Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum (que je ne maîtrise absolument pas) et ancien ST-iste
Après commande, j’ai reçu un Ultrasatan il y a une quinzaine de jours.
J’ai un 1040STE qui était en sommeil depuis quelques années.
Je redécouvre donc l’Atari et n’ai aucune connaissance quand à la mise en place d’un disque dur sur ST. Trouver des sujets sur l’installation en anglais, c’est de la rigolade mais en français, alors la misère.
L’installation en elle mm est relativement simple, il suffit de suivre les explication du site de Jookie http://joo.kie.sk/ultrasatan/ et notamment pour la mise en place du driver ICD http://joo.kie.sk/ultrasatan/icdpro/, et en une bonne heure, le tour est joué et le St reprend une jeunesse.
Une connaissance scolaire de l’anglais est suffisante pour se débrouiller.
Ce qui m’intéressait avec l’Ultrasatan, c’était la possibilité d’avoir avec des SD cards l’équivalent et mm beaucoup plus que les disques durs de l’époque pouvait apporter (que je n’ai jamais pu m’offrir il y a 25 ans) et surtout l’échange de fichier entre le PC et le ST avec la mine d’or que représente internet.
Alors là j’ai ramé pendant une semaine. J’ai testé la plupart des drivers, j’ai planté mon lecteur de carte Sd, formater une disquette (sous réserve d’en trouver une bonne….) sous Xp un vrai bonheur, les images discs, les partitions, les limites du TOS, les « boot » de disque dur……………… bon j’en passe.
J’ai essayé ce qui était freeware sans succès, je n’ai pas réussi à faire reconnaître la SD card entre ST/ PC ou du PC au ST, mais je m’y suis peut être mal pris.
J’ai donc opté pour le driver payant.
J’ai encore beaucoup à découvrir, mais ça fonctionne, l’échange ST/PC se fait, je suis content de mon acquisition et d’avoir réussi.
Le pourquoi de ce laïus. J’ai passé pas mal de temps sur internet à la recherche d’infos. Il y a beaucoup de liens qui n’existe plus sur les drivers (parfois en allemand), trouver un tutoriel en français pour l’installation pour l’ultrasatan, j’ai pas trouvé (alors qu’il y en a un PDF en anglais qui mériterait sa place dans le Wiki)…………………………………..
Un grand merci à Atari-Database qui m’a orienté vers le lecteur de SD card, alors que j’étais dans la panade à la recherche d’un cable asci pour lecteur Zip.