
Ca permet de mieux distinguer les concepts, et +1 ./266 et ./267.
squalyl (./221) :
static dans l'implémentation => sémantique C et fonction visible dans le fichier uniquement
static dans la classe: =>sémantique objet java toussa membre de classe et pas d'instance. fail.
Uther (./274) :Oui, enfin ils auraient pu partir de ce qui a été fait pour tourner sur JavaME.
Sauf que les jvm JavaME des téléphones sont faite pour fonctionner en sandbox et donc ne permettent pas les bibliothèque natives. De plus Qt Jambi est fait pour JavaSE, par pour JavaME
Je n'ai jamais vraiment cru à l'avenir de Qt Jambi. Autant avoir un bon environnement complet standardisé et multi-plateforme correspond vraiment a un besoin en C++, autant en Java 95% de ce que fournit Jambi est déjà dispo dans l'API standard.Tout à fait, en termes de services. Sauf que Swing est très désagréable. Bref, une JVM minimale faisant juste tourner Qt peut répondre à pas mal de demandes et permet de construire des applications intéressantes et performantes, dans un langage agréable.
Sasume (./280) :J2ME est quand même amputé de pas mal de chose que doit utiliser Jambi, notamment la réflexion. En tout cas ca n'aurait pas aidé pour les mobile vu qu'aucun ne supporte le code natif.
Oui, enfin ils auraient pu partir de ce qui a été fait pour tourner sur JavaME.
Sasume (./280) :Personnellement, je n'ai aucun problème avec Swing. D'ailleurs Qt a un principe de fonctionnement très proche La seule grosse différence est l'utilisation des slot/signal plutôt que les listeners, et je ne trouve pas que se soit un avantage.
Tout à fait, en termes de services. Sauf que Swing est très désagréable. Bref, une JVM minimale faisant juste tourner Qt peut répondre à pas mal de demandes et permet de construire des applications intéressantes et performantes, dans un langage agréable.
squalyl (./269) :
par exemple si tu es obligé d'utiliser gecko de Mozilla tu auras pas peur entre les nsIString nsICString nsIArray nsISupportsArray nsIMutableArray, etc(quelle daube)
Brunni (./283) :
ça te change vraiment la perception du C++ (à regarder les samples tu n'as plus l'impression que c'est le même langage)
Donc à voir, une fois que tu maîtrises la base du C++
#include <iostream.h> int main() { cout << "Hello World!" << endl; return 0; }
Kevin Kofler (./284) :Brunni (./283) :
ça te change vraiment la perception du C++ (à regarder les samples tu n'as plus l'impression que c'est le même langage)
Effectivement, d'où l'intérêt d'apprendre tout de suite avec.![]()
Brunni (./285) :
Oué et c'est tout à fait naturel si tu suis la logique du C++. S'ils ont choisi de faire un namespace pour la librairie standard, c'est peut être discutable (ça a des avantages) mais c'est normal que ça ne compile pas si tu l'omets.Ensuite le .h n'a rien à faire là, si tu lui files un nom de fichier qui n'existe pas, c'est normal qu'il ne le trouve pas.
Bref je vois pas où tu veux en venir.
Sasume (./286) :
Il faut préciser « main(void) » ?
Kevin Kofler (./290) :
Je veux en venir au fait qu'avant la standardisation du C++98, le header était appelé iostream.h et que ce nom se retrouve dans des centaines de tutoriaux, de plus le C++ pré-standard ne proposait pas non plus les namespaces, donc on trouve aussi plein de code exemple qui les oublie.
Un autre problème est que g++ acceptait ce code non-standard pendant longtemps, mais ne l'accepte plus maintenant.
Sasume (./286) :
[cross] : ah, c’est iostream, pas iostream.h ?
Godzil (./291) :
En C au pire tu as un warning si tu tape
int toto()
{
}
et au mieux rien. et ça correspond a un "int toto(void)"
Kevin Kofler (./282) :squalyl (./269) :
par exemple si tu es obligé d'utiliser gecko de Mozilla tu auras pas peur entre les nsIString nsICString nsIArray nsISupportsArray nsIMutableArray, etc(quelle daube)
Justement, si tu as besoin d'un navigateur web dans une application KDE, tu n'utiliseras pas cette horreur, mais KHTML ou QtWebKit.