30

Enfin fini le flot de haine EncyclopediaDramatiquesque qu'est la "galerie" Windows.

Et pour les versions récentes, on y retrouve les mêmes commentaires:
"Hé, il manque cette feature qui est très bien sous Mac!"
(Microsoft sort une nouvelle version)
"Hé, ils en ont mis du temps!"
"Hé, cette feature est rippée de Mac!"
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

31

Ouais ben dans le domaine, Linux et les Lunixiens sont très fort aussi : ça crache à tour de langue sur Microsoft et Windows, mais dès qu'une nouveauté sort, ils s'empressent de la copier pour la porter sur leur système afin de se targuer "Voyez, on fait aussi bien (comprennez : sinon mieux) que l'original"

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

32

Non, ils font même mieux:
Microsoft montre une démo de son futur système d'exploitation qui sortira dans 5 ans.
Les linuxiens « par pure coïncidence » se mettent à développer un truc qui reprends les mêmes idées.
C'est buggué, lent, ça crash quasiment tout le temps et ça marche que sur 5% des PC des utilisateurs.
Microsoft sort son OS. Certaines fonctionalités sont bridées car elles pourraient rendre les PC instables, ce qui (malgré l'imagination linuxienne) n'est pas l'intention de microsoft.
« Bouah quelle bande de gros noobs chez M$kro$oft !!! Ils nous ont repompé un truc, et ils sont même pas capable de le faire correctement.
Nous on a cette feature depuis 4 ans, et ça marche parfaitement (comprendre on peut parfois l'utiliser pendant 2 minutes sans que ça crash) »
oui
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

33

Le support de l'USB date d'après la sortie d'OSR2.0 (directement inclus dans OSR2.1 et 2.5, également dispo sous forme de patch à installer). De toute façon, à cette époque-là y'avait pas encore beaucoup de périphériques USB, et le fonctionnement était assez aléatoire cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

34

Bah faut bien un début à tout… Et puis Windows 95 était, il me semble, le premier système de Microsoft à supporter le Plug-and-Play, qui plus est à une époque où ce n'était pas encore bien établi matériellement, ce qui implique nécessairement quelques dysfonctionnements :]
(Mais de toutes façons, ce qui était surtout intéressant était la FAT32 happy )
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

35

GoldenCrystal (./34) :
Et puis Windows 95 était, il me semble, le premier système de Microsoft à supporter le Plug-and-Play
Yep smile

avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

36

Kochise (./31) :
Ouais ben dans le domaine, Linux et les Lunixiens sont très fort aussi : ça crache à tour de langue sur Microsoft et Windows, mais dès qu'une nouveauté sort, ils s'empressent de la copier pour la porter sur leur système afin de se targuer "Voyez, on fait aussi bien (comprennez : sinon mieux) que l'original"
GoldenCrystal (./32) :
Non, ils font même mieux:
Microsoft montre une démo de son futur système d'exploitation qui sortira dans 5 ans.
Les linuxiens « par pure coïncidence » se mettent à développer un truc qui reprends les mêmes idées.
C'est buggué, lent, ça crash quasiment tout le temps et ça marche que sur 5% des PC des utilisateurs.
Microsoft sort son OS. Certaines fonctionalités sont bridées car elles pourraient rendre les PC instables, ce qui (malgré l'imagination linuxienne) n'est pas l'intention de microsoft.
« Bouah quelle bande de gros noobs chez M$kro$oft !!! Ils nous ont repompé un truc, et ils sont même pas capable de le faire correctement.
Nous on a cette feature depuis 4 ans, et ça marche parfaitement (comprendre on peut parfois l'utiliser pendant 2 minutes sans que ça crash) »
oui.gif

Et vous vous posez en mecs obbjectifs par rapport à ces trolleurs de linuxiens ? t1 franchement grin
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

37

Ben le com' de GC même s'il est ironique, il est loin d'être faux ^^ MS fait durer trop longtemps leurs bêta-test du coup c'est copié de partout dans le libre avant même que ça sorte. Bien sûr le plus souvent la version libre ne fonctionne pas aussi bien. (et c'est bien la moindre des choses vu la lenteur des releases chez MS)
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

38

Sauf que chez MS, manifestement ils se préoccupent quand même un peu que leurs produits soient stables, fonctionnels et... répondent à l'attente des utilisateurs, pardon, clients ! Je crois que c'est bien là ce qui différencie les deux systèmes : l'un cherche à contenter les utilisateurs, l'autre les programmeurs :/ Après je peut bien troller si j'veux, si les informaticiens commencent à manquer d'humour, si on devient sérieux et partir au quart de tour comme KK, on n'a pas fini !

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

39

Arrêtez avec vos conneries de stabilité franchement, c'est ridicule, je tourne sous Debian stable et je n'ai jamais le moindre plantage roll Et le nombre de failles est à priori bcp plus faible dans les produits GNU/BSD que chez MS (à niveau de stabilité identique évidemment). Alors la qualité reposant principalement sur ces deux critères à mes yeux, voilà quoi...
Alors je suis d'accord sur beaucoup de point, en particulier la beauté de l'interface et le confort d'utilisation (encore que j'aime bien KDE4, mais qui manque encore trop de fonctionnalités à mon gout),
sur la facilité de prise en main peut-être, même si je pense que c'est une question d'habitude à la base.
MAis de là à dire que vous êtes objectifs, c'est ridicule triso
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

40

Dire que ton Linux est plus stable qu'un Windows est tout autant ridicule puisque tu ne te bases sur rien d'objectif. Moi non plus Windows Vista/7 n'ont jamais planté. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont autant voire plus stables?
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

41

Folco (./39) :
MAis de là à dire que vous êtes objectifs, c'est ridicule triso

Oooooh, j'ai prétendu ça ? Môaaah ?

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

42

cheeky


Brunni -> ça te dérange pas quand on dit ça pour Win, par contre quand je dis ça de Linux ça coince. Ya un souci ? smile
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

43

Edited_3806

44

C'est pas que ça me dérange, mais le pb est toujours le même: tu peux pas comparer objectivement, car ça dépend du hard et de ce que tu fais avec.
Une fois que tu connais ton système j'espère bien qu'il ne plante plus! (sinon c'est que t'as vraiment fait un choix de merde)
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

45

Orion_ (./43) :
moi j'ai tourné sur pas mal de distrib, dont debian, et c'est pas les plantages ou les dis-fonctionnement aléatoire qui manquais

Quoi comme type de distribs aussi ? Des versions over-geek chiantes à configurer, des trucs grand public en version stable, ou en version update/testing ? Et avec les années ça ne cesse de s'améliorer. Il y a 7 ou 8 ans j'ai vraiment galéré, en comparaison c'est de la rigolade aujourd'hui ^^

Quant au coup de la distrib qui redémarre plus, si tu savais le nombre de fois que ça m'est arrivé avec Win, et pourtant sans avoir rien fait de spécial. Donc ça peut arriver ko, mais de là à dire que c'est un apanage courant et exclusif de Linux, ya quand même un fossé ^^
Brunni (./44) :
Une fois que tu connais ton système j'espère bien qu'il ne plante plus! (sinon c'est que t'as vraiment fait un choix de merde)

On est bien d'accord. smile
avatar
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !