LHM 2020-08-05 at 12:36pm Bonjour à tous,
Près de 10 ans après j'ai toujours cette 16 soupapes qui m'a fait tant réver...
Malheureusement par manque de temps et de compétence, elle en est toujours au même point chez moi dans le jardin sous une bâche. Et ce qui devait arriver, arriva, je vais déménager dans quelques moiset dans la nouvelles maison Madame de veux plus d'épave dans le jardin (de toute façon je n'aurais pas la place.
C'est donc à contre coeur et avec un gros pincement au coeur que je met en vente met deux BX:
- ma 16 soupapaes de 1991 qui avait un moteur de moins de 80 000kms mais toujours dans le meme état qu'il y a 10 ans
- ma BX turbo D millésime de 1992 couleur sable phénicien avec la pare choc avant à changer ainsi que le demi train avant droit. Le moteur et l’hydraulique tournaient parfaitement avant l’arrêt de la voiture qui n'a pas tourné depuis 8 ans.
Je souhaiterais que ces deux véhicules ailles à des passionnés pour conserver ce patrimoine mécanique d'exeption.
LHM 2020-08-05 at 04:18pm Les prix je n'en sais rien, c'est à discuter, la 16S je sais que certaines pièces peuvent valoir un peu d'argent.
La localisation, j'habite à 25 mn de Rouen
Elle peuvent être vendue séparément ce n'est pas un problème,
J'ai la CG de la TD quand à la 16 j'ai le récépissé de la gandarmerie dans l'attente du CT (que je ne peux évidement pas passer vu l'état de la 16S)
Pour les kilométrages quand on a essayer de restaurer la 16S avec nono28 on a du changer le compteur qui donc n'est pas celui d'origine, mais l'ancien totalisait un peu plus de 79 000kms mais je ne sais plus le kilométrage exact (moins de 80 000 en tout cas). Et la TD je regarde ce soir et je précise ça ultérieurment
Quand au vitre c'est de la suie car j'ai essayer de faire au mieux pour les conserver dans leur état d'origine (la TD à des jantes de Ourane)
salut desolé pour ta caisse moi j'en ai une aussi je comprend
si ta carte grise est collection l'expert peut pas la mettre en epave car elle est considerais comme patrimoine
bon courage
JP 09 2020-08-08 at 07:48pm Bonsoir
Honnêtement LHM, je ne penses pas que tu puisse vendre ta 16S, même si elle est peu kilomètrée à ce prix là, compte tenu de l'état, des réparations à faire dessus, et de plus sans être sur que la carte grise puisse être débloquée.
Mais bon , je te souhaite quand même de pouvoir la vendre entière...
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
LHM 2020-08-18 at 02:02pm Le prix n'est pas ferme du tout, mais il est le reflet du prix de quelques pièces recherchées et uniques sur ce modèle (PC AV et AR, jantes, moteur, etc...)
Après ce que je souhaite surtout, c'est qu à défaut d’être remise en état elle serve au moins à satisfaire quelques passionnés pour remettre la leur en état de concours :-)
JP 09 2020-08-22 at 08:21pm Bonsoir
Même pour pièces le prix reste excessif
Ce que tu vas arriver à vendre en premier c'est le groupe propulseur si tu le démonte, les PC , à la rigueur le kit carrosserie si tu le démontes, les jantes et ensuite il te restera la caisse, l'intérieur et si tu n'as pas la place de la garder, elle finira chez le ferrailleur... il y en a une qui traine depuis un moment sur LBC, où il ne reste plus que les pièces encombrantes.
Après, c'est à toi de voir mais si tu veux t'en débarrasser rapidement , il faudra que tu vois tes prétentions sérieusement à la baisse.
Bonne vente
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
LHM 2020-08-27 at 08:17am Je suis pret a voir mes pretentions a la baisse.
Pour les photos il faut que je m en occupe, mais je suis pour l instant en vacances
JP 09 2020-08-27 at 10:34am Bonjour
En ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé même si j'ai les pièces pour la remonter, voiture trop loin de chez moi et aucune garantie de pouvoir la refaire immatriculer si la carte grise est saisie....
Bonne vente
JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Si rétention de la carte grise par les forces de l'ordre depuis plus 6 mois. La carte grise est logiquement partie en préfecture.
Pour débloquer la situation il je (je crois) la fiche d'identification véhicule sans quoi ce n'est pas peine de la presenter au CT il ne passeront même pas et SANS CT aucun espoir de récupérer la carte grise.
Si non SIV au passage ce sera de toute façons avec une nouvelle carte grise.
Il me semble que c'est au vendeur de faire la démarche SANS aucun espoir qu'elle reprenne la route .
Maintenant le problème c'est que l'on y plus accès en préfecture. Donc faire bien attention de pas fair quelques chose de travers sans quoi c'est peine perdue.
A moins d'un méchant passionné à proximité elle a plus chance de finir en swapp avec le kit 16S sur LBC.
Enfin c'est le constat que fait bien souvent .

Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières.
Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
LHM 2020-09-14 at 01:15pm oui la fiche d’identification véhicule je l'ai bien précieusement avec moi.
En fait rien ne précise que c’est au vendeur de le faire, mais en effet, l'acheteur prend le risque qu'elle ne reprenne pas la route.
Maintenant je souhaiterais qu'elle puisse vraiment profiter à des passionnés, je sais trop combien c'est rageant de chercher une pièce d'origine que l'on arrive pas à trouver.
Donc même si elle ne me rapporte pas grand chose, je préfère ça que de la mettre chez le ferrailleur avec toutes ses pièces si spécifiques pour les possesseurs de 16S
Bonjour , je suis intéressé par la bx 16 soupapes , pourrais-je avoir des photos de l'intérieur et du compartiment moteur .
Merci , citrocoupe.