuré à plusieurs endroits (dans des angles, à coté des sigles etc..)

bozf

Oo des petits trous :rs:

c9yc

Et en plus d'être cassé, le vernis se barre, c'est l'enfer mad

taFX

Bref, j'ai que ces photos du carnage pour le moment (de l'accident), mais j'en referai wink En fait, d'après ce que j'ai constaté, l'aile a été désoudé (pour qu'elle raison, je ne sais pas), resoudé à l'arrache et sans redresser.. Résultat, l'aile est en vrille, la traverse arrière est enfoncé coté gauche, ainsi que le coté gauche du coffre (où se trouve le rangement). Mais le longeron arrière est intact, sinon je n'aurai pas fait tout ces frais smile

Bref, pour le moment, j'ai mis ca de coté, et je redresserai ca à ma manière le moment venu grin

Donc une fois l'arrière "fini" (mécaniquement), on a attaqué l'avant samedi après midi.
Au programme, démontage de l'ensemble moteur boite. Ainsi on se fera pas chier pour changer le kit distri, toutes les durites hydro, et nettoyer toute la crasse..

J'ai pas de photos du démontage, mais il n'y a rien de spécial : on vide tout d'abord le circuit de refroidissement à l'extérieur pour pas dégueulasser la garage, on démonte toutes les pièces annexes du moteur/boite, puis on attache la voiture au treuil qui lui meme est fixé sur une poutre en acier (il coulisse sur toute la longueur du garage), on devisse les supports et hop on lève la caisse jusqu'à que la voiture soit assez haute pour que le moteur/boite puisse passer en dessous (l'ensemble est posé sur le cric roulant). On enlève l'ensemble, pour dépose l'auto au sol et c'est fini grin

C'est délicat de faire des photos à ce moment car la situation peut devenir dangereuse si on est distrait (la voiture étant assez haute, à hauteur de mes épaules, si elle glisse vaut mieux pas etre à coté eek ). J'oubliai, la voiture est tiré par un crochet, dont je ferai une photo quand j'y penserai smile

Voici l'ensemble au sol :

LRtF

Ooo la vilaine, elle a fait pipi partout, vite du sable!!

8zfu

Et pour finir cette journée, qui fut longue, mon père passa au karcher les entraves de ma bx love

SevZ


La suite au prochain épisode chinois
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Beau boulot.

Courage pour la suite.
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Salut à tous,

Ca alors c'est de la révision!!! Bravo car jamais personne ne s'emm... à le faire, tout ça! Que tout le monde en prenne de la graine.

Dommage pour le choc ARG...

Si Nono28 n'aime pas les BX moi je ne comprends pas! Félicitations!

Allez @+!

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et elle a la clim en plus ...c'est bien ça ! ! lol
bon courage pour la suite

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courage pour le suite car le plus dure reste a faire wink
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Tout est déjà fait, sauf la peinture encore... (j'attend depuis cet été) wink il me faut juste un peu de courage pour tout décrire grin

Merci pour vos messages! Et oui Eul Glaude, j'aime les bx, un peu trop peut etre.. smile Parfois je me dis que j'ai été trop loin avec celle là, mais on se prend vite au jeu et on finit par tout refaire love
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Le carrosier l'a enfin attaqué love
Si tout se passe bien, elle sortira de peinture dans 15j grin
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gni je croise les doigts!!!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Je la verrai peut-être, alors, quand je passerai prendre les portes pour ma Millésime.
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Oulà, ca va faire court quand meme, elle sera juste prete pour la cabine au mieux lorsque tu viendras wink

Au fait, c'est bon pour moi dimanche, je te files mon num en Mp top
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bonjour
je surveille cette belle rénovation !
une petite question :
quand tu démonte le moteur, que devient le circuit "clim" ?
ça reste sur la caisse ?
la photo du moulin ne donne pas d'info la-dessus ...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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Salut, en fait tu as les 2 tuyaux de clim qui vont au compresseur à défaire pour virer ton moteur wink

Sinon, autre solution, tu démontes ton compresseur puis tu le dégages suffisament pour ne pas qu'il t'embetes lors de la dépose du bloc wink
Perso, j'ai opté pour la première solution, + de facilité et surtout j'avais plus de gaz dans le circuit et je devais changé les joints grin
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Je vais essayé de lister tout ce qui a été changé ou refait mécaniquement:

Kit distribution
2 Joint spy d'arbre à came (coté distri/Pompe Hp)
Pompe à eau
Courroie de Pompe Hp
Courroie d'accessoire
Joint de cache culbuteur
Joint spy coté boite
Joint spy d'arbre primaire (bv)
Carter moteur + joint
Tout les joints de clim
Tout les joints des raccords hydrauliques
Condenseur + recharge de clim
Tout les filtres
Réfection du démarreur
Tout les supports moteur/boite
Toutes les durites hydro (pieuvre, araignée..) sauf retour de vérin avant qui ont l'air récent (et oui, il y a des pièces en bon état ) + nettoyage du circuit
Toutes les durites de refroidissements (j'ai dû frapper à la porte des fabricants pour en trouver, car la plupart sont déjà nfp..) Celle que j'ai pas réussi à avoir sont les durites renforcés qui vont au chauffage
2 Soufflets de direction
2 soufflets de cardan coté roue
Les 2 cardans ont été "refait" (en fait, on a mixé 4 cardans, en prenant les meilleurs parties de chacun et en les assemblant, resultat jeu nul )
1 tuyau hydro métallique (retour de correcteur arrière), l'ancien a été coupé juste avant l'emmanchement dans la pieuvre
1 sileucieu arrière
2 roulements de bras arrières
2 cables de frein à main
Biellettes du levier de vitesse

Et je dois en oublier encore..

A ca, je dois encore rajouter des frais de carrosserie, mais on en reparlera plus tard

Pour les photos, en voici quelques unes:

Le moteur au sol juste après l'avoir arraché de son corps

Ljpd

Il est très crade..

Mais après avoir dégrossi, le voici

Km36

3Qtm

bkAM
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Je précise que c'est juste dégrossi, je vais y aller avec la brosse à dent une fois qu'on aura tout remonter, parce que le nettoyer maintenant, et le resalir avec nos mains crades en le remontant.., ca fout les boules grin

Bon sinon, elle est pas belle ma bx?

06Lm

jcEm

love

Moins bien, les 2 portes vertes sad

QQ1c

Sinon, à l'intérieur, j'avais un peu dégrossi aussi, mais les photos sont assez mal prise, j'ai pas pu passer à l'arrière car le coffre était plein de pièces smile

Oqy2

Pqq9

Bon allez, repassons à ma mécanique wink

Juste pour info, quand je l'ai acheté, nous l'avons démonté, comme je l'ai décris auparavant, mais ensuite, on l'a laissé démonter jusqu'à fin novembre 2008, soit un an. Mais dans cette année, on avait changé petit à petit les diverses pièces. Le soucis est que l'on avait pas de temps de libre en commun, alors ca a trainé jusqu'au vancances de noel couic En une journée, on a changé une durite Hp, remis en place le moteur/boite, commencer à brancher les accessoires (arrivée de gazoil etc..), refait les cardans, changer les bielettes de suspatte, remonter tout l'avant.

C'est pas mal non grin

Voila les photos de ce week end particulier :

On commence par mettre en condition l'auto

ODVp

Oqy2 (la photo est bizare, je crois que ca c'est passé durant le transfert de l'apn au pc.. )

i9GQ

Voici le coupable de cette intervention

aREv

Au passage, c'est vraiment merdique à changer mad

Mais au moins, on a pu vérifier l'état des autres durites Hp et du chassis..

Le nouveau remis en place, c'est mieux top

T4Ol

C'est celui tout à droite sur la photo

Cade

Ceux ci étant fait, passons au remontage de l'ensemble moteur/boite

bWVz

Ca fait plaisir de le revoir à sa place, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu au bon endroit lol

Une dernière que j'ai faite, j'avais plus de batterie..

A ce moment, le papa rebranché les durites de gazoil au réchauffeur

uUhM

Au passage, on peut apercevoir la choucroute sur ce carter, c'était l'ancien de mon autre tzd turbo que j'avais racheté entre temps grin

Mais sur d'autres photos que j'ai pas mis en ligne, je m'apercois qu'il y a encore pas mal de crasse au niveau du berceau, en photo c'est plus flagrant..
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du beau travail on sent bien la passion en toi smile
bx évasion powwa

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Bravo pour le boulot! Tu n'a pas fait ça à moité. Par contre j'aurais eu peur de mettre la BX sur le coté, tout le poids reposant sur les roulements de roue j'aurais eu peur de les fausser.
Niveau rouille elle n'a pas l'air touchée.
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Bon il est peut etre temps que je résume un peu la suite des travaux qui ont été fait : Je vais vous épargné tout ce qui est en rapport avec le nettoyage de l'intérieur, car j'en ai passé du temps là dessus et je préfère vous montrer les photos du final qui seront plus interessante!

Mais niveau intérieur, je me suis intéressé au plancher, donc nettoyage et après sechage, j'ai gratté les divers petits points de rouilles qu'il y avait à certains endroits, (traverse arrière, support de battterie et un petit peu de rouille de surface près de la console centrale), ensuite j'ai dégraissé le tout avec du diluant nettoyage (très efficace ) et enfin j'ai pu traiter avec l'anti rouille (appliqué au pinceau)

Donc voici le plancher nettoyé

iQ8s


Ensuite traité

CkUO

Ce n'est pas très homogène, mais j'ai privilégier les corps creux et les zones les plus exposées à l'hulidité.. C'est simplement de la prévention smile

Voici la traverse arrière une fois traitée (provisoirement) :

liro


Le support de batterie une fois traité, un classique de nid de rouille

AWfv


Maintenant, la partie facheuse que je n'ai pas encore touché, la zone plié

glbb


Ici, j'ai simplement mis de l'anti rouille du coté intérieur, sur le petit trou que l'on apercoit sur la photo du coffre pour ne pas qu'il s'amplifie à ce niveau, mais j'ai rien mis par en dessous car le redressage ne tardera pas

Voici le trou en dessous :

H1JA


Comme quoi, meme une voiture du Sud peut rouillé, si elle est mal traitée...

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Quelques semaines plus tard, je me rattaque à la méca pour finir de la remettre en route (moteur en place, mais rien de brancher encore) smile

En revanche, pas de photos car j'ai pas arreté de courir ce jour là, les pièces étaient un peu partout dispatché dans la maison et c'était galère sur galère.. mad

Tout d'abord, remplacement du carter alu (car inter changé avec l'autre tzd qui était choucrouté), c'est un carter de 16s cloisonné, et malheureusement pour nous rien ne va angry
Premièrement, le filetage du bonchon de vidange est cuit, heureusement que mon père avait vérifié avant de le remonter car moi j'étais lancé.. Donc on cherche un tareau, manque de bol, on a pas plus gros que 13..
Bref, là on se dit, ca commence bien on va pouvoir rien faire dessus encore. Mais c'est sans compter sur le père qui me déniche un bouchon de vidange d'une Vw (meme diamètre mais plus long), donc on a réussi à attraper le bout de filetage qui restait et ca tient bien, OUF gol A la prochaine vidange, je tarauderai comme il faudra si ca ne tient plus. Ensuite, on regarde de plus près les fixations du galet tendeur, et devinez quoi??

Les "plots" ne sont pas placé au meme endroit, donc on ne peut pas fixer ce galet zzz Ca commence à bien faire! Enfin bon, on continue, on verra ensuite. On va pour basculer les entretoises du compresseur de clim de l'ancien carter sur le nouveau, et devinez quoi, c'est pas le meme diamètre zen Là je commencais à desespérer.. Mais bon, on arrive quand meme à trouver des entretoises de bon diamètre dans notre garage et on le met enfin en place. Résultat : plus de 2h pour remplacer ce carter superguerrier

Bref, on avance, on va pour fixer la plaque qui soutient les 2 durites rigides qui vont au conjoncteur, et devinez quoi encore?? Ca passe pas, OUI CA PASSE PAS rage Donc obliger de la trifouiller pour qu'elle puisse passer entre le carter et la boite.. Mais ca va, on s'en est bien sortie, c'est propre!

Et enfin après toutes ces misères, on a pu avancer normalement, c'est à dire brancher les différentes tuyaux hydro, gazoil, raccordement elec etc..

Et à 21h40, on est enfin prêt à faire pêter le moulin arme Certes, sans échangeur, boite à filtre air, sans eau, sans silencieux ( boing ) mais on voulait juste qu'elle se lève pour pouvoir ensuite la soulever plus facilement demain car c'est vraiment galère quand elle est par terre..
Après amorcage de gazoil, changement de batterie, branchement de l'électrovane (la fatigue commence à se faire ressentir ), ma mémère demarre au quart de tour et se lève très rapidement, j'étais meme surpris love C'est qu'elle était pressé, c'est bon signe! Pour info, elle n'a pas senti le bitume depuis 2004, alors ca commence à la démanger grin

En tout cas, et heureusement pour moi, aucune fuite n'est à signaler, les sphères sont très bonnes, le moteur tourne bien, les rapports passent bien, (ultra précis ce lévier!) embrayage bien mou, bref que du bonheur! J'ai meme pu la stationner smile

Mais certains auront peut etre remarquer que l'intérieur n'est toujours pas monté, alors comment ai je fait? Facile, on prend un tabouret, on le place, on s'assis, on conduit love

Bref, le lendemain aura été consacré à brancher les durites d'eau, purge du circuit etc. et trouver une solution pour ce galet tendeur de la courroie d'accessoire.. (les fixations du nouveau carter ne correspondent pas au galet tendeur d'origine)

K0ao


Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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POWAAAA génial!
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BXsiste chevronné!

28

A quand la resto d'une voiture virile?? grin
Suis jaloux, les Sport n'ont pas eu droit à cette position quand elles étaient chez toi!! mad Ca aurait fait de jolis clichés! oui
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

29

super



ont voient le passionné top
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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owaaaaaaw.quel beau sauvetage!
c est du beau boulot.
super le commentaire.
rien a dire.
vivement la suite.
et courage pour le reste de la restau.