Lis l'article, le problème est que la fréquence qui est ou sera utilisée n'est pas gérée par l'iPhone, alors que les concurrents la gèrent très bien. Maintenant, je ne sais pas où en est la 4G en France maintenant, mais même quand ce sera entièrement déployé, avec les fréquences qui ont été attribuées, les autres smartphones marcheront et pas l'iPhone. En Autriche et pas mal d'autres pays européens, la 4G est déjà là, elle marche avec les autres smartphones, mais pas avec l'iPhone, pour les mêmes histoires de fréquences. Selon l'article, l'iPhone édition européenne n'est compatible qu'avec les fréquences allemandes (4G déjà opérationnelle) et du Royaume-Uni (bientôt), dans tout le reste de l'Europe, c'est perdu. Et en plus, il y a 3 modèles avec des fréquences différentes, donc si tu veux sortir d'Europe avec ton modèle européen, c'est mal parti là aussi.
Ce qu'on disait Kevin, c'est que la 4g en France c'est pas encore gagné niveau réseau, donc vu le cycle de vie de l'iPhone, même s'il était compatible ça ne servirait à rien. Y'aura pas de réseau 4g en France avant 6-7 ans, et d'ici là plus personne n'aura d'iPhone 5.
Nhut Le 15/09/2012 à 17:19 Concrètement ça apportera quoi le 4G? De l'internet mobile ultra-rapide? Si c'est le cas j'espère qu'on va baisser les tarifs du 3G alors, parce que je sais pas pour vous mais en Belgique c'est assez prohibitif.
La 3G en France c'est 20€ par mois en illimité (débit réduit au bout de 2/3Go) sans engagement.
C'est pas donné mais ça pourrait être pire.
au lien de faire des nouvelles générations ils pourraient fiabiliser les liaisons "mobiles". avec la 3G, tu bouges pas, ça va. tu te déplaces de 100 mètres, le débit se casse la gueule, et y'a plus rien qui passe.
Ah bizarre, je trouve que ça marche pas mal avec la 3G justement. Je m'en sers dans le train tous les jours, et quand free ne merde pas comme en ce moment (depuis plus d'un mois), ça marche plutôt très bien.
Par contre en EDGE, faut vraiment pas bouger d'un cm…
Le EDGE je sais pas, mais le GPRS tu l'as partout ^^
Nhut Le 15/09/2012 à 19:56 Je suis perdu moi avec tous ces GPRS, EDGE et 3G/4G... Leur gros point commun pour moi c'est qu'ils sont trop chers. Quelqu'un a un lien qui résume tout ce bazar?
-2G-
GSM = 9600 bits par seconde
GPRS = 6 à 10 canaux GSM
EDGE = évolution de GPRS avec plus de canaux, mais en tout cas on a juste à changer le soft des équipements de réseau.
fin de la 2G
-3G-
3G = UMTS = on oublie tout ça, on refait en se basant sur une nouvelle tech de réseau qui ressemble au CDMA.
HSDPA, HSUPA, HSPA, etcPA = amélioration de UMTS basée sur un nb de canaux plus importants.
-LTE-
On efface tout et on recommence.
Voilà où elle est l'innovation ^^
Ça ne vous dit pas, qu'à l'inverse, une bande commune existe entre la France et les États-Unis, pouvant permettre l'interopérabilité lors de déplacements ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Sauf qu'avec la 4G pour l'instant ça n'a pas l'air possible. Même le galaxy S3 est LTE aux US et pas en France. Bref...
c'est tout a fait possible mais ils ne le font pas pour pas se faire chier et probablement aussi pour le coût pour ne pas réduire leurs marges.
Oui et surtout il ne faut pas se leurrer, c'est pour pouvoir continuer à proposer des tarifs d'abonnement avec des mobiles subventionnés hors de prix et pour mettre des bâtons dans les roues de Free (pas d'accord 4G pour eux, si je ne me trompe pas).