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Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide après que l'on ai essayer de me voler ma 16 S cette semaine. la serrure à été forcée, les fils arraché ce qui à provoqué un court circuit au niveau du tableu de fusible.
conséquence une bonne patie du tableau de bord à brulé et fondu ainsi que le pare soleil conducteur et la console de ommande du toit ouvrant. la chaleur à fait éclater le pare brise.
Je suis un passionné et tient à cette voiture. Je veux la remttre en état sachant que je suis limité en budget, mais surtout que je n'ai pas les moyens technique de le faire (autodidacte en mécanique, pas de garage, très peu d'outillage pas de connaissance en électricité automobile...)
Je cherche des gens sérieux pouvant m'aider dans cette tache qui me parait difficile à réaliser tout seul sans aide extérieures.
Le véhicule est chez mes parents en région parisienne, mais moi j'habite sur Rouen.
Si des bonnes volonté peuvent m'aider à faire le diagnostique des dégats, des réparations à effectuer et comment les faire je suis preneur.
Quand je vois ça je suis dégouté! :-(
pour info j'ai millésime turbo D qui pourrait éventuellement servir de pièces de rechange.

D'avance merci

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moi aussi ça me dégoute

rage

je veux bien t'aidé mais je n'ai pas de moyen de locomotions

j'habite dans l'eure

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Je rajoute que je cherche dans un premier temps un endroit où stocker ma bx, ne pouvant pas la laisser dans cet état sur la voie publique.
Si l'un de vous à une solution....
merci à tous!

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C'est dégueulasse!!!!!!!!!!! Par contre cela va te faire un boulot monstre [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gif[/IMG]!!!! Mais bon courage. Et ton assurance elle ne te rembourse rien????
avatarHeureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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Actarus (./2) :
moi aussi ça me dégoute

rage

je veux bien t'aidé mais je n'ai pas de moyen de locomotions

j'habite dans l'eure

Et le pire c'est que je me suis fait explosé ma BX turbo D au mois de novembre alors qu'elle était stationnée à Rouen
c'est désespérant!

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Et oui ton assurance ?
avatarActuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Tony45 (./6) :
Et oui ton assurance ?

j'ai retrouvé ma bx cet aprem donc j'ai pas encor eu le temps de voir avec l'assurance, mais de toute façon il vont me donner 3 clopinettes, je vais avoir le gel de mon bonus et la franchise à payer!
alors l'assurance je suis pas sur que ce soit interressant, mais je me rensignerais quand meme.

8

Renseigne toi au sujet de ton assurance. Si cela fait longtemps qu'elle est assurée chez eux ils feront très certainement un geste.
Si j'ai bien compris: pare-brise à changer, tableau de bord à changer avec porte fusible, serrures à changer, très probablement la batterie. Quoi d'autre? Comment le feu s'est il éteins?

Bon pour le pare brise je pourrai te conseiller de le faire changer chez carglass, en demandant bien le même avec la teinte qui correspond. Le tableau de bord, le changement peut se faire facilement. Il est noir donc tu pourra en trouver un en casse sans trop de problème. Concernant les serrures il faudra tout changer, je l'ai fait il y a peu et je pourrais t'aider à distance. J'en avait eu pour 150€ de pièces (5 serrures au total). Pour la batterie RAZ.

Pourrais tu nous poster des photos?

C'est en tout cas scandaleux! Une chance par contre qu'ils n'aient pas pu la démarrer.

Bon courage!
avatarDepuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./8) :
Renseigne toi au sujet de ton assurance. Si cela fait longtemps qu'elle est assurée chez eux ils feront très certainement un geste.
Si j'ai bien compris: pare-brise à changer, tableau de bord à changer avec porte fusible, serrures à changer, très probablement la batterie. Quoi d'autre? Comment le feu s'est il éteins?

Bon pour le pare brise je pourrai te conseiller de le faire changer chez carglass, en demandant bien le même avec la teinte qui correspond. Le tableau de bord, le changement peut se faire facilement. Il est noir donc tu pourra en trouver un en casse sans trop de problème. Concernant les serrures il faudra tout changer, je l'ai fait il y a peu et je pourrais t'aider à distance. J'en avait eu pour 150€ de pièces (5 serrures au total). Pour la batterie RAZ.

Pourrais tu nous poster des photos?

C'est en tout cas scandaleux! Une chance par contre qu'ils n'aient pas pu la démarrer.

Bon courage!

Coup de chance, a priori ça c'est passé entre mercredi soir et vendredi aprem et moi je m'en suis rendu compte cet aprem en rentrant de normandie!j'ai cru qu'on m'avait fait une blague quand j'ai vue toute mes vitre fumé. après j'ai vue le pare brise éclaté et des trace boir sortir du toit ouvrant et c'est la que j'ai compris.
le feu à du s'éteindre de lui meme car personne ne c'était rendu compte de l'état de la voiture!
le problème c'est que tout ce qui est autour des porte fusible à fondu donc tout le tableu de biord jusqu'a la montre et du coup tout l'électricité doit ètre à refaire!

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Il nous faudrait des photos, c'est la seule façon de pouvoir estimer les dégâts.
avatarDepuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./10) :
Il nous faudrait des photos, c'est la seule façon de pouvoir estimer les dégâts.

je vais vous faire de photos et je vous les transmetterais pour que vous puissiez vous rendre compte des dégats.
J'ai moi meme fais qu'un constat très superficiel n'osant meme pas voir l'intégralité et l'ampleur de ce drame.

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j'ai une epave de 16 S, tu peux prendre le tableau de bord et le faisceau si tu veux, mais tu viens demonter toi meme, je suis en bretagne.

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willcoyote (./12) :
j'ai une epave de 16 S, tu peux prendre le tableau de bord et le faisceau si tu veux, mais tu viens demonter toi meme, je suis en bretagne.

merci les gars de votre soutient ça me redonne espoir!
pour le tableua de bord et le faisceau je suis interressé, mais il faut déjà que je fasse le tour complet des dégats!j'essay de prendre le temps demain matin pour regarder ça et faire des photos!
sinon tu es dans quel coin de bretagne?

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Il est dans le centre Finistère.

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nan mais z ont rien d'autre à mad rage mad rage que défoncer nos voitures ceux là ! en plus ses deux voitures ! suis dans l'Hérault je pas vraiment t'aider sauf peut etre avec électricité / électronique si t'as besoins tuyaux n'hésite pas

Courage et sauve ce petit bijou wink

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ne vas surtout pas voir ton assurance sinon il vont la mettre " epave " direct








avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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kekouce (./16) :
ne vas surtout pas voir ton assurance sinon il vont la mettre " epave " direct

Ce qu'on pensait, c'était juste qu'il se renseigne de vive voix.
Puis sa dépendra des frais récent dessus aussi...
avatarActuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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le bloc chauffage a du fondre?
il va te falloir le faisceau moteur aussi, car il est branché sur la boite a fusibles.
insonorisants?
moquette?
ce qui est plastiques, tu peux prendre sur image, millesime...
le jeu de barillets/ neiman est le meme sur toutes les bx phase2(sauf si tu as l' abs, un petit fil en plus)
la chaleur n' a pas atteint le compartiment moteur?

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Tony45 (./17) :
kekouce (./16) :
ne vas surtout pas voir ton assurance sinon il vont la mettre " epave " direct

Ce qu'on pensait, c'était juste qu'il se renseigne de vive voix.
Puis sa dépendra des frais récent dessus aussi...

je pense pas que l'assurance puisse décider de la mettre en épave sans mon accord. Je vais voir ça avec eux cette semaine.
Sinon pour info c'est une 16S de 1991 de mémoire et avec le numéro OPR je crois que c'est la dernière en version non cata.
J'ai fais refaire le joint de culasse et la courrois de distri il y a moins de 20000km, l'échappement doit avoir 500 km à tout casser (il me semble qu'au printemps gobby m'avais bien aidé pour savoir quel était le pot d'origine), elle à eu le droit à un hydrorinçage récemment.
bref en dehors d'une fuite au niveau de la pompe à eau et la peinture qui avait besoin d'un ptit coup de jeune elle était nickel!

20

salut LHM,hélas l assurance peut la déclarer épave sans ton accord.il suffit que lexpert la déclare épave est c est fini pour ta 16s .si tu déclares le sinistre a l assurance il y aura obligatoirement un expert qui va passer voir ta voiture et la 3 cas peuvent arriver
1er cas:la voiture est déclaré epave et on te rembourse la valeur de la voiture (moins les franchises éventuelles)tu ne peux pas récupéres ta 16s
2e cas:le montant de la réparation dépasse la valeur vénale de ton auto(c est a dire qu il ya par exemple 3500€ de dégats sur ta voiture mais que celle-ci ne vaut (a dire d expert) que 2500€)alors ton véhicule est déclaré Véhicule Economiquement Irréparable(V.E.I)la tu as 2 solutions : soit on te rembourse la valeur de la voiture comme le cas 1 et ta BX va a la casse
soit tu rachetes l épave et tu fait refaire ta voiture mais avec seulement le montant de la valeur vénale moins le prix de lépave (generalement dans les 200€)(dans l exemple tu toucherai 2500€-200€=2300€).la tu te dis je vais choisir cette solution, oui mais c est pas si simplequand ton véhicule est déclaré V.E.I. ton assurance le déclare en préfecture et tu ne peux plus faire de mutation de carte grise(tu ne peux plus la vendre,ni faire ton changement de carte grise si tu déménages)mais ça sa reste encore minime comme problème.maintenant que tu es déclaré V.E.I. le simple controle routier par la gendarmerie ou la police peut se terminer par un peu de marche pour rentrer chez toi car ils peuvent immobiliser le véhicule.En effet la loi n interdit pas de rouler avec un VEI mais elle ne l autorise pas non plus c est un flou juridique donc ça dépend des consignes donné par le préfet aux forces de l ordre(dans le Pas de Calais les flics ne laissent pas repartir les VEI).pour lever la procédure V.E.I en préfecture il faut faire les réparations chez un professionnel avec passage d un expert aprés demontage des éléments abimé et passage de l expert aprés remontage de l auto.je précise que rare sont les experts qui veulent bien remonter des piéces d occases et que de toutes façons meme si ils acceptent ils veulent des factures donc tu auras obligation d acheter en casse et tu ne pourras pas acheter sur le bon coin par exemple.mais ça ne s arrete pas la,une fois la voiture finie il te faudra la passer au controle technique,la passer a un controle de géométrie avec un rapport,la passer a un controle de soubassement,la passer a un banc de freinage avec controle et démontage des freins(dans mon cas il va falloir déposer les tambours arrières de la voiture de ma femme).tous ces controles vont devoir se faire en présence de l expert et bien sur en cas d anomalies faire les réparations.une fois toutes ces démarches faites l expert te fera un beau rapport avec lequel tu pourras lever le VEI en prefecture.
3e cas:le montant des réparations est inférieur a la valeur vénale de la voiture(tu en as pour 2000€ de réparation et ta 16s est estimé a 2500€)la c est le solution idéale tu laisses la 16 chez citron et ils te refont un beau petit bijoux
voila ,désolé d avoir était si long et j espère que j ai été clair dans mes explications(que j ai eu auprés d un expert car ma femme a eu un carton le 28/12 avec sa Renault 19(oui je sais c est pas une citroen)elle n est pas responsable mais 1800€ de dégats et la 19 vaut 1000€ donc elle est VEI je vais la faire refaire mais il faut beaucoup de temps pour les démarches)
bon courage a toi

21

Je dis une chose VIVE la France pam
Pays de....

22

bxbordeaux (./21) :
Je dis une chose VIVE la France pam
Pays de....

Ben, trouves toi un autre pays confus
avatarBX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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lol
avatarActuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

24

partout il y'a des lois a la con c'est pour ça que je reste
ici c'est 130 la vitesse max en belgique c'est 120
le permis a des points et d'autres pays non plus et puis nous le ct c'est tout les deux ans et d'autres 1 ans
ce qui me fait chier c'est de declasser les bagnoles

et t'as vu tout le bordel que ça fait ?

j'immagine que notre cher ami dois etre fou de rage en plus qu'il n'a rien provoquer pour cela

25

bxbordeaux (./24) :
partout il y'a des lois a la con c'est pour ça que je reste
ici c'est 130 la vitesse max en belgique c'est 120
le permis a des points et d'autres pays non plus et puis nous le ct c'est tout les deux ans et d'autres 1 ans
ce qui me fait chier c'est de declasser les bagnoles

et t'as vu tout le bordel que ça fait ?

j'immagine que notre cher ami dois etre fou de rage en plus qu'il n'a rien provoquer pour cela

fou de rage non vert de rage oui! surtout qu'il y a meme pas 2 mois c'est la millésime turbo D que je me suis fait littéralement exploser, certainement un gars qui a cru la place vide et qui a fait un créneau sur ma BX! je vous raconte pas les dégats!mais bon ce n'est qu'une turbo D meme si ça fait quand meme mal au coeur de voir ça!
Conséquence je ne peut plus du tout rouler en bx et je doit me contenter de la xantia activa!

26

tromb Fichier joint : jq3M (DSC01191.JPG)

Un petit apperçu rapide des dégats, j'ai fait d'autre photos mais j'ai du mal à les récuperer!dès que je les ai je vous les met en ligne.

27

j ais un pote qui a un pere brise tout neuf chez lui si sa t interesse
avatarbx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

28

bxbordeaux (./24) :
partout il y'a des lois a la con c'est pour ça que je reste
ici c'est 130 la vitesse max en belgique c'est 120
le permis a des points et d'autres pays non plus et puis nous le ct c'est tout les deux ans et d'autres 1 ans
ce qui me fait chier c'est de declasser les bagnoles

et t'as vu tout le bordel que ça fait ?

j'immagine que notre cher ami dois etre fou de rage en plus qu'il n'a rien provoquer pour cela

Pourquoi tu parle de la Belgique ? Tu viens de labas ou quoi ? lol
Allé stop le HS, sinon....
avatarActuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

29

bxriri35 (./18) :
le bloc chauffage a du fondre?
il va te falloir le faisceau moteur aussi, car il est branché sur la boite a fusibles.
insonorisants?
moquette?
ce qui est plastiques, tu peux prendre sur image, millesime...
le jeu de barillets/ neiman est le meme sur toutes les bx phase2(sauf si tu as l' abs, un petit fil en plus)
la chaleur n' a pas atteint le compartiment moteur?

Le bloc chauffage je sais pas je ne suis pas aller voir jusque la!
le faisceau moteur à certainement du cramé avec le reste
insonorisant je ne sai pas ou il est exactement donc je sais pas dire mai s'il est contre la paroi du compartiment moteur il y a des chances
la moquette à priori pas de dégat (a confirmer!)
quand il ne restera plus que les barillet c'est que je tiendrai le bon bout lol (en revanche je vois pas trop le rapport avec l'ABS)
le compartiment moteur n'a pas l'air d'etre ateint, j'avais supprimé le réservoir de lave glace arière et à la place j'ai une bouteille de LHM et celle ci n'a pa l'air d'avoir eu de coup de chaud!

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BIXIE td (./20) :
salut LHM,hélas l assurance peut la déclarer épave sans ton accord.il suffit que lexpert la déclare épave est c est fini pour ta 16s .si tu déclares le sinistre a l assurance il y aura obligatoirement un expert qui va passer voir ta voiture et la 3 cas peuvent arriver
1er cas:la voiture est déclaré epave et on te rembourse la valeur de la voiture (moins les franchises éventuelles)tu ne peux pas récupéres ta 16s
2e cas:le montant de la réparation dépasse la valeur vénale de ton auto(c est a dire qu il ya par exemple 3500€ de dégats sur ta voiture mais que celle-ci ne vaut (a dire d expert) que 2500€)alors ton véhicule est déclaré Véhicule Economiquement Irréparable(V.E.I)la tu as 2 solutions : soit on te rembourse la valeur de la voiture comme le cas 1 et ta BX va a la casse
soit tu rachetes l épave et tu fait refaire ta voiture mais avec seulement le montant de la valeur vénale moins le prix de lépave (generalement dans les 200€)(dans l exemple tu toucherai 2500€-200€=2300€).la tu te dis je vais choisir cette solution, oui mais c est pas si simplequand ton véhicule est déclaré V.E.I. ton assurance le déclare en préfecture et tu ne peux plus faire de mutation de carte grise(tu ne peux plus la vendre,ni faire ton changement de carte grise si tu déménages)mais ça sa reste encore minime comme problème.maintenant que tu es déclaré V.E.I. le simple controle routier par la gendarmerie ou la police peut se terminer par un peu de marche pour rentrer chez toi car ils peuvent immobiliser le véhicule.En effet la loi n interdit pas de rouler avec un VEI mais elle ne l autorise pas non plus c est un flou juridique donc ça dépend des consignes donné par le préfet aux forces de l ordre(dans le Pas de Calais les flics ne laissent pas repartir les VEI).pour lever la procédure V.E.I en préfecture il faut faire les réparations chez un professionnel avec passage d un expert aprés demontage des éléments abimé et passage de l expert aprés remontage de l auto.je précise que rare sont les experts qui veulent bien remonter des piéces d occases et que de toutes façons meme si ils acceptent ils veulent des factures donc tu auras obligation d acheter en casse et tu ne pourras pas acheter sur le bon coin par exemple.mais ça ne s arrete pas la,une fois la voiture finie il te faudra la passer au controle technique,la passer a un controle de géométrie avec un rapport,la passer a un controle de soubassement,la passer a un banc de freinage avec controle et démontage des freins(dans mon cas il va falloir déposer les tambours arrières de la voiture de ma femme).tous ces controles vont devoir se faire en présence de l expert et bien sur en cas d anomalies faire les réparations.une fois toutes ces démarches faites l expert te fera un beau rapport avec lequel tu pourras lever le VEI en prefecture.
3e cas:le montant des réparations est inférieur a la valeur vénale de la voiture(tu en as pour 2000€ de réparation et ta 16s est estimé a 2500€)la c est le solution idéale tu laisses la 16 chez citron et ils te refont un beau petit bijoux
voila ,désolé d avoir était si long et j espère que j ai été clair dans mes explications(que j ai eu auprés d un expert car ma femme a eu un carton le 28/12 avec sa Renault 19(oui je sais c est pas une citroen)elle n est pas responsable mais 1800€ de dégats et la 19 vaut 1000€ donc elle est VEI je vais la faire refaire mais il faut beaucoup de temps pour les démarches)
bon courage a toi

merci pour ces info, il faut que je prenne le temps d'aller voir mon assurance demain