1

Salut à tous,

Après une longue période de silence je reprends tout doucement le chemin du forum...
A cette occasion je vous propose de partager cette superbe journée du 22/01/2010 à Rétromobile Porte de Versailles!

Le départ d'Alsace se fera à 2h30 du matin. Nous serons deux, un ami artisan dans la miniature et moi-même.

Nous arriverons sur place vers 8h30-9h00 après une courte visite chez un revendeur spécialisé dans le domaine du modèle-réduit et qui tiendra un stand à "Rétro"

retromobile01.jpg

Après avoir garé notre véhicule nous découvrons une vue imprenable sur la capitale...

retromobile02.jpg

Pour ne pas surcharger trop le sujet, je me limiterai aux photos les plus interessantes que j'ai pu prendre...

Commençons avec cette superbe DS Chapron, un modèle épatant...

retromobile03.jpg

retromobile04n.jpg

S'en suivra la visite des nombreux stands de miniatures avec une nouveauté artisanale chez JADE

retromobile05.jpg

Retournons aux vraies voitures, avec la DS qui fait son cinéma

retromobile07.jpg

A suivre...
avatar
BXsiste chevronné!

2

T'es passé à côté de chez moi et tu n'a pas songer me téléphoné ?!
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

3

Et moi donc alors mad

Ptêtre que j' avais envie d' y aller à Retromobile mad mad

Alex est un TRAITRE mad mad mad

Il mérite le bûcher #enerve#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

Et de me donné sa GTi vtff
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

C' est une boue, elle est encore en panne mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

Serge57 (./5) :
C' est une boue, elle est encore en panne mad

a bon c'est a dire ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

7

le démarreur a rendu l âme mad mad









avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

8

Tout s'est fait un peu vite, et je n'étais pas seul à faire le déplacement...
Nous avions de nombreux impératifs, et c'était très très juste au niveau emploi du temps!
Encore désolé... l'an prochain nous nous organiserions mieux pour avoir + temps!

La BXGTi a effectivement un petit soucis technique actuellement, le démarreur est HS, mais ce n'est pas bien grave, il sera remplacé au primtemps avec une bonne révision!

Alors revenons à cette DS...
La partie arrière a été spécialement aménagée, et attachée comme une remorque, un bout de PEUGEOT 604V6!!

retromobile09.jpg

Cet étrange convoi servait à prendre les prise de vues intérieures.

Dans le même registre la voiture qui a servie au tournage de la grande vadrouille:

retromobile22.jpg

Au détour d'une allée, le coin des collectionneurs avec cette magnifique reproduction d'épave!

retromobile06.jpg

Pour continuer, j'ai pu approcher de très près la fameuse BUGATTI repêchée en Suisse...

retromobile18.jpg

Rappel des faits:

[flash]http://www.youtube.com/v/nq4CW-qMzxw&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

Rétromobile ce n'était pas qu'un lieu d'exposition, mais une véritable aventure humaine!

Sur cette photo, Patrick (papyds sur le forum) et le président du Euro SM Club!

retromobile10.jpg

Une sympathique rencontre qui ouvre le bal des suivantes...

Sur le stand Peugeot cette fois...

retromobile11.jpg

retromobile12.jpg

Pour y retrouver des Alsaciens, dont Valzou du forum king

retromobile13.jpg

Enfin... je me dirige vers la cité "CITROËN" et admirez moi cette présentation...

retromobile14.jpg

retromobile15.jpg

Une miniature que j'ai vendue il y a peu, peinte et assemblée par un autre membre du forum!

retromobile16.jpg

A noter sur cette photo la présence quelques grands noms comme Jean-luc (JLD alias Miniconcept'43), Peter (Marpytoys), Sebastien (C-Bastien), Christian Piery, Stephane Guillou (l'auteur du livre des 2CV miniatures) Dominique (ESDO miniatures) ou encore mon ami de longue date, spécialiste de la CX, Eric Davene (cxman/cxtoys), peu de temps avant la prise du cliché j'ai pu rencontrer le responsable de CitroExpert!

retromobile26.jpg

Enfin, voici donc LA fameuse nouvelle dont je vous fais la révélation:

retromobile17.jpg

Madame JEANNIN et ses collaborateurs (et collaboratrice!) du conservatoire CITROËN
Le boîtier blanc est le fameux coffret "légende" qui sera disponible en cours d'année pour les passionnés de BX à leur demande, et personnalisé nominativement en reprenant les caractéristiques du véhicule possédé. Plus d'informations à ce sujet seront disponibles d'ici peu directement sur le site bxworld.net

Je participe à ce projet dans le cadre de la rédaction des fiches sur la BX... chinois

Pour finir, j'ai pu accéder à titre exceptionnel à la SM présidentielle... le véhicule n'est pas accessible au public, surveillée par des vigiles! Un petit privilège qui restera immortalisé à tout jamais!

retromobile19.jpg

retromobile20.jpg

retromobile21.jpg

Enfin vers la sortie, une SMV8 ##eek##

retromobile23.jpg

Vers 18h30 nous reprendrons la route en direction de l'est des souvenirs pleins la tête en affrontant la circulation parisienne... (j'ai été très surprit par le nombre de scooters et motos par rapport à Strasbourg)

retromobile24.jpg

retromobile25.jpg

Nous serons rentré à 23h50 et minuit pour moi car j'ai encore dû récupérer l'XM pour aller à Molsheim!

Aujourd'hui après une longue journée au travail (eh oui, j'ai bossé auj!) j'ai pu dresser un bilan de cette formidable expédition!

Une découverte de ce qu'est pour la première fois un grand salon!
Un maître chocolatier renommé m'a dit un jour "tout se décide à Paris" j'ai compris à présent pourquoi!
Une formidable journée que j'ai passée, mais malheureusement beaucoup, beaucoup trop courte!!!
Je n'ai pas eu le temps d'explorer chaque stand, ni de tout regarder! Survoler serait le plus juste mot!
Retrouver ou rencontrer physiquement des personnes avec qui on correspond depuis longtemps, est une richesse humaine indescriptible!

Enfin, comme vous me connaissez je ne serai pas rentré mains vide de cette visite...
Ayant pu avoir accès au salon avant l'heure officielle d'ouverture au public m'aura permis d'être parmis les premiers à profiter des "bonnes affaires" nécessaires pour le travail à accomplir pour le site!

Ainsi je rachèterai pratiquement tous les documents sur la BX que j'ai pu trouver et que je n'avais pas encore!
Notamment plusieurs numéros de la série "double chevrons" qui étaient portés manquants dans ma collection!

Mais également des voitures miniatures et des cartes de visite!

retromobile27.jpg

J'espère que ce petit reportage vous aura plu et que ceux que je n'ai pas pu voir lors de ce déplacement ne m'en voudront pas, je reviendrai en RP bientôt! top
avatar
BXsiste chevronné!

9

Très bien!

Par contre je voudrais en savoir plus sur le contenu de ce coffret! wink
Bxman (./8) :

Enfin, voici donc LA fameuse nouvelle dont je vous fais la révélation:

retromobile17.jpg

Madame JEANNIN et ses collaborateurs (et collaboratrice!) du conservatoire CITROËN
Le boîtier blanc est le fameux coffret "légende" qui sera disponible en cours d'année pour les passionnés de BX à leur demande, et personnalisé nominativement en reprenant les caractéristiques du véhicule possédé. Plus d'informations à ce sujet seront disponibles d'ici peu directement sur le site bxworld.net

Je participe à ce projet dans le cadre de la rédaction des fiches sur la BX... chinois
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

10

Moi aussi s'il vous plait
avatar
Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

11

Comme toujours de ta part , super reportage Alex !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

12

Rien à redire c'est parfait, mais comme réacteur j'aimerais avoir plus de détaille sur le coffret ! merci wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

13

avatar

14

Je t'imaginais pas du tout comme ça JLD grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

15

JLD (./13) :
[URL=http://img715.imageshack.us/i/retromobile26.jpg/][IMG]http://img715.imageshack.us/img715/3883/retromobile26.jpg[/IMG][/URL]

un nom sur des visages , ça va mieux


Vous êtes tous mignons ...
... mais sincèrement, ça manque de filles !

[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/nounours-hawaii-vahine-583.gif[/IMG]

@++

Laurent
avatar

16

reacteur (./9) :
Très bien!

Par contre je voudrais en savoir plus sur le contenu de ce coffret! wink
Bxman (./8) :

Enfin, voici donc LA fameuse nouvelle dont je vous fais la révélation:

retromobile17.jpg

Madame JEANNIN et ses collaborateurs (et collaboratrice!) du conservatoire CITROËN
Le boîtier blanc est le fameux coffret "légende" qui sera disponible en cours d'année pour les passionnés de BX à leur demande, et personnalisé nominativement en reprenant les caractéristiques du véhicule possédé. Plus d'informations à ce sujet seront disponibles d'ici peu directement sur le site bxworld.net

Je participe à ce projet dans le cadre de la rédaction des fiches sur la BX... chinois



personnellement j aurais préfère l ancien logos citroen sur le coffret car la sa ferait vraiment "légende" smile
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

17

a oué bien vu kekouce !!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

18

Il faut savoir que la marque avance aussi. Perso, ca ne me choque pas plus que ca.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

19

qech (./18) :
Il faut savoir que la marque avance aussi. Perso, ca ne me choque pas plus que ca.

oué c'est vrai !!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

20

Tony45 (./14) :
Je t'imaginais pas du tout comme ça JLD grin


désolé roll roll roll roll roll roll roll
avatar

21

wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

22

depuis qu il roule en bx il a opter pour l aerodrome a mouche kom cela la raie est parfaite king papy king
?

23


Super reportage...

Le seul Bémol de cette manifestation restera (pour moi et pas mal de passionnés citroen) la mise en avant de cette DS3...qui n'a rien à voir avec la DS....

Mais bon, la DS5 n'étant pas prête....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

24

Hogo44 (./23) :
Super reportage...

Le seul Bémol de cette manifestation restera (pour moi et pas mal de passionnés citroen) la mise en avant de cette DS3...qui n'a rien à voir avec la DS....

Mais bon, la DS5 n'étant pas prête....


C est mème pas sur que la DS 5 recoive l Hydractive , c est navrant...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

25



On est donc tous d'accord sur ce point : il ne fallait pas appeler cette gamme de voiture DS.

Juste faire une DS5 avec hydro reprenant les courbes de la DS, et là ça aurait été parfait...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

26

Hogo44 (./25) :
On est donc tous d'accord sur ce point : il ne fallait pas appeler cette gamme de voiture DS.

Juste faire une DS5 avec hydro reprenant les courbes de la DS, et là ça aurait été parfait...


Oui l appelation crée vraiment la polémique !

A l instar des Fiat 500 , mini , beetle etc ca aurait été bien qu ils fassent un véhicule qui s inspire vachement de la DS...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

27

XB (./26) :
Hogo44 (./25) :
On est donc tous d'accord sur ce point : il ne fallait pas appeler cette gamme de voiture DS.

Juste faire une DS5 avec hydro reprenant les courbes de la DS, et là ça aurait été parfait...


Oui l appelation crée vraiment la polémique !

A l instar des Fiat 500 , mini , beetle etc ca aurait été bien qu ils fassent un véhicule qui s inspire vachement de la DS...



Tu vas rire, ou pas :

J'ai un ami qui y a été, un collectionneur averti, et qui, arrivé sur le stand Citroen a jeté : "C'est quoi cette bagnole ?? mais ça n'a rien à faire là ce truc!"

Et faut croire que les ingénieurs de Citron présents y était préparés puisuqe c'est parti en grand débat, etc...
Attroupement, etc...
L'ingénieur qui dit : "vous insultez notre voiture, qui êtes vous pour faire ça, nous allons appeler la sécurité! "

Le débat a fini par une simple démonstration que tu viens d'évoquer au dessus: Question posée au commercial et à la femme ingénieur : " la nouvelle 500 ressemble à l'ancienne 500, la nouvelle mini ressemble à la mini, la New bettle ressemble à la cox... Votre " DS3 ", dites moi en quoi elle ressemble à la DS qui est exposée 10 mètres à cote ????? "

Ce débat c'est terminé ainsi, les "standiers" de Citrons n'étant pas capable de réponde à cette question, et les "badauds" collectionneurs qui avaient suivient le débat on approuvé voir applaudi le silence des ingénieurs.
Ils ont pas applaudi mon ami (qui à 50 ans) mais il on applaudi la réflexion, parce que c'est ce que tout le monde pense tout bas....et ça n'arrive pas toujours au oreilles de nos chers ingénieur Ciroen...ou plutôt PSA (ca il y a longtemps que l'esprit Citroen n'est plus dans les voitures à chevron...il demeure dans les anciennes réalisations, qui datent d'avant le rachat par Peugeot) :-)

En tout cas j'aurai payé voir ça... oui
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

28

J' aurais voulu être là pour voir ça, voir encore rajouter mon grain de sel mad mad mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

29

Hogo44 (./27) :
XB (./26) :
Hogo44 (./25) :
On est donc tous d'accord sur ce point : il ne fallait pas appeler cette gamme de voiture DS.

Juste faire une DS5 avec hydro reprenant les courbes de la DS, et là ça aurait été parfait...


Oui l appelation crée vraiment la polémique !

A l instar des Fiat 500 , mini , beetle etc ca aurait été bien qu ils fassent un véhicule qui s inspire vachement de la DS...



Tu vas rire, ou pas :

J'ai un ami qui y a été, un collectionneur averti, et qui, arrivé sur le stand Citroen a jeté : "C'est quoi cette bagnole ?? mais ça n'a rien à faire là ce truc!"

Et faut croire que les ingénieurs de Citron présents y était préparés puisuqe c'est parti en grand débat, etc...
Attroupement, etc...
L'ingénieur qui dit : "vous insultez notre voiture, qui êtes vous pour faire ça, nous allons appeler la sécurité! "

Le débat a fini par une simple démonstration que tu viens d'évoquer au dessus: Question posée au commercial et à la femme ingénieur : " la nouvelle 500 ressemble à l'ancienne 500, la nouvelle mini ressemble à la mini, la New bettle ressemble à la cox... Votre " DS3 ", dites moi en quoi elle ressemble à la DS qui est exposée 10 mètres à cote ????? "

Ce débat c'est terminé ainsi, les "standiers" de Citrons n'étant pas capable de réponde à cette question, et les "badauds" collectionneurs qui avaient suivient le débat on approuvé voir applaudi le silence des ingénieurs.
Ils ont pas applaudi mon ami (qui à 50 ans) mais il on applaudi la réflexion, parce que c'est ce que tout le monde pense tout bas....et ça n'arrive pas toujours au oreilles de nos chers ingénieur Ciroen...ou plutôt PSA (ca il y a longtemps que l'esprit Citroen n'est plus dans les voitures à chevron...il demeure dans les anciennes réalisations, qui datent d'avant le rachat par Peugeot) :-)

En tout cas j'aurai payé voir ça... oui



Ah ah excellent , j aurais bien aimé voir ca !!!! top top love
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

30

Hogo44 (./27) :
XB (./26) :
Hogo44 (./25) :
On est donc tous d'accord sur ce point : il ne fallait pas appeler cette gamme de voiture DS.

Juste faire une DS5 avec hydro reprenant les courbes de la DS, et là ça aurait été parfait...


Oui l appelation crée vraiment la polémique !

A l instar des Fiat 500 , mini , beetle etc ca aurait été bien qu ils fassent un véhicule qui s inspire vachement de la DS...



Tu vas rire, ou pas :

J'ai un ami qui y a été, un collectionneur averti, et qui, arrivé sur le stand Citroen a jeté : "C'est quoi cette bagnole ?? mais ça n'a rien à faire là ce truc!"

Et faut croire que les ingénieurs de Citron présents y était préparés puisuqe c'est parti en grand débat, etc...
Attroupement, etc...
L'ingénieur qui dit : "vous insultez notre voiture, qui êtes vous pour faire ça, nous allons appeler la sécurité! "

Le débat a fini par une simple démonstration que tu viens d'évoquer au dessus: Question posée au commercial et à la femme ingénieur : " la nouvelle 500 ressemble à l'ancienne 500, la nouvelle mini ressemble à la mini, la New bettle ressemble à la cox... Votre " DS3 ", dites moi en quoi elle ressemble à la DS qui est exposée 10 mètres à cote ????? "

Ce débat c'est terminé ainsi, les "standiers" de Citrons n'étant pas capable de réponde à cette question, et les "badauds" collectionneurs qui avaient suivient le débat on approuvé voir applaudi le silence des ingénieurs.
Ils ont pas applaudi mon ami (qui à 50 ans) mais il on applaudi la réflexion, parce que c'est ce que tout le monde pense tout bas....et ça n'arrive pas toujours au oreilles de nos chers ingénieur Ciroen...ou plutôt PSA (ca il y a longtemps que l'esprit Citroen n'est plus dans les voitures à chevron...il demeure dans les anciennes réalisations, qui datent d'avant le rachat par Peugeot) :-)

En tout cas j'aurai payé voir ça... oui

+1. mourn