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Le jeu de rôle Xenoblade Chronicles débarque sur Wii dans toute l'Europe le 2 septembre 2011. Le titre, déjà sorti au Japon, donne vie à un univers où deux mondes appelés Bionis et Mechonis s'affrontent dans une guerre sans fin.

Rejoignez les forces armées de Bionis pour repousser l'invasion de la terrible armée mécanique et lever le voile sur le mystère de la mythique épée Monado !

La version européenne inclut un doublage en anglais mais aussi le doublage original en japonais sous-titré en anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Rendez-vous sur http://xenoblade.nintendo.fr pour en apprendre plus sur cette aventure épique dans un monde ouvert peuplé de créatures uniques !

A propos de Nintendo : Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Wii™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,4 milliards de jeux vidéo et plus de 565 millions de consoles et d'accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DSi™ et la Nintendo DSi XL™, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues et adorées de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.



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YaY!
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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bonne nouvelle il est même avancé au 19 aout voir le site officiel smile \o/

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wow!
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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UN LANCEMENT AVANCÉ DE DEUX SEMAINES POUR LE JEU XENOBLADE CHRONICLES



Nintendo annonce que Xenoblade Chronicles,
le célèbre jeu de rôle et d'action, sera lancé le 19 août


Xenoblade Chronicles, le RPG épique à paraître sur Wii, sera disponible dans toute l'Europe à partir du 19 août. Les fans pourront ainsi explorer un monde gigantesque et fantastique deux semaines plus tôt que prévu !

Xenoblade Chronicles sera disponible en deux versions : jeu seul et pack spécial en édition limitée contenant le jeu ainsi qu'une manette classique Pro rouge.

Xenoblade Chronicles vous propulse aux confins de Bionis et de Mechonis, deux mondes gigantesques proposant plus de 100 heures de jeu captivantes. Jouissez d'une liberté totale et atteignez n'importe quel point à l'horizon. Explorez à loisir les paysages et sélectionnez vous-même vos quêtes. Xenoblade Chronicles se distingue des RPG classiques grâce à son système de combat en temps réel et aux déplacements libres, permettant d'éviter les rencontres aléatoires.

Pour lire la série d'interviews « Iwata Demande » et ainsi découvrir les coulisses de la production, visionner des passages du jeu et bientôt explorer un site complet, consultez le site : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/iwata/iwata_demande_xenoblade_chronicles_32883_32884.html


A propos de Nintendo : Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto au Japon, produit et commercialise des accessoires et des logiciels pour sa console de salon Wii™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, année de lancement de sa console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 3,4 milliards de jeux vidéo et plus de 565 millions de consoles et d'accessoires dans le monde. Parmi ces consoles figurent la toute récente Wii, la Nintendo DSi™ et la Nintendo DSi XL™, les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Super NINTENDO™, Nintendo 64™ et Nintendo GameCube™. La société a aussi créé de véritables icônes du jeu vidéo connues et adorées de tous, telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™.

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Alors qui a acheté Xenoblade?
avatarProud to be CAKE©®™


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:-)
:-)
:-)
megaupload
ZHNVSWLF BOPAG9P7 OHL22TI3 4SQ2EHLD LOTPDSVA WYIQPX1Z OY0YYXJB LSCC7DE9
morvidus

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Avec la manette ? tu as enregistré le jeu?
avatarProud to be CAKE©®™


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tu rigole, je viens de me lever la j'en suis au café ^^
tu as du mal interpréter mon smiley pleins de box :P
c'est quoi cette histoire d'enregistrement ?
yaronet:l33tch@wiiso

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Ho rien embarrassed
avatarProud to be CAKE©®™


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testé sur Gamekult
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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je l'ai enregistré hier (recul hier dans la matinée), je n'ai rien reçu par rapport au bonus des premiers enregistré (le code n'a marché qu'a partir de ~16h30)... Je sais pas trop si ça a marché sad
avatarProud to be CAKE©®™


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The Last Story sort en Europe avec Pandora Tower

thank-you-based-god-obama-e1304476061569.jpg
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Le Secteur Sept, le seul blog au monde à avoir une adresse tk aussi longue
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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Ouf!
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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J'ai Xenoblade. Cherchez pas, le meilleur JRPG de cette génération est sur Wii.
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je pense que je le prendrais dés que je le vois d'occasion
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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20h de jeu, et j'ai à peine écorché la surface.

Ce jeu utilise toutes les tropes du RPG, et évite toutes les merdes habituelles du RPG.

Pas de point de sauvegarde. Vous sauvegardez quand vous voulez.
Vous perdez un combat ? C'est pas grave, vous êtes transportés au dernier checkpoint que vous avez trouvé/être passés à coté sans perdre argent ni rien. Vous pourrez revenir après avoir un peu pris des forces.
Vous n'êtes pas au maximum de santé après un combat ? Vos personnages récupèrent.
Vous aimez pas les combats aléatoires ? Y'en a pas tout se fait dans l'aire de jeu.
Vous aimez pas faire d'innombrables allez-retour ? Y'a pas besoin, vous pouvez voyager vers n'importe quel checkpoint d'une zone et vous retrouver là bas en 2 secondes.
Vous aimez pas attendre que la nuit tombe pour accéder à certaines quêtes annexes/monstres ? Réglez l'heure comme bon vous semble.
Vous avez réussi la quête annexe ? Un pop up vous indique votre réussite et vous donne immédiatement votre récompense.
Vous avez déjà rempli les conditions d'une quête annexe quand vous la commencez ? Le jeu vous récompense immédiatement.
Vous avez trouvé des objets qui peuvent être utile pour une quête annexe après ? Le jeu vous l'indique (et c'est justifié scénaristiquement).
Vous n'avez plus beaucoup de temps au niveau de l'histoire pour faire certaines quêtes annexes ? Le jeu vous indique quand certaines quêtes risquent de ne plus être disponibles prochainement.
Vous aimez pas grinder ? Vous en faites pas, ici votre curiosté est récompensée : vous gagnez des EXPs et autre dès que vous réussissez des quêtes annexes et que vous découvrez de nouveaux lieux.
Le système de combat poutre.
Les personnages sont charismatiques.
Le doublage anglais est excellent (et anglais de Grande Bretagne hein, pas américain !), je le préfère même au doublage japonais.
Le scénario a l'air de tenir la route (pour l'instant en tous cas).
Les aires de jeu sont gigantesque et l'exploration tient une place de maître.

Bref pour moi si y'a un jeu qui devrait incarner le renouveau du JRPG, c'est bien Xenoblade. Avec Deus Ex et Zelda SS, je pensais avoir trouvé mes jeux de l'année 2011, mais je pense que c'est Xenoblade qui va remporter le prix smile
Si y'a un seul jeu Wii à acheter en cette fin 2011, c'est celui-là.
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Rusty Frozbite (./76) :
Si y'a un seul jeu Wii à acheter en cette fin 2011, c'est celui-là.


oui

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[monomaniaque]J'aurais lu ton post sans faire gaffe au titre, je l'aurais associé à Baten Kaitos Origins grin (sans les points de sauvegarde)[/monomaniaque]

Sinon, voui, il a l'air bon smile mais un peu classique, non ? Je veux dire, visuellement, c'est très "photoréaliste" (en termes de direction artistique) ?

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Graphiquement ça me fait penser à FFXII en plus beau.

Il est à la fois classique dans son déroulement (Tu explores, tu poutres du monstres, tu rencontres des gens, tu bats des boss, tu passes à la zone suivantes) mais pas dans son gameplay.
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je comprend rien aux combats c'est normal ?

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Non, surtout que les tutos sont très clairs.
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y a t'il un guide pour xenoblade je capte vraiment pas toutes les subtilités de ce jeux
ça me rassure je suis pas le seul!!!!

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Oui l'artbook offert a 4000 ex smile




Rien a voir, des news sur la sortir de Last Story en europe?
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Oui il sort fin février.

Pour Xenobladey'a des guides sur le net qui sont très bien faits.
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rha mais faut que je le reservationne alors !
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Stalin est l'élection de la langie.

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j'ai toujours pas compris la significations des couleurs des différents art : rose , rouge vert ça signifie quoi?
sinon j'adore ce jeu

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Tout est expliqué dans les tutoriels du jeu, il faut les lire quand ils apparaissent grin
Rose : Déstabilise + effet supplémentaire en fonction de l'art.
Rouge : blesse + effet supplémentaire en fonction de l'art.
Vert : Fait tomber + effet supplémentaire en fonction de l'art.
Jaune : Hébète l'ennemi + effet supplémentaire en fonction de l'art.

En gros si tu veux hébéter l'ennemi il faut d'abord le déstabiliser, puis le faire tomber. L'avantage est que : 1 il ne peut pas répliquer 2 il met un certain moment à se reprendre, puis à se lever, puis à se stabiliser et 3 : ça inflige plus de dommages.

L'ennui est que certains ennemis y sont insensibles, dans ce cas-là il faut enchaîner ces 3 arts (Rose - Vert - Jaune) dans un combo, à ce moment-là la quasi majorité des ennemis y sont sensibles.

Attention certains ennemis renvoient une partie des dégats s'ils sont blessés pendant qu'ils sont à terre, mais un des personnages débloque un art pour y remédier.


Donc je l'ai fini en 76h de jeu bien remplies sans temps mort. Pas fait les quêtes annexes de fin du jeu (et y'en a de masse). On débloque aussi un new game plus où on garde niveau, compétences, certains objets et le niveau de relations sociales entre personnages.

Que dire à part que c'est définitivement le meilleur jeu de la Wii, le meilleur JRPG de cette génération, et sûrement l'un des meilleurs RPG auxquel j'ai joué.
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The Last Story acheté grin

Mes impressions à 13h de jeu : si vous vous attendiez à un adversaire de Xenoblade, un RPG classique à la Final Fantasy ou un TPS à la Gears of Wars en mode fantasy, vous allez être très déçu. TLS n'est rien de tout ça. La classification qui lui correspondrait le plus serait "Aventure Action", et TLS est un très très bon jeu smile.

Le jeu vous met dans le role de Zael, avec toute sa troupe de mercenaires hauts en couleurs. Ces personnages sont d'ailleurs très bien foutus et attachants, et leur relations sont plutôt bien réussies, à mille lieux de l'habituel groupe de RPG dont on a l'habitude.
Un jour lors d'une mission Zael va acquérir in extremis un étrange pouvoir, qui va, avec sa rencontre avec la mystérieuse Lisa, changer son existence...

En gros le système de combat est un mix entre Mass Effect et Tales of the Abyss.
Vous contrôlez Zael, et vous pouvez aux choix frapper l'ennemi à l'épée (par défaut automatiquement, vous pouvez vous mettre en mode manuel), vous mettre en garde, faire une roulade, sauter par dessus un coéquipier, vous mettre à couvert et utiliser votre arbalète avec tout plein de munitions différentes aux effets variés.
Les coéquipiers (pouvant aller de un à une dizaine, l'équipe ordinaire étant composée de 8 personnages) sont contrôlés par l'IA, tous actifs au combat. Lorsque l'une des deux barres spéciales est remplies, vous pouvez donner des ordres aux autres personnages qui seront lancés en même temps. Les personnages acquièrent des aptitudes au fil des niveaux permettant de varier les combats et de faire face à toutes les situations.

Ce qui fait la spécificité de Zael par rapport aux autres personnages est son pouvoir spécial évoqué plus haut, appelé "Magnétisme". En gros d'une simple pression sur une touche, Zael se met dans un mode spécial qui lui permet de remettre d'aplomb ses coéquipiers tombés à terre. Néanmoins cette aptitude est limitée à un certain nombre de fois par personnage, indiqué par le nombre de "vies", arrivé au bout de toutes ces vies le personnages est KO pendant tout le combat (mais réanimé une fois terminé). Si Zael tombe à terre, même chose, son pouvoir lui permet de se remettre au combat, mais s'il n'a plus de vies : Game Over !
De puis ce pouvoir lui permet d'attribuer des améliorations d'état à ses coéquipiers ranimés et surtout à lui-même (force augmentée).
Tout cela est bien beau, mais où est l'arnaque ? Et bien ce mode, une fois activé attire l'hostilité de tous les ennemis vers soi. Zael peut donc faire office de tank / diversion, en fonction de votre style de jeu et de vos préférences. De plus certaines aptitudes ne sont utilisables que dans ce mode.

La ressemblance avec Tales of the Abyss vient du fait que les sorts lancés par les coéquipiers ou les ennemis créent des zones de sort ayant un effet sur tous les personnages se situant dessus. Là où c'est fort c'est que Zael peut dissiper les sorts ennemis (les annulant donc) ou étendre les sorts ami, entraînant un effet supplémentaire.

Le jeu fait une part belle à la réflexion, et souvent l'approche discrète d'un combat sera privilégiée (par exemple détruire les pilliers/le pont pour éliminer une grande partie des ennemis, isoler les sentinelles pour les tuer et éviter qu'elles donnent l'alerte, tuer d'abord les mages et les soigneurs qui se situent en retrait, etc).

La musique est superbe, on sent une inspiration de type heroic fantasy/epique.
Les décors sont superbement réalisés, même s'ils doivent beaucoup plus à l'esthétique générale des lieux qu'aux capacités de la Wii, qu'on sent pousser hélas bien souvent (framerate qui baisse bien pendant les combats quand une trentaine de personnages sont à l'écran avec des sorts, etc).
Les doublages anglais (de Grande Bretagne) sont très convaincants et leur accent adhère bien au style du jeu.

Le chara design est terriblement efficace, les personnages sont tous très réussis et très attachants. De plus le fait que les armures équipées changent l'apparence de personnage et que l'on peut en plus la personnaliser (ajouter/enlever des éléments, teindre les vêtements) contribue à l'ambiance.

En gros on sent vraiment que c'est le chant du cygne de la Wii, TLS est un très bon jeu pour peu que vous lui donniez une chance, et que vous ne le compariez pas au mastodonte qu'est Xenoblade.


C'est drôle d'ailleurs que la plupart des jeux que je considère culte cette génération sont sortis sur Wii cheeky
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J'ai réussi à avoir un exemplaire ce mois de janvier, et je n'ai pas pu décrocher grin

Je n'ai découvert qu'après l'avoir acheté que c'était Hironobu Sakaguchi qui en était à la base, et comme j'ai grandement apprécié les deux Final Fantasy auxquels j'ai joué, autant dire que je m'attendais à quelque chose.

J'ai été conquis par l'ambiance graphique. La ville principale regorge de petits détails, les habitants donnent tous l'impression d'être à leur place, on se croirait vraiment dans une ville, pleine de vie, avec les enfants qui courent partout, les parents qui les grondent, les conversations insolites ou même banales… Je me suis surpris à vouloir explorer la ville dans ses moindres détails (j'ai d'ailleurs retrouvé quelques coffres oubliés çà et là), j'ai grandement apprécié les mouvements des bateaux quand on est à bord, je me suis perdu dans les catacombes…
Cependant, en dehors de ces deux zones, peux sont aussi vastes et fouillées, elles en sont presque uniquement fonctionnelles.
Et malheureusement, comme beaucoup j'imagine, j'ai été déçu de ce que la Wii soit à la peine. On se ballade en ville, et si on arrive quelque part où il y a trop de monde, on finit par courir au ralenti… Pour le coup, je serais curieux de savoir si ce problème est moindre sinon inexistant sur Wii U.

Au niveau musique, là aussi, Nobuo Uematsu ne m'a pas déçu (j'ai d'ailleurs découvert ce jeu en entendant toberu mono sur une webradio, d'où mon retard à l'achat ^^ ), même si les thèmes romantiques sont un peu trop mielleux à mon goût. Mais sinon c'est varié et je trouve bien adapté aux différentes ambiances.
Je découvre à l'instant que certaines mélodies sont considérées comme les thèmes des différents personnages. Si toberu mono me paraissait relativement évident, j'ai moins lié les autres…
Toujours sur le registre audio, j'ai grandement apprécié les voix, vu que les dialogues sont enregistrés en anglais. Un excellent travail de doublage, d'ailleurs : le ton est toujours adapté, les voix collent aux personnages, on comprend toujours qui parle et ce qu'il dit, on sent que ce sont des comédiens qui étaient derrière le micro. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que ç'aurait donné en français. Probablement que ce ne serait pas à la hauteur.

Pour ce qui est du scénario, même si je sentais venir le coup rien qu'à la couleur des cheveux, j'ai été pris dedans sans pouvoir réfléchir, et j'ai été déçu en bien. Même si la trame principale reste très proche de ce qu'il peut se passer dans les Final Fantasy, j'ai apprécié le développement de l'histoire, notamment le fait que les éléments de compréhension me paraissent bien distillés.
La durée de jeu m'a surpris : j'ai probablement passé autant de temps dans l'arène ou à refaire des donjons qu'à suivre l'intrigue principale. C'est dommage, je trouve qu'il y avait du potentiel…

Les endroits que l'on visite durant l'aventure sont bien pensés, même si j'aurais apprécié que certains soient plus vastes, pour laisser plus de place à l'exploration. La ville est très réaliste, avec ses ruelles, ses quartiers, ses places, les occupations des habitants : ici un homme en train d'en rudoyer un autre pour une question d'arriérés, là deux femmes en train de se plaindre de devoir faire la lessive alors que leurs maris sont à l'arène, on retrouvera d'ailleurs les maris en train de "s'entrainer" aux abords de celle-ci, observés par d'autres badauds qui les encouragent, tandis que d'autres femmes passent devant d'un air de mépris ; le forgeron est pensif devant son fourneau, se demandant comment améliorer la qualité de son acier ; les vendeurs à la criée ne sont que rarement deux fois au même endroit ; certaines dames discutent avec vanité de la manière de monter l'échelle sociale, ce qui leur attire les critiques de la tenancière du salon de thé où elles se retrouvent ; un gosse a perdu son chat ; le curé cherche à vous arracher un repentir, si ce n'est vous convertir ; la voyante utilise sa boule de cristal ; deux jeunes s'aiment en secret et n'osent pas se parler…
Toujours dans la ville, j'ai grandement apprécié les interactions possibles avec les autres personnages. Ne serait-ce que selon l'équipement, ce qui change la manière dont les gens réagissent quand vous les bousculez, notamment.
Pour ma part, je n'ai pas trop hésité à mettre la pagaille dans la ville avec les peaux de bananes ou les corbeilles de fruits dispersées dans la ville grin

Les personnages principaux ont une profondeur qui, là aussi, les rend plus crédibles. On découvre l'histoire des personnages au fur et à mesure, et on finit par comprendre pourquoi ils utilisent telle aptitude au combat, on arrive même à deviner où on va les trouver s'ils ne sont pas à la taverne qui sert de point de chute ^^
Le système d'amélioration de l'équipement m'a aussi beaucoup plu, voilà quelque chose de sympa, tant du fait que cela change l'apparence des personnages que ce n'est pas uniquement des chiffres. Le fait que les armes n'aient pas toutes les mêmes capacités permet une gestion stratégique que j'ai apprécié : j'ai souvent pris le temps de changer l'équipement des personnages afin de mieux coller à la mission et aux ennemis qu'on allait probablement rencontrer. Parlant d'ennemis, le fait que les autres personnages se gèrent un tant soit peu d'eux-même pendant les phases de combat est quelque chose qui est à la foi intéressant, changeant du tour par tour standard, sans faire des coéquipiers de bêtes PNJs — ce qui aurait gâché le plaisir —, et inutile : à un certain niveau, on n'a pas besoin de tous les membres de l'équipe pour terminer un combat, la technique "on bourre dedans" pouvant aussi fonctionner. Néanmoins, tout cela permet une gestion stratégique que j'apprécierais vraiment de retrouver.

Les contrôles m'ont cependant déçu. Certes, le jeu sur lequel j'avais passé du temps avant, c'était The Legend of Zelda : Skyward Sword, mais quand-même, un jeu sur Wii qui ne se sert pas du tout des accéléromètres dans les wiimote et nunchuk, alors que la Wii U était déjà annoncée, je trouve très dommage. J'aurais trouvé tellement plus "immergeant" de devoir secouer les manettes pour se défaire des soies des araignées, ou se libérer des griffes des ennemis… Non, au lieu de ça, on n'utilise que les boutons et le stick directionnel. Du coup, ce jeu aurait tout aussi bien pu sortir sur une console concurrente…

Bon, maintenant, on a le "mode Gardien", qui permet notamment d'améliorer l'équipement de manière relativement indécente. J'ai encore quelques heures de jeu devant moi smile
avatarJe sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?